Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Troisième demande de correction d'un

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Troisième demande de correction d'un
    Message de ibtissemtissou posté le 28-04-2017 à 20:24:17 (S | E | F)
    pouvez vous lire et corriger ma rédaction s'il vous plait?
    Sujet:
    Beaucoup de parents se plaignent des mauvais résultats scolaires de leurs enfants.
    Selon vous, qui en responsable? quelles solutions proposeriez-vous?
    Ma rédaction:
    Moi personnellement, je pense que plusieurs facteurs sont responsables des mauvais résultats scolaires. D’une part, il y a des élèves qui ne s’intéressent bien comme il faut à leurs leçons, durant l’année ils sont en train de jouer, de bavarder dans la classe lors de la présentation du cours par l’enseignant même s’ils rentrent à la maison ils n’essayent pas de récupérer ce qu’ils n’ont pas compris dans la classe, en plus, ces étudiants lorsqu’ils rentrent chez eux se sont éperdus par les jeux vidéos, mais aussi par les réseaux sociaux tel que Facebook en aimant ceci et partageant cela . Alors le jour de l’examen ils ne peuvent pas concentrer à cause des leçons accumulées sans la moindre compréhension.
    D’autre part, leurs parents travaillent toute la journée, ils rentrent fatigués, c’est pour ça le soir ils ne peuvent pas contrôler ce qui a été fait dans la classe par leurs enfants. D’autres parents croient que les études faits en classe sont suffisants pour comprendre les leçons, alors ils ne prennent pas la peine d’enseigner leurs enfants à la maison, de voir s’ils ont appris leurs cours ; de consolider leurs connaissances en leurs faisant des exercices d’application.
    Ma tante était brillante au lycée, malheureusement elle n’a pas eu son baccalauréat dés la première fois ; cela est à cause de son professeur de physique qui l’a enseigné des cours hors du programme scolaire, c’étaient des cours pour les universitaires ; lorsqu’elle a refait l’année elle a eu son baccalauréat parce qu’elle a eu les leçons exactes du programme scolaire.
    Il y a aussi des enseignants malhonnêtes qui font des tutoriels payants en présentant le meilleur en dehors de la classe ; cependant, à cause de la pauvreté quelques élèves ne bénéficient pas de ce qui a été présenté dans ces cours spéciaux.
    Donc les instituteurs constituent aussi l’un des facteurs de mauvaises notes de leurs apprentis.
    A mon avis, le meilleur remède pour améliorer les résultats des enfants, c’est de les sensibiliser de l’importance des études pour leur avenir, par exemple la maman dit a son fils que lorsqu’il aura un diplôme il gagnera sa vie. Il faut que les enfants organisent leur temps c'est-à-dire la priorité est aux études, la distraction est la seconde.
    Les parents doivent suivre à jour les leçons faites dans la classe pour guider leurs enfants à la maison, de même il faut promettre à l’enfant de lui offrir des cadeaux s’il aura de bonnes notes afin de l’encourager à apprendre.
    Enfin, l’administration de l’établissement doit être au courant de tout ce qui déroule dans la classe, autrement dit lorsqu’un enseignant ne fait pas son travail correctement il doit être signalé chez le directeur de l’école.

    -------------------
    Modifié par ibtissemtissou le 28-04-2017 20:25




    Réponse : Troisième demande de correction d'un de alienor64, postée le 28-04-2017 à 23:24:26 (S | E)

    Bonsoir ibtissemtissou

    Vous devez terminez la correction du texte précédent avant de nous en présenter un nouveau.

    Bonne soirée



    Réponse : Troisième demande de correction d'un de ibtissemtissou, postée le 29-04-2017 à 09:58:52 (S | E)
    Bonjour
    J'ai mis le nouveau texte parce que la correction du dernier est presque terminé.



    Réponse : Troisième demande de correction d'un de alienor64, postée le 29-04-2017 à 10:53:22 (S | E)

    Bonjour ibtissemtissou


    J'ai mis le nouveau texte parce que la correction du dernier est presque terminée.

    ---Presque, mais pas complètement. Courage ! Un dernier petit effort !

    Bonne journée




    Réponse : Troisième demande de correction d'un de alienor64, postée le 30-04-2017 à 00:10:00 (S | E)
    Bonsoir ibtissemtissou

    - Les pronoms relatifs : Lien internet

    - Voix active, voix passive : Lien internet


    Moi(enlever) personnellement, je pense que plusieurs facteurs sont responsables des mauvais résultats scolaires. D’une part, il y a des élèves qui ne s’intéressent bien(enlever ; il faut un adverbe indiquant une négation pour que la forme négative avec 'ne' soit correcte) comme il faut à leurs leçons,autre ponctuation : point-virgule) durant(autre adverbe indiquant une période au cours de laquelle se déroule une action) l'année(autre mot 'les cours' + virgule) ils sont en train de jouer(expression trop lourde : à remplacer par le verbe 'jouer' à l'indicatif présent),(pas de virgule, mais conjonction de coordination) de bavarder(enlevez la préposition et conjuguez le verbe au présent) dans la classe lors de la présentation du cours par l'enseignant( trop long ! à enlever)(ici, ponctuation : point) même si(à remplacer par une conjonction qui indique le temps)ils rentrent à la maison (virgule) ils n’essayent pas de récupérer ce qu’ils n’ont pas compris dans la(à enlever ; mettez une préposition) classe,(autre ponctuation : point) en(mieux : 'de') plus, ces étudiants(après 'chez eux') lorsqu’ils rentrent chez eux (virgule) se sont éperdus(cela ne veut rien dire) par les jeux vidéos, mais aussi par les réseaux sociaux tel que Facebook(virgule) en aimant ceci et partageant cela .(pas d'espace devant un point, mais espace après) Alors (virgule)le jour de l’examen (virgule) ils ne peuvent pas concentrer(ce verbe est pronominal) à cause des leçons accumulées sans la moindre compréhension(Cette phrase est beaucoup trop longue ; mettez, comme indiqué, des ponctuations plus fortes que les virgules) .
    D’autre part, leurs parents travaillent toute la journée, ils(virgule et pronom à supprimer ; conjonction de coordination) rentrent fatigués,(point-virgule) c’est pour ça('ça' est la forme réduite d'un pronom démonstratif neutre ; écrivez-le !) (ici, il manque une conjonction de subordination) le soir ils ne peuvent pas contrôler ce qui a été fait dans la(enlever ; mettez une préposition) classe par leurs enfants. D’autres parents croient que les études faits(accord avec 'études') en classe sont suffisants(même remarque) pour comprendre les leçons, alors ils ne prennent pas la peine d'enseigner leurs enfants à la maison(autre verbe et autre formulation), de voir s’ils ont appris leurs cours ;(autre ponctuation : virgule) de consolider leurs connaissances en leurs(vous mettez un déterminant possessif alors qu'il faut un pronom personnel COI) faisant (ici, il manque un verbe à l'infinitif)des exercices d’application.
    Ma tante était brillante au lycée,(point-virgule) malheureusement(virgule) elle n'a pas eu son baccalauréat dès la première foisà mieux formuler ; écrivez 'la première fois ' + conjuguez 'échouer') cela ( à remplacer par un nom 'échec', précédé d'un déterminant démonstratif) est à cause de (conjuguez au passé composé 'avoir' pour cause)' son professeur de physique qui l'a enseigné(incorrect ; mettez un pronom relatif complément de nom : voir lien ci-dessus) des(déterminant défini) cours (ici, il faut un verbe à l'imparfait, dont le sujet est 'les cours')hors du programme scolaire, c’étaient(mieux au singulier) des cours pour les universitaires ; lorsqu’elle a refait(autre verbe au passé composé : ' redoubler') l’année(virgule) elle a eu son baccalauréat parce qu’elle a eu(enlever) les leçons (ici, conjuguez 'correspondre')exactes(mettez l'adverbe qui correspond à cet adjectif, suivi d'un déterminant contracté) du(enlever) programme scolaire. Il y a aussi des enseignants malhonnêtes qui font des tutoriels payants en présentant le meilleur en dehors de la classe ; cependant, à cause de la(déterminant possessif) pauvreté(virgule) quelques élèves ne bénéficient pas de ce qui a été présenté(conjuguez 'présenter' au présent passif : voir lien ci-dessus) dans ces cours spéciaux.
    Donc(virgule) les instituteurs constituent aussi l'un des facteurs(ne mettre que le nom précédé du déterminant indéfini singulier) de mauvaises notes de leurs apprentis(autre mot).
    A mon avis, le meilleur remède pour améliorer les(déterminant possessif) résultats des enfants(enlever), c’est de les(enlever) sensibiliser les enfants de(autre préposition) l’importance des études pour leur avenir,(autre ponctuation : point-virgule) par exemple(virgule) la maman dit a(accent) son fils que lorsqu’il aura un diplôme (virgule)il gagnera sa vie (mettez un adverbe entre le verbe et le COD). Il faut que les enfants organisent leur temps c'est-à-dire(enlever ; mettez le gérondif de 'donner') la priorité est(enlever) aux études, la distraction est la seconde(en seconde position).
    Les parents doivent suivre à jour(incorrect ; mettez un adverbe qui signifie 'chaque jour') les leçons faites dans la(enlever ; préposition) classe pour guider leurs enfants à la maison(enlever),(point) de même (virgule)il faut promettre à l’enfant de lui offrir des cadeaux s’il aura(autre temps et autre verbe :' obtenir') de bonnes notes(virgule) afin de l’encourager à apprendre.( le procédé est discutable !!!)
    Enfin, l’administration de l’établissement doit être au courant de tout ce qui déroule(incorrect car ce verbe est pronominal ; autre verbe : 'passer', forme pronominale) dans la classe,(point-virgule) autrement dit (virgule)lorsqu’un enseignant ne fait pas son travail correctement (virgule)il doit être signalé chez le( incorrect avec le verbe 'signaler' : article contracté) directeur de l’école.

    Bonne correction







    Réponse : Troisième demande de correction d'un de ibtissemtissou, postée le 03-05-2017 à 22:47:39 (S | E)
    Personnellement, je pense que plusieurs facteurs sont responsables des mauvais résultats scolaires. D’une part, il y a des élèves qui ne s’intéressent pas à leurs leçons ; pendant les cours, ils jouent et bavardent dans la classe. Même s’ils rentrent à la maison, ils n’essayent pas de récupérer ce qu’ils n’ont pas compris en classe. De plus, lorsqu’ils rentrent chez eux, ces étudiants s'amusent par les jeux vidéos, mais aussi par les réseaux sociaux tel que Facebook, en aimant ceci et partageant cela. Alors, le jour de l’examen, ils ne peuvent pas se concentrer ; à cause des leçons accumulées sans la moindre compréhension.
    D’autre part, leurs parents travaillent toute la journée et rentrent fatigués ; c’est pour ceci, qu'ils ne peuvent pas contrôler ce qui a été fait en classe par leurs enfants pendant le soir. D’autres parents croient que les études faites en classe sont suffisantes pour comprendre les leçons, alors ils ne prennent pas la peine d’enseigner leurs enfants à la maison, de voir s’ils ont appris leurs cours, de consolider leurs connaissances en leur faisant des exercices d’application.
    Ma tante était brillante au lycée ; malheureusement, la première fois elle a échoué son baccalauréat ; cet échec est à cause de son professeur de physique dont les cours étaient hors du programme scolaire, c’était des cours pour les universitaires ; lorsqu’elle a redoublé l’année, elle a eu son baccalauréat parce qu’elle a étudié les leçons convenables au programme scolaire.
    Il y a aussi des enseignants malhonnêtes qui font des tutoriels payants en présentant le meilleur en dehors de la classe ; cependant, à cause de leur pauvreté, quelques élèves ne bénéficient pas de ce qui a été présenté dans ces cours spéciaux.
    Donc, les instituteurs constituent aussi un des facteurs de mauvaises notes de leurs étudiants.
    A mon avis, le meilleur remède pour améliorer leur résultats, c’est de sensibiliser les enfants de l’importance des études pour leur avenir ; par exemple, la maman dit à son fils que lorsqu’il aura un diplôme, il gagnera sa vie. Il faut que les enfants organisent leur temps en donnant la priorité aux études, la distraction est en seconde position.
    Les parents doivent suivre à jour les leçons faites en classe. De même, il faut promettre à l’enfant de lui offrir des cadeaux s’il obtient de bonnes notes, afin de l’encourager à apprendre.
    Enfin, l’administration de l’établissement doit être au courant de tout ce qui se passe dans la classe ; autrement dit, lorsqu’un enseignant ne fait pas son travail correctement, il doit être signalé chez le directeur de l’école.
    Remarque:
    svp dites moi pourquoi tu n'as pas aimé l'expression: se sont éperdues !
    Pourquoi on ne dit pas dans la classe et on dit en classe ?
    de consolider leurs connaissances en leur faisant( en réalité je n'ai pas pu deviner un verbe, svp explique moi plus pour pouvoir le trouver) des exercices d’application.
    est à cause de (conjuguez au passé composé 'avoir' pour cause: est ce que la phrase devient comme ça : cet échec a eu pour cause ?
    quelques élèves ne bénéficient pas de ce qui a été présenté(conjuguez 'présenter' au présent passif : voir lien ci-dessus) dans ces cours spéciaux. En réalité je n'ai pas compris qu'est ce que je dois modifier dans cette phrase svp donne moi plus d'indications.
    c’est de sensibiliser les enfants de l’importance des études pour leur avenir, je remplace de par à ? si oui dites moi pourquoi?
    il gagnera sa vie. Quel genre d'adverbes je dois mettre ? est ce que je peux mettre l'adverbe mieux ?
    A mon avis chaque jour signifie à jour ou non? si je le change j'utilise quotidiennement ?
    il faut promettre à l’enfant de lui offrir des cadeaux s’il aura(autre temps et autre verbe :' obtenir') de bonnes notes(virgule) afin de l’encourager à apprendre.( le procédé est discutable !!!) : qu'est ce que vous voulez dire par le procédé est discutable?
    A mon avis se dérouler veut dire passer. Ou non?
    il doit être signalé chez le( incorrect avec le verbe 'signaler' : article contracté) directeur de l’école.
    Je n'ai pas compris cette dernière remarque.



    Réponse : Troisième demande de correction d'un de alienor64, postée le 04-05-2017 à 01:23:04 (S | E)
    Bonsoir ibtissemtissou

    Les pronoms démonstratifs : Lien internet

    Ce qui, ce que : Lien internet


    Personnellement, je pense que plusieurs facteurs sont responsables des mauvais résultats scolaires. D'une part, il y a des élèves qui ne s'intéressent pas à leurs leçons ; pendant les cours, ils jouent et bavardent dans la classe(à enlever : 'pendant les cours' est suffisamment explicite). Même si(Pourquoi 'Même si' ? A remplacer par une conjonction qui indique le temps : déjà signalé)ils rentrent à la maison, ils n'essayent pas de récupérer ce qu'ils n'ont pas compris en classe,. De plus( enlevez ce point et 'De plus' : la phrase continue ; mettez une conjonction pour introduire une explication) lorsqu'ils rentrent(à supprimer) chez eux, ces étudiants s'amusent par(autre préposition) les(déterminant indéfini) jeux vidéos, mais aussi(à remplacer par une conjonction de coordination) par(autre préposition) les réseaux sociaux tel que(mieux : 'comme') Facebook, en aimant ceci et partageant cela. Alors, le jour de l'examen, ils ne peuvent pas se concentrer ;(enlevez ce point-virgule) à cause des leçons accumulées sans la moindre compréhension.(Cette dernière phrase n'est pas très compréhensible ! A reformuler )
    D'autre part, leurs parents travaillent toute la journée et rentrent fatigués ; c'est pour ceci(autre pronom démonstratif : voir lien ci-dessus),(pas de virgule) qu'ils ne peuvent pas contrôler le soir ce qui a été fait en classe par leurs enfants pendant le soir(enlever). D'autres parents croient que les études faites( à supprimer et à remplacer par un pronom démonstratif neutre suivi d'un pronom relatif sujet(voir lien ci-dessus) + 'étudier' au présent passif ; n'oubliez pas d'accorder le verbe et l'adjectif qui suivent) en classe sont suffisantes pour comprendre les leçons, alors ils ne prennent pas la peine d'enseigner('enseigner' ayant pour COD une personne est employé dans les textes littéraires ; mieux, autre verbe 'suivre' le travail de... ) leurs enfants à la maison, de voir s'ils ont appris leurs cours(autre mot), de consolider leurs connaissances en leur faisant (il manque ici un infinitif : voir correction précédente) des exercices d'application.
    Ma tante était brillante au lycée ; malheureusement, la première fois elle a échoué (ici, préposition après 'échouer')son baccalauréat ; cet échec est à cause de ( incorrect, déjà signalé : conjuguez au passé composé ' avoir pour cause') son professeur de physique dont les cours étaient hors du programme scolaire, c'était des cours pour les universitaires ; lorsqu'elle a redoublé l'année, elle a eu son baccalauréat parce qu'elle a étudié(plus-que-parfait) les leçons convenables( incorrect ; mettez le participe présent de 'relever de' ) au programme scolaire.
    Il y a aussi des enseignants malhonnêtes qui font des tutoriels payants en présentant le meilleur(à compléter : 'le meilleur' de quoi ?) en dehors de la classe ; cependant, à cause de leur pauvreté, quelques élèves ne bénéficient pas de ce qui a été présenté dans ces cours spéciaux.
    Donc, les instituteurs constituent aussi un des facteurs(enlevez le déterminant et ne laissez que le nom que vous mettrez au singulier : déjà signalé) de mauvaises notes de leurs étudiants.
    A mon avis, le meilleur remède pour améliorer leur(accord) résultats, c'est de sensibiliser les enfants de(autre préposition avec 'sensibiliser) l'importance des études pour leur avenir ; par exemple, la maman dit à son fils que lorsqu'il aura un diplôme, il gagnera sa vie. Il faut que les enfants organisent leur temps en donnant la priorité aux études, la distraction est en seconde position.
    Les parents doivent suivre à jour(incorrect, déjà signalé : mettez l'adverbe qui signifie 'chaque jour') les leçons faites en classe. De même, il faut promettre à l'enfant de lui offrir des cadeaux s'il obtient de bonnes notes, afin de l'encourager à apprendre.
    Enfin, l'administration de l'établissement doit être au courant de tout ce qui se passe dans la classe ; autrement dit, lorsqu'un enseignant ne fait pas son travail correctement, il doit être signalé chez le (article contracté : déjà signalé) directeur de l'école.



    Remarque:
    svp dites moi pourquoi tu n'as pas aimé l'expression: se sont éperdues ! parce que cela ne veut rien dire. Voici la définition de 'éperdu' : Lien internet

    Pourquoi on ne dit pas dans la classe et on dit en classe ? 'Dans la classe' évoque la matérialité de l'endroit où l'on se trouve, endroit précisé par le déterminant défini ; 'en classe' évoque le côté éducatif de l'endroit, le lieu où l'on étudie. Voyez-vous la nuance ?
    de consolider leurs connaissances en leur faisant( en réalité je n'ai pas pu deviner un verbe, svp explique moi plus pour pouvoir le trouver c'est le verbe 'faire')) des exercices d’application.
    est à cause de (conjuguez au passé composé 'avoir' pour cause: est-ce que la phrase devient comme ça : cet échec a eu pour cause ?Oui !
    quelques élèves ne bénéficient pas de ce qui a été présenté(conjuguez 'présenter' au présent passif : voir lien ci-dessus) dans ces cours spéciaux. En réalité je n'ai pas compris qu'est ce que je dois modifier dans cette phrase svp donne- moi plus d'indications. Au lieu de conjuguer ce verbe au passé composé passif, comme vous l'avez fait, conjuguez-le au présent passif ; autrement dit, conjuguez l'auxiliaire au présent)
    c’est de sensibiliser les enfants de l’importance des études pour leur avenir, je remplace de par à ? si oui dites moi pourquoi?Oui ! Pourquoi ? Parce que c'est la préposition qui est employée avec le verbe 'sensibiliser'.
    il gagnera sa vie. Quel genre d'adverbes(singulier) je dois mettre ? est- ce que je peux mettre l'adverbe mieux ? Non ! ' Mieux 'n'a pas de sens ici car c'est un comparatif ; il devrait donc être suivi d'une comparaison : mieux... que... '. Mieux' étant le comparatif de l'adverbe 'bien', vous pouvez érire 'bien', ou alors 'correctement'.
    A mon avis chaque jour signifie à jour ou non? Non ! 'à jour' n'a pas le sens de 'chaque jour'. si je le change j'utilise quotidiennement ?Oui !
    il faut promettre à l’enfant de lui offrir des cadeaux s’il aura(autre temps et autre verbe :' obtenir') de bonnes notes(virgule) afin de l’encourager à apprendre.( le procédé est discutable !!!) : qu'est-ce que vous voulez dire par le procédé est discutable? Promettre des cadeaux pour inciter l'enfant à travailler n'est pas, à mon avis, ce qu'il y a de mieux en matière d'éducation. Lui offrir un cadeau s'il réussit un examen, c'est une récompense, mais le faire systématiquement à chaque bonne note, c'est un peu excessif.
    A mon avis se dérouler veut dire passer. Ou non? Pas 'passer' mais 'se passer' ; cependant, vous n'aviez pas mis le verbe 'dérouler' à la forme pronominale ; c'était donc incorrect.
    il doit être signalé chez le( incorrect avec le verbe 'signaler' : article contracté) directeur de l’école.
    Je n'ai pas compris cette dernière remarque. Elle est pourtant simple : mettez l'article (appelé maintenant 'déterminant ) contracté.

    Bonne soirée












    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux