Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Je suis nouveau de cette langue

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Je suis nouveau de cette langue
    Message de trankilo posté le 22-12-2016 à 23:28:55 (S | E | F)
    les prépositions, quand je utilise de,à,en,


    Réponse : Je suis nouveau de cette langue de euler, postée le 23-12-2016 à 02:21:05 (S | E)
    La régle génerale est :
    nom+nom = on utilise "de", comme : la voiture de Hugo,
    nom + pronom personnel = on utilse "à", comme : son voiture à elle,
    en utilser avec les lieux, temps, moyen; Comme né en france, né en mai, Voyager en avion




    Réponse : Je suis nouveau de cette langue de mardy17, postée le 23-12-2016 à 02:58:15 (S | E)
    ouais c'est exactement ça

    on peut utiliser "à" pour indiquer un lieu
    par ex:maître gims n'habite pa à paris
    ma mère est à l'aéroport international



    Réponse : Je suis nouveau de cette langue de alienor64, postée le 23-12-2016 à 11:25:40 (S | E)
    Bonjour trankilo

    Servez-vous de toutes les cours que vous offre ce site et faites les exercices.
    Pour commencer, ouvrez ce lien sur les prépositions : Lien internet


    Bonne journée



    Réponse : Je suis nouveau de cette langue de boubouille, postée le 23-12-2016 à 13:48:36 (S | E)
    La base avant toute chose est la politesse : Bonjour, s'il vous plaît, est-ce que vous pouvez ? Merci..... Donc reprenons : Bonjour, trankilo. Soyez le bienvenu sur le site français facile. En haut à droite de l'écran, vous verrez un rectangle jaune. Dans ce rectangle vous inscrivez : prépositions. Une liste d'exercices vous sera proposée avec ses cours. Je vous souhaite un bon apprentissage. Au revoir et passez une bonne journée

    -------------------
    Modifié par boubouille le 25-12-2016 15:35





    Réponse : Je suis nouveau de cette langue de marianne42, postée le 23-12-2016 à 15:08:13 (S | E)
    Bonjour à vous tous,

    Pour aider notre nouvel ami, serait-il possible de faire attention à l'orthographe?

    La langue française est déjà assez difficile, alors de grâce, faisons attention à notre manière d'écrire.

    Bonne journée et bonnes fêtes.






    Réponse : Je suis nouveau de cette langue de boubouille, postée le 23-12-2016 à 15:32:03 (S | E)

    Bonjour, Marianne42


     Peut-être que notre orthographe est à la hauteur de son incivilité,  n'est-ce pas...


    Joyeux Noël à vous tous ! 





    Réponse : Je suis nouveau de cette langue de alienor64, postée le 23-12-2016 à 15:38:48 (S | E)
    à boubouille et à marianne42 d'avoir rappelé ce que nous ne cessons de faire... avec plus ou moins de bonheur ! Dans ce site, nous avons pour principe de communiquer entre nous poliment. Et puis, la langue française ne s'improvise pas, ce n'est pas de l'à peu près, elle s'apprend, elle s'étudie ! Les réponses de euler et de mardy17 sont des exemples... à ne pas suivre !
    A ceux qui interviennent, avec toute leur bonne volonté, pour aider, il importe de commencer par le commencement : apprendre la grammaire, savoir s'exprimer correctement et respecter l'orthographe pour ne pas induire en erreur ceux qui nous sollicitent.

    Pour boubouille : je préfère croire qu'il ne s'agit pas d'incivilité, mais de méconnaissance des habitudes courtoises qui sont de mise sur ce site et qui devraient l'être en toutes circonstances !


    Bonne soirée





    Réponse : Je suis nouveau de cette langue de poulampoux, postée le 08-01-2017 à 21:02:51 (S | E)
    Vous pouvez les apprendre en phrase :à dans par pour en vers avec deux sans sous.
    Bonne chance et bonne nuit



    Réponse : Je suis nouveau de cette langue de rosebonbon, postée le 10-01-2017 à 11:40:48 (S | E)
    Bonjour poulampoux!
    Vous avez écrit: "à dans par pour en vers avec deux sans sous."
    Je crois que vous avez fait une erreur de frappe...
    deux=adjectif numéral cardinal
    de:préposition.
    Bonne journée à tous!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux