Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    De,de la,des,du,d'

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    De,de la,des,du,d'
    Message de cipi posté le 07-02-2017 à 00:23:36 (S | E | F)
    Je revines avec un nouvel sujet et j'ai besoin de vous.
    D'abord,j'ai ècrit des propositions et je vous en prie les corigées.
    Les voilà:
    Dans la rue,j'ai vu d'enfants.
    Dans la rue,j'ai vu des enfants qui sont allés à l'école.

    Il m'a parlé de sujets interessantes.
    Il m'a parlé des sujets que je ne les connais pas.

    Mon fils et son ami parlent toujours d'acteurs.
    Mon fils et son ami parlent toujours des acteurs qui ont gagné le prix.

    J'ai la nourriture qui a de viande et c'est pourquoi je dois acheter de la viande.

    Ma fille prend soin d'enfants de mon voisin.
    Ma fille prend soin des enfants qu'elle aimes.

    Qui veut m'expliquer si j'ai bien utilisé les prépositions?

    Merci


    Réponse : De,de la,des,du,d' de gerondif, postée le 07-02-2017 à 00:44:46 (S | E)
    Bonsoir
    Je reviens avec un nouvel exercice / un nouveau sujet et j'ai besoin de vous.
    D'abord,j'ai écrit des propositions et je vous prie de les corriger.
    Les voilà:
    Erreurs en bleu.
    Dans la rue,j'ai vu d'enfants. Non
    Dans la rue,j'ai vu des enfants qui sont allés à l'école(ça veut dire qu'ils y sont maintenant). Dans la rue,j'ai vu des enfants qui allaient à l'école (Ça veut dire qu'ils étaient en route quand je les ai vus).

    Il m'a parlé de sujets intéressantes (sujets est masculin).
    Il m'a parlé des sujets que je ne les(à supprimer) connais(imparfait) pas.
    En fait, tout dépend de ce que vous voulez dire.
    Il m'a parlé d'enfants que je ne connaissais pas = je ne connaissais aucun de ceux dont il m'a parlé.
    Il m'a parlé des enfants que je ne connaissais pas = je connaissais les autres et il m'a uniquement parlé de ceux du groupe que je ne connaissais pas.

    Mon fils et son ami parlent toujours d'acteurs. ok phrase générale.
    Mon fils et son ami parlent toujours des acteurs qui ont gagné le prix. ok Il s'agit d'acteurs précis, définis, ceux-là et pas d'autres (Seul problème, il n'y a qu'un seul prix pour plusieurs acteurs ou alors, ce sont les acteurs qui, tous les ans, gagnent un prix précis)

    J'ai la nourriture qui a de viande et c'est pourquoi je dois acheter de la viande.
    Vous voulez dire que vous allez faire une recette qui comprend de la viande ?


    Ma fille prend soin d'enfants de mon voisin. Non Pour rester général, on pourrait dire: Ma fille s'occupe d'enfants défavorisés.
    Ma fille prend soin d'enfants, sens général, c'est correct. d' est l’abréviation de de.
    "Les enfants" de mon voisin, c'est précis, défini, or [de + les = des]. Je m'occupe des enfants de mon voisin.
    Ma fille prend soin des enfants qu'elle aimes (pas de s). Oui, mais c'est restrictif, elle s'occupe uniquement de ceux-là, ça veut dire qu'elle ne s'occupe pas de ceux qu'elle n'aime pas.
    Ma fille prend soin d'enfants qu'elle aime. Elle aime tous ceux qui passent entre ses mains. En fait il y a deux éléments : Ma fille prend soin d'enfants, généralité, et on rajoute ensuite qu'elle aime mais c'est un détail supplémentaire qu'on n'était pas obligé de mettre.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux