Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez moi s' il plait

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez moi s' il plait
    Message de mansal9960 posté le 05-12-2016 à 07:51:43 (S | E | F)
    Bonjour. J'ai un petit texte à corriger. Merci de bien vouloir m'aider à le corriger. Le voici : Le travail est pour l'homme, le seul moyen d'avoir de l'argent. A un homme qui ne travail pas, il lui est difficile de vivre aisément comme les autres hommes puisque ceux derniers travail. Il convient à chaque homme de travailler pour combler son désir, car l'homme paresseux est systématiquement une parasite pour la société.


    Réponse : Aidez moi s' il plait de gerold, postée le 05-12-2016 à 08:36:59 (S | E)
    Bonjour Mansal9960

    quelques indications pour vous aider:

    ... pour l`homme, : pas de virgule; qui ne travail pas: ce n`est pas le nom travail, mais un verbe du premier groupe à conjuguer; il lui est difficile: enlever "lui"; ceux derniers travail: remplacez "ceux" par un autre mot et mème remarque que précédemment concernant "travail"; il convient à : il convient "que" serait mieux et adaptez la phrase; systématiquement: plutòt "toujours", et parasite n`est pas féminin.

    N`oubliez pas de reposter le texte corrigé: Bon travail



    Réponse : Aidez moi s' il plait de alienor64, postée le 06-12-2016 à 00:28:20 (S | E)
    Bonsoir mansal9960
    Un supplément d'aide :
    Le travail est pour l'homme,(enlevez la virgule) le seul moyen d'avoir de l'argent. A un homme qui ne travail(erreur : 'travail' est un nom commun alors qu'il faut un verbe; conjuguez 'travailler' à la 3e personne du singulier) pas,(enlevez la virgule) il lui(à enlever) est difficile de vivre aisément comme les autres hommes puisque ceux(erreur ; déterminant(= adjectif) démonstratif pluriel et non pronom démonstratif) derniers travail(conjuguez le verbe 'travailler' : 3e personne du pluriel, indicatif présent). Il convient à chaque homme de travailler pour combler son désir, car l'homme paresseux est systématiquement une(accord avec 'parasite' : masculin) parasite pour la société.

    Ces liens vous aideront : adjectifs (déterminants)démonstratifs : Lien internet
    - verbe 'travailler' Lien internet


    Comme l'a souligné gerold, merci de poster ce petit texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur.

    Bonne correction !



    Réponse : Aidez moi s' il plait de mansal9960, postée le 06-12-2016 à 06:59:47 (S | E)
    Bonjour. J'ai un petit texte à corriger. Merci de bien vouloir m'aider à le corriger. Le voici : Le travail est pour l'homme le seul moyen d'avoir de l'argent. A un homme qui ne travaille pas il est difficile de vivre aisément comme les autres hommes puisque ces derniers travaillent. Il convient à chaque homme de travailler pour combler son désir, car l'homme paresseux est systématiquement un parasite pour la société. Merci pour vos indications. Vraiment, je vous en suis reconnaissant.



    Réponse : Aidez moi s' il plait de alienor64, postée le 06-12-2016 à 09:11:15 (S | E)
    Bonjour mansal9960

    Votre petit texte est maintenant très correct.

    Juste une remarque : en tenant compte du conseil de gerold à propos de cette phrase : 'Il convient à chaque homme de travailler', vous pouvez remplacer 'convenir à' par 'convenir que + verbe au subjonctif'. Pour éviter la répétition de 'travailler', remplacez ce verbe par une expression équivalente : ' exercer un métier / avoir une activité professionnelle'.

    Bonne journée



    Réponse : Aidez moi s' il plait de mansal9960, postée le 07-12-2016 à 07:28:32 (S | E)
    Bonjour. J'ai un petit texte à corriger. Merci de bien vouloir m'aider à le corriger. Le voici : Le travail est pour l'homme le seul moyen d'avoir de l'argent. A un homme qui ne travaille pas il est difficile de vivre aisément comme les autres hommes puisque ces derniers travaillent. Il convient qu'à chaque homme d'exercer son métier pour combler son désir, car l'homme paresseux est systématiquement un parasite pour la société. Merci pour vos indications. Vraiment, je vous en suis reconnaissant.



    Réponse : Aidez moi s' il plait de alienor64, postée le 07-12-2016 à 09:58:45 (S | E)
    Bonjour mansal9960

    'Il convient qu'( enlever)à chaque homme d'exercer son(déterminant indéfini) métier... ' . ( Forme impersonnelle de 'convenir' : ' Il convient à + complément + infinitif '/ Il convient que + verbe au subjonctif')

    --- Il convient à chaque homme d'exercer... ou Il convient que chaque homme exerce...

    Bonne journée !






    Réponse : Aidez moi s' il plait de mansal9960, postée le 09-12-2016 à 06:24:08 (S | E)
    Bonjour. J'ai un petit texte à corriger. Merci de bien vouloir m'aider à le corriger. Le voici : Le travail est pour l'homme le seul moyen d'avoir de l'argent. A un homme qui ne travaille pas il est difficile de vivre aisément comme les autres hommes puisque ces derniers travaillent. Il convient que chaque homme exerce un métier pour combler son désir, car l'homme paresseux est systématiquement un parasite pour la société. Merci pour vos indications. Vraiment, je vous en suis reconnaissant.
    Réponse : Aidez moi s



    Réponse : Aidez moi s' il plait de alienor64, postée le 09-12-2016 à 09:29:50 (S | E)
    Bonjour mansal9960

    Votre petit texte est maintenant très correct.

    Bonne continuation





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux