Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Verbe être

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Verbe être
    Message de sidi14 posté le 01-02-2017 à 12:43:25 (S | E | F)
    bon jour
    je suis débutant en français et je voudrais le sens de cette phrase: "Ils se sont à Paris".

    merci beaucoup


    Réponse : Verbe être de sarilou, postée le 01-02-2017 à 12:48:30 (S | E)
    Bonjour,
    Es-tu sûre qu'il ne manque pas un mot dans ta phrase? Un verbe peut-être?



    Réponse : Verbe être de sidi14, postée le 01-02-2017 à 13:01:42 (S | E)
    j'ai supprimer le mot "plus'
    la phrase total est " Ils se sont plus à Paris "
    je n'ai pas compris le sens du verbe être dans cette phrase.



    Réponse : Verbe être de sidi14, postée le 01-02-2017 à 13:03:20 (S | E)
    j'ai supprimer le mot "plus'
    la phrase total est " Ils se sont plus à Paris "
    je n'ai pas compris le sens du verbe être dans cette phrase.



    Réponse : Verbe être de sarilou, postée le 01-02-2017 à 13:05:40 (S | E)
    Tu veux dire "ils ne sont plus à Paris"?
    Le verbe être c'est ils étaient à Paris mais ils ne le sont plus. Tu parles quelle langue? Ce sera peut-être plus simple de t'expliquer dans ta langue.



    Réponse : Verbe être de gerondif, postée le 01-02-2017 à 13:06:55 (S | E)
    Bonjour.
    la phrase totale est " Ils se sont plus à Paris "
    je n'ai pas compris le sens du verbe être dans cette phrase.

    Ils se sont rencontrés à Paris et ils se sont plus/aimés/entendus/séduits (du verbe plaire) tout de suite.
    Vous confondez avec la négation "ne...plus" dans: Ils ne sont plus à Paris.

    -------------------
    Modifié par gerondif le 01-02-2017 15:43
    ah mais en effet plu ne s'accorde pas, voir plus bas!




    Réponse : Verbe être de sidi14, postée le 01-02-2017 à 13:12:05 (S | E)
    voici le lien ou j'ai trouve la phrase:Lien internet
    .



    Réponse : Verbe être de karyobinga, postée le 01-02-2017 à 13:13:54 (S | E)
    Ca veut juste dire qu'ils se sont sentis bien à Paris, qu'ils ont aimé Paris.



    Réponse : Verbe être de sidi14, postée le 01-02-2017 à 13:17:17 (S | E)
    j'ai compris maintenant merci a karyobinga



    Réponse : Verbe être de jij33, postée le 01-02-2017 à 13:34:49 (S | E)
    Bonjour
    Le participe passé des quatre verbes pronominaux se rire, se plaire (au sens de "trouver de l'attrait, se trouver bien"), se déplaire (= ne pas se trouver bien) et se complaire (= se délecter) est invariable.
    On dira donc "ils se sont plu à Paris", si cela signifie qu'ils s'y sont trouvés bien, mais aussi "ils se sont plu à Paris" si leur rencontre s'est poursuivie par la naissance d'un sentiment amoureux, le pronom "se" étant complément d'objet indirect (l'un a plu à l'autre et réciproquement). Ils se sont rencontrés à Paris, s'y sont plu et s'y sont aimés, mais ne s'y sont pas mariés... La phrase que vous avez trouvée dans le lien indiqué contient une erreur d'accord ! Comme quoi tout n'est pas toujours fiable à cent pour cent sur Internet.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux