Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une lettre de motivatio

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une lettre de motivatio
    Message de hasssane posté le 30-03-2017 à 20:07:34 (S | E | F)
    Bonjour



    Pourriez-vous m'aider à corriger ma lettre de motivation svp. si vous avez des remarques ou suggestions.

    Merci


    Actuellement étudiant en première année langue littérature et civilisations étrangères, je suis à la recherche d’un emploi à temps partiel jusqu’à fin avril et à temps plein pendant la saison estivale dans le but de financer mes études.

    Le travail au sein de votre structure me permettrait d’acquérir une première expérience enrichissante dans le domaine de la restauration rapide, je suis donc prêt à m’investir que ce soit comme serveur, caissier ou faire la vaisselle et le ménage, Vous pourrez compter sur ma très grande motivation pour occuper un poste qui représenterait pour moi une réelle opportunité.

    Sérieux, appliqué et surtout motivé, je suis persuadé que je possède toutes les qualités nécessaires pour faire partie de votre équipe et mettre mon dynamisme et ma rigueur à votre service.

    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre disposition pour toutes précisions concernant mes disponibilités ainsi que toutes informations, ou explications complémentaires qui vous paraîtront nécessaires.


    Réponse : Correction d'une lettre de motivatio de elodit, postée le 30-03-2017 à 23:26:03 (S | E)
    Bonsoir,

    Je ne suis pas qualifiée pour relever les fautes d'orthographe mais j'aurais écrit faire la plonge.

    Sur le fond, tu ne dis pas quel établissement tu sollicites. Je pense que tu as intérêt à cibler et à expliquer pourquoi tu souhaites travailler pour tel ou tel établissement ou au moins justifier pourquoi tu souhaites travailler dans la restauration.

    Dans un second temps, il faudrait selon moi que tu mettes plus en valeur les compétences que tu possèdes de par tes études ou d'autres expériences professionnelles afin de montrer à ton futur employeur que tu seras opérationnel et qu'il a tout intérêt à t'embaucher toi ...

    Ne pas oublier non plus la formule de politesse à la fin : Veuillez agréer madame, monsieur mes sincères salutations.

    Bonne continuation!







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux