Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le soutien scolaire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le soutien scolaire
    Message de kumarsarita posté le 25-11-2016 à 06:49:58 (S | E | F)
    Bonjour, s'il vous plaît, pourriez-vous m'aider à comprendre mes fautes, ceux-ci se trouvent dans le texte au-dessous. Cet fois, J'ai mis des efforts afin de construire un texte cohérent. Merci d'avance.
    Un éditorial publié dans le journal, Le Monde et un article écrit par M.Laronche dans le même journal du 2 Mai 2005, aborde le délicat problème de l'expansion des autrement dit Le "Soutien Scolaire" en matière de l'éducation. Les cours supplémentaires versent des bienfaits pour les élèves issues de familles de classes aisées ou moyennes, mais des inconvénients pour des autres étudiants.
    Les entreprises de soutien scolaire, attirent chaque an, plus d'un quart des étudiants depuis des années 1990 grâce à ses techniques d'apprentissage : l'entraînement, l'exercise, l'obtention d'automatisme auprès des exercises les plus compliqués notamment de la mathématique, la science ...De surcroît, les étudiants acquièrent des bonnes notes et ne vivent plus à l'abri de l'angoïsse lié aux examens, d'un côté et de l'autre côté, leurs parents tirent le profit de 50% de réduction d'impôt comme un cadeau fiscale.
    En revanche, les élèves issues des ménages non-imposable, n'ont pas la chance de suivre des cours supplémentaires ; ils sont souvent victimes de l'inégalité et l'injustice à l'école. En fait, le contre-modèle est en train de répandre en mettant de côté l'apprentissage des autres valeurs entres autre la discipline, la tolérance, le respect des autres et plus précisément l'habitude de auto-apprentissage.


    Réponse : Le soutien scolaire de alienor64, postée le 25-11-2016 à 15:41:35 (S | E)
    Bonjour kumarsarita

    Un éditorial publié dans le journal,(pas de virgule) Le Monde et un article écrit par M.Laronche dans le même journal du 2 Mai(pas de majuscule) 2005, aborde(accord) le délicat problème de l'expansion des (il manque un mot !!!) autrement dit Le 'Soutien Scolaire'(pas de majuscules) en matière de l'(à enlever ; vous éliderez la préposition 'de')éducation. Les cours supplémentaires versent(autre verbe : procurer/ apporter/ amener) des bienfaits pour les(déterminant contracté : contraction de 'à + les') élèves issues(accord ; ce sont les élèves en général et pas uniquement des filles) de familles de classes aisées ou moyennes, mais des inconvénients pour des autres étudiants.
    Les entreprises de soutien scolaire,(pas de virgule) attirent chaque(c'est le mot 'année' qu'il faut mettre après 'chaque', mais, pour éviter sa répétition, remplacez 'chaque' par l'adjectif indéfini pluriel 'tous' + déterminant défini, sans oublier d'accorder au pluriel le mot qui suit) an,( enlevez la virgule) plus d'un quart des étudiants depuis des(déterminant défini) années 1990 grâce à ses(accord du déterminant possessif) techniques d'apprentissage : l'entraînement, l'exercise(orthographe, mais autre mot car celui-ci est répété un peu plus loin)), l'obtention d'automatisme(pluriel) auprès(autre préposition) des(déterminant défini) exercises(orthographe) les plus compliqués notamment de la(préposition indiquant la matière) mathématique(pluriel), la(même préposition) science(pluriel)...(espace après les points de suspension)De surcroît, les(déterminant démonstratif) étudiants acquièrent des bonnes notes et ne vivent plus à l'abri de(incorrect ; c'est tout le contraire de : 'à l'abri de') l'angoïsse(pas de tréma sur le i) lié(accord) aux examens,(autre ponctuation : point) d'un côté et de l'autre côté(enlever car mal exprimé), leurs parents tirent (ici, mettre un adverbe synonyme de 'également', qui remplacera avantageusement l'idée exprimée par 'd'un côté et de l'autre côté')le(enlever) profit de(ici, mettre un complément : 'tirer profit' d'une situation, d'un événement, par exemple ; ici, ce sont les frais engagés pour le soutien scolaire. A vous de l'exprimer.) (ici, mettre une préposition indiquant un rapport de relation)50% de réduction d'impôt comme un(enlever) cadeau fiscale(accord).
    En revanche, les élèves issues(accord, à moins que seules les filles soient concernées par ce soutien scolaire) des ménages non-imposable(accord),(pas de virgule) n'ont pas la chance de suivre des cours supplémentaires ; ils sont souvent victimes de l'(préposition à élider)inégalité et l'(préposition à élider)injustice à l'école. En fait, le contre-modèle est en train de répandre(mettre ce verbe à la forme pronominale) en mettant de côté l'apprentissage des autres valeurs (virgule) entres(orthographe) autre(pluriel) la discipline, la tolérance, le respect des autres et plus précisément l'habitude de (ici, déterminant défini)auto-apprentissage(en un seul mot).

    Bonne correction



    Réponse : Le soutien scolaire de kumarsarita, postée le 28-11-2016 à 16:39:23 (S | E)
    Bonjour, Voici le texte avec les corrections. Un éditorial publié dans le journal Le Monde et un article écrit par M.Laronche dans le même journal du 2 mai 2005, abordent le délicat problème de l'expansion des boîtes de cours particuliers, autrement dit Le 'soutien scolaire' en matière d'éducation. Les cours supplémentaires apportent des bienfaits aux élèves issus de familles de classes aisées ou moyennes, mais des inconvénients pour des autres étudiants.
    Les entreprises de soutien scolaire attirent tous les ans plus d'un quart des étudiants depuis les années 1990 grâce à leurs techniques d'apprentissage : l'entraînement, la répétition, l'obtention d'automatismes à côté de leurs exercices les plus compliqués notamment aux mathématiques, aux sciences... De surcroît, ces étudiants acquièrent des bonnes notes en éloignant de l'angoisse liée aux examens; de même,leurs parents tirent profit d'une réductions d'impôts de 50% au titre des emplois familiaux comme cadeau fiscal.
    En revanche, les élèves issus des ménages non-imposables n'ont pas la chance de suivre des cours supplémentaires ; ils sont souvent victimes d'inégalité et d'injustice à l'école. En fait, le contre-modèle est en train de se répandre en mettant de côté l'apprentissage des autres valeurs , entre autres la discipline, la tolérance, le respect des autres et plus précisément l'habitude de l'autoapprentissage.



    Réponse : Le soutien scolaire de alienor64, postée le 28-11-2016 à 19:19:26 (S | E)
    Bonsoir kumarsarita
    Un éditorial publié dans le journal Le Monde et un article écrit par M.Laronche dans le même journal du 2 mai 2005, abordent le délicat problème de l'expansion des boîtes(autre mot, celui-ci est familier) de cours particuliers, autrement dit Le(pas de majuscule) 'soutien scolaire' en matière d'éducation(à enlever : le sens de 'soutien scolaire' est suffisamment clair) . Les cours supplémentaires apportent des bienfaits aux élèves issus de familles de classes aisées ou moyennes, mais des inconvénients pour des(déterminant défini) autres étudiants.
    Les entreprises de soutien scolaire attirent tous les ans plus d'un quart des étudiants depuis les années 1990 grâce à leurs techniques d'apprentissage : l'entraînement, la répétition, l'obtention d'automatismes à côté de(cela n'a pas de sens, ici ; mettez une préposition indiquant le moyen) leurs(déterminant défini) exercices les plus compliqués notamment aux(préposition indiquant la matière et non déterminant contracté) mathématiques, aux(même remarque) sciences... De surcroît, ces étudiants acquièrent des(mieux : 'de' devant un adjectif) bonnes notes en éloignant de(enlever) l'angoisse liée aux examens(espace devant un point-virgule); de même,(espace après une virgule)leurs parents tirent profit d'une réductions d'impôts de 50% au titre des(préposition à élider) emplois familiaux comme cadeau fiscal.
    En revanche, les élèves issus des ménages non-imposables n'ont pas la chance de suivre des cours supplémentaires ; ils sont souvent victimes d'inégalité et d'injustice à l'école. En fait, le contre-modèle est en train de se répandre en mettant de côté l'apprentissage des autres valeurs (pas d'espace devant une virgule), entre autres la discipline, la tolérance, le respect des autres et plus précisément l'habitude de l'autoapprentissage.

    Bonne soirée



    Réponse : Le soutien scolaire de kumarsarita, postée le 30-11-2016 à 10:22:03 (S | E)
    Bonjour,Merci beaucoup Un éditorial publié dans le journal Le Monde et un article écrit par M.Laronche dans le même journal du 2 mai 2005, abordent le délicat problème de l'expansion des filières de cours particuliers, autrement dit le 'soutien scolaire' en matière d'éducation. Les cours supplémentaires apportent des bienfaits aux élèves issus de familles de classes aisées ou moyennes, mais des inconvénients pour les autres étudiants.
    Les entreprises de soutien scolaire attirent tous les ans plus d'un quart des étudiants depuis les années 1990 grâce à leurs techniques d'apprentissage : l'entraînement, la répétition, l'obtention d'automatismes afin de faire face aux exercices les plus compliqués notamment en mathématiques, en sciences... De surcroît, ces étudiants acquièrent de bonnes notes en éloignant l'angoisse liée aux examens ; de même, leurs parents tirent profit d'une réductions d'impôts de 50% au titre d'emplois familiaux comme cadeau fiscal.
    En revanche, les élèves issus des ménages non-imposables n'ont pas la chance de suivre des cours supplémentaires ; ils sont souvent victimes d'inégalité et d'injustice à l'école. En fait, le contre-modèle est en train de se répandre en mettant de côté l'apprentissage des autres valeurs, entre autres la discipline, la tolérance, le respect des autres et plus précisément l'habitude de l'autoapprentissage.



    Réponse : Le soutien scolaire de alienor64, postée le 30-11-2016 à 10:39:16 (S | E)
    Bonjour kumasarita
    Voici ce qu'il vous reste à corriger :
    Un éditorial publié dans le journal Le Monde et un article écrit par M.Laronche dans le même journal du 2 mai 2005, abordent le délicat problème de l'expansion des filières de cours particuliers, autrement dit le 'soutien scolaire' en matière d'éducation.(à enlever car inutile ; déjà signalé)
    ... ; de même, leurs parents tirent profit d'une réductions d'impôts(singulier) de 50% au(préposition : 'à')-titre(pas de trait d'union entre ces deux mots) d'emplois familiaux comme cadeau fiscal.

    Bonne journée




    Réponse : Le soutien scolaire de kumarsarita, postée le 01-12-2016 à 05:10:52 (S | E)
    Un éditorial publié dans le journal Le Monde et un article écrit par M.Laronche dans le même journal du 2 mai 2005, abordent le délicat problème de l'expansion des filières de cours particuliers, autrement dit le 'soutien scolaire'. Les cours supplémentaires apportent des bienfaits aux élèves issus de familles de classes aisées ou moyennes, mais des inconvénients pour les autres étudiants.
    Les entreprises de soutien scolaire attirent tous les ans plus d'un quart des étudiants depuis les années 1990 grâce à leurs techniques d'apprentissage : l'entraînement, la répétition, l'obtention d'automatismes afin de faire face aux exercices les plus compliqués notamment en mathématiques, en sciences... De surcroît, ces étudiants acquièrent de bonnes notes en éloignant l'angoisse liée aux examens ; de même, leurs parents tirent profit d'une réduction d'impôt de 50% à titre d'emplois familiaux comme cadeau fiscal.
    En revanche, les élèves issus des ménages non-imposables n'ont pas la chance de suivre des cours supplémentaires ; ils sont souvent victimes d'inégalité et d'injustice à l'école. En fait, le contre-modèle est en train de se répandre en mettant de côté l'apprentissage des autres valeurs, entre autres la discipline, la tolérance, le respect des autres et plus précisément l'habitude de l'autoapprentissage.



    Réponse : Le soutien scolaire de alienor64, postée le 01-12-2016 à 07:03:18 (S | E)
    Bonjour kumarsarita

    Votre texte est maintenant tout à fait correct. Bravo !

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.