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    Production 1

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    Production 1
    Message de joya posté le 19-04-2017 à 12:57:49 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    je vous présente ma production sur la discrimination sexuelle. Pourriez-vous m'aider à corriger mes fautes ?

    L'auteur dans ce document parle de la ségrégation entre hommes-femmes qui persiste jusqu'à maintenant en France et que ce sexisme ne se fait pas seulement au niveau scolaire mais aussi au niveau du marché de travail et surtout dans les emplois d'embauche où l'employeur discrimine entre les deux parties en pensant que chaque tâche à son propre sexe.

    En réalité, la discrimination sexuelle reste, malgré l'évolution des droits des femmes, forte dans les sociétés contemporaines grâce à des nombreux facteurs.
    En premier lieu, le milieu familial a un rôle dans la persistance de l'inégalité entre les hommes et les femmes car l'éducation des petites filles n'est pas la même que celle des garçons par exemple les jouets féminins tendent vers les activités intérieures, tandis♪ que les jouets masculins sont plus scientifiques, sportifs, ouverts sur le monde.
    En deuxième lieu, la discrimination par les matières et les activités à l'école entre les deux sexes engendre cette ségrégation au niveau de la carrière notamment lorsque les enseignants interagissent avec les garçons dans les matières scientifiques et avec les filles dans le littéraire.
    Pour finir, les droits des femmes ne sont jamais acquis, il y a jusqu'au aujourd'hui des lois permettant la dominance masculine surtout dans les pays en développement où la femme ne peut pas transmettre la nationalité à ses enfants.
    En contrepartie, l'élimination de cette distinction sexuelle ne se realise qu'avec une sérieuse mobilisation vers l'égalité.
    Avant tout, la révolution féminine faudrait avoir une présence éminente dans tout le monde. Il faut avoir une association mondiale des droits des femmes contenant une porte-parole de chaque pays pour résoudre les problèmes de distinction sexuels dans tous les états.
    En outre,les menaces de la santions peut etre un moyen pour realiser l'egalité. c'est pourcela des sanctions fallait être infligées aux entreprise et aux institutions qui discriminent entre les hommes et les femmes permettant aux femmes de faire valoir leur droit en justice.
    En fin de compte, la mixité dans les carrières commence par lutter contre les stereotype de genre existant à l'école en faisant des réunions pour sensibiliser les parents et les enseignant sur la dangerosité de la discrimination pratiquée inconsciemment dans la vie quotidienne de leurs enfants.

    En guise de conclusion,tout l’environnement des enfants est genré, et cela se traduit au niveau des carrières où les différences sont aussi marquées. Et en ce qui concerneque les droits des femmes, qui sont prescrite par le parlement grace a la revolution feminine, doivent être appliquées et pas de l'encre sur le papier.


    Merci d'avance et bonne journée


    Réponse : Production 1 de joya, postée le 10-05-2017 à 12:21:37 (S | E)
    Bonjour mes chères collègue,

    Ca fait plus que deux semaines que j'ai écrit cette production et personne me la corriger
    Est-ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider

    Merci d'avance



    Réponse : Production 1 de jij33, postée le 10-05-2017 à 19:25:41 (S | E)
    Bonjour

    L'auteur dans ce document parle de la ségrégation (c'est un terme trop fort : il ne s'agit pas de ségrégation mais d'inégalité ou de discrimination) entre hommes- (remplacer le trait d'union par une conjonction de coordination)femmes qui persiste jusqu'à maintenant en France et (ajouter un verbe de parole, synonyme de parler) que ce sexisme ne se fait pas seulement au niveau scolaire mais aussi au niveau du marché de travail et surtout dans les emplois d' (supprimer)embauche où l'employeur discrimine (discriminer se construit avec un COD)entre les deux parties en pensant que chaque tâche à son propre sexe. (reformuler : vous pouvez employer le verbe "correspondre")

    En réalité, la discrimination sexuelle reste, malgré l'évolution des droits des femmes (à placer après "en réalité"), forte dans les sociétés contemporaines grâce à (impropre : on emploie grâce à avant quelque chose de positif et une autre locution prépositionnelle devant quelque chose de négatif) des nombreux facteurs.
    En premier lieu, le milieu familial a un rôle dans la persistance de l'inégalité entre les hommes et les femmes car l'éducation des petites filles n'est pas la même que celle des garçons (il manque un signe de ponctuation) par exemple les jouets féminins tendent vers les activités intérieures, tandis♪(elle est bien jolie, cette petite note de musique, mais que vient-elle faire ici ? ) que les jouets masculins sont plus scientifiques, sportifs, ouverts sur le monde.
    En deuxième lieu, la discrimination par les matières et les activités à l'école entre les deux sexes engendre cette ségrégation (autre mot) au niveau de la carrière notamment (virgule) lorsque les enseignants interagissent avec les garçons dans les matières scientifiques et avec les filles dans le littéraire (au pluriel : "matières" étant sous-entendu).
    Pour finir, les droits des femmes ne sont jamais acquis, il y a jusqu'au (préposition) aujourd'hui des lois permettant la dominance (même mot précédé d'un préfixe) masculine surtout dans les pays en développement où la femme ne peut pas transmettre la nationalité à ses enfants.
    En contrepartie, l'élimination de cette distinction sexuelle ne se realise (accent) qu'avec une sérieuse mobilisation vers l'égalité.
    Avant tout, la révolution féminine faudrait (verbe devoir) avoir une présence éminente dans tout le monde. Il faut avoir une association mondiale des droits des femmes contenant (participe passé de composer) une (pluriel) porte-parole de chaque pays pour résoudre les problèmes de distinction sexuels (accord avec "distinction") dans tous les états (majuscule quand Etat est synonyme de pays). .
    En outre,(espace)les menaces de la santions (orthographe) peut (accord sujet / verbe) etre un moyen pour realiser l'egalité (il manque plusieurs accents). c' (majuscule après un point)est pourcela (en deux mots et il manque une conjonction de subordination après "cela") être infligées aux entreprise et aux institutions qui discriminent (le verbe "discriminer" étant transitif direct, supprimez la préposition qui suit) entre les hommes et les femmes (fin de phrase mal construite : mettez un point puis commencez la phrase suivante par il faut + infinitif)permettant aux femmes de faire valoir leur droit (pluriel) en justice (employez plutôt un adjectif).
    En fin de compte, la mixité dans les carrières commence par lutter (le nom conviendra mieux) contre les stereotype (accents et pluriel) de genre existant à l'école en faisant des réunions pour sensibiliser les parents et les enseignant (pluriel) sur la dangerosité de la discrimination pratiquée inconsciemment dans la vie quotidienne de leurs enfants.

    En guise de conclusion Pour conclure,tout l’environnement des enfants est genré (à mettre entre guillemets,car c'est un néologisme non admis par les dictionnaires sérieux pour l'instant, mais le sujet étant vraiment d'actualité, ce sera sûrement bientôt fait), et cela se traduit au niveau des carrières où les différences sont aussi marquées. Et en ce qui concerneque (que vient faire ici "que" ?) les droits des femmes, qui sont prescrite (accord avec "droits") par le parlement grace a (ne confondez jamais la préposition et le verbe !) la revolution feminine, (reprendre ici "droits" par le pronom sujet de la 3e personne du pluriel)doivent être appliquées (accord avec "droits") et pas de l'encre sur le papier (ne se dit pas : rester lettre morte).
    Bonne correction




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