Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot de bienvenue

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mot de bienvenue
    Message de wissou posté le 19-10-2016 à 17:36:02 (S | E | F)
    Ponjour.
    P
    ourriez-vous m'aider à corriger ce mot de bienvenue que j'ai écris écrit, s'il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.


    Mesdames et Messieurs.
    Je voudrais particulièrement exprimer mes chaleureux mots de bienvenue à nos honorables invités, Merci d’avoir sacrifié de votre précieux temps pour être ici et de se déplacer pour être au rendez-vous, Par la même occasion ; je vous souhaite un très bon séjour au sein de notre ville.
    En effet, cette rencontre s’est inscrite dans un processus visant à engager nos deux communes dans la mise en œuvre effective du développement social.
    Les profondes relations qui s’opèrent aujourd’hui, nous interpellent au plus haut niveau et nous projettent dans des défis majeurs auxquels nous devons faire face.
    Pour y arriver, nous comptons sur votre collaboration, C’est pourquoi, il est nécessaire de faire face et de retrousser les manches pour arriver à nos objectifs, aplanir les obstacles entravant le développement et contribuer à l’essor de notre société.
    Mesdames et Messieurs ;
    Nous voudrions assurer notre disponibilité et notre collaboration en tant que président dans le domaine de la protection et de la sauvegarde de l’environnement.
    C’est sur ces mots d’engagement que je voudrais souhaiter pleins succès à nos travaux.
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-10-2016 18:42


    Réponse : Mot de bienvenue de alienor64, postée le 21-10-2016 à 00:05:38 (S | E)
    Bonsoir wissou

    Vous n'avez visiblement rédigé que la première partie de ce texte, jusqu'à 'notre ville'. Vous devez cependant corriger des erreurs de ponctuation dans l'autre partie dont vous avez fait un copié-collé. Ce lien vous aidera : Lien internet

    pourriez-vous m'aider à corriger ce mot de bienvenue que j'ai écris(participe passé : il s'agit du verbe 'écrire' au passé composé)?

    Mesdames et Messieurs.
    ( Commencez ce texte par : ' Tout d'abord'/ Avant tout/ Pour commencer. Vous mettrez en minuscule la première lettre du mot suivant)Je voudrais particulièrement(enlever) exprimer (ici, mettez un autre COD à ce verbe car on 'n'exprime pas des mots de bienvenue' mais on exprime ' sa gratitude') (ici, conjonction de coordination + ' souhaiter')mes chaleureux mots de(enlever ; mettre uniquement l'adverbe correspondant à l'adjectif + déterminant défini devant le mot suivant) bienvenue à nos honorables(ce mot est un peu 'pompeux '! Vous pouvez le supprimer) invités,(pas de virgule, mais point) Merci d'avoir sacrifié de votre précieux temps pour être ici(enlever) et de se(autre pronom personnel sujet) déplacer(infinitif passé) pour être au rendez-vous,(pas de virgule, mais point) Par la même occasion ;(virgule) je vous souhaite un très bon séjour au sein de (enlever ; mettre une préposition) notre ville.
    En effet, cette rencontre s'est inscrite dans un processus visant à engager nos deux communes dans la mise en ?uvre(orthographe) effective du développement social.
    Les profondes relations qui s'opèrent aujourd'hui,(pas de virgule) nous interpellent au plus haut niveau et nous projettent dans des défis majeurs auxquels nous devons faire face.
    Pour y arriver, nous comptons sur votre collaboration,(pas de virgule, mais point) C'est pourquoi, il est nécessaire de faire face et de retrousser les (déterminant possessif) manches pour arriver à nos objectifs, aplanir les obstacles entravant le développement et contribuer à l'essor de notre société.
    Mesdames et Messieurs ;(virgule)
    Nous voudrions assurer notre disponibilité et notre collaboration en tant que président dans le domaine de la protection et de la sauvegarde de l'environnement.
    C'est sur ces mots d'engagement que je voudrais souhaiter pleins succès à nos travaux.

    Bonne soirée



    Réponse : Mot de bienvenue de wissou, postée le 22-10-2016 à 21:00:46 (S | E)
    Bonjour,
    Suite à vos indications je vais corriger le texte, la voilà:

    Pourriez-vous m'aider à corriger ce mot de bienvenue que j'ai écrit, s'il vous plaît ?

    Mesdames et Messieurs,
    Tout d'abord, je souhaite exprimer ma gratitude à nos invités.
    Merci d’avoir sacrifié de votre précieux temps, et vous vous êtes déplacé pour être au rendez-vous. Par la même occasion, je vous souhaite un très bon séjour dans de notre ville.
    En effet, cette rencontre s’est inscrite dans un processus visant à engager nos deux communes dans la mise en oeuvre effective du développement social.
    Les profondes relations qui s’opèrent aujourd’hui nous interpellent au plus haut niveau et nous projettent dans des défis majeurs auxquels nous devons faire face.
    Pour y arriver, nous comptons sur votre collaboration. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire face et de retrousser nos manches pour arriver à nos objectifs, aplanir les obstacles entravant le développement et contribuer à l’essor de notre société.
    Mesdames et Messieurs,
    Nous voudrions assurer notre disponibilité et notre collaboration en tant que président dans le domaine de la protection et de la sauvegarde de l’environnement.
    C’est sur ces mots d’engagement que je voudrais souhaiter pleins succès à nos travaux.


    Merci de m'avoir aidée.



    Réponse : Mot de bienvenue de alienor64, postée le 22-10-2016 à 23:07:52 (S | E)
    Bonsoir wissou

    Mesdames et Messieurs,
    Tout d'abord, je souhaite exprimer ma gratitude à nos invités ici présents.
    Merci d’avoir sacrifié de votre précieux temps,(pas de virgule) et vous(préposition) vous êtes déplacé(accord) pour être au rendez-vous. Par la même occasion, je vous souhaite un très bon séjour dans de(enlever) notre ville.
    En effet, cette rencontre s’est inscrite dans un processus visant à engager nos deux communes dans la mise en oeuvre(orthographe : œ ) effective du développement social.
    Les profondes relations qui s’opèrent aujourd’hui nous interpellent au plus haut niveau et nous projettent dans des défis majeurs auxquels nous devons faire face.
    Pour y arriver, nous comptons sur votre collaboration. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire face et de retrousser nos manches pour arriver à nos objectifs, aplanir les obstacles entravant le développement et contribuer à l’essor de notre société.
    Mesdames et Messieurs,
    Nous voudrions assurer notre disponibilité et notre collaboration en tant que président dans le domaine de la protection et de la sauvegarde de l’environnement.
    C’est sur ces mots d’engagement que je voudrais souhaiter pleins(singulier) succès à nos travaux.

    Bon week-end !



    Réponse : Mot de bienvenue de wissou, postée le 22-10-2016 à 23:54:48 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vous remercié encore une fois de m'avoir répondre. Voilà la correction suite à vos indications:

    Mesdames et Messieurs,
    Tout d'abord, je souhaite exprimer ma gratitude à nos invités ici présents.
    Merci d’avoir sacrifié de votre précieux temps et vous en êtes déplacés pour être au rendez-vous. Par la même occasion, je vous souhaite un très bon séjour dans notre ville.
    En effet, cette rencontre s’est inscrite dans un processus visant à engager nos deux communes dans la mise en oeuvre effective du développement social.
    Les profondes relations qui s’opèrent aujourd’hui nous interpellent au plus haut niveau et nous projettent dans des défis majeurs auxquels nous devons faire face.
    Pour y arriver, nous comptons sur votre collaboration. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire face et de retrousser nos manches pour arriver à nos objectifs, aplanir les obstacles entravant le développement et contribuer à l’essor de notre société.
    Mesdames et Messieurs,
    Nous voudrions assurer notre disponibilité et notre collaboration en tant que président dans le domaine de la protection et de la sauvegarde de l’environnement.
    C’est sur ces mots d’engagement que je voudrais souhaiter plein succès à nos travaux.

    Je comprends pas pour 'la mise en oeuvre' que dois-je écrire au juste?




    Réponse : Mot de bienvenue de alienor64, postée le 23-10-2016 à 15:16:59 (S | E)
    Bonjour wissou
    Vous ne trouverez ici que la partie qui comporte des erreurs, l'autre étant un copié-collé sans la moindre faute, hormis le 'œ' que vous pourrez corriger facilement.

    Je vous remercié('remercie' : indicatif présent) encore une fois de m'avoir répondre('répondu' : participe passé ; c'est l'infinitif passé du verbe ' répondre' ; lisez attentivement ce lien : Lien internet
    )
    . Voilà la correction suite à vos indications:

    Mesdames et Messieurs,
    Tout d'abord, je souhaite exprimer ma gratitude à nos invités ici présents.
    Merci d’avoir sacrifié de votre précieux temps et (ici, préposition, la même que celle devant le premier infinitif passé, après 'Merci')vous en(enlever) êtes déplacés pour être au rendez-vous. Par la même occasion, je vous souhaite un très bon séjour dans notre ville.
    En effet, cette rencontre s’est inscrite dans un processus visant à engager nos deux communes dans la mise en oeuvre(orthographe : 'œ' ; cliquez sur la case grise 'Accents', juste au-dessus de 'Mise en forme avancée' et vous pourrez écrire 'œ') effective du développement social.


    Je comprends pas(forme négative incorrecte : ce lien vous aidera : Lien internet
    )
    pour 'la mise en oeuvre' que dois-je écrire au juste?

    Bon dimanche



    Réponse : Mot de bienvenue de wissou, postée le 23-10-2016 à 19:21:59 (S | E)
    Bonjour Madame alienor64,

    Je vous remercie encore une fois de m'avoir répondu. Voilà la correction suite à vos indications:

    Mesdames et Messieurs,
    Tout d'abord, je souhaite exprimer ma gratitude à nos invités ici présents.
    Merci d’avoir sacrifié de votre précieux temps et de (je ne comprends pas la règle pour mettre un 'de' devant 'vous êtes') vous êtes déplacés pour être au rendez-vous. Par la même occasion, je vous souhaite un très bon séjour dans notre ville.
    En effet, cette rencontre s’est inscrite dans un processus visant à engager nos deux communes dans la mise en œuvre effective du développement social.
    Les profondes relations qui s’opèrent aujourd’hui nous interpellent au plus haut niveau et nous projettent dans des défis majeurs auxquels nous devons faire face.
    Pour y arriver, nous comptons sur votre collaboration. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire face et de retrousser nos manches pour arriver à nos objectifs, aplanir les obstacles entravant le développement et contribuer à l’essor de notre société.
    Mesdames et Messieurs,
    Nous voudrions assurer notre disponibilité et notre collaboration en tant que président dans le domaine de la protection et de la sauvegarde de l’environnement.
    C’est sur ces mots d’engagement que je voudrais souhaiter plein succès à nos travaux.

    Je ne comprends pas pour 'la mise en oeuvre' que dois-je écrire au juste?

    Merci beaucoup alienor64, c'est bien clair pour le 'œ'. Je m'excuse car je ne savais pas à quoi sert l'option 'accent'.



    Réponse : Mot de bienvenue de alienor64, postée le 23-10-2016 à 20:49:46 (S | E)
    Bonsoir wissou
    Cette fois-ci, c'est très bien ! Dans ma réponse précédente, j'avais omis une erreur ; de ce fait, vous ne pouviez pas comprendre ce 'de' que je vous conseillais de mettre ! S'il vous plaît, veuillez m'en excuser.
    Merci d'avoir sacrifié de votre précieux temps et de (je ne comprends pas la règle pour mettre un 'de' devant 'vous êtes') vous êtes(infinitif ; j'avais fait l'impasse sur cette erreur dans ma précédente correction) déplacés pour être au rendez-vous. Par la même occasion, je vous souhaite un très bon séjour dans notre ville.

    Bonne continuation !



    Réponse : Mot de bienvenue de wissou, postée le 23-10-2016 à 21:52:53 (S | E)
    Bonsoir,
    Mesdames et Messieurs,
    Tout d'abord, je souhaite exprimer ma gratitude à nos invités ici présents.
    Merci d’avoir sacrifié de votre précieux temps et de vous être déplacés pour être au rendez-vous. Par la même occasion, je vous souhaite un très bon séjour dans notre ville.
    En effet, cette rencontre s’est inscrite dans un processus visant à engager nos deux communes dans la mise en œuvre effective du développement social.
    Les profondes relations qui s’opèrent aujourd’hui nous interpellent au plus haut niveau et nous projettent dans des défis majeurs auxquels nous devons faire face.
    Pour y arriver, nous comptons sur votre collaboration. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire face et de retrousser nos manches pour arriver à nos objectifs, aplanir les obstacles entravant le développement et contribuer à l’essor de notre société.
    Mesdames et Messieurs,
    Nous voudrions assurer notre disponibilité et notre collaboration en tant que président dans le domaine de la protection et de la sauvegarde de l’environnement.
    C’est sur ces mots d’engagement que je voudrais souhaiter plein succès à nos travaux.

    Merci beaucoup madame alienor64.



    Réponse : Mot de bienvenue de marie34, postée le 23-10-2016 à 22:30:23 (S | E)
    Bonsoir Wissou,
    Votre lettre de bienvenue est très bien, je ferais une seule modification :
    A la place de : En effet, cette rencontre s'est inscrite,
    j'écrirais : cette rencontre s'inscrit (puisqu'il s'agit du présent).
    Cordialement.



    Réponse : Mot de bienvenue de alienor64, postée le 23-10-2016 à 23:29:35 (S | E)
    Bonsoir wissou
    C'est bien ! Vous avez tenu compte des indications et votre lettre est maintenant très correcte.
    Bonne continuation !



    Réponse : Mot de bienvenue de wissou, postée le 24-10-2016 à 16:14:43 (S | E)
    Bonjour,
    Merci alienor64, merci marie34 pour votre générosité.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux