Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de mot' besoin d'aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de mot' besoin d'aide
    Message de elodit posté le 18-02-2017 à 16:35:47 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je suis actuellement à la recherche d'un second emploi dans le secteur de l'animation périscolaire, j'ai besoin d'aide pour corriger mes fautes d'orthographe et améliorer mon écrit si c'est possible car je trouve que je ne suis pas parvenue à valoriser mes expériences. Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait ?

    Madame,

    Suite à l'offre n°05XXXX que vous avez publiée le 09.02.2017 sur le site de Pole emploi, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d'animatrice périscolaire car il correspond à mes compétences.

    En effet, dans le cadre de mon précédent emploi, en tant d'adjointe du patrimoine en bibliothèque, j'ai été amenée à concevoir et animer des ateliers à destination d'enfants. Ces ateliers ont consisté à la mise en place d'un jeu de piste au sein de la bibliothèque afin que les enfants puissent d'approprier le lieu puis par des séances de lectures en collaboration avec les parents.

    A l'aise avec les enfants, j'exerce actuellement en tant d'AESH au sein de l'école primaire Jxxx à RYYYY. Dans le cadre de mon activité, j'apporte une aide à la fois matérielle, psychologique et pédagogique aux élèves que j'acompagne. Je réalise des adaptations des supports et plus largement des tâches scolaires afin que ces dernières soient accessibles aux élèves handicapés. Mon activité se fait ainsi en étroite collaboration avec l'enseignante et les parents des élèves que je suis afin de les associer aux actions menées dans le cadre scolaire. Je suis enfin amenée à encadrer des activités sportives et assurer la surveillance des temps de recréaction.

    Ces différentes activités m'ont donné la conviction que je saurai en mesure d'encadrer de jeunes élèves, de travailler en équipe avec les parents et d'autres animateurs mais également de fournir une aide scolaire efficace aux élèves qui en auront besoin.

    A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaiterais mettre mes compétences au service de de l'accueil et de l'accompagnement des enfants au sein de votre centre. Disponible dès à présent, je serai heureuse de vous donner plus de détails lors d'un prochain entretien.

    Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations







    -------------------
    Modifié par elodit le 18-02-2017 18:13




    Réponse : Lettre de mot' besoin d'aide de gerondif, postée le 18-02-2017 à 19:36:23 (S | E)
    Bonjour
    erreurs en bleu

    Madame,

    Suite à l'offre n°05XXXX que vous avez publiée le 09.02.2017 sur le site de Pole emploi, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d'animatrice périscolaire car il correspond à mes compétences.

    En effet, dans le cadre de mon précédent emploi, en tant d'adjointe du patrimoine en bibliothèque, j'ai été amenée à concevoir et animer des ateliers à destination d'enfants. Ces ateliers ont consisté à la mise en place d'un jeu de piste au sein de la bibliothèque afin que les enfants puissent d(erreur de frappe, le d est à côté du s)'approprier le lieu (là, le "puis" ne va pas, il faut articuler autrement: avant de poursuivre par ) puis par des séances de lectures (l'activité sera au singulier, le mot séances est déjà au pluriel) en collaboration avec les parents.

    A l'aise avec les enfants, j'exerce actuellement en tant d'AESH au sein de l'école primaire Jxxx à RYYYY. Dans le cadre de mon activité, j'apporte une aide à la fois matérielle, psychologique et pédagogique aux élèves que j'acompagne. Je réalise des adaptations (la répétition des "des" surprend un paru) des supports et plus largement des tâches scolaires afin que ces dernières soient accessibles aux élèves handicapés. Mon activité se fait ainsi en étroite collaboration avec l'enseignante et les parents des élèves que je suis afin de les associer aux actions menées dans le cadre scolaire. Je suis enfin amenée à encadrer des activités sportives et assurer la surveillance des temps de recréaction.

    Ces différentes activités m'ont donné la conviction que je saurai(ici, il faut le futur du verbe être, pas du verbe savoir) en mesure d'encadrer de jeunes élèves, de travailler en équipe avec les parents et d'autres animateurs mais également de fournir une aide scolaire efficace aux élèves qui en auront besoin.

    A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaiterais mettre mes compétences au service de de l'accueil et de l'accompagnement des enfants au sein de votre centre. Disponible dès à présent, je serai (futur ou conditionnel ? Les deux peuvent se concevoir, l'un est plus affirmatif, l'autre plus poli) heureuse de vous donner plus de détails lors d'un prochain entretien.

    Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations



    Réponse : Lettre de mot' besoin d'aide de elodit, postée le 18-02-2017 à 19:54:24 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse ! Je corrige

    Madame,

    Suite à l'offre n°05XXXX que vous avez publiée le 09.02.2017 sur le site de Pole emploi, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d'animatrice périscolaire car il correspond à mes compétences.

    En effet, dans le cadre de mon précédent emploi, en tant d'adjointe du patrimoine en bibliothèque, j'ai été amenée à concevoir et animer des ateliers à destination d'enfants. Ces ateliers ont consisté à la mise en place d'un jeu de piste au sein de la bibliothèque afin que les enfants puissent s'approprier le lieu et se poursuivaient avec des séances de lecture en collaboration avec les parents.

    A l'aise avec les enfants, j'exerce actuellement en tant d'AESH au sein de l'école primaire Jxxx à RYYYY. Dans le cadre de mon activité, j'apporte une aide à la fois matérielle, psychologique et pédagogique aux élèves que j'accompagne. J'adapte les supports et plus largement les tâches scolaires afin que ces dernières soient accessibles aux élèves handicapés. Mon activité se fait ainsi en étroite collaboration avec l'enseignante et les parents des élèves que je suis afin de les associer aux actions menées dans le cadre scolaire. Je suis enfin amenée à encadrer des activités sportives et assurer la surveillance des temps de recréation.

    Ces différentes activités m'ont donné la conviction que je serai en mesure d'encadrer de jeunes élèves, de travailler en équipe avec les parents et d'autres animateurs mais également de fournir une aide scolaire efficace aux élèves qui en auront besoin.

    A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaiterais mettre mes compétences au service de l'accueil et de l'accompagnement des enfants au sein de votre centre. Disponible dès à présent, je serais heureuse de vous donner plus de détails lors d'un prochain entretien.

    Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations



    Réponse : Lettre de mot' besoin d'aide de jij33, postée le 19-02-2017 à 00:44:07 (S | E)
    Bonsoir elodit

    Madame,

    Suite à l'offre n°05XXXX que vous avez publiée le 09.02.2017 sur le site de Pole emploi, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d'animatrice périscolaire car il correspond à mes compétences.

    En effet, dans le cadre de mon précédent emploi, en tant d'(on dit en tant que, en tant qu') adjointe du patrimoine en bibliothèque, j'ai été amenée à concevoir et animer des ateliers à destination d'enfants. Ces ateliers ont consisté à la mise en place d'un jeu de piste au sein de la bibliothèque afin que les enfants puissent s'approprier le lieu et se poursuivaient (vous avez mis le verbe "consister" au passé composé, faites de même pour "se poursuivre") avec des séances de lecture en collaboration avec les parents.

    A l'aise avec les enfants, j'exerce actuellement en tant (même remarque que précédemment) d'AESH au sein de l'école primaire Jxxx à RYYYY. Dans le cadre de mon activité, j'apporte une aide à la fois matérielle, psychologique et pédagogique aux élèves que j'accompagne. J'adapte les supports et plus largement les tâches scolaires afin que ces dernières soient accessibles aux élèves handicapés. Mon activité se fait ainsi en étroite collaboration avec l'enseignante et les parents des élèves que je suis (virgule) afin de les associer aux actions menées dans le cadre scolaire. Je suis enfin amenée à encadrer des activités sportives et (répéter la préposition) assurer la surveillance des temps de recréation.

    Ces différentes activités m'ont donné la conviction que je serai en mesure d'encadrer de jeunes élèves, de travailler en équipe avec les parents et d'autres animateurs mais également de fournir une aide scolaire efficace aux élèves qui en auront besoin.

    A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaiterais mettre mes compétences au service de l'accueil et de l'accompagnement des enfants au sein de votre centre. Disponible dès à présent, je serais heureuse de vous donner plus de détails lors d'un prochain entretien.

    Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.

    Bonne fin de correction et bonne chance.



    Réponse : Lettre de mot' besoin d'aide de elodit, postée le 19-02-2017 à 10:37:19 (S | E)
    Bonjour Jij33

    Merci pour ces remarques, je corrige.

    Madame,

    Suite à l'offre n°05XXXX que vous avez publiée le 09.02.2017 sur le site de Pole emploi, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d'animatrice périscolaire car il correspond à mes compétences.

    En effet, dans le cadre de mon précédent emploi, en tant qu'adjointe du patrimoine en bibliothèque, j'ai été amenée à concevoir et animer des ateliers à destination d'enfants. Ces ateliers ont consisté/consistaient à la mise en place d'un jeu de piste au sein de la bibliothèque afin que les enfants puissent s'approprier le lieu et se sont poursuivis/poursuivaient (je peux peut-être mettre les deux verbes à l'imparfait, ça me semble moins lourd, mais peut-être ai-je tort eu égard à l'usage que je fais des temps dans la suite de la lettre. Si c'est le cas, pouvez-vous me le signaler s'il-vous plait) avec des séances de lecture en collaboration avec les parents.

    A l'aise avec les enfants, j'exerce actuellement en tant qu'auxiliaire de vie scolaire au sein de l'école primaire Jxxx à RYYYY. Dans le cadre de mon activité, j'apporte une aide à la fois matérielle, psychologique et pédagogique aux élèves que j'accompagne. J'adapte les supports et plus largement les tâches scolaires afin que ces dernières soient accessibles aux élèves handicapés. Mon activité se fait ainsi en étroite collaboration avec l'enseignante et les parents des élèves que je suis, afin de les associer aux actions menées dans le cadre scolaire. Je suis enfin amenée à encadrer des activités sportives et à assurer la surveillance des temps de recréation.

    Ces différentes activités m'ont donné la conviction que je serai en mesure d'encadrer de jeunes élèves, de travailler en équipe avec les parents et d'autres animateurs mais également de fournir une aide scolaire efficace aux élèves qui en auront besoin.

    A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaiterais mettre mes compétences au service de l'accueil et de l'accompagnement des enfants au sein de votre centre. Disponible dès à présent, je serais heureuse de vous donner plus de détails lors d'un prochain entretien.

    Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.

    J'espère ne pas avoir laisser passer des fautes.
    Merci encore pour votre aide.
    Bon dimanche à tous !





    Réponse : Lettre de mot' besoin d'aide de jij33, postée le 19-02-2017 à 10:55:39 (S | E)
    Bonjour elodit
    L'imparfait pour les deux verbes conviendra parfaitement. Tout est correct maintenant et il est inutile de renvoyer votre texte corrigé.
    Bon dimanche à vous aussi et bonne chance dans vos démarches.



    Réponse : Lettre de mot' besoin d'aide de elodit, postée le 19-02-2017 à 11:09:36 (S | E)
    D'accord ! Merci beaucoup !



    Réponse : Lettre de mot' besoin d'aide de elodit, postée le 21-02-2017 à 15:57:57 (S | E)
    Raté encore une fois. C'est usant à la longue. Que faut-il faire pour décrocher ce serait ce qu'un entretien dans ce pays ? -_-



    Réponse : Lettre de mot' besoin d'aide de jij33, postée le 21-02-2017 à 16:37:44 (S | E)
    Hélas, Elodit, nous n'avons pas de solution car nous ne sommes pas un cabinet de conseil en coaching. Il en existe sur Internet, mais je crains bien qu'ils ne soient pas gratuits...
    Persévérez ! La chance finira bien par vous sourire.



    Réponse : Lettre de mot' besoin d'aide de elodit, postée le 22-02-2017 à 17:00:18 (S | E)
    Vous avez raison la roue tourne. J'ai eu au moins des entretiens pour faire du soutien scolaire. Reste à passer cette barrière que je redoute tout particulièrement les tests de niveau. Une petite révision du programme du primaire en français est à prévoir.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux