Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de verax posté le 15-01-2017 à 15:38:29 (S | E | F)
    Bonjour les membres, s'il vous plaît veuillez corriger ma lettre, bon courage à vous.
    J'ai eu l'opportunité de découvrir votre formation sur l'internet, c'est pour cela que je suis porté candidat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l'Université Technique par son système éducatif qui obéit à des remarques hautement pédagogiques très qualifiés à savoir la qualité des cours dispensés, le niveau du corps professoral très renommés ainsi que la disponibilité des moyens d'assistance aux étudiants afin de préparer au mieux leur insertion professionnelle.
    Mon projet est de devenir dans le futur un enseignant-chercheur dans les universités du Mali.


    Réponse : Lettre de motivation de rosebonbon, postée le 17-01-2017 à 10:49:34 (S | E)
    Bonjour!
    Voici quelques conseils pour améliorer votre texte:
    Bonjour/Madame, Monsieur(trouver la formule de politesse adéquate pour commencer votre lettre)
    J'ai eu l'opportunité de découvrir votre formation sur l'(supprimer l'article qui est inutile)internet, c'est pour cela que je (il manque un pronom) suis porté candidat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l'Université Technique par son système éducatif qui obéit à des remarques hautement pédagogiques très qualifiés(accorder l'adjectif avec "remarques") à savoir la qualité des cours dispensés, le niveau du corps professoral très renommés("renommé" s'accorde avec "corps" au singulier donc) ainsi que la disponibilité des moyens d'assistance aux étudiants afin de préparer au mieux leur insertion professionnelle.
    Mon projet est de devenir dans le futur un enseignant-chercheur dans les universités du Mali.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués (ou autre formule politesse du genre pour conclure votre lettre.)



    Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 17-01-2017 à 15:44:56 (S | E)
    Bonjour verax

    Pour compléter la réponse de rosebonbon, voici un lien sur les formules de politesse : Lien internet
    .
    De plus, enlevez le 'Bonjour' de votre formule d'appel.

    Bonne journée



    Réponse : Lettre de motivation de verax, postée le 17-01-2017 à 16:00:54 (S | E)
    Merci pour tes conseils, voici l'intégralité du texte.
    Madame, Monsieur
    J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature en vue d'intégrer la licence 3 dans le domaine de la géographie spécialité aménagement, environnement, au sein de votre établissement pour approfondir les connaissances théoriques et pratiques. J'obtiendrai ainsi un encadrement de qualité d'enseignement différents pour être plus performants dans le domaine des dynamiques urbaines et sur la gestion de l'environnement. L'un de mes principaux est la poursuite de mes études jusqu'à l'obtention d'un doctorat.
    J'ai eu l'opportunité de découvrir votre formation sur internet, c'est pour cela que je me suis porté candidat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l'Université Technique par son système éducatif qui obéit à des remarques hautement pédagogiques très qualifiées à savoir la qualité des cours dispensés, le niveau du corps professoral très renommé ainsi que la disponibilité des moyens d'assistance aux étudiants afin de préparer au mieux leur insertion professionnelle.
    Mon projet est de devenir dans le futur un enseignant-chercheur dans les universités du Mali.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



    Réponse : Lettre de motivation de verax, postée le 23-01-2017 à 12:11:55 (S | E)




    Réponse : Lettre de motivation de jij33, postée le 23-01-2017 à 14:01:29 (S | E)
    Bonjour verax
    Voici quelques compléments

    Madame, Monsieur
    J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature en vue d'intégrer la licence 3 dans le domaine de la géographie (virgule) spécialité aménagement, environnement, au sein de votre établissement (à placer après intégrer) pour approfondir les (déterminant possessif) connaissances théoriques et pratiques. J'obtiendrai ainsi un encadrement de qualité d'enseignement différents (accord avec un encadrement) pour être plus performants (accord : qui est-ce qui sera performant ?) dans le domaine des dynamiques urbaines et sur la gestion de l'environnement. L'un de mes principaux (il manque un nom) est la poursuite de mes études jusqu'à l'obtention d'un doctorat.
    J'ai eu l'opportunité de découvrir votre formation sur internet, c'est pour cela que je me suis porté (au présent, puisque c'est l'objet de votre démarche) candidat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède (remplacer par une préposition) l'Université Technique par (autre préposition) son système éducatif qui obéit à des remarques hautement pédagogiques très qualifiées (virgule) à savoir la qualité des cours dispensés, le niveau du corps professoral très renommé ainsi que la disponibilité (plutôt "mise à disposition") des moyens d'assistance aux étudiants afin de préparer au mieux leur insertion professionnelle.
    Mon projet est de devenir dans le futur un (supprimer) enseignant-chercheur dans les universités du Mali.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    Bonne continuation.



    Réponse : Lettre de motivation de verax, postée le 23-01-2017 à 14:38:40 (S | E)
    Voici une nouvelle correction, bon courage et .
    Madame, Monsieur
    J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature en vue d'intégrer au sein de votre établissement la licence 3 dans le domaine de la géographie, spécialité aménagement, pour approfondir mes connaissances théoriques et pratiques. J'obtiendrai ainsi un encadrement de qualité d'enseignement différent pour être plus performant dans le domaine des dynamiques urbaines et sur la gestion de l'environnement. L'un de mes principaux souhaits est la poursuite de mes études jusqu'à l'obtention d'un doctorat.
    J'ai eu l'opportunité de découvrir votre formation sur internet, c'est pour cela que je me porte candidat.
    Mon choix est motivé par la réputation de l'Université Technique car son système éducatif qui obéit à des remarques hautement pédagogiques très qualifiées, à savoir la qualité des cours dispensés, le niveau du corps professoral très renommé ainsi que la mise à disposition des moyens d'assistance aux étudiants afin de préparer au mieux leur insertion professionnelle.
    Mon projet est de devenir dans le futur enseignant-chercheur dans les universités du Mali.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



    Réponse : Lettre de motivation de jij33, postée le 23-01-2017 à 15:28:00 (S | E)
    Bonjour,
    Votre texte est maintenant correct, à ceci près : "Mon choix est motivé par la réputation de l'Université Technique car pour son système éducatif... ". "Car" n'est pas une préposition mais une conjonction de coordination.
    Il est inutile d'envoyer une nouvelle correction.
    Bonne chance et bonne continuation sur le site.



    Réponse : Lettre de motivation de verax, postée le 23-01-2017 à 16:22:24 (S | E)
    pour la correction..




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux