Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide - résumé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide - résumé
    Message de saragha posté le 30-11-2016 à 23:35:20 (S | E | F)
    Bonjour à tous , je souhaite que vous allez bien

    J'ai besoin de résumé le texte ci dessus:

    Texte :

    Les pleurs sont des signaux importants dont l'être se sert tout au long de sa vie. Ils sont révélateurs d'une impuissance momentanée face à une situation précise, et permettent souvent d'attirer la sympathie et l'aide de l'entourage. De nombreux psychologues supposent en outre que les pleurs ont un effet curatif et libérateur. On relâche une partie de ses tensions physiques et psychiques. L'homme n'est pas le seul à pleurer mais il est le seul à produire des larmes. Le jeune singe pleure en produisant de petits cris et ses yeux restent secs. Le nouveau-né ne répand pas non plus de larmes avant plusieurs semaines.
    Le sociologue Desmond Morris estime qu'il y a un rapport entre les larmes et le système pileux (poils) du visage. Quand les larmes coulent le long des joues, le signal est très visible. Lorsqu'on voit pleurer un enfant, on a immédiatement envie d'essuyer ses joues. L'enfant obtient ainsi le contact physique qu'il désirait pour se calmer et se faire dorloter.
    Le rôle des larmes et aussi de nettoyer et de protéger l'œil (elles chassent les poussières qui y pénètrent). Normalement, les glandes lacrymales (qui produisent les larmes) produisent environ 0.04 millilitre à l'heure. Mais les pleurs multiplient plusieurs fois cette sécrétion.
    Université Info n°028.

    Mon résumé été comme ça :

    Le pleur est un état manifesté par des larmes chez les humains et les animaux, il a des avantages pour la santé et un effet curatif. Même les singes pleurent, les larmes ont aussi un rôle de protéger et nettoyer les yeux.

    Pouvez-vous le corriger s'il vous plaît

    Merci à tous en avance !


    Réponse : Aide - résumé de shirokuro, postée le 30-11-2016 à 23:57:17 (S | E)
    Bonsoir,
    J'ai vu dans ton texte de base qu'il y avait ' le singe pleure mais ses yeux restent secs'. Et dans ton résumé tu as mis les larmes sont un états chez les hommes et les animaux ce qui est contradictoire avec le début. Je pense que tu devrais ajouter peut être : Les larmes sont un états chez les hommes mais aussi chez les animaux qui même si ne paraît que par des geste ou des traits faciaux comme dans le cas du singe gardent les même signification (tu peux remplacer le derniers mot ) .Sinon je ne vois pas d'autres erreurs en espérant t'avoir aidé .



    Réponse : Aide - résumé de alienor64, postée le 01-12-2016 à 23:16:30 (S | E)
    Bonsoir saragha
    Seul votre résumé mérite quelques corrections, c'est pourquoi il est inutile de recopier le texte qui le précède. Vous n'oublierez pas de mettre une majuscule en début de phrase, après un point.

    '... je souhaitej'espère que vous allez bien

    J'ai besoin de résumérésumer le texte ci dessus: ci-dessous :

    Mon résumé été(présent de l'indicatif) comme ça : (expression maladroite. Mieux avec le présentatif : 'Voici' + complément du présentatif)

    Le pleur(pluriel + vous accorderez le verbe) est un état manifesté par des larmes chez les humains et les animaux,(pas de virgule, mais point-virgule) il a(accord pluriel + autre verbe) des avantages pour la santé et (ici, conjuguez 'avoir') un effet curatif. Même les singes pleurent,(à inclure dans la 1ere phrase, après ' animaux'. Vous remplacerez la virgule par un point) les larmes ont aussi un(déterminant défini) rôle de protéger et nettoyer les yeux.

    Bonne correction !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux