Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un petit discours

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un petit discours
    Message de mansal9960 posté le 08-02-2017 à 01:33:38 (S | E | F)
    Bonsoir les membres. Mes camarades de classe m'ont désigné comme délégué reprenstant la salle, donc, je voudrais les remercier un peu pour m'avoir confiée cette responsabilité. Par conséquent, j'aimerais bien que vous m'apportiez votre appui en m'aidant à corriger le texte ci-dessous : Avant toute chose, je tiens fermement à remercier Monsieur le proviseur et le surveillant d'avoir été avec nous. Pour commencer, je voudrais que chacun soit un bon auditeur. Chers confrères, bonjour ! Je vous remercie infiniment pour m'avoir désigné un chef de classe et pour m'avoir honoré en me confiant cette lourde responsabilité, c'est vraiment très gentil. En effet, je vous rassure que désormais vous ne devez craindre rien car je serai toujours là prêt pour vous rendre service. En outre, je vous engage que je serai un chef franc, loyal, clément et sincère. Je ne manquerai jamais à ces engagements. J'ai l'impression que chacun de vous connaît déjà le rôle d'un délégué de la classe, donc je n'ai pas besoin encore de renchérir. Enfin, je très reconnaissant pour vous.


    Réponse : Correction d'un petit discours de jij33, postée le 08-02-2017 à 11:53:38 (S | E)
    Bonjour
    Je corrige d'abord votre présentation et je vous montre qu'il manque des formules de politesse, toujours appréciées des bénévoles qui prennent sur leur temps pour vous aider !

    Bonsoir les membres. Mes camarades de classe m'ont désigné comme délégué reprenstant la salle de classe, donc, je voudrais les remercier un peu pour de m'avoir confiée confié cette responsabilité. Par conséquent, j'aimerais bien que vous m'apportiez votre appui en m'aidant à corriger le texte ci-dessous, s'il vous plaît. Merci pour vos réponses. :

    Avant toute chose, je tiens fermement (cet adverbe ne convient pas : remplacez-le par celui que l'on forme à partir de "sincère", à placer après "remercier") à remercier Monsieur le proviseur et le surveillant (que vient faire ici le surveillant ) d'avoir été avec nous (mal dit : à reformuler, avec le nom "soutien", peut-être). Pour commencer, je voudrais que chacun soit un bon auditeur (que voulez-vous dire ?). Chers confrères (ce terme ne convient pas : vous n'êtes ni médecin, ni avocat. "Collègues" n'irait pas non plus), bonjour ! Je vous remercie infiniment pour m'avoir désigné un chef de classe et pour m'avoir honoré en me confiant cette lourde responsabilité, (autre ponctuation) c'est vraiment très gentil. En effet, je vous rassure que désormais vous ne devez craindre rien (on dit plutôt : n'avoir rien à craindre) car je serai toujours là prêt (l'adjectif souligné se construit avec une autre préposition) pour vous rendre service. En outre, je vous (autre pronom : il s'agit du verbe pronominal "s'engager à" + infinitif) engage que je serai un chef franc, loyal, clément et sincère. Je ne manquerai jamais à ces engagements. J'ai l'impression que chacun de vous connaît déjà le rôle d'un délégué de la classe, donc je n'ai pas besoin encore de renchérir. Enfin, je (il manque un verbe : la tournure habituelle est Je te suis très reconnaissant, je lui suis très reconnaissant : adaptez-la à votre propos) très reconnaissant pour vous.
    Bonne correction.



    Réponse : Correction d'un petit discours de mansal9960, postée le 08-02-2017 à 18:23:34 (S | E)
    Bonsoir. Mes camarades de classe m'ont désigné comme délégué de classe, donc, je voudrais les remercie de m'avoir confié cette responsabilité. Par conséquent, j'aimerais bien que vous m'apportiez votre appui en m'aidant à corriger le texte ci-dessous s'il vous plaît : Avant toute chose, je tiens d'abord remercier Monsieur le proviseur et le surveillant pour leur présence avec nous . Pour commencer, s'il vous plaît, veuillez bien vouloir garder le silence pour en tirer profit. Bonjour les amis ! Mercie infiniment pour m'avoir désigné chef de classe et pour m'avoir honoré en me confiant cette lourde responsabilité. C'est vraiment très gentil. En effet, je vous rassure que désormais vous n'aurez rien à craindre car je serai toujours là pour vous rendre service. En outre, je m'engage également d'être un chef franc, loyal, clément et sincère. Je ne manquerai jamais à ces engagements. J'ai l'impression que chacun de vous connaît déjà le rôle d'un délégué de la classe, donc je n'ai pas besoin encore de renchérir. Enfin, je suis très reconnaissant pour vous. Merci d'avance

    -------------------
    Modifié par mansal9960 le 08-02-2017 18:25





    Réponse : Correction d'un petit discours de jij33, postée le 08-02-2017 à 19:57:43 (S | E)
    Bonsoir

    Avant toute chose, je tiens d'abord (oubli de la préposition utilisée dans votre première version) remercier Monsieur le proviseur et le surveillant pour leur présence avec (autre préposition: parmi) nous (jamais d'espace avant le point où la virgule) . Pour commencer, s'il vous plaît, veuillez bien vouloir (supprimer : pourquoi employer deux fois le verbe vouloir ?) garder le silence pour en tirer profit. Bonjour les amis ! Mercie (orthographe !) infiniment pour m'avoir désigné (s'il s'agit d'une élection, employez le participe passé d'élire) chef de classe et pour m'avoir honoré en me confiant cette lourde responsabilité. C'est vraiment très gentil. En effet, je vous rassure (verbe "assurer") que désormais vous n'aurez rien à craindre car je serai toujours là pour vous rendre service. En outre, je m'engage également (déjà dit : on s'engage à) d'être un chef franc, loyal, clément et sincère. Je ne manquerai jamais à ces engagements. J'ai l'impression que chacun de vous connaît déjà le rôle d'un délégué de la (supprimer) classe, donc je n'ai pas besoin encore (inutile : supprimer) de renchérir. Enfin, je suis très reconnaissant pour vous (regardez les structures grammaticales fournies dans la réponse précédente : "vous" devra être construit et placé de la même manière). Merci d'avance.
    Bonne continuation.



    Réponse : Correction d'un petit discours de mansal9960, postée le 08-02-2017 à 20:47:54 (S | E)
    Bonsoir. Mes camarades de classe m'ont désigné comme délégué de classe, donc, je voudrais les remercier de m'avoir confié cette responsabilité. Par conséquent, j'aimerais bien que vous m'apportiez votre appui en m'aidant à corriger le texte ci-dessous s'il vous plaît : Avant toute chose, je tiens d'abord à remercier Monsieur le proviseur et le surveillant pour leur présence parmi nous. Pour commencer, s'il vous plaît, veuillez bien garder le silence pour en tirer profit. Bonjour les amis ! Merci infiniment pour m'avoir élit chef de classe et pour m'avoir honoré en me confiant cette lourde responsabilité. C'est vraiment très gentil. En effet, je vous assure que désormais vous n'aurez rien à craindre car je serai toujours là pour vous rendre service. En outre, je m'engage également à être un chef franc, loyal, clément et sincère. Je ne manquerai jamais à ces engagements. J'ai l'impression que chacun de vous connaît déjà le rôle d'un délégué de classe, donc je n'ai pas besoin de renchérir. Enfin, je vous en suis très reconnaissant. Merci d'avance !

    -------------------
    Modifié par mansal9960 le 08-02-2017 20:49





    Réponse : Correction d'un petit discours de jij33, postée le 08-02-2017 à 23:08:01 (S | E)
    Bonsoir
    Il était inutile de recopier votre phrase de présentation.
    Une remarque : en France, on ne dit plus "chef" de classe. Le terme officiel est "délégué de classe". Deux autres mots pour éviter les répétitions : représentant, porte-parole.
    Conjugaison de élire : Lien internet

    Avant toute chose, je tiens d'abord à remercier Monsieur le proviseur et le surveillant pour leur présence parmi nous. Pour commencer, s'il vous plaît, veuillez bien (supprimer) garder le silence pour en tirer profit (cette phrase ne s'impose pas : un délégué de classe représente ses camarades ; il n'a pas aurorité sur eux. Mais gardez-la si vous y tenez ). Bonjour les amis ! Merci infiniment pour m'avoir élit faute de conjugaison) chef de classe et pour m'avoir honoré en me confiant cette lourde responsabilité. C'est vraiment très gentil. En effet, je vous assure que désormais vous n'aurez rien à craindre car je serai toujours là pour vous rendre service. En outre, je m'engage également à être un chef franc, loyal, clément (pourquoi "clément" ? N'ayant pas autorité sur vos condisciples, vous ne détenez pas le pouvoir de leur pardonner leurs fautes. Autres adjectifs possibles : impartial, sérieux, attentif, fiable...ou "à l'écoute") et sincère. Je ne manquerai jamais à ces engagements. J'ai l'impression que chacun de vous connaît déjà le rôle d'un délégué de classe, donc je n'ai pas besoin de renchérir. Enfin, je vous en suis très reconnaissant (reconnaissant de quoi ? Développez en trois ou quatre mots).




    Réponse : Correction d'un petit discours de mansal9960, postée le 09-02-2017 à 17:38:38 (S | E)
    Avant toute chose, je tiens d'abord à remercier Monsieur le proviseur et le surveillant pour leur présence parmi nous. Pour commencer, s'il vous plaît, veuillez garder le silence pour en tirer profit. Bonjour les amis ! Merci infiniment pour m'avoir élie chef de classe et pour m'avoir honoré en me confiant cette lourde responsabilité. C'est vraiment très gentil. En effet, je vous assure que désormais vous n'aurez rien à craindre car je serai toujours là pour vous rendre service. En outre, je m'engage également à être un porte-parole franc, loyal, impartial et sincère. Je ne manquerai jamais à ces engagements. J'ai l'impression que chacun de vous connaît déjà le rôle d'un délégué de classe, donc je n'ai pas besoin de renchérir. Enfin, je vous suis très reconnaissant de m'avoir chosi et nommé délégué de classe. Merci d'avance !



    Réponse : Correction d'un petit discours de jij33, postée le 09-02-2017 à 17:52:32 (S | E)
    Bonjour mansal9960
    Un lien vers la conjugaison d'élire vous a déjà été donné et vous est donné une nouvelle fois ; vous auriez dû le consulter pour trouver son participe passé ! A la voix passive, tous les temps sont formés avec l'auxiliaire être et le participe passé : Lien internet


    Avant toute chose, je tiens d'abord à remercier Monsieur le proviseur et le surveillant pour leur présence parmi nous. Pour commencer, s'il vous plaît, veuillez garder le silence pour en tirer profit. Bonjour les amis ! Merci infiniment pour m'avoir élie (toujours pas !) chef de classe et pour m'avoir honoré en me confiant cette lourde responsabilité. C'est vraiment très gentil. En effet, je vous assure que désormais vous n'aurez rien à craindre car je serai toujours là pour vous rendre service. En outre, je m'engage également à être un porte-parole franc, loyal, impartial et sincère. Je ne manquerai jamais à ces engagements. J'ai l'impression que chacun de vous connaît déjà le rôle d'un délégué de classe, donc je n'ai pas besoin de renchérir. Enfin, je vous suis très reconnaissant de m'avoir chosi (orthographe) et nommé délégué de classe. Merci d'avance !

    Un dernier petit effort !




    Réponse : Correction d'un petit discours de mansal9960, postée le 09-02-2017 à 20:15:04 (S | E)
    Je vous sais gré pour votre amabilité jji33. Vous m'avez beaucoup aidé, vraiment c'est très gentil de votre part. voici enfin : Avant toute chose, je tiens d'abord à remercier Monsieur le proviseur et le surveillant pour leur présence parmi nous. Pour commencer, s'il vous plaît, veuillez garder le silence pour en tirer profit. Bonjour les amis ! Merci infiniment pour m'avoir élu chef de classe et pour m'avoir honoré en me confiant cette lourde responsabilité. C'est vraiment très gentil. En effet, je vous assure que désormais vous n'aurez rien à craindre car je serai toujours là pour vous rendre service. En outre, je m'engage également à être un porte-parole franc, loyal, impartial et sincère. Je ne manquerai jamais à ces engagements. J'ai l'impression que chacun de vous connaît déjà le rôle d'un délégué de classe, donc je n'ai pas besoin de renchérir. Enfin, je vous suis très reconnaissant de m'avoir choisi et nommé délégué de classe.

    -------------------
    Modifié par mansal9960 le 09-02-2017 20:18





    Réponse : Correction d'un petit discours de jij33, postée le 09-02-2017 à 21:02:27 (S | E)
    Bonsoir mansal9960
    Votre texte est désormais correct d'un point de vue grammatical.
    A bientôt peut-être.



    Réponse : Correction d'un petit discours de tifoufou, postée le 10-02-2017 à 01:39:54 (S | E)
    je peux te proposer cette idée de remerciement pour te camarades

    cher camarade, je tiens fermement à remercier Monsieur le proviseur et le surveillant d'avoir été avec nous pour les élections de délégué. Je vous remercie infiniment également de m'avoir désigné comme un chef de classe et pour m'avoir honoré en me confiant cette lourde responsabilité, c'est vraiment très gentil ceci est un acte de confiance entre vous et moi . En effet, je vous rassure que désormais vous ne craindrez rien car je serai toujours là prêt pour vous rendre service et vous défendre pour le meilleur et pour le pire. En outre, je m'engage à être un chef franc, loyal, clément et sincère. Je ne manquerai jamais à mes engagements. J'ai l'impression que chacun de vous connaît déjà le rôle d'un délégué de la classe, donc je n'ai pas besoin encore de renchérir. Enfin, je suis très reconnaissant envers vous.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux