Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Agadir

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Agadir
    Message de gls posté le 23-12-2016 à 12:45:29 (S | E | F)
    **'J'ai visité plusieurs villes surtout du sud, je peux vous dire avec garantie qu'Agadir est l'une des plus beaux, elle a une charme spéciale elle nous offre un paysage extraordinaire construit de la mer et des montagnes donc elle contient une côte et une plage vastes dont tout le monde vient pour se balader et nager en profitant de son climat fraîche et chaude presque durant toute l'année, sans éloges cette ville est touristique avec une capacité énorme d'accueil et d'hébergement permet à ses visiteurs de se bénéficier des meilleurs conditions de confort et de relaxe, au centre il y a « le souk al hed », cet espace est mondial et traditionnel il contient des divers produits que tu aimeras acheter et il va te permettre un voyage de deux heures à travers ses Znekas et ses 16 portes en regardant ,palpant et en savourant tous ses objets . Aux alentours de la ville il y a encore des sites à visiter comme par exemple « taghazout », « iminwador »?. qui fascinent les esprits, les gens sont sympathiques. Mais il y a encore beaucoup de projet à réaliser pour donner plus de dynamisme et d'énergie à cette ville que sa force existe dans sa nature composé de deux miracles rarement rassemblés, la mer et les **


    Réponse : Agadir de alienor64, postée le 23-12-2016 à 14:39:42 (S | E)
    Bonjour azeddine

    Votre texte serait tellement plus agréable à corriger si vous n'aviez pas oublié les plus basiques notions de politesse. Un 'Bonjour', un 'Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît' et un 'Merci' ne sont pas facultatifs.
    Vos phrases sont interminables, beaucoup trop longues. Lisez ce lien sur les ponctuations : Lien internet


    **'J'ai visité plusieurs villes(virgule) surtout du sud, je peux vous dire avec garantie(autre mot) qu'Agadir est l'une des plus beaux(accord),(autre ponctuation) elle a uneaccord avec 'charme' : masculin) charme spéciale(même remarque) elle(enlever ; mettre une conjonction de coordination) nous offre un paysage extraordinaire construit de la(enlever car incorrect ; mettre une préposition signifiant : 'au milieu' ; ne recopiez pas cette indication mais trouvez la bonne préposition) mer et des(enlever) montagnes(singulier)(ici, ponctuation : point) donc(après le verbe) elle contient(autre verbe plus adapté à la description d'une ville) une côte et une plage vastes( devant 'plage' et à accorder) dont(autre pronom relatif marquant le lieu) tout le monde vient pour se balader et nager en profitant de son climat fraîche et chaude(accord de ces deux adjectifs avec 'climat' ; de plus, il faudrait justifier le sens de ces deux adjectifs, l'un étant l'opposé de l'autre, par des compléments) presque(après 'durant') durant toute l'année,(autre ponctuation : point) sans éloges(autre expression plus claire ; celle-ci n'a pas de sens, ici) cette(à remplacer par le présentatif : ' C'est' suivi d'un déterminant indéfini) ville est(en;lever) touristique avec une capacité énorme(devant le substantif qu'il qualifie) d'accueil et d'hébergement (ici, pronom relatif sujet) permet à ses visiteurs de se bénéficier (ce verbe n'est pas pronominal) des meilleurs(accord avec 'conditions') conditions de confort et de relaxeautre mot : substantif et non adjectif),(autre ponctuation plus marquée) au centre il y a « le souk al hed », cet espace est mondial(autre mot) et traditionnel (ici, ponctuation)il contient des divers(après le substantif) produits que tu aimeras acheter et il va(à remplacer par un pronom relatif sujet) te permettre(indicatif futur) un voyage de deux heures à travers ses Znekas et ses 16(en toutes lettres) portes en regardant ,(espace après une virgule)palpant et en(enlever) savourant tous ses objets(autre mot plus adapté, surtout à 'savourer' !) . Aux alentours de la ville (virgule)il y a encore des sites à visiter comme par exemple « taghazout », « iminwador »?.(enlevez ces deux ponctuations qui n'ont rien à faire ici) qui fascinent les esprits,(autre ponctuation) les gens sont sympathiques(cette proposition n'a pas de rapport avec 'les sites à visiter' de cette même phrase. Faites donc une phrase complète et cohérente avec cette proposition). Mais il y a encore beaucoup de projet(pluriel) à réaliser pour donner plus de dynamisme et d'énergie à cette ville que sa force existe ( de à : incompréhensible ; à reformuler clairement. Que voulez-vous dire ?) dans sa nature composé(accord) de deux miracles rarement rassemblés, la mer et les ** ( que sont ces deux astérisques ???)

    ---- Merci de nous présenter ce texte en tenant compte des indications, et ce autant de fois que nécessaire jusqu'à sa correction complète.

    Bonne journée



    Réponse : Agadir de gls, postée le 27-12-2016 à 10:31:21 (S | E)
    Bonjour
    merci infiniment sur ces remarques et propositon



    Réponse : Agadir de gls, postée le 27-12-2016 à 10:31:46 (S | E)
    Bonjour
    merci infiniment sur ces remarques et propositon



    Réponse : Agadir de alienor64, postée le 27-12-2016 à 12:28:02 (S | E)
    Bonjour azeddine1
    Remercier, c'est bien, mais proposer votre texte en tenant compte des indications, c'est mieux ! Postez votre travail autant de fois que nécessaire, et nous vous aiderons à le corriger et à comprendre vos erreurs.

    Bonne journée



    Réponse : Agadir de gls, postée le 28-12-2016 à 09:50:28 (S | E)
    J’ai visité plusieurs villes, surtout du sud, je peux vous garantir, qu’Agadir est l’une des plus beaux. Elle a un charme spécial et un beau paysage, dessiné de la mer et de la montagne. Comme elle contient une côte vaste et une plage magnifique, où tout le monde vient pour se balader et nager, en profitant de son climat formidable durant presque toute l’année. Sans éloge, Agadir est touristique, avec une capacité énorme d’accueil et d’hébergement, qui permet à ses visiteurs de bénéficier des meilleures conditions de confort et relaxe. Au centre, il y a « le Souk Al Ahed », cet espace est traditionnel et moderne en même tempe, vous offre des divers produits que tu aimeras acheter et un voyage gratuit dans ses Znekas et à travers ses size portes, tout en regardant, palpant et savourant tous ses objets. Aux alentours de la ville, il y a encore des endroits, qui fascinent les esprits, à visiter comme : Taghazout, Imminwadar…. . Et malgré les efforts fournis pour l’améliorer, elle a besoin encore de la réalisation des autres projets pour y donner plus d’énergie.
    Avant d’oublier, ses gens sont sympathiques, sociables et aussi simples. Pour moi cette ville est un miracle.



    Réponse : Agadir de alienor64, postée le 28-12-2016 à 13:13:13 (S | E)
    Bonjour azeddine
    Un lien sur les pronoms relatifs : Lien internet
    et un autre sur les pronoms personnels compléments : Lien internet



    J'ai visité plusieurs villes, surtout du sud,(enlevez la virgule : mettez une conjonction de coordination) je peux vous garantir(autre formulation : 'à mon avis, je peux dire/ affirmer' ou alors : 'mon avis est que '),(pas de virgule) qu'Agadir est l'une des plus beaux(accord avec 'villes': déjà signalé). Elle a un charme spécial et un beau paysage, dessiné(autre mot : 'façonné') de(autre préposition signifiant : 'au moyen de')) la mer et de( enlever) la montagne. Comme(enlever) elle contient(autre verbe plus adapté à la description d'un paysage : déjà signalé) une côte vaste(devant le nom) et une plage magnifique,(pas de virgule) où tout le monde vient pour se balader(autre verbe ; celui-ci est trop familier) et nager, en profitant de son climat formidable('formidable' peut être avantageusement remplacé par un autre adjectif plus adapté au mot 'climat': 'agréable' ; ajoutez une conjonction de coordination et précisez que le soleil y est présent ; ne recopiez pas cette indication mais écrivez le nom qui y correspond précédé d'un déterminant possessif) durant presque toute l'année. Sans éloge(autre expression, celle-ci n'a pas de sens : déjà signalé), Agadir est une ville touristique, avec une capacité énorme(devant le nom(= substantif) qu'il qualifie : déjà signalé) d'accueil et d'hébergement, qui permet à ses visiteurs de bénéficier des meilleures conditions de confort et relaxe( 'relaxe 'est un adjectif ; il faut un nom (= substantif) précédé d'une préposition : déjà signalé). Au centre, il y a « le Souk Al Ahed »,(remplacez la virgule par un point-virgule) cet espace est(enlever) traditionnel et moderne en même tempe(orthographe), vous offre des divers(après le nom : déjà signalé) produits que tu aimeras acheter et (ici, mettez un pronom relatif sujet( voir lien) suivi du verbe que vous aviez mis dans votre précédent texte et que vous conjuguerez au futur) un voyage gratuit dans ses Znekas et à travers ses size(orthographe) portes, tout en regardant, palpant et savourant tous ses(déterminant démonstratif et non possessif) objets( placez 'objets' après 'palpant' et trouvez un autre mot à placer après 'savourant', car on ne savoure pas des objets : déjà signalé) ). Aux alentours de la ville, il y a encore des endroits,(pas de virgule) qui fascinent les esprits, des sites à visiter comme : Taghazout, Imminwadar?. . Et malgré les efforts fournis pour l'améliorer, elle(à remplacer par le nom de la ville) a besoin encore(après le verbe) de la réalisation des(l'article 'des' devient ' de' devant un adjectif et s'élide devant un mot commençant par une voyelle) autres projets pour y(autre pronom personnel COI : voir lien) donner plus d'énergie.
    Avant d'oublier, ses gens(autre mot : 'habitants') sont sympathiques, sociables et aussi(enlever) simples. Pour moi cette ville est un miracle.

    Bonne journée



    Réponse : Agadir de gls, postée le 28-12-2016 à 15:30:34 (S | E)
    Bonsoir
    oui tu as raison, j'ai un problème avec les pronoms
    est ce que tu as un lien vers les conjonctions de coordination.
    Merci beaucoup.



    Réponse : Agadir de alienor64, postée le 28-12-2016 à 19:17:10 (S | E)
    Bonsoir azeddine1

    Oui ! Et même deux liens : Lien internet
    - Lien internet

    Pour toute recherche grammaticale, tapez un mot, par exemple : 'conjonctions', dans la case jaune ' Rechercher sur le site', en haut à droite de cette page. Vous aurez alors les informations dont vous avez besoin.

    Bonne soirée



    Réponse : Agadir de gls, postée le 10-01-2017 à 15:35:53 (S | E)
    Bonjour
    J’ai visité plusieurs villes et surtout du sud. Je vous affirme qu’Agadir est l’une des plus belles au Maroc. Elle a un charme spécial et un beau paysage façonné par la mer et la montagne. Elle se distingue par sa côte vaste et sa plage magnifique où tout le monde vient pour se promener et nager, en profitant de son climat frais et agréable et de son soleil présent durant presque toute l’année. Sans mensonge, Agadir est une ville touristique, avec une énorme capacité d’accueil et d’hébergement qui permet à ses visiteurs de bénéficier de meilleures conditions du confort et tous les moyens possibles de relaxes. Au centre, il y a « le souk Al Hed » ; cet espace traditionnel et moderne en même temps, vous offre des produits divers que tu aimeras acheter et qui vous permettra un voyage gratuit dans ses zenkas et à travers ses seize portes, tout en regardant et palpant ces objets et savourant les Tagins et les différents et délicieux plats Marocains. Aux alentours de la ville, il y a encore des endroits qui fascinent les esprits, des sites à visiter comme : Taghazout, Imminwadar ?... Et malgré les efforts fournis pour l’améliorer, Agadir a encore besoin de la réalisation d’autres projets pour lui donner plus d’énergie.
    Avant d’oublier, ses habitants sont sympathiques, sociables et simples. Pour moi cette ville est un miracle.




    Réponse : Agadir de alienor64, postée le 10-01-2017 à 23:40:50 (S | E)
    Bonsoir azeddine1
    J’ai visité plusieurs villes (dites dans quel pays ) et surtout (ici, pronom démonstratif remplaçant ' les villes') du sud.(enlevez ce point et mettez une conjonction de coordination : déjà signalé) Je vous affirme qu’Agadir est l’une des plus belles au Maroc(à enlever car vous aurez mis le nom du pays dans la 1ere phrase). Elle a un charme spécial et un beau paysage façonné par la mer et la montagne. Elle se distingue par sa côte vaste(devant le nom : déjà signalé) et sa plage magnifique où tout le monde vient pour se promener et nager, en(enlever) profitant de son climat frais et(à remplacer par une virgule) agréable et de son soleil présent(c'est une indication que je vous avais donnée et demandé de ne pas recopier ; trouvez le mot, un adjectif, qui y correspond ) durant presque toute l’année. Sans mensonge( à remplacer par : mentir), Agadir est une ville touristique, avec une énorme capacité d’accueil et d’hébergement qui permet à ses visiteurs de bénéficier de(pluriel) meilleures conditions du(préposition) confort et (ici, préposition) tous les moyens possibles de relaxes( incorrect ; vous persistez à mettre un mot qui est un adjectif alors qu'il faut un substantif : déjà signalé). Au centre, il y a « le souk Al Hed » ; cet espace traditionnel et moderne en même temps,(pas de virgule) vous offre des produits divers que tu( à qui vous adressez-vous ? A une personne que vous tutoyez, ou à une que vous vouvoyez ? Vous avez commencé ce texte avec 'vous' ; continuez ! Ne mélangez pas tutoiement et vouvoiement) aimeras acheter et qui vous permettra un voyage gratuit dans ses zenkas et à travers ses seize portes, tout en regardant et palpant ces objets et savourant les Tagins(pas de majuscule) et les différents et délicieux plats Marocains(pas de majuscule aux adjectifs qui désignent un pays, une région). Aux alentours de la ville, il y a encore des endroits qui fascinent les esprits, des sites à visiter comme : Taghazout, Imminwadar ?(pourquoi ce point d'interrogation ?)... Et malgré les efforts fournis pour l’améliorer, Agadir a encore besoin de la réalisation d’autres projets pour lui donner plus d’énergie.
    Avant d’oublier, (ici, conjuguez un verbe à la 1ere personne du singulier, puisque c'est vous le locuteur, qui sera le verbe de la proposition principale : 'ajouter' / 'préciser' + conjonction de subordination pour introduire la proposition qui suit) ses habitants sont sympathiques, sociables et simples. Pour moi cette ville est un miracle.

    Bonne soirée







    Réponse : Agadir de gls, postée le 11-01-2017 à 16:04:20 (S | E)
    Bonjour
    J’ai visité plusieurs villes marocaines et surtout celles du sud et je vous affirme qu’Agadir est l’une des plus belles. Elle a un charme spécial et un beau paysage façonné par la mer et la montagne. Elle se distingue par sa vaste côte et sa plage magnifique où tout le monde vient pour se promener et nager, profitant de son climat frais, agréable et de son soleil brillant durant presque toute l’année. Sans mentir, Agadir est une ville touristique, avec une énorme capacité d’accueil et d’hébergement qui permet à ses visiteurs de bénéficier des meilleures conditions de confort et de tous les moyens possibles de détente. Au centre, il y a « le souk Al Hed » ; cet espace traditionnel et moderne en même temps vous offre des produits que vous aimerez acheter et qui vous permettra un voyage gratuit dans ses zenkas et à travers ses seize portes, tout en regardant et palpant ces objets et savourant les tagins et les différents et délicieux plats marocains. Aux alentours de la ville, il y a encore des endroits qui fascinent les esprits, des sites à visiter comme : Taghazout, Imminwadar... Et malgré les efforts fournis pour l’améliorer, Agadir a encore besoin de la réalisation d’autres projets pour lui donner plus d'energie.
    J'ajoute également que ses habitants sont sympatiques, sociables et simples. Pour moi cette ville est un miracle. 



    Réponse : Agadir de gls, postée le 11-01-2017 à 16:30:57 (S | E)
    Bonjour mon amie alienor64
    Je ne sais pas c'est quoi un substantif.
    Meci.



    Réponse : Agadir de gerondif, postée le 11-01-2017 à 16:35:13 (S | E)
    Bonjour.
    Vous ne savez pas ce qu'est un substantif.
    Un substantif, c'est un nom.
    en tapant substantif sous google, on doit bien trouver une définition, non ?
    Essayons:
    Résultat:
    En grammaire, le nom ou substantif est une des principales natures de mots dans lesquelles se classent les lemmes (unités autonomes du lexique) d'une langue. Les noms forment une classe ouverte qui peut librement s'enrichir de nouveaux mots.
    Bon, grâce à vous, j'aurai appris le substantif "lemme" !





    Réponse : Agadir de alienor64, postée le 11-01-2017 à 18:44:08 (S | E)
    Bonsoir azeddine1

    Tout d'abord, je remercie gérondif de vous avoir donné la définition de 'substantif'.

    Votre texte prend forme ! C'est nettement mieux.

    J'ai visité plusieurs villes marocaines et surtout celles du sud et je vous affirme qu'Agadir est l'une des plus belles. Elle a un charme spécial et un beau paysage façonné par la mer et la montagne. Elle se distingue par sa vaste côte et sa plage magnifique où tout le monde vient pour se promener et nager, profitant de son climat frais, agréable et de son soleil brillant(à enlever ; remplacez ce groupe de mots par un adjectif qui qualifie un lieu où brille le soleil) durant presque toute l'année. Sans mentir, Agadir est une ville touristique, avec une énorme capacité d'accueil et d'hébergement qui permet à ses visiteurs de bénéficier des meilleures conditions de confort et de tous les moyens possibles de détente(Oui ! 'Détente' ! Le voilà le substantif qu'il vous fallait trouver ! ). Au centre, il y a « le souk Al Hed » ; cet espace traditionnel et moderne en même temps vous offre des produits que vous aimerez acheter et qui vous permettra un voyage gratuit dans ses zenkas et à travers ses seize portes, tout en regardant et palpant ces objets et savourant les tagins(l'orthographe française est' tagine' ou 'tajine') et les différents et délicieux plats marocains. Aux alentours de la ville, il y a encore des endroits qui fascinent les esprits, des sites à visiter comme : Taghazout, Imminwadar... Et malgré les efforts fournis pour l'améliorer, Agadir a encore besoin de la réalisation d'autres projets pour lui donner plus d'energie(accent).
    J'ajoute également que ses habitants sont sympatiques(orthographe), sociables et simples. Pour moi cette ville est un miracle.

    Bonne soirée




    Réponse : Agadir de gls, postée le 11-01-2017 à 20:45:47 (S | E)
    **J'ai visité plusieurs villes marocaines et surtout celles du sud et je vous affirme qu'Agadir est l'une des plus belles. Elle a un charme spécial et un beau paysage façonné par la mer et la montagne. Elle se distingue par sa vaste côte et sa plage magnifique où tout le monde vient pour se promener et nager, profitant de son climat frais, agréable et ensoleillé durant presque toute l'année. Sans mentir, Agadir est une ville touristique, avec une énorme capacité d'accueil et d'hébergement qui permet à ses visiteurs de bénéficier des meilleures conditions de confort et de tous les moyens possibles de détente. Au centre, il y a « le souk Al Hed » ; cet espace traditionnel et moderne en même temps vous offre des produits que vous aimerez acheter et qui vous permettra un voyage gratuit dans ses zenkas et à travers ses seize portes, tout en regardant et palpant ces objets et savourant les tajines et les différents et délicieux plats marocains. Aux alentours de la ville, il y a encore des endroits qui fascinent les esprits, des sites à visiter comme : Taghazout, Imminwadar... Et malgré les efforts fournis pour l'améliorer, Agadir a encore besoin de la réalisation d'autres projets pour lui donner plus d'énergie.
    J'ajoute également que ses habitants sont sympathiques, sociables et simples. Pour moi cette ville est un miracle. 

    **



    Réponse : Agadir de alienor64, postée le 11-01-2017 à 22:47:12 (S | E)
    Bonsoir azeddine1
    Encore un tout petit effort pour que votre texte soit parfait.

    J'ai visité plusieurs villes marocaines et(à enlever ; mettre une virgule) surtout celles du sud et je vous affirme qu'Agadir est l'une des plus belles. Elle a un charme spécial et(à remplacer par 'avec') un(déterminant possessif) beau paysage façonné par la mer et la montagne. Elle se distingue par sa vaste côte et sa plage magnifique où tout le monde vient pour se promener et nager, profitant de son climat frais, agréable et ensoleillé( : 'ensoleillé' est l'adjectif qui convient !) durant presque toute l'année. Sans mentir, Agadir est une ville touristique, avec une énorme capacité d'accueil et d'hébergement qui permet à ses visiteurs de bénéficier des meilleures conditions de confort et de tous les moyens possibles de détente. Au centre, il y a « le souk Al Hed » ; cet espace traditionnel et moderne en même temps vous offre des produits que vous aimerez acheter et qui(enlever) vous permettra un voyage gratuit dans ses zenkas et à travers ses seize portes, tout en regardant et palpant ces objets et savourant les tajines et les différents et délicieux plats marocains. Aux alentours de la ville, il y a encore des endroits qui fascinent les esprits, des sites à visiter comme : Taghazout, Imminwadar... Et malgré les efforts fournis pour l'améliorer, Agadir a encore besoin de la réalisation d'autres projets pour lui donner plus d'énergie.
    J'ajoute également que ses habitants sont sympathiques, sociables et simples. Pour moi cette ville est un miracle.

    Bonne soirée



    Réponse : Agadir de gls, postée le 12-01-2017 à 10:04:56 (S | E)
    Bonjour
    j'ai visité plusieurs villes marocaines, surtout celles du sud et je vous affirme qu'Agadir est l'une des plus belles. Elle a un charme spécial avec son beau paysage façonné par la mer et la montagne. Elle se distingue par sa vaste côte et sa plage magnifique où tout le monde vient pour se promener et nager, profitant de son climat frais, agréable et ensoleillé durant presque toute l'année. Sans mentir, Agadir est une ville touristique, avec une énorme capacité d'accueil et d'hébergement qui permet à ses visiteurs de bénéficier des meilleures conditions de confort et de tous les moyens possibles de détente. Au centre, il y a « le souk Al Hed » ; cet espace traditionnel et moderne en même temps vous offre des produits que vous aimerez acheter et vous permettra un voyage gratuit dans ses zenkas et à travers ses seize portes, tout en regardant et palpant ces objets et savourant les tajines et les différents et délicieux plats marocains. Aux alentours de la ville, il y a encore des endroits qui fascinent les esprits, des sites à visiter comme : Taghazout, Imminwadar... Et malgré les efforts fournis pour l'améliorer, Agadir a encore besoin de la réalisation d'autres projets pour lui donner plus d'énergie.
    J'ajoute également que ses habitants sont sympathiques, sociables et simples. Pour moi cette ville est un miracle. 

    Bonne soirée 
    ***



    Réponse : Agadir de gls, postée le 12-01-2017 à 10:10:42 (S | E)
    Bonjour
    j'ai une question svp, pourquoi on a écrit pour lui donner plus d'énergie au lieu de dire pour y donner plus d'énergie?
    Merci.



    Réponse : Agadir de gerondif, postée le 12-01-2017 à 10:56:31 (S | E)
    Bonjour
    y est un complément de lieu qui remplace, disons, un mot comme là-bas ou un lieu:
    Tu habites à Paris ? Oui, j'y habite.
    Les palmiers donneront-ils plus de dattes à Agadir ? Oui, ils y donneront plus de dattes.

    Y remplace aussi un complément indirect:
    Tu penses à changer d'emploi ? Oui, j'y pense.
    Tu penses à ma tondeuse ? (pour me la rendre, la réparer...) Oui, j'y pense.

    Mais quand on donne quelque chose à quelqu'un ,ce qu'on appelait avant un complément d'attribution, on mettra me, te, lui, nous, vous, leur.
    Tu donneras cette feuille à ton ami/amie ? Oui, je lui donnerai, je la lui donnerai.
    Tu donneras cette feuille à tes amis/amies ? Oui, je leur donnerai, je la leur donnerai.
    il me/te/lui/nous/vous/leur/ donnera les renseignements.

    En Bourgogne, ma région d'origine, en "patois local" les gens mettent y à la place de lui, mais c'est faux, et ça donne:
    "Donne z'y" pour "Donne le lui", la phrase correcte.





    Réponse : Agadir de gls, postée le 12-01-2017 à 11:21:56 (S | E)
    Bonjour gerondif
    C'est clair, merci pour ton aide.
    Des meilleures conditions de confort ou du confort?



    Réponse : Agadir de gerondif, postée le 12-01-2017 à 11:53:30 (S | E)
    Bonjour,
    Pourquoi doutez-vous de la correction d'alienor 64 ? Si elle ne fait pas de remarque sur
    .....qui permet à ses visiteurs de bénéficier des meilleures conditions de confort.... c'est que c'est juste.
    On pourrait dire aussi:
    qui permet à ses visiteurs de bénéficier de meilleures conditions de confort.

    Du, c'est de + le, de la reste de la, et des = de+les, donc quelque chose de précis, de défini, qu'on peut montrer du doigt.
    Je m'occupe du confort des clients, de la facture des clients, des désirs des clients. C'est précis.
    Les conditions de confort sont optimales ici. C'est général. De signifie concernant.
    Je dois revoir les conditions du contrat de l'émir en visite dans notre hôtel: C'est précis . du signifie plus "appartenant à"

    Les conditions de transfert sont avantageuses au football.
    Les conditions du transfert de Messi sont incroyables.




    Réponse : Agadir de gls, postée le 12-01-2017 à 12:51:14 (S | E)
    Bonjour
    Alienor64 est une vraie enseignante, je ne doute pas de sa correction, c'est grâce à elle et à vous que mon niveau s'améliore. Seulement je pose des questions pour avoir des explications pour comprendre.
    Merci.



    Réponse : Agadir de alienor64, postée le 12-01-2017 à 13:43:23 (S | E)
    Bonjour azeddine1

    Votre texte est maintenant très correct.

    Bonne continuation



    Réponse : Agadir de gls, postée le 12-01-2017 à 15:11:37 (S | E)
    Merci alienor64 et gerondif




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux