Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corriger les erreurs --)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corriger les erreurs --)
    Message de tessa93 posté le 27-02-2017 à 15:21:53 (S | E | F)
    Bonjour!!



    J'ai écrit les quelques phrases, mais je voudrais savoir que ces phrases sont corrects...

    J’ai soutenu ma thèse de Licence « L'hypothèses et le symbolisme du labyrinthe dans les jardins du baroque et rococo en Pologne et en France »
    Je connais bien l'histoire du Château de Versailles. Dans ma thèse j'ai décrit l'histoire de la formation du Château, mais surtout je me suis concentrée sur la description du jardin typique de style français sur l'exemple des jardins de Versailles.
    De janvier à juillet 2015 j'ai réalisé le programme d'échange Erasmus et j'ai étudié l'histoire de l'art et d'archéologie à l'Université de Paris IV-Sorbonne. Pendant mon séjour en France je pouvais faire des recherches sur ma thèse.




    C'est tout

    Je serai trés reconnaissante pour votre aide et conseils

    Bonne journée!!

    -------------------
    Modifié par tessa93 le 27-02-2017 15:25




    Réponse : Corriger les erreurs --) de rosebonbon, postée le 27-02-2017 à 15:48:14 (S | E)
    Coucou tessa93 et surtout...bravo!
    Ton texte est très bien et il n'y a pas d'erreurs d'orthographe ou de grammaire à signaler!
    En revanche, pour la dernière phrase (mais là c'est mon opinion, je nuis pas sûre qu'elle soit parfaite), j'emploierai plutôt le passé composé pour que ce soit moins lourd:
    "Pendant mon séjour en France j'ai pu faire des recherches sur ma thèse."
    Et sinon pour ton message précédant ton texte, il y quelques fautes de formulation:
    "J'ai écrit les(inutile car il y a déjà "quelques") quelques phrases, mais je voudrais savoir que(ce n'est pas du bon français, il faut employer "si") ces phrases sont corrects(l'adjectif "correct" doit s'accorder au féminin pluriel avec "phrases")."
    Voilà, j'espère que j'aurais été assez claire!
    Bises!



    Réponse : Corriger les erreurs --) de tessa93, postée le 27-02-2017 à 16:40:53 (S | E)
    Merci rosebonbon !

    Je suis un peu surpris Je pensais que mes phrases ont des erreurs!
    J'essaie améliorer mon français chaque fois que je peux....




    Réponse : Corriger les erreurs --) de phil512, postée le 27-02-2017 à 16:41:00 (S | E)
    Bonjour !

    J’ai soutenu ma thèse de Licence « L'hypothèses (singulier) et le symbolisme du labyrinthe dans les jardins du baroque et (du ?) rococo en Pologne et en France »
    Je connais bien l'histoire du Château de Versailles. Dans ma thèse (ponctuation) j'ai décrit l'histoire de la formation (construction ?) du Château, mais surtout je me suis concentrée sur la description du jardin typique de style français sur ("sur base de" + article défini ou "en prenant pour exemple" + article défini") l'exemple des jardins de Versailles.
    De janvier à juillet 2015 (ponctuation) j'ai réalisé (ici, un verbe indiquant que vous avez pris part et contracter "à + le" ?) le programme d'échange Erasmus et j'ai étudié l'histoire de l'art et d'archéologie à l'Université de Paris IV-Sorbonne. Pendant mon séjour en France (ponctuation) je pouvais (passé composé) faire des recherches sur ma thèse.



    Réponse : Corriger les erreurs --) de tessa93, postée le 27-02-2017 à 17:08:50 (S | E)
    Merci phil512



    J'ai corrigé



    J’ai soutenu ma thèse de Licence « L'hypothèse et le symbolisme du labyrinthe dans les jardins du baroque et du rococo en Pologne et en France »
    Je connais bien l'histoire du Château de Versailles. Dans ma thèse, j'ai décrit l'histoire de la construction du Château, mais surtout je me suis concentrée sur la description du jardin typique de style français en prenant pour exemple des jardins de Versailles.
    De janvier à juillet 2015, j'ai réalisé au programme d'échange Erasmus et j'ai étudié l'histoire de l'art et d'archéologie à l'Université de Paris IV-Sorbonne. Pendant mon séjour en France, j'ai pu faire des recherches sur ma thèse.




    Réponse : Corriger les erreurs --) de rosebonbon, postée le 27-02-2017 à 17:37:48 (S | E)
    PS.: une toute petite question tessa: est-ce que tu es bien une fille? Je te pose cette question car dans le cas contraire, il faudrait que dans: ""...je me suis concentrée...", tu mettes "concentrée" au masculin.



    Réponse : Corriger les erreurs --) de tessa93, postée le 27-02-2017 à 17:44:49 (S | E)


    Je suis une fille

    Donc, correctement est 'je me suis concentré sur' ou 'je me suis concentrée sur' ? j'ai perdu





    Réponse : Corriger les erreurs --) de jij33, postée le 27-02-2017 à 18:19:59 (S | E)
    Bonsoir
    Vous vous êtes concentrée sur...

    J’ai soutenu ma thèse (en France, on dit "mon mémoire", la thèse étant réservée au doctorat : Je ne sais pas ce que l'on dit en Pologne) de Licence « L'hypothèse et le symbolisme du labyrinthe dans les jardins du baroque et du rococo en Pologne et en France »
    Je connais bien l'histoire du Château de Versailles. Dans ma thèse, j'ai décrit l'histoire de la construction du Château, mais surtout je me suis concentrée sur la description du jardin typique de style français en prenant pour exemple des ("des" ou "les" ? "Des" si c'est seulement une partie des jardins, "les" si ce sont tous les jardins) jardins de Versailles.
    De janvier à juillet 2015, j'ai réalisé (autre verbe : une indication vous a été donnée par phil512) au programme d'échange Erasmus et j'ai étudié l'histoire de l'art et d' (déterminant défini, s'il s'agit bien, comme je le pense, de deux modules différents)archéologie à l'Université de Paris IV-Sorbonne. Pendant mon séjour en France, j'ai pu faire des recherches sur (plutôt une préposition exprimant le but) ma thèse.
    C'est à vous !



    Réponse : Corriger les erreurs --) de tessa93, postée le 27-02-2017 à 19:25:43 (S | E)

    Encore fois


    J’ai soutenu mon mémoire de Licence « L'hypothèse et le symbolisme du labyrinthe dans les jardins du baroque et du rococo en Pologne et en France »
    Je connais bien l'histoire du Château de Versailles. Dans mon mémoire, j'ai décrit l'histoire de la construction du Château, mais surtout je me suis concentrée sur la description du jardin typique de style français en prenant pour exemple les jardins de Versailles.
    De janvier à juillet 2015, j'ai pris part au programme d'échange Erasmus et j'ai étudié l'histoire de l'art et d'archéologie à l'Université de Paris IV-Sorbonne. Pendant mon séjour en France, j'ai pu faire des recherches pour mon mémoire.


    -------------------
    Modifié par tessa93 le 27-02-2017 19:28



    -------------------
    Modifié par tessa93 le 27-02-2017 19:28





    Réponse : Corriger les erreurs --) de jij33, postée le 27-02-2017 à 19:45:15 (S | E)
    Bonsoir tessa93
    Votre texte est désormais correct grammaticalement, à ceci près : « j'ai étudié l'histoire de l'art et d'archéologie à l'Université de Paris IV-Sorbonne. » on ne peut pas étudier, comme vous le dites, l'histoire de l'art et d'archéologie.
    Avez-vous étudié :
    1) l'histoire de l'art et l' archéologie ?
    2) Ou l'histoire de l'art et de l'archéologie ?
    Le sens est différent. Si c'est une seule option (ou module), c'est la solution 2 qui convient. S'il s'agit de deux options séparées, chacune couronnée par un examen en fin d'année universitaire, c'est la solution 1.
    Alors, votre réponse ?



    Réponse : Corriger les erreurs --) de tessa93, postée le 27-02-2017 à 19:55:05 (S | E)
    ah, oui je vois les différences

    c'est " l'histoire de l'art et l' archéologie "






    Réponse : Corriger les erreurs --) de jij33, postée le 27-02-2017 à 20:19:20 (S | E)
    Je me doutais bien que c'est ce que vous vouliez dire... Tant mieux si vous avez compris !
    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux