Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une lettre de motivatio

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une lettre de motivatio
    Message de mimorano posté le 23-12-2016 à 10:22:44 (S | E | F)
    Bonjour

    Pourriez vous m’aider à corriger ma lettre de motivation?

    ----------------------------------------------------

    Développeur informatique En Candidature Spontanée

    Madame, Monsieur

    Suite à l’annonce que vous avez publiée dans le site web *, je vous propose ma candidature.

    J’occupe actuellement un poste d’informaticien dans un groupe des entreprises et je suis à la recherche de mon premier emploi à l’étranger dans une entreprise innovante de réputation nationale qui me permettrait d'acquérir une expérience solide et constructive et consolider mes connaissances et mon savoir-faire.

    Au cours de ma conception des cahiers des charges d’un PGI de l’entreprise, j’ai appris les procédures de différents métiers (Achat, Vente, Stock, SAV, RH, Gestion des projets, …).
    Suivant ces cahiers des charges, j’ai suivi la réalisation des modules par un prestataire et j’ai développé et personnalisé en parallèle quelques modules complémentaires comme (SAV, Appel d’offres ..), ainsi déployé et formé les utilisateurs finaux sur les solutions réalisées.

    J’ai une attestation de réussie en DELF B2 et j’aimerais développer mon niveau de la langue française.
    Pour l’hébergement, je peux s’accueillir à mes proches dans les régions parisiennes.

    Dans l'attente de votre réponse positive, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mon dévouement le plus sincère.


    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de jij33, postée le 24-12-2016 à 08:05:37 (S | E)
    Bonjour

    Pourriez vous m’aider à corriger ma lettre de motivation, s'il vous plaît ? Merci pour vos réponses.

    ----------------------------------------------------

    Développeur informatique En Candidature Spontanée (enlever les majuscules)

    Madame, Monsieur

    Suite à l’annonce que vous avez publiée dans (autre préposition de lieu) le site web *, je vous propose ma candidature.

    J’occupe actuellement un poste d’informaticien dans un groupe des (remplacer par la préposition élidée) entreprises et je suis à la recherche de mon premier emploi à l’étranger dans une entreprise innovante de réputation nationale qui me permettrait d'acquérir une expérience solide et constructive et (répéter la préposition) consolider mes connaissances et mon savoir-faire.

    Au cours de ma conception des cahiers des charges d’un PGI de l’entreprise, j’ai appris les procédures de différents métiers (Achat, Vente, Stock, SAV, RH, Gestion des projets, (supprimer la virgule)…).
    Suivant ces cahiers des charges, j’ai suivi (attention : supprimer une des deux répétitions de suivre)la réalisation des modules par un prestataire et j’ai développé et personnalisé en parallèle quelques modules complémentaires comme (SAV, Appel d’offres ..) (supprimer les parenthèses), ainsi déployé (ceci n'a pas de sens : supprimer) et formé les utilisateurs finaux (ce pluriel existe mais il est très rarement employé : utilisez le pluriel plus courant de "final") sur les solutions réalisées.

    J’ai une attestation de réussie (remplacer ce participe passé par le nom) en (remplacer par la contraction de de + le) DELF B2 et j’aimerais développer mon niveau de la (ici, au contraire, employer la préposition utilisée précédemment) langue française.
    Pour l’hébergement, je peux s’accueillir (mettre l'infinitif passif) à (autre préposition, introduisant le complément d'agent) mes proches dans les régions parisiennes (au singulier).

    Dans l'attente de votre réponse positive (supprimer : ce n'est pas à vous de juger si elle sera positive !), je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mon dévouement le plus sincère.

    Pour les formules de politesse, voir ce Lien internet

    Bonne correction.



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de mimorano, postée le 24-12-2016 à 23:20:37 (S | E)
    Bonsoir

    Merci jij33 de votre réponse et voilà mon corrigé, Une autre vérification s’il vous plaît.

    ----------------------------------------------------

    Développeur informatique en candidature spontanée

    Madame, Monsieur

    Suite à l’annonce que vous avez publiée sur le site web « http//www.***.com », je vous propose ma candidature.

    J’occupe actuellement un poste d’informaticien dans un groupe d’entreprises et je suis à la recherche de mon premier emploi à l’étranger dans une entreprise innovante de réputation nationale qui me permettrait d'acquérir une expérience solide et consolider mon savoir-faire.

    Au cours de ma conception des cahiers des charges d’un PGI de l’entreprise, j’ai appris les procédures de différents métiers (Achat, Vente, Stock, SAV, RH, Gestion des projets…).
    Au parcours de ce projet, j’ai suivi la réalisation des modules par un prestataire et j’ai développé et personnalisé en parallèle quelques modules complémentaires comme le service après-vente, l’appel d’offres... et formé les utilisateurs finals sur les solutions réalisées.

    J’ai une attestation de réussite du DELF B2 et j’aimerais développer mon niveau en français.
    Pour l’hébergement, je peux résider avec mes proches dans la région parisienne.

    Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes respectueuses et sincères salutations.



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de jij33, postée le 25-12-2016 à 08:00:35 (S | E)
    Bonjour
    Madame, Monsieur

    Suite à l’annonce que vous avez publiée sur le site web « http//www.***.com », je vous propose ma candidature.

    J’occupe actuellement un poste d’informaticien dans un groupe d’entreprises et je suis à la recherche de mon premier emploi à l’étranger dans une entreprise innovante de réputation nationale qui me permettrait d'acquérir une expérience solide et (déjà signalé : répéter la préposition employée devant l'infinitif précédent, en l'élidant) consolider mon savoir-faire.

    Au cours de ma conception des cahiers des charges d’un PGI de l’entreprise, j’ai appris les procédures de différents métiers (Achat, Vente, Stock, SAV, RH, Gestion des projets…).
    Au parcours de (Autre préposition : pendant, durant...) ce projet, j’ai suivi la réalisation des modules par un prestataire et j’ai développé et personnalisé en parallèle quelques modules complémentaires comme le service après-vente, l’appel d’offres... et formé les utilisateurs finals sur les solutions réalisées.

    J’ai une attestation de réussite du DELF B2 et j’aimerais développer mon niveau en français.
    Pour l’hébergement, je peux résider avec mes proches dans la région parisienne.

    Je vous prie d'agréer, ( qu'est devenu le "Madame" de votre en-tête ?) Monsieur, mes respectueuses et sincères salutations.
    Bonne continuation.



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de mimorano, postée le 29-12-2016 à 19:38:44 (S | E)
    Merci madame de votre réponse.



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de jij33, postée le 29-12-2016 à 19:44:02 (S | E)
    Bonsoir
    Habituellement, le membre qui demande de l'aide pour corriger doit présenter son texte jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct...



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de mimorano, postée le 30-12-2016 à 07:45:40 (S | E)
    Bonjour
    Voilà la dernière version de ma lettre.
    -----------------------------------------

    Développeur informatique En Candidature Spontanée



    Madame, Monsieur

    Suite à l’annonce que vous avez publiée sur le site web « http//www.***.com », je vous propose ma candidature.

    J’occupe actuellement un poste d’informaticien dans un groupe d’entreprises et je suis à la recherche de mon premier emploi à l’étranger dans une entreprise innovante de réputation nationale qui me permettrait d'acquérir une expérience solide et de consolider mon savoir-faire.

    Au cours de ma conception des cahiers des charges d’un PGI de l’entreprise, j’ai appris les procédures de différents métiers (Achat, Vente, Stock, SAV, RH, Gestion des projets…).
    Durant ce projet, j’ai suivi la réalisation des modules par un prestataire et j’ai développé et personnalisé en parallèle quelques modules complémentaires comme le service après-vente, l’appel d’offres... et formé les utilisateurs finals sur les solutions réalisées.

    J’ai une attestation de réussite du DELF B2 et j’aimerais développer mon niveau en français.
    Pour l’hébergement, je peux résider avec mes proches dans la région parisienne.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses et sincères salutations.
    Bonne continuation.



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de jij33, postée le 30-12-2016 à 10:07:39 (S | E)
    Bonjour mimorano
    et bonne année 2017 !



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de mimorano, postée le 30-12-2016 à 10:15:36 (S | E)
    Bonjour
    Merci et bonne année Madame.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux