Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide formulation d'une phrase pour l

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide formulation d'une phrase pour l
    Message de fabien89 posté le 14-12-2016 à 21:03:39 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je post cette publication car j'aurais besoin d'aide concernant la formulation d'une phrase que je souhaiterais introduire à la fin de ma lettre de motivation.

    Est ce que vous pensez que la formulation suivante se dit :

    "Je pense par conséquent disposer des qualités requises pour m’avérer être un élément efficace."

    Je suis à l'écoute de vos suggestions.

    En vous remerciant par avance de l'attention que vous pourrez porter à ma demande.

    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par fabien89 le 14-12-2016 21:04




    Réponse : Aide formulation d'une phrase pour l de alienor64, postée le 15-12-2016 à 00:06:05 (S | E)
    Bonsoir fabien89
    Je post(verbe 'poster') cette publication...

    Est ce(trait d'union) que vous pensez que la formulation suivante se dit :

    "Je pense par conséquent disposer des qualités requises pour m'avérer être un élément efficace" ( à modifier ; ces liens vous aideront : Lien internet
    - Lien internet


    Bonne soirée



    Réponse : Aide formulation d'une phrase pour l de fabien89, postée le 15-12-2016 à 00:15:07 (S | E)
    Bonjour alienor 64,

    Merci pour votre réponse.

    Oui effectivement pour les fautes que vous avez mentionné. J'ai pas fait attention.

    Merci pour les liens mais je suis pas plus renseigné.

    Je suis pas très fan des exemples de lettre de motivation disponibles sur Internet. C'est des phrases bateaux impersonnelles que la plupart des gens sans inspiration utilisent.

    A défaut d'autre avis je pense que je vais conserver ma formulation de phrase.

    Bonne soirée.



    Réponse : Aide formulation d'une phrase pour l de alienor64, postée le 15-12-2016 à 00:47:00 (S | E)
    Bonsoir fabien
    Oui effectivement pour les fautes que vous avez mentionné(accord). J'ai pas(forme négative incorrecte) fait attention.
    Si vous devez conserver votre formulation, modifiez, si vous en voyez, bien sûr, l'utilité, la dernière expression, celle soulignée, avec un style plus simple, évitez 'par conséquent'... et soyez vigilant avec l'orthographe.

    Bonne soirée



    Réponse : Aide formulation d'une phrase pour l de menthix, postée le 15-12-2016 à 04:47:35 (S | E)
    Bonjour, j'ai besoin d aide pour la traduction d une forme particuliere du mot "pour".
    Voici la phrase : "c est une bonne excuse pour ne pas aller au travail."
    Je ne sais pas si "that's a good excuse not to go to work" est correcte. Il y a aussi "for not going to work". Les deux traductions sont elles correctes ? Laquelle des deux traductions devrais-je utiliser plus volontiers ?

    Merci d'avance



    Réponse : Aide formulation d'une phrase pour l de alienor64, postée le 15-12-2016 à 10:53:34 (S | E)
    Bonjour menthix

    Vous n'êtes pas dans le bon forum ! Allez dans celui d'anglais et vous trouverez l'aide appropriée.

    Bonne journée




    Réponse : Aide formulation d'une phrase pour l de fabien89, postée le 15-12-2016 à 19:21:57 (S | E)
    Bonjour,

    Désolé de vous déranger à nouveau, mais est ce que vous pourriez me donner votre avis concernant ces deux nouvelles formulations ?

    Ancienne phrase : Je pense par conséquent disposer des qualités requises pour m'avérer être un élément efficace.

    Nouvelle phrase (1ère option) : C'est pourquoi, je pense disposer des qualités requises pour me révéler être un élément efficace.

    Nouvelle phrase (2ème option) : C'est pourquoi, je pense disposer des qualités requises pour me révéler être un élément efficace dans l'exercice de mes fonctions.

    Nouvelle phrase (3ème option) : C'est pourquoi, je pense disposer des qualités requises pour me révéler être un élément efficace dans l'exercice des fonctions qui pourront m'être attribuées(j'hésite avec : affectées).

    La quelle vous semble la plus adaptée? Pour ma part je préfère la première mais j'aimerais avoir un avis extérieur.

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement.



    Réponse : Aide formulation d'une phrase pour l de gerondif, postée le 15-12-2016 à 19:50:02 (S | E)
    Bonsoir,
    La première ? Pourquoi pas ? Mais ne mettez pas de virgule derrière c'est pourquoi.




    Réponse : Aide formulation d'une phrase pour l de fabien89, postée le 15-12-2016 à 20:41:01 (S | E)
    Bonsoir gérondif,

    Merci pour votre avis et la précision concernant la virgule. J'ai tendance à mettre plus de virgules qu'il n'en faut j'ai bien l'impression.

    Quand vous dites la première, vous parlez bien de la premier nouvelle phrase (option 1) ?

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement.



    Réponse : Aide formulation d'une phrase pour l de gerondif, postée le 15-12-2016 à 21:15:35 (S | E)
    Oui, l'option 01



    Réponse : Aide formulation d'une phrase pour l de fabien89, postée le 15-12-2016 à 21:21:40 (S | E)
    Re-bonsoir gérondif,

    Merci pour votre réponse et disponibilité.

    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux