Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de arikomoto posté le 03-05-2017 à 13:09:56 (S | E | F)
    Bonjour le monde!!
    Je souhaite me réoriente en cette fin d'année. J'ai écrit cette lettre. J'aimerai un avis et une corection s'il vous plait
    "Madame, Monsieur

    Actuellement en Classes préparatoires physique, chimie, sciences de l'ingénieur spécialité Physique Chimie au lycée Joffre, j'envisage une réorientation en cursus Master en Ingénierie proposé par la faculté des sciences Montpellier 2. J'ai le projet professionnel de devenir ingénieur informaticien. Je désire donc bénéficier d'une formation pointue dans le domaine de l'informatique.
    En intégrant la classe préparatoire, c’était dans l'objectif d'avoir une formation scientifique complète pour intégrer une école d’ingénieur. Ayant aussi la possibilité d'ouverture dans d'autre secteur pour approfondir mon choix professionnel. Mais aujourd'hui je suis plus que certain de vouloir m’orienter dans l'informatique.
    En effet je me suis rendue compte que la formation de classe préparatoire n'était pas en adéquation avec mes attentions et je suis davantage motiver par une formation directement liée a l'informatique. De suivre une formation d’ingénieure informatique.
    Cette année m'a permis de développée une grande autonomie dans mon travail et la capacité de fournit de grand effort continuellement et d’acquérir la capacité de travail régulier et efficace dans le travail attendue. Et cette experience m'a confirmée ma capacité d'adaptation et ma ténacité dans les condition de la classe préparatoire. Qui sera un atout très favorable en Cursus Master d'Ingenieuri en informatique.
    Afin d'affiner mon orientation professionnelle et approfondir ma culture scientifique, j'ai effectué plusieurs stages :
    Deux stages de « Maths C2+ » d'initiation à la recherche en sciences mathématiques et informatique à la Faculté des Sciences de Montpellier.
    Un stage d'initiation à la recherche dans le domaine de la sécurité au laboratoire d'excellence (LabEx) du Centre International de Mathématiques et Informatique (CIMI) de Toulouse en 2015 et en 2016.
    Des ateliers d'informatique à EPITECH pendant les vacances scolaires de Première et de de Terminale.
    Durant deux ans, je faisait partie du jury de littérature scientifique« La racine carré des mots est -elle carrée ? » au Lycée Jean Monnet.
    La diversité des parcours que vous proposez dans vos masters informatiques m'intéresse au plus haut point et plus particuliarement IMAGINA (Image, games, and intelligent agents).
    En effet, mon objectif professionnel est de travailler dans l'industrie de l'image, en particulier dans les image de synthèse. L’évolution croissant de cette technologie me fascine et me passionne énormément. Je voudrais travailler dans ce secteur pour avoir la possibilité praticité a l’amélioration de cette technologie.Et je suis persuadée que votre formation est parfaitement adaptée à mon projet.
    En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
    "


    Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 04-05-2017 à 19:47:01 (S | E)
    Bonjour arikomoto
    Je souhaite me réorienter en cette fin d'année. J'ai écrit cette lettre. J'aimerais un avis et une correction s'il vous plait plaît.

    Vous devez nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    "Madame, Monsieur

    Actuellement en Classes préparatoires(pas de majuscule + singulier) physique, chimie, sciences de l'ingénieur spécialité Physique Chimie(pas de majuscules + trait d'union) au lycée Joffre, j'envisage une réorientation en cursus Master en Ingénierie proposé par la faculté des sciences Montpellier 2. J'ai le projet professionnel de devenir ingénieur informaticien. Je désire donc bénéficier d'une formation pointue dans le domaine de l'informatique.
    En intégrant la classe préparatoire, c'était dans l'objectif(mettez 'objectif' sujet de cette proposition, précédé d'un déterminant possessif + 'était') d'avoir une formation scientifique complète pour intégrer une école d'ingénieur (enlevez le point, la phrase continue)Ayant aussi(enlever) la(déterminant indéfini) possibilité d'ouverture dans d'autre secteur(pluriel) pour approfondir mon choix professionnel. Mais aujourd'hui je suis plus que certain de vouloir m'orienter dans l'informatique.
    En effet (virgule)je me suis rendue compte(participe passé invariable car 'se rendre compte' ne peut pas avoir de COD) que la formation de classe préparatoire n'était pas en adéquation avec mes attentions('attentions' ou 'intentions' ?) et je suis davantage motiver(participe passé) par une formation directement liée a(préposition, donc : accent) l'informatique.(pas de point, mais point virgule) De suivre une formation d'ingénieure informatique.
    Cette année m'a permis de développée(infinitif) une grande autonomie dans mon travail et la capacité de fournit(infinitif) de grand effort( à remplacer par : déterminant indéfini pluriel suivi du nom au pluriel) continuellement(à remplacer par l'adjectif correspondant) et d'acquérir la(déterminant indéfini) capacité de travail régulier et efficace dans le travail(autre mot pour éviter une répétition) attendue(vous accorderez ce mot à celui qui précède). Et(enlever) cette experience(accent ; faites suivre ce nom d'un pronom relatif sujet) m'a confirmée( enlevez le pronom personnel réfléchi + auxiliaire 'avoir' et COD placé après le verbe, donc : pas d'accord) ma capacité d'adaptation et ma ténacité dans les condition(pluriel) de la classe préparatoire.(enlevez ce point et mettez une virgule) Qui(enlever) sera un atout très favorable en Cursus Master d'Ingenieuri(accent + orthographe) en informatique.
    Afin d'affiner mon orientation professionnelle et approfondir ma culture scientifique, j'ai effectué plusieurs stages : (mettez un tiret - devant chaque mot de cette énumération)
    Deux( tiret devant ce mot + pas de majuscule après deux points et une énumération) stages de « Maths C2 » d'initiation à la recherche en sciences mathématiques et informatique à la Faculté des Sciences de Montpellier.
    Un(idem) stage d'initiation à la recherche dans le domaine de la sécurité au laboratoire d'excellence (LabEx) du Centre International de Mathématiques et Informatique (CIMI) de Toulouse en 2015 et en 2016.
    Des(idem) ateliers d'informatique à EPITECH pendant les vacances scolaires de Première et de(enlever) de Terminale.
    Durant deux ans, je faisait(1ere personne et passé composé) partie du jury de littérature scientifique« La racine carré(accord) des mots est -elle(pas d'espace entre le trait d'union et 'est')carrée ? » au Lycée Jean Monnet.
    La diversité des parcours que vous proposez dans vos masters informatiques m'intéresse au plus haut point et plus particuliarement(orthographe) IMAGINA (Image, games, and intelligent agents).
    En effet, mon objectif professionnel est de travailler dans l'industrie de l'image, en particulier dans les image(accord avec 'les') de synthèse. L'évolution croissant(accord) de cette technologie me fascine et me passionne énormément..(un point de trop)
    Je voudrais travailler dans ce secteur pour avoir la possibilité praticité à l'amélioration(à reformuler avec une construction correcte) de cette technologie.(enlevez ce point)Et je suis persuadée que votre formation est parfaitement adaptée à mon projet.
    En vous remerciant de l’attention que vous portez(futur) à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires. Je(enlevez le point et le pronom personnel ; mettez une conjonction de coordination) vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

    Bonne correction





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux