Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une lettre de motivatio

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une lettre de motivatio
    Message de hasssane posté le 04-03-2017 à 15:27:26 (S | E | F)

    Bonjour




    Pourriez-vous m'aider à corriger ma lettre de motivation svp. si vous avez des remarques ou suggestions.


    Je voudrais aussi ajouter, le fait que c'est la seule formation pour laquelle je postule mais je ne sais pas où l'intégrer.




    Merci d'avance 


     


    Objet: Candidature pour intégrer l'DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Option: comptabilité et finance- Année spéciale.


     


     


    Madame, Monsieur,


     


    Titulaire d'une licence en droit privé, je souhaite intégrer votre formation de licence professionnelle Gestion des Entreprises e


    Pendant mon parcours de droit, j'ai porté un intérêt particulier à tout ce qui est lié à la notion de l'entreprise et à son environnement et cet intérêt s'est confirmé par un stage que j'ai effectué au sein du service juridique et comptable d'une entreprise.


     


    J’ai assisté à la journée portes ouvertes du 4 mars, et j’ai pris les informations qui me paraissent indispensables, notamment en ce qui concerne le déroulement des études et le programme le programme pédagogique de la formation. 


     


    Désirant donc me réorienter vers des études de comptabilité et de finance des entreprises, je suis persuadé que votre formation, par son contenu, serait la meilleure voie pour intégrer une licence gestion des entreprises. 


     


    Sérieux, dynamique et surtout motivé, je suis prêt à m'investir parfaitement dans votre formation.


     


    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre disposition pour toutes informations, précisions ou explications complémentaires qui vous paraîtront nécessaires.




    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de jij33, postée le 04-03-2017 à 17:03:31 (S | E)
    Bonjour

    Une lettre de motivation n'a pas besoin d'être longue pour être digne d'intérêt, mais la vôtre est vraiment courte !...


    Objet: Candidature pour intégrer l' (employer le déterminant défini masculin non élidé) DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Option: comptabilité et finance- Année spéciale.

    Madame, Monsieur,

    Titulaire d'une licence en droit privé, je souhaite intégrer votre formation de licence professionnelle Gestion des Entreprises e Que vient faire ici ce e
    Pendant mon parcours de droit, j'ai porté un intérêt particulier à tout ce qui est lié à la notion de l'entreprise et à son environnement et cet intérêt s'est confirmé par un stage que j'ai effectué au sein du service juridique et comptable d'une entreprise. Il faudra, dans votre lettre définitive, citer clairement le nom de cette entreprise et dire en quoi ce stage a été déterminant pour votre motivation.
    J’ai assisté à la journée portes ouvertes du 4 mars, et j’ai pris les informations qui me paraissent indispensables, notamment en ce qui concerne le déroulement des études et le programme le programme pédagogique de la formation.
    Désirant donc me réorienter vers des études de comptabilité et de finance des entreprises, je suis persuadé que votre formation, par son contenu, serait la meilleure voie pour intégrer une licence gestion des entreprises.
    Sérieux, dynamique et surtout motivé, je suis prêt à m'investir parfaitement dans votre formation.
    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre disposition pour toutes informations, précisions ou explications complémentaires qui vous paraîtront nécessaires.
    Bonne correction.



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de hasssane, postée le 04-03-2017 à 18:09:44 (S | E)
    Merci

    J'ai effectué les quelques modifications, je m'excuse pour mon niveau de français, je ne suis pas francophone.


    Objet: Candidature pour intégrer le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Option: comptabilité et finance-Année spéciale.


    Madame, Monsieur,


    Titulaire d'une licence en droit privé, je souhaite intégrer votre formation de licence professionnelle Gestion des Entreprises


    Pendant mon parcours de droit, j'ai porté un intérêt particulier à tout ce qui est lié à la notion de l'entreprise et à son environnement et cet intérêt s'est confirmé par un stage que j'ai effectué au sein du service juridique et comptable de l'entreprise XXX, cette expérience m'a permis de m'apercevoir l'interdépendance entre le droit et la comptabilité et l'influence que peut avoir l'un sur l'autre en sein d'une entreprise.

    Désirant donc me réorienter vers des études de comptabilité et de finance des entreprises, je suis persuadé que votre formation, par son contenu, serait la meilleure voie pour intégrer une licence gestion des entreprises.


    de surcroît, J’ai assisté à la journée portes ouvertes du 4 mars, et j’ai pris les informations qui me paraissent indispensables, notamment en ce qui concerne le déroulement des études et le programme pédagogique de la formation.


    Sérieux, dynamique et surtout motivé, je suis prêt à m'investir parfaitement dans votre formation afin de la réussir dans les meilleures conditions.


    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre disposition pour toutes informations, précisions ou explications complémentaires qui vous paraîtront nécessaires.




    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de jij33, postée le 04-03-2017 à 18:23:54 (S | E)
    Votre niveau de français n'est pas mauvais, rassurez-vous !


    Objet: Candidature pour intégrer le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Option: comptabilité et finance-Année spéciale.


    Madame, Monsieur,


    Titulaire d'une licence en droit privé, je souhaite intégrer votre formation de licence professionnelle Gestion des Entreprises (point)


    Pendant mon parcours de (la préposition que vous avez employée dans la phrase ci-dessus conviendrait mieux) droit, j'ai porté un intérêt particulier à tout ce qui est lié à la notion de l'entreprise et à son environnement et cet intérêt s'est confirmé par un stage que j'ai effectué au sein du service juridique et comptable de l'entreprise XXX,(remplacez la virgule par un point) cette expérience m'a permis de m'apercevoir (il manque une préposition ici) l'interdépendance entre le droit et la comptabilité et (ici aussi) l'influence que peut (au pluriel puisque vous parlez à la fois du droit et de la comptabilité) avoir l'un sur l'autre en (contraction de à + le) sein d'une entreprise.

    Désirant donc me réorienter vers des études de comptabilité et de finance des entreprises, je suis persuadé que votre formation, par son contenu, serait la meilleure voie pour intégrer une licence gestion des entreprises.


    de (majuscule) surcroît, J’ai assisté à la (si c'est celle de l'IUT qui forme au diplôme souhaité, dites "votre" journée portes ouvertes) journée portes ouvertes du 4 mars, et j’ai pris les informations qui me paraissent indispensables, notamment en ce qui concerne le déroulement des études et le programme pédagogique de la formation.


    Sérieux, dynamique et surtout motivé, je suis prêt à m'investir parfaitement dans votre formation afin de la réussir dans les meilleures conditions.


    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre disposition pour toutes informations, précisions ou explications complémentaires qui vous paraîtront nécessaires.



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de hasssane, postée le 04-03-2017 à 18:53:07 (S | E)
    Merci,


    Titulaire d'une licence en droit privé, je souhaite intégrer votre formation de licence professionnelle Gestion des Entreprises.


    Pendant mon parcours en droit, j'ai porté un intérêt particulier à tout ce qui est lié à la notion de l'entreprise et à son environnement et cet intérêt s'est confirmé par un stage que j'ai effectué au sein du service juridique et comptable de l'entreprise XXX. cette expérience m'a permis de m'apercevoir de l'interdépendance entre le droit et la comptabilité et de l'influence que peuvent avoir l'un sur l'autre dans (au sein d') une entreprise.

    Désirant donc me réorienter vers des études de comptabilité et de finance des entreprises, je suis persuadé que votre formation, par son contenu, serait la meilleure voie pour intégrer une licence gestion des entreprises.


    de surcroît, J’ai assisté à la journée portes ouvertes du 4 mars, et j’ai pris les informations qui me paraissent indispensables, notamment en ce qui concerne le déroulement des études et le programme pédagogique de la formation.


    Sérieux, dynamique et surtout motivé, je suis prêt à m'investir parfaitement dans votre formation afin de la réussir dans les meilleures conditions.


    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre disposition pour toutes informations, précisions ou explications complémentaires qui vous paraîtront nécessaires.



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de jij33, postée le 04-03-2017 à 19:17:42 (S | E)
    Bonsoir
    Revoyons ensemble ce paragraphe, le reste étant correct.
    Pendant mon parcours en droit, j'ai porté un intérêt particulier à tout ce qui est lié à la notion de l'entreprise et à son environnement et cet intérêt s'est confirmé par un stage que j'ai effectué au sein du service juridique et comptable de l'entreprise XXX. (majuscule) cette expérience m'a permis de m'apercevoir de l'interdépendance entre le droit et la comptabilité et de l'influence que (pronom relatif élidé + pronom personnel de la 3e personne du pluriel, qui reprend "droit" et "comptabilité") peuvent avoir l'un sur l'autre dans (au sein d') (déjà employé ci-dessus : choisissez "dans") une entreprise.

    N'oubliez pas la majuscule : De surcroît.



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de hasssane, postée le 04-03-2017 à 20:28:31 (S | E)

    Je tiens à vous remercier d'avoir pris le soin de corriger ma lettre.

    Voici la version finale.

    Titulaire d'une licence en droit privé, je souhaite intégrer votre formation de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, option: comptabilité et finance.

    Pendant mon parcours en droit, j'ai porté un intérêt particulier à tout ce qui est lié à la notion de l'entreprise et à son environnement et cet intérêt s'est confirmé par un stage que j'ai effectué au sein du service juridique et comptable de l'entreprise XXX. Cette expérience m'a permis de m'apercevoir de l'interdépendance entre le droit et la comptabilité et de l'influence qu'ils peuvent avoir l'un sur l'autre dans une entreprise.


    Désirant donc me réorienter vers des études de comptabilité et de finance des entreprises, je suis persuadé que votre formation, par son contenu, serait la meilleure voie pour intégrer une licence professionnelle de comptabilité.


    De surcroît, j’ai assisté à la journée portes ouvertes du 4 mars, et j’ai pris les informations qui me paraissent indispensables, notamment en ce qui concerne le déroulement des études et le programme pédagogique de la formation.


    Sérieux, dynamique et surtout motivé, je suis prêt à m'investir parfaitement dans votre formation.


    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre disposition pour toutes informations, précisions ou explications complémentaires qui vous paraîtront nécessaires.



    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de jij33, postée le 04-03-2017 à 21:07:58 (S | E)
    , hasssane ! Bonne chance.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux