Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Avoir une émotion forte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Avoir une émotion forte
    Message de lulu94 posté le 24-11-2016 à 19:26:45 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,

    Un ami m'a dit qu'elle avais une émotion très forte sur son zona. Pourriez vous me dire que ca signifie. Est-ce qu'elle a très mal, au point de pleurer ? Pourquoi dit on "une émotion" ? Merci


    Réponse : Avoir une émotion forte de alienor64, postée le 24-11-2016 à 20:25:44 (S | E)
    Bonsoir lulu94
    Honnêtement, je ne vois pas trop ce que vient faire une émotion forte sur un zona ! Pouvez-vous formuler plus clairement votre phrase pour la rendre plus compréhensible ? Voici un lien sur le mot 'émotion' : Lien internet


    Un ami m'a dit qu'elle avais(3e personne du singulier) une émotion très forte sur son zona. Pourriez vous(trait d'union entre ces deux mots) me dire (ici, il manque un pronom démonstratif neutre)que ca(il manque la cédille : ç ) signifie.(pas de point mais point d'interrogation car c'est une question) Est-ce qu'elle a très mal, au point de pleurer ? Pourquoi dit on( trait d'union entre ces deux mots)"une émotion" (ici, point d'interrogation : ? )

    Bonne correction



    Réponse : Avoir une émotion forte de lulu94, postée le 24-11-2016 à 20:47:15 (S | E)
    Voici j'ai corrigé ma question.

    Un ami m'a dit qu'il avait une émotion très forte quand elle a eu un zona. Pourriez-vous me dire que ça signifie ? Est-ce qu'il avait très mal, au point de pleurer ? Pourquoi dit-on "une émotion" ? Merci

    -------------------
    Modifié par lulu94 le 24-11-2016 21:40



    -------------------
    Modifié par lulu94 le 24-11-2016 21:40
    il




    Réponse : Avoir une émotion forte de hinot49, postée le 24-11-2016 à 22:56:42 (S | E)
    Bonsoir Lulu,
    Peut-être avez-vous voulu dire que votre ami a ressenti une impression ou une sensation de gêne insupportable.
    En effet un zona déclenche des démangeaisons voire des brûlures difficilement soutenables.
    Bonne soirée.




    Réponse : Avoir une émotion forte de alienor64, postée le 24-11-2016 à 23:36:38 (S | E)
    Bonsoir lulu94


    Un ami m'a dit qu'il avait(autre temps : passé composé) une émotion très forte quand elle(si c'est un ami, ce n'est pas 'elle' mais 'il') a eu un zona. Pourriez-vous me dire (ici, pronom démonstratif neutre : déjà signalé) que ça signifie ? Est-ce qu'il avait très mal, au point de pleurer ? Pourquoi dit-on "une émotion" ? Le lien proposé précédemment sur le mot 'émotion' aurait dû suffire à répondre à votre question. L'avez-vous lu ? Pensez-vous que votre ami l'a employé à bon escient ? A mon avis, non.

    - hinot49 vous a parlé des douleurs provoquées par un zona : douleurs à type de brûlures, vives démangeaisons... Parler d'émotion pour décrire le ressenti de ces douleurs est inexact. Votre ami se trompe sur le sens de ce mot. Il aurait dû parler de 'sensation très douloureuse' et non 'd'émotion très forte'.

    Merci de corriger ces quelques lignes

    Bonne soirée



    Réponse : Avoir une émotion forte de lulu94, postée le 25-11-2016 à 08:53:29 (S | E)
    Merci beaucoup de vos réponse.

    Voici mes corrections :

    Un ami m'a dit qu'il a eu une émotion très forte quand il a eu un zona. Pourriez-vous me dire celui-ci que ça signifie ? Est-ce qu'il avait très mal, au point de pleurer ? Pourquoi dit-on "une émotion" ?



    Réponse : Avoir une émotion forte de alienor64, postée le 25-11-2016 à 14:12:02 (S | E)
    Bonjour lulu94
    Il n'y a qu'une erreur à corriger, sans nécessité de recopier votre petit texte. Ce lien sur les pronoms démonstratifs pourra vous aider : Lien internet


    Un ami m'a dit qu'il a eu une émotion très forte quand il a eu un zona. Pourriez-vous me dire celui-ci(il faut le pronom démonstratif neutre 'ce' ; 'celui-ci' est un pronom démonstratif masculin) que ça signifie ? Est-ce qu'il avait très mal,(enlevez la virgule) au point de pleurer ? Pourquoi dit-on "une émotion" ?

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux