Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Interview aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Interview aide
    Message de nice24 posté le 12-11-2016 à 10:36:27 (S | E | F)
    bonjour à tous;j'ai un travail à faire.
    la consigne est :faire un interview avec un célèbre une célébrité oralement???
    j'aimerais bien que vous m'aide,merci d'avance
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-11-2016 08:57
    Voir les corrections ci-dessous.



    Réponse : Interview aide de elodit, postée le 12-11-2016 à 12:02:52 (S | E)
    Bonjour,
    Je commence par corriger la demande :
    (Majuscule) bonjour à tous,
    (Masjuscule) j'ai un travail à faire.
    (Majuscule) la consigne est: faire un interview avec un célèbre oralement??? (remplacer par le nom)
    (Majuscule) j'aimerais bien que vous m'aide (Deuxième personne du pluriel au subjonctif), (point)
    (Majuscule) merci d'avance

    XXXXX
    C'est votre travail, personne en le fera pour vous ici.

    Bon courage
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-11-2016 08:45



    Réponse : Interview aide de nice24, postée le 12-11-2016 à 12:19:54 (S | E)
    Bonjour, Elodit, je vous remercie d'avoir corrigé ma demande et aussi votre proposition.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-11-2016 08:52
    Retrait du reste totalement hors charte sur ce site.




    Réponse : Interview aide de alienor64, postée le 12-11-2016 à 14:17:10 (S | E)
    Bonjour nice24
    Comme nous n'allons pas rédiger l'interview à votre place mais vous guider et, si besoin, vous aider à la corriger, voici des liens avec quelques exemples :
    Lien internet
    Lien internet
    Lien internet

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-11-2016 08:56



    Réponse : Interview aide de nice24, postée le 14-11-2016 à 22:00:39 (S | E)
    Situation:Khaled chanteur,compositeur et Multi instrumentiste Algérien Rai répond à un journaliste)

    J:Bonjour,merci d'avoir accepté de répondre à mes questions.
    KH:Je vous en prie.
    J: commençons par un petit exercice.Je vais donner deux mots pour que vous me donner une définition de ce que la musique représente pour vous.voilà les mots:vie et Algérie.
    Kh: pour moi la chanson,telle que je la pratique c'est une orientation de vie,c-à-d que toute ma vie tourne autour ça.
    l'Algérie c'est votre deuxième mot,j'ai chanté une chanson qui dit(lilah ya jazayer) et c'est unique que je suis fou amoureux de l'algérie.
    J:La quelle parmi vos chansons vous aidez à connu par le monde??
    Kh:DIDI qui est devenue entré ment populaire dans les pays arabophone et toute l’Europe.
    J:vos chansons sont elles message pour les autres?
    Kh: un peu de çà.
    J:pourquoi la musique?
    Kh:Alors;la musique m'a sauvé la vie.
    J:vous ne regrettez pas de votre choix d’être un chanteur?
    Kh:Je n'ai aucune raison d'avoir des regrets.
    J:Je vous remerci.
    Kh:c'est moi qui vous remercie.



    Réponse : Interview aide de alienor64, postée le 14-11-2016 à 23:56:41 (S | E)
    Bonsoir nice24
    Vous n'avez pas respecté les espaces avec les ponctuations ; dans ce texte, elles sont signalées par ; ce lien vous aidera les corriger : Lien internet
    (en typographie, le mot 'espace' est du genre féminin).
    En début de phrase, les mots commencent par une lettre majuscule. Ceux qui doivent être corrigés sont signalés par le même signe :

    Merci de poster ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    J:Bonjour,(espace après une virgule)merci d'avoir accepté de répondre à mes questions.

    KH:Je vous en prie.

    J:Majuscule en début de phrase) commençons par un petit exercice. (espace après un point)Je vais donner deux mots pour que vous me donner(subjonctif présent) une définition de ce que la musique représente pour vous.(espace + majuscule en début de phrase)voilà les mots:(espace devant et après deux points)vie et Algérie.

    Kh: pour moi(virgule) la chanson,(enlevez la virgule)telle que je la pratique c'(enlever)est une orientation de vie, c-à-d(à écrire en toutes lettres)que toute ma vie tourne autour ça.
    l'Algérie(virgule) c'est votre deuxième mot,(autre ponctuation : point)j'ai chanté une chanson qui dit(lilah ya jazayer) et c'est unique que(à reformuler car incompréhensible) je suis fou amoureux de l'algérie(nom propre : majuscule).

    J:La quelle(en un seul mot) parmi vos chansons vous aidez à connu(cela ne veut rien dire : conjuguez le verbe 'aider' au passé composé + 'connaître' à l'infinitif passé précédé de la préposition 'à') (ici, préposition 'de' : 'de par le monde') par le monde?

    Kh:DIDI qui est devenue entré ment(cela ne veut rien dire ; mettez un adverbe) populaire dans les pays arabophone(accord avec le mot qu'il qualifie) et toute l’Europe.

    J:vos chansons sont elles(trait d'union entre ces deux mots)(ici, déterminant indéfini pluriel) message(pluriel) pour les autres( qui sont ces 'autres' ? A préciser)?

    Kh: un peu de çà(pas d'accent).

    J:pourquoi la musique?

    Kh:Alors;(à la question 'Pourquoi' correspond une locution conjonctive qui introduit le motif ; enlevez aussi ce point virgule)la musique m'a sauvé la vie.

    J:vous ne regrettez pas de(enlever) votre choix d’être un chanteur?

    Kh:Je n'ai aucune raison d'avoir des regrets.

    J:Je vous remerci(orthographe).

    Kh:c'est moi qui vous remercie.

    Bonne correction !



    Réponse : Interview aide de nice24, postée le 16-11-2016 à 08:58:00 (S | E)
    Un grand merci pour votre aide !

    Situation : Khaled chanteur,Algérien compositeur et Multi instrumentiste Algérien répond à l'interview d'un journaliste.
    J : Bonjour, merci d'avoir accepté de répondre à mes questions.
    K : Je vous en prie.
    J : Commençons par un petit exercice. Je vais donner deux mots pour que vous me donniez une définition de ce que la musique représente pour vous.
    Voilà les mots : vie et Algérie.
    Kh : Pour moi, la chanson telle que je la pratique est une orientation de vie , c'est à dire que toute ma vie tourne autour ça.
    l'Algérie, c'est votre deuxième mot : J'ai chanté une chanson qui dit(lilah ya jazayer) et je suis fou amoureux de l'Algérie.
    J : parmi vos chansons laquelle vous aidez à connaitre par le monde??
    Kh : DIDI qui est la plus célèbre chanson dans tout le monde.
    J : Vos chansons sont-elles des messages pour les autres?
    Kh : Un peu de ça.
    J : Pourquoi la musique?
    Kh : Alors la musique m'a sauvé la vie.
    J : Vous ne regrettez pas votre choix d’être un chanteur?
    Kh : Je n'ai aucune raison d'avoir des regrets.
    J : Je vous remercie.
    Kh : c'est moi qui vous remercie.

    -------------------
    Modifié par bridg le 17-11-2016 10:31
    Nous ne sommes pas des distributeurs automatiques de corrections, mais des bénévoles qui prennent de leur temps pour vous aider. Merci d'avoir l'amabilité de ne pas oublier les remerciements et les formules de politesse indispensables à tout échange civil.




    Réponse : Interview aide de alienor64, postée le 16-11-2016 à 10:37:08 (S | E)
    Bonjour nice24
    Pour vous aider avec le mode infinitif : Lien internet
    - Lien internet



    Situation : Khaled (virgule) chanteur,(enlevez la virgule)Algérien(pas de majuscule aux adjectifs désignant un pays, une région + virgule) compositeur et Multi instrumentiste(pas de majuscule + trait d'union entre ces deux mots) Algérien(même remarque que plus haut) (virgule)répond à l'interview d'un journaliste.

    J : Bonjour, merci d'avoir accepté de répondre à mes questions.
    K : Je vous en prie.
    J : Commençons par un petit exercice. Je vais donner deux mots pour que vous me donniez une définition de ce que la musique représente pour vous.
    Voilà( autre présentatif pour annoncer ce qui va être dit, car ' voilà' désigne ce qui a été dit) les mots : vie et Algérie.

    Kh : Pour moi, la chanson telle que je la pratique est une orientation de vie ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après) c'est à dire(traits d'union) que toute ma vie tourne autour ça(mieux que ce pronom indéfini : pronom personnel complément mis pour 'la chanson', précédé d'une préposition élidée).
    l'(majuscule en début de phrase)Algérie, c'est votre deuxième mot : J(pas de majuscule après deux points introduisant une explication)'ai chanté une chanson qui dit(lilah ya jazayer) et je suis fou amoureux de l'Algérie.

    J : parmi( début de phrase de discours direct : majuscule) vos chansons laquelle vous aidez à connaître(incorrect et déjà signalé : conjuguez ' aider' au passé composé + préposition 'à ' suivie de l'infinitif passé de ' connaître') de par le monde??(un ? de trop )

    Kh : DIDI( virgule) qui est la plus célèbre chanson dans tout le monde(mal exprimé : 'dans le monde entier').
    J : Vos chansons sont-elles des messages pour les autres?( qui sont ces 'autres' ? A préciser ; déjà signalé + espace devant un ? )
    Kh : Un peu de ça.
    J : Pourquoi la musique?
    Kh : Alors(incorrect et déjà signalé : à la question 'pourquoi', la réponse n'est pas ' Alors' ) la musique m'a sauvé la vie.
    J : Vous ne regrettez pas votre choix d’être un chanteur?
    Kh : Je n'ai aucune raison d'avoir des regrets.
    J : Je vous remercie.
    Kh : c(majuscule)'est moi qui vous remercie.

    Bonne journée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux