Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question
    Message de gls posté le 26-04-2017 à 19:03:40 (S | E | F)
    Bonsoir
    j'ai une petite question
    est ce qu'on écrit je vous écrits une lettre ou j'écrits à vous une lettre ?
    Merci.


    Réponse : Question de hinot49, postée le 26-04-2017 à 19:37:39 (S | E)
    Bonsoir GLS,
    Il faut dire ou écrire "je vous écris une lettre", dans le même sens vous pouvez dire:
    "je vous envoie quelques mots". Bonne soirée.



    Réponse : Question de tili, postée le 27-04-2017 à 10:52:58 (S | E)
    je vous écris,,,,,



    Réponse : Question de nancy22, postée le 27-04-2017 à 13:48:42 (S | E)
    J'ai lu quelque part que très peu sont les verbes qui se construisent avec à + pronom disjoint.

    penser à, recourir à, être à, songer à, ( verbe d'activité mentale) faire attention à, avoir recours à

    A ce groupe on peut ajouter les verbes pronominaux qui sont suivis de à.

    Quelques exemples : s'attacher à, s'intéresser à, se diriger à, etc.




    Réponse : Question de nancy22, postée le 27-04-2017 à 13:51:06 (S | E)
    Donc, Je vous écris



    Réponse : Question de iwee, postée le 29-04-2017 à 09:08:33 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Pourriez vous m'aider à corriger ce texte suivant et je voudrais dire mercie en avance!

    A partir d’une première lettre, j’attends tous les jours les autres, mais je ne les reçois rien. Alors je pense que tu es très désolé avec ta mission au Cameroon. Jusqu’à maintenant, je serais plus content de vois ta lettre si tu pourrais me l’envoyer parce que toutes les fois mes camarades ont obtenu les lettres, ils semblaient très heureux et très motivés.

    L’information suivante se récite brièvement ma situation cette année. Je suis un étudiant en quatrième année à l’institut de Technologie du Cambodge et je vais finir mes études en option électrique et énergétique en 2018. Récemment, je viens de terminer mes petites vacances que j’ai pu non seulement rejoindre le Nouvel An Khmer, mais aussi rendre visite mes relatifs à la province natale. C’était absolument formidable grâce à la respecte, la participation, et surtout le décor de chaque maison de Cambodgiens pour telle meilleure tradition. Spécialement, la maire de ma province a préparé une grande réunion dont le but est pour jouer et conserver les jeux traditionnels. Et toi, qu’est-ce qu’il y a des activités préférées pour cette nouvelle année.

    Encore, ce serais possible si nous continuons envoyer réciproquement les messages par courriel électronique ou par telle lettre.



    Réponse : Question de alienor64, postée le 29-04-2017 à 11:02:11 (S | E)
    Bonjour iwee

    Comme vous avez créé un nouveau sujet avec ce texte, effacez celui-ci en cliquant sur le 'S' qui se trouve sur la ligne 'Réponse'.
    ( Réponse : Question de iwee, postée le 29-04-2017 à 09:08:33 (S | E) ).

    Bonne journée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux