Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Recherche d'un écrivain

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Recherche d'un écrivain
    Message de guido538 posté le 01-04-2017 à 21:21:09 (S | E | F)
    Bonjour a tous.

    Je suis un étudient (âgé 71 ans) de la langue français depuis 5 ans. Je fais des études à l’aide de Françaisfacile.com et dans une classe pour les adultes.
    C’est dans cette classe que on nous a demandé de préparer une présentation. La base de cette présentation doit être un roman.
    L'objectif est : En vu de vacances en France faire de recherches sur une région. Partager les résultats en classe d'une manière intéressante et qui donnerai les participants l’envie d'aller visiter la région.

    Il y a quelques ans, ma femme et moi nous avons visité Arbois. Nous avons trouvés cette région belle et intéressante (aussi le vin) surtout par ce que la région est peu connue en Flandre. C’est pour ça que je préfère de parler de Arbois et le Jura.

    J'ai déjà fait des recherches et trouvé que Jean-Claude Pirotte vivait pendant quelques ans à Arbois. Jean-Claude Pirotte, un écrivain, poète et peintre qui est né en Belgique et trouvé quelques titres de lui. Apres lu les synopsis je n’ai pas trouvé un roman dont l’histoire correspond avec le concept.

    Ma demande : Qui pourriez me dire le titre d’un roman dont l’histoire se déroulé dans la région de Arbois/ Jura. Un roman de Jean-Claude Pirotte ou d’un autre écrivaine/écrivain.

    Je remercie d’avance
    Guido


    Réponse : Recherche d'un écrivain de pc1954, postée le 02-04-2017 à 10:24:27 (S | E)
    Bonjour monsieur,

    Voici quelques pistes qui pourront peut-être vous aider:

    Voici un auteur du Jura (Pierric Bailly)et quelques liens le concernant

    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet



    Voici un liste d'auteurs jurassiens:

    hLien internet


    en espérant avoir pu vous aider un peu.
    Bon travail



    Réponse : Recherche d'un écrivain de guido538, postée le 03-04-2017 à 20:16:13 (S | E)
    Bonsoir monsieur de Mons.

    Un grand merci pour votre aide.
    J'ai déjà ouvert quelques liens, donc beaucoup à lire.
    Lire est pour les soirées. Pendant la journée je travaille dans mon grand jardin.

    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Guido




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux