Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Parlez de votre reve

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Parlez de votre reve
    Message de sakars posté le 15-04-2017 à 04:59:43 (S | E | F)
    Bonjour, merci d'avance de vos remarques!
    ********************************
    Quand j'étais jeune, je rêvais de devenir footballeur. Aujourd'hui, ce rêve reste toujours irréalisable et cela a été une part de mon enfance. J'aimais beaucoup le football. je suivais tous les matchs à la télé. je passais la plupart du temps sur le terrain à m'entrainer sans me lasser. à ce moment-là, il n'y avait que le football dans ma vie. Mon équipe préféré est le Barcelone qui m'a marqué par son style de jeu. j'irait jusqu'à tout échanger pour faire partie de son équipe.
    Au moment que j'ai réalisé ne pas avoir les compétences requises pour ce métier, je suis très déçu. je suis effrondé dans une abîme et vois tout en noir. Mais, avec le temps, mon mal de Coeur s'est guérri. finalement j'ai réussi à le franchir en trouvant une nouvelle voie dans la vie. comme le dit la sagesse, une porte fermé pour que une autre s'ouvre


    Réponse : Parlez de votre reve de zarina, postée le 15-04-2017 à 10:00:31 (S | E)
    Bonjour Sakars,
    J'ai vraiment bien aimé ton texte, il est bien construit même s'il reste quelques fautes de grammaires.

    Quand j'étais jeune, je rêvais de devenir footballeur. Aujourd'hui, ce rêve reste toujours irréalisable et (change de connecteur, ce que tu écris après n'a pas vraiment de rapport avec ce que tu as écrit avant)cela a été une part de mon enfance.
    J'aimais beaucoup le football. (essaie de mettre des connecteurs entre les phrases courtes)je suivais tous les matchs à la télé. je passais la plupart du temps sur le terrain à m'entrainer sans me lasser. à ce moment-là, il n'y avait que le football dans ma vie. (je proposerai une autre tournure de phrase pour éviter de toujours répéter le mot "football" : Je ne vivais que de ça/ de ce sport. Tu n'es pas obligé de la reprendre, c'est juste un exemple) Mon équipe préféré est (elle l'est toujours ?)le (il n'y a pas besoin de l'article)Barcelone qui m'a marqué par son style de jeu. j'irait jusqu'à tout échanger pour faire partie de son (change le déterminant, tu ne parles pas de l'équipe de quelqu'un)équipe.
    Au moment que (on n'utilise pas "que" après "au moment") j'ai réalisé ne pas avoir les compétences requises pour ce métier, je suis très déçu (ne change pas de temps dans une même phrase, garde le passé). je il manque un petit mot : "tu t'es effondré" donc "je ... suis effondré)suis effrondé (faute d'orthographe) dans une abîme ("abime" est masculin, ce n'est pas le bon article)et vois (il manque le sujet que tu dois répéter et tu dois garder le même temps : le passé)tout en noir. Mais, avec le temps, mon mal de Coeur (je n'aurais pas utilisé cette expression, mais comme je ne sais pas comment la reformuler, je la laisse)s'est guérri (faute d'orthographe). finalement j'ai réussi à le franchir en trouvant une nouvelle voie dans la vie. comme le dit la sagesse, une porte fermé (il manque un auxiliaire)pour que une autre s'ouvre. (je mettrait "puisse s'ouvrir")

    N'oublie pas les majuscules en début de phrases !

    Sinon c'est très bien, si tu as des questions n'hésite pas à me les poser.



    Réponse : Parlez de votre reve de alienor64, postée le 15-04-2017 à 11:36:42 (S | E)
    Bonjour sakars et zarina

    Sans reprendre le texte et les indications de zarina, je signale les erreurs qui restent à corriger :

    - Pour sakars : en sollicitant notre aide,vous acceptez de nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    --Tout d'abord, n'oubliez pas, comme l'a dit zarina, de mettre une majuscule à tout mot en début de phrase.

    --m'entrainer(accent circonflexe).
    --mon équipe préféré(accord avec le nom qu'il qualifie)
    --j'irait(1ere personne du singulier)jusqu'à tout...
    --mal de Coeur(pas de majuscule orthographe : œ. Cliquez sur la case grisée 'Accent' pour écrire 'œ')
    --Une porte fermé(accord avec le nom qu'il qualifie)


    -Pour zarina :

    -- ... il est bien construit même s'il reste quelques fautes de grammaires(singulier).
    --Au moment que (on n'utilise pas "que" après "au moment") j'ai réalisé Pour plus de précision : on utilise un pronom relatif indiquant ici le temps et identique à celui indiquant le lieu.
    --je proposerai(conditionnel et non futur)une autre tournure...
    --je mettrait(1ere personne du singulier)'puisse s'ouvrir'.
    -- il manque un petit mot 'tu t'es effondré, donc : 'je ... suis effondré ' : pour plus de précision : ce petit mot est un pronom personnel réfléchi car ce verbe est pronominal.Lien internet
    - Lien internet



    Bon week-end






    Réponse : Parlez de votre reve de zarina, postée le 15-04-2017 à 15:57:55 (S | E)
    Merci beaucoup alienor pour ton aide et tes corrections.



    Réponse : Parlez de votre reve de sakars, postée le 15-04-2017 à 17:23:11 (S | E)
    voici la nouvelle version,

    Quand j'étais jeune, je rêvais de devenir footballeur. Aujourd'hui, ce rêve reste toujours irréalisable et cela a été une part de mon enfance.
    J'aimais beaucoup le football, alors je suivais tous les matchs à la télé. Je passais la plupart du temps sur le terrain à m'entraîner sans me lasser. A ce moment-là, je ne vivais que de cela. Mon équipe préférée était Barcelone qui m'a marqué par son style de jeu. J'irais jusqu'à tout échanger pour faire partie de cet équipe.
    Au moment où j'ai réalisé ne pas avoir les compétences requises pour ce métier, j'étais très déçu. Je me suis tout effondré dans un abîme et je voyais tout en noir. Mais, avec le temps, mon malaise s'est guéri. Finalement, j'ai réussi à le franchir en trouvant une nouvelle voie dans la vie. Comme le dit la sagesse, une porte est fermée pour que une autre puisse s'ouvrir. (je mettrait "puisse s'ouvrir")

    Merci de vos conseils



    Réponse : Parlez de votre reve de zarina, postée le 15-04-2017 à 18:04:08 (S | E)
    Ton texte est très bien, cependant, il reste encore quelques corrections à faire.

    Quand j'étais jeune, je rêvais de devenir footballeur. Aujourd'hui, ce rêve reste toujours irréalisable et (ici je mettrais un connecteur tel que "mais" ou "cependant")cela a été une part de mon enfance.
    J'aimais beaucoup le football, alors je suivais tous les matchs à la télé. Je passais la plupart du temps sur le terrain à m'entraîner sans me lasser. A ce moment-là, je ne vivais que de cela. Mon équipe préférée était Barcelone qui m'a marqué par son style de jeu. J'irais jusqu'à tout échanger pour faire partie de cet équipe ("équipe" est un nom féminin, il faut donc accorder le déterminant).
    Au moment où j'ai réalisé ne pas avoir les compétences requises pour ce métier, j'étais très déçu. Je me suis tout effondré dans un abîme et je voyais tout en noir. Mais, avec le temps, mon malaise s'est guéri. Finalement, j'ai réussi à le franchir en trouvant une nouvelle voie dans la vie. Comme le dit la sagesse, une porte est fermée pour que une ("que une" ne se dit jamais, c'est pas très beau à entendre. On enlève donc le "e" et on met une apostrophe. C'est la même chose avec "le éléphant", on dit "l'éléphant")autre puisse s'ouvrir.

    Voilà.



    Réponse : Parlez de votre reve de alienor64, postée le 16-04-2017 à 01:26:14 (S | E)
    Bonsoir sakars et zarina

    Un supplément d'aide :

    -- Pour sakars :

    --- A ce moment-là(dans votre récit, vous parlez plus d'une époque que d'un moment précis plus limité dans le temps, donc : 'A cette époque' ; ou alors, si vous ne viviez votre passion que pendant les entraînements ou devant la télé : ' Dans ces moments'. ), je ne vivais que de cela.
    ---Mon équipe préférée était Barcelone L'équipe de foot de Barcelone est le Barça, sans oublier le déterminant défini.
    --- Au moment où j'ai réalisé ne pas avoir... j'étais(autre temps : passé simple (formulation soignée) ou passé composé ( formulation plus courante) pour détacher, sur un arrière-plan à l'imparfait, un fait limité dans le temps) très déçu.
    --- Je me suis tout(enlever) effondré dans un abîme('un abîme' de quoi ? Il manque un complément à ce nom : 'un abîme de tristesse, d'amertume, de mélancolie...) et je voyais tout en noir.
    --- ... mon malaise s'est(auxiliaire 'avoir' ; pas de pronom personnel réfléchi) guéri.


    --Pour zarina :

    ("que une" ne se dit jamais, c'est pas très beau à entendre. On enlève donc le "e" et on met une apostrophe. C'est la même chose avec "le éléphant", on dit "l'éléphant")autre puisse s'ouvrir. Pour être grammaticalement précis : ce que vous décrivez s'appelle une élision. Un lien à ce sujet : Lien internet


    Bon dimanche






    Réponse : Parlez de votre reve de zarina, postée le 16-04-2017 à 08:34:51 (S | E)
    Merci beaucoup aliénor pour ton aide. Je ne savais plus comment cela s'appelait

    Bon dimanche



    Réponse : Parlez de votre reve de sakars, postée le 16-04-2017 à 14:21:56 (S | E)
    Bonjour tout le monde, voici la nouvelle version

    Quand j'étais tout jeune, je rêvais de devenir footballeur. Aujourd'hui, ce rêve reste toujours irréalisable cependant cela a été une part de mon enfance.
    J'aimais beaucoup le football, alors je suivais tous les matchs à la télé. Je passais la plupart du temps sur le terrain à m'entraîner sans me lasser. A cette époque, je ne vivais que de cela. Mon club préféré était le Barça qui m'a marqué par son style de jeu. J'irais jusqu'à tout échanger pour faire partie de cette équipe. Au moment où j'ai réalisé ne pas avoir les compétences requises pour ce métier, j'ai été très déçu. Je me suis tout effondré dans un abîme d'amertume et je voyais tout en noir. Mais, avec le temps, mon malaise a été guéri. Finalement, j'ai réussi à le franchir en trouvant une nouvelle voie dans la vie. Comme le dit la sagesse, une porte est fermée pour qu'une autre puisse s'ouvrir.

    je vous remercie encore pour votre aide



    Réponse : Parlez de votre reve de alienor64, postée le 16-04-2017 à 20:22:01 (S | E)
    Bonsoir sakars

    C'est de mieux en mieux ; encore un petit effort !

    : Degrés de comparaison : Lien internet


    Quand j'étais tout(à enlever ; mettez l'adverbe qui formera le comparatif de supériorité de 'jeune' : voir lien ci-dessus) jeune, je rêvais de devenir footballeur. Aujourd'hui, ce rêve reste toujours(enlever ; le verbe 'reste' qui donne une idée de continuité est suffisamment explicite) irréalisable(virgule) cependant cela(à remplacer par le pronom personnel sujet) a été une part de mon enfance.
    J'aimais beaucoup le football, alors je suivais tous les matchs à la télé. Je passais la plupart du temps sur le terrain à m'entraîner sans me lasser. A cette époque, je ne vivais que de cela. Mon club préféré était le Barça qui m'a marqué par son style de jeu. J'irais(autre temps du conditionnel : conditionnel passé) jusqu'à tout échanger pour faire partie de cette équipe. Au moment où j'ai réalisé ne pas avoir les compétences requises pour ce métier, j'ai été très déçu. Je me suis tout(enlever) effondré dans un abîme d'amertume et je voyais tout en noir. Mais,(enlevez la virgule) avec le temps, mon malaise a été guéri(passé composé à la forme forme active et non passive). Finalement, j'ai réussi à le franchir(mieux : 'dépasser') en trouvant une nouvelle voie dans la vie. Comme le dit la sagesse, une porte est fermée( conjuguez 'fermer' à la forme pronominale et à l'indicatif présent) pour qu'une autre puisse s'ouvrir.

    Bonne soirée





    Réponse : Parlez de votre reve de sakars, postée le 17-04-2017 à 11:44:12 (S | E)
    Ma correction


    Quand j'étais jeune, je rêvais de devenir footballeur. Aujourd'hui, ce rêve reste irréalisable, cependant il a été une part de mon enfance.
    J'aimais beaucoup le football, alors je suivais tous les matchs à la télé. Je passais la plupart du temps sur le terrain à m'entraîner sans me lasser. A cette époque, je ne vivais que de cela. Mon club préféré était le Barça qui m'a marqué par son style de jeu. Je serais allé jusqu'à tout échanger pour faire partie de cette équipe. Au moment où j'ai réalisé ne pas avoir les compétences requises pour ce métier, j'ai été très déçu. Je me suis effondré dans un abîme d'amertume et je voyais tout en noir. Mais avec le temps, mon malaise a guéri. Finalement, j'ai réussi à le dépasser en trouvant une nouvelle voie dans la vie. Comme le dit la sagesse, une porte se ferme pour qu'une autre puisse s'ouvrir.

    Bonne soirée



    Réponse : Parlez de votre reve de alienor64, postée le 17-04-2017 à 12:20:36 (S | E)

    Bonjour sakars

    Votre texte est presque parfait ; il ne lui manque qu'un détail : Quand j'étais jeune, je rêvais de devenir footballeur. Vous êtes encore jeune ! Mais vous l'étiez davantage lorsque vous rêviez de devenir footballeur. Donc, devant l'adjectif 'jeune', mettez un adverbe pour former le comparatif de supériorité de 'jeune'. Lisez ou relisez le lien proposé dans la correction précédente : tout y est expliqué) .

    Bonne journée



    Réponse : Parlez de votre reve de sakars, postée le 17-04-2017 à 13:14:56 (S | E)
    J'ai compris ton idée. Voilà


    Quand j'étais plus jeune, je rêvais de devenir footballeur. Aujourd'hui, ce rêve reste irréalisable, cependant il a été une part de mon enfance.
    J'aimais beaucoup le football, alors je suivais tous les matchs à la télé. Je passais la plupart du temps sur le terrain à m'entraîner sans me lasser. A cette époque, je ne vivais que de cela. Mon club préféré était le Barça qui m'a marqué par son style de jeu. Je serais allé jusqu'à tout échanger pour faire partie de cette équipe. Au moment où j'ai réalisé ne pas avoir les compétences requises pour ce métier, j'ai été très déçu. Je me suis effondré dans un abîme d'amertume et je voyais tout en noir. Mais avec le temps, mon malaise a guéri. Finalement, j'ai réussi à le dépasser en trouvant une nouvelle voie dans la vie. Comme le dit la sagesse, une porte se ferme pour qu'une autre puisse s'ouvrir.

    Bonne soirée



    Réponse : Parlez de votre reve de alienor64, postée le 17-04-2017 à 14:25:31 (S | E)

    Bonjour sakars

    Cette fois-ci ! C'est parfait !

    Bonne continuation



    Réponse : Parlez de votre reve de raicha, postée le 01-05-2017 à 18:56:44 (S | E)
    Quand j'étais jeune, je rêvais de devenir footballeur. Aujourd'hui, ce rêve reste toujours irréalisable. J'aimais beaucoup cette activité.Je passais la plupart du temps sur le terrain à m'entrainer sans relâche: il n'y avait que ca dans ma vie. L'équipe de Barcelone était ma préféré, qui m'a marqué par son style de jeu. Je donnerai tout pour faire partie de cette équipe. Quand j'ai réalisé ne pas avoir les compétences requises pour ce métier, j'étais très déçu. Je me suis effondré dans un abîme et voyais tout en noir. Mais, avec le temps, mon mal de Cœur s'est aguerri. Finalement, j'ai réussi à le franchir en trouvant une nouvelle voie dans ma vie. Comme dit le proverbe, une porte se ferme pour que l'autre s'ouvre.




    Voila, je crois que s'est tout



    Réponse : Parlez de votre reve de alienor64, postée le 02-05-2017 à 00:20:02 (S | E)
    Bonjour raicha

    Le texte que vous venez d'écrire n'apporte rien de plus à ce qui a été dit, corrigé et finalisé. Ne dire que ce qui est nécessaire ; votre intervention s'avère donc inutile . De plus, évitez d'écrire en rouge et de faire des erreurs, car il y en a, dans ce que vous considérez comme une 'correction'

    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux