Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phrases avec 'soit' 'soit&

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Phrases avec 'soit' 'soit&
    Message de abracadabra222 posté le 29-12-2016 à 14:23:52 (S | E | F)
    Bonjour
    Je viens de faire des phrases avec 'soit' 'soit'. Pourriez vous m'aider à les corriger?

    1)Pour le nouvel an, je planifie d'aller soit au parc, soit chez mon amie.
    2)Le prof dit aux étudiants "Vous pouvez écrire soit une poésie soit une rédaction."
    3)Soit Rochelle soit Gibert vous aidera!

    Merci d'avance

    -------------------
    Modifié par abracadabra222 le 29-12-2016 14:24



    -------------------
    Modifié par abracadabra222 le 29-12-2016 14:25



    -------------------
    Modifié par abracadabra222 le 29-12-2016 14:25



    -------------------
    Modifié par abracadabra222 le 29-12-2016 14:26



    -------------------
    Modifié par abracadabra222 le 29-12-2016 14:26




    Réponse : Phrases avec 'soit' 'soit& de jij33, postée le 29-12-2016 à 19:02:22 (S | E)
    Bonsoir

    1)Pour le nouvel an, je planifie d'aller soit au parc, soit chez mon amie.Oui
    2)Le prof (familier : mieux vaut éviter les abréviations dans un langage courant) dit aux étudiants (il manque un signe de ponctuation) "Vous pouvez écrire soit une poésie soit une rédaction." Oui
    3)Soit Rochelle soit Gilbert vous aidera (il est plus courant de mettre le verbe au pluriel quand deux sujets sont précédés de "soit...soit", même si l'on trouve parfois le singulier)!




    Réponse : Phrases avec 'soit' 'soit& de kulkami, postée le 29-12-2016 à 19:45:54 (S | E)
    Bonsoir !
    Tes phrases sont tous bonnes mais il est préférable que tu n'utilise pas d'abréviation avec le phrase 2) et il fallait mettre un "deux points" avant d'affirmer ce que le professeur veut dire.
    Bonne continuation



    Réponse : Phrases avec 'soit' 'soit& de jij33, postée le 29-12-2016 à 20:01:01 (S | E)
    Bonjour kulkami
    Il me semble que ce que vous dites répète un peu inutilement ce qui a été écrit auparavant...
    Je reprends néanmoins le début de votre intervention : "Tes phrases sont tous toutes bonnes mais il est préférable que tu n'utilises pas d'abréviation avec dans le la phrase" [...]
    Je me serais exprimée différemment : "toutes tes phrases sont correctes mais..."




    Réponse : Phrases avec 'soit' 'soit& de abracadabra222, postée le 01-01-2017 à 14:41:52 (S | E)
    Bonjour
    1)Pour le nouvel an, je planifie d'aller soit au parc, soit chez mon amie.Oui
    2)Le professeur dit aux étudiants: "Vous pouvez écrire soit une poésie soit une rédaction." Oui
    3)Soit Rochelle soit Gilbert vous aideront

    Merci et très bonne année à tous !

    -------------------
    Modifié par abracadabra222 le 01-01-2017 17:20






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux