Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Description

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Description
    Message de etoile2017 posté le 23-12-2016 à 19:15:11 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte ? Et merci d'avance.
    Ma mère
    Je ne trouve pas les sentiments qui vont me souffrir pour décrire ma mère. à mon avis ma mère est la plus belle princesse du monde, son sourire me rend très heureuse . Elle est comme toutes les mamans très gentille et aimable aussi, toujours elle m'aide quand je lui demande l'aide.


    Réponse : Description de alienor64, postée le 23-12-2016 à 20:04:41 (S | E)
    Bonjour etoile2017
    Ma mère
    Je ne trouve pas les sentiments qui vont me souffrir(cela ne veut rien dire ! Mettez le pronom réfléchi 'me' suivi du verbe ' faire' à conjuguer au présent de l'indicatif, suivi d'un verbe à l'infinitif. Est-ce vraiment 'souffrir' que vous voulez mettre ? Est-ce une souffrance pour vous de décrire votre mère ?) pour décrire ma mère. à(majuscule en début de phrase) mon avis (virgule)ma mère est la plus belle princesse du monde,(remplacez la virgule par un point virgule en respectant les espaces) son sourire me rend très heureuse .(pas d'espace devant un point) Elle est comme toutes les mamans (virgule) très gentille et (ici, devant cet adjectif, remettez l'adverbe qui indique l'intensité)aimable aussi(enlever),(autre ponctuation que cette virgule) toujours elle m'aide quand je lui demande (ici, il manque une préposition)l'aide.

    ---Merci de nous présenter votre texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Bonne correction !



    Réponse : Description de alienor64, postée le 23-12-2016 à 23:26:21 (S | E)
    Bonsoir djohrahocine

    Votre intervention est fort sympathique, mais il est important, pour que votre aide soit en accord avec les conseils prodigués, d'être vigilant sur la grammaire, les ponctuations... Voyez vous-même ! Ces liens vous aideront : Lien internet
    - Lien internet


    La première phrase est très mal formulée et mal exprimée.(majuscule en début de phrase)la seconde commence par une lettre minuscule au lieu d'une majuscule.
    Concernant cette phrase" Elle est comme toutes.....",(espace après une virgule)je pense qui'il(élision de la conjonction de subordination) est préférable d'écrire par exemple"Elle est comme toutes les mamans,gentille et très aimable.(espace après un point)La dernière phrase doit commencer par une majuscule( Pourquoi commencer une nouvelle phrase ? Un point-virgule après 'aimable' est bien plus adapté à cette phrase qu'un point, la proposition qui suit présentant un rapport évident avec la précédente ), et essayez de la reformuler aussi.

    Bonne soirée



    Réponse : Description de etoile2017, postée le 25-12-2016 à 18:41:28 (S | E)
    Merci pour votre réponse. Je suis désolée car je suis venue en retard
    Je ne trouve pas les sentiments qui vont m’aider à décrire ma mère. A mon avis, ma mère est la plus belle princesse du monde; son sourire me rend très heureuse. Elle est comme toutes les mamans, très gentille et plus aimable; toujours elle m'aide quand je lui demande de l'aide.



    Réponse : Description de alienor64, postée le 25-12-2016 à 19:17:09 (S | E)
    Bonsoir etoile2017
    Pour les ponctuations et les espaces à respecter, un lien utile : Lien internet

    Je ne trouve pas les sentiments( autre mot. Ce ne sont pas les sentiments que vous ne trouvez pas pour décrire votre mère, mais les mots qui décriront les sentiments que vous éprouvez pour elle/ que votre mère vous inspire. A vous de reformuler clairement cette phrase.) qui vont m'aider à décrire ma mère. A mon avis, ma mère est la plus belle princesse du monde;(espace devant un point-virgule : voir lien) son sourire me rend très heureuse. Elle est comme toutes les mamans, très(enlever) gentille et plus(l'adverbe qui indique l'intensité est 'très') aimable;(espace devant un point-virgule) toujours elle m'aide quand je lui demande de l'aide.(Cette dernière proposition est à reformuler car elle contient deux fois le mot 'aide'. Les répétitions sont à éviter.) .

    Bonne soirée






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux