Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre
    Message de bissi posté le 07-05-2017 à 10:17:56 (S | E | F)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je vous présente ma nouvelle lettre, est-ce que vous pouvez m'aider à corriger mes fautes... merci d'avance


    Objet: demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total

    Monsieur le responsable de ressources humaines,

    Au nom de mes collègues de bureau à l'entreprise Total, je regrette qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se detendre ente deux tâches importantes. C'est pour cela je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.

    En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque des méfaits sur notre enteprise en matière d'incofort physique et psychique.
    Avant tout, la pression au travail due au surcharges des tâches génère chez les employés du stress qui peut entraîner à des conflits entre eux.
    Par ailleurs, le fatigue provenant d'une longue durée du travail déteriore la santé des salariés. Par exemple, la lecture sur l'ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
    Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupire en cachette au bureau car c'est un besoin biologique.
    En contrepartie, la sieste au travail après le repas midi est bonne pour le bien-être de l'employés que la productivité de manière générale.
    En premier lieu, cet espace de repos permet aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances au travail. Les relations des personnel deviennent plus malléable entre eux et envers les clients.
    En outre, une salle de détente améliore la santé globales des collègues et réduit ainsi le taux d'absenteisme de ces dernières.
    En fin de compte, une phase devrepos permet ee booster l'efficacité res employés en augmentant la productivité de l'entreprise car ilsvsont mieux éveiller et plus attentif.
    Je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.

    Dans l'attente de votre reponse, je vous prie de croire, Monsieur le responsable de ressources humaines, à l'expression de ma respectueuse considération.


    Réponse : Lettre de alienor64, postée le 07-05-2017 à 10:41:48 (S | E)
    Bonjour bissi

    Avant de demander de l'aide pour ce texte, vous devez terminer la correction du précédent et même la commencer. Lien internet
    Vous avez toutes les indications pour pouvoir le corriger, mais vous n'y avez pas donné suite. C'est ainsi que fonctionne le forum : tout travail commencé doit être mené à son terme.

    Bon dimanche




    Réponse : Lettre de bissi, postée le 09-05-2017 à 15:31:07 (S | E)
    bonjour

    aidez moi s'il vous plait



    Réponse : Lettre de bissi, postée le 09-05-2017 à 15:31:07 (S | E)
    bonjour

    aidez moi s'il vous plait



    Réponse : Lettre de alienor64, postée le 10-05-2017 à 00:20:52 (S | E)
    Bonsoir bissi

    Relisez votre texte avant de nous l'envoyer ; de nombreuses erreurs auraient pu être évitées.

    Comparatifs-superlatifs : Lien internet


    Objet:(espace devant deux points) demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total

    Monsieur le responsable de(pluriel) ressources humaines,(mettez une majuscule au titre de cette personne)

    Au nom de mes collègues de bureau à(autre préposition) l'entreprise Total, je regrette qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se detendre(accent) ente(orthographe) deux tâches importantes. C'est pour cela ( conjonction de subordination)je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise. L'introduction de votre lettre : ' Au nom de mes collègues..., je regrette...'doit être modifiée. C'est avec vos collègues et non au nom de vos collègues, que vous regrettez... En revanche, c'est bien 'au nom de' vos collègues que vous vous adressez à cette personne.

    En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque des méfaits sur(autre préposition) notre enteprise(orthographe) en matière d'incofort(orthographe) physique et psychique.(Pouvez-vous reformuler cette phrase ? )
    Avant tout, la pression au travail due au(le mot qui suit et que vous mettrez au singulier est féminin) surcharges(singulier) des(préposition 'de') tâches génère chez les employés du stress qui peut entraîner à(enlever) des conflits entre eux.
    Par ailleurs, le(accord avec le mot qui suit) fatigue provenant d'une longue durée du travail(incorrect ; on parle de' temps de travail' et non de longue durée) déteriore(il manque un accent) la santé des salariés. Par exemple, la lecture sur l'(enlever) ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
    Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupire(orthographe) en cachette au bureau car c'est un besoin biologique.
    En contrepartie, la sieste au travail après le repas (préposition) midi est bonne pour le bien-être de l'employés(singulier) que (préposition)la productivité de manière générale.( La forme comparative d'égalité de cette phrase est incorrecte : voir lien ci-dessus)
    A partir d'ici, conjuguez vos verbes au conditionnel : les faits exposés dépendent d'une condition : la mise en place d'une salle de repos.
    En premier lieu, cet espace de repos permet aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances au travail(enlever). Les relations des personnel(accord) deviennent plus malléable(accord) entre eux et envers les clients.
    En outre, une salle de détente améliore la santé globales(accord) des collègues et réduit ainsi le taux d'absenteisme(accent) de ces dernières.( est-ce un problème spécifiquement féminin ?)
    En fin de compte, une phase devrepos(orthographe) permet ee(orthographe) booster l'efficacité res(orthographe) employés en augmentant la productivité de l'entreprise car ilsvsont(orthographe) mieux éveiller(erreur ; accord) et plus attentif(accord).
    Je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.

    Dans l'attente de votre reponse(accent), je vous prie de croire, Monsieur le responsable de(pluriel) ressources humaines(voir indication en début de texte), à l'expression de ma respectueuse considération.

    Bonne correction




    Réponse : Lettre de bissi, postée le 10-05-2017 à 12:15:42 (S | E)
    Bonjour Alienor,


    Objet: demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total

    Monsieur le Responsable des Ressources Humaines,

    Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total, nous regrettons qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que nous nous permetons de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.

    En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque la reduction de rendement des employés.
    Avant tout, la pression au travail due à la surcharges de tâches génère chez les employés du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
    Par ailleurs, la fatigue provenant de temps de travail détériore la santé des salariés. Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
    Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau car c'est un besoin biologique.
    En contrepartie, la sieste au travail après le repas de midi est aussi bonne pour le bien-être de l'employé que pour la productivité de manière générale.
    En premier lieu, cet espace de repos permetrait aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
    En outre, une salle de détente améliore la santé globale des collègues et réduit ainsi le taux d'absentéisme de ces dernièrs.
    En fin de compte, une phase de repos permet de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise car ils sont mieux éveillés et plus attentifs.
    Nous restons à votre disposition pour un entretien au cours duquel nous pourrions exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.

    Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Responsable des Ressources Humaines, à l'expression de notre respectueuse considération.



    Merci


    -------------------
    Modifié par bissi le 10-05-2017 12:16





    Réponse : Lettre de annie1959, postée le 10-05-2017 à 14:13:14 (S | E)
    Objet: demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total

    Monsieur le Responsable des Ressources Humaines,

    Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total, nous regrettons qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que nous nous PERMETTONS de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.

    En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque la reduction de rendement des employés.
    Avant tout, la pression au travail due à la surcharges de tâches génère chez les employés du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
    Par ailleurs, la fatigue provenant de temps de travail détériore la santé des salariés. Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
    Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau car c'est un besoin biologique.
    En contrepartie, la sieste au travail après le repas de midi est aussi bonne pour le bien-être de l'employé que pour la productivité de manière générale.
    En premier lieu, cet espace de repos PERMETTRAIT aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
    En outre, une salle de détente améliore la santé globale des collègues et réduit ainsi le taux d'absentéisme de ces DERNIERES.
    En fin de compte, une phase de repos permet de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise car ils sont mieux éveillés et plus attentifs.
    Nous restons à votre disposition pour un entretien au cours duquel nous pourrions exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.

    Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Responsable des Ressources Humaines, à l'expression de notre respectueuse considération.



    Merci



    Réponse : Lettre de joya, postée le 10-05-2017 à 19:13:40 (S | E)
    Bonsoir mes chères collègues,


    Objet: demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total

    Monsieur le Responsable des Ressources Humaines,

    Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total, nous regrettons qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.

    En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque la reduction de rendement des employés.
    Avant tout, la pression au travail due à la surcharges de tâches génère chez les employés du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
    Par ailleurs, la fatigue provenant de temps de travail détériore la santé des salariés. Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
    Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau car c'est un besoin biologique.
    En contrepartie, la sieste au travail après le repas de midi est aussi bonne pour le bien-être de l'employé que pour la productivité de manière générale.
    En premier lieu, cet espace de repos PERMETTRAIT aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
    En outre, une salle de détente améliore la santé globale des collègues et réduit ainsi le taux d'absentéisme de ces derniers.
    En fin de compte, une phase de repos permet de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise car ils sont mieux éveillés et plus attentifs.
    Je resterais à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Responsable des Ressources Humaines, à l'expression de ma respectueuse considération.



    Merci

    -------------------
    Modifié par joya le 10-05-2017 19:14





    Réponse : Lettre de jij33, postée le 10-05-2017 à 19:38:11 (S | E)
    Bonjour annie1949 et joya
    Si vous observiez avec un peu d'attention le forum de discussions, vous vous rendriez compte qu'on ne doit pas corriger un texte, mais aider la personne qui l'a écrit à se corriger elle-même. A quoi peut bien lui servir de recopier des lignes prêtes à l'emploi si elle ne voit pas les erreurs qu'elle a commises et si personne ne les lui montre ? Ce n'est pas ainsi qu'elle améliorera sa maîtrise du français...




    Réponse : Lettre de alienor64, postée le 10-05-2017 à 19:38:48 (S | E)

    Bonsoir bissi

    Objet: demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total (laissez une espace devant deux points)

    Monsieur le Responsable des Ressources Humaines(pas de majuscules aux adjectifs),

    Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total, nous regrettons(incorrect ; C'est vous qui écrivez au nom de vos collègues ; employez la 1ere personne du singulier et modifiez la construction de votre phrase : ' C'est au nom de mes collègues de bureau que je m'adresse à vous.' ' (ici, commencez une nouvelle phrase en conjuguant 'regretter' à la 1ere personne du pluriel suivi de 'tous')qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que nous nous permetons(orthographe à conjuguer à la 1ere personne du singulier) de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.

    En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque la(déterminant indéfini) reduction(accent ; ou autre mot : 'diminution') de(déterminant contracté : contraction de 'de le') rendement des employés.
    Avant tout, la pression au travail due à la(déterminant indéfini) surcharges(singulier : déjà signalé) de tâches génère chez les employés(autre mot pour éviter une répétition) du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
    Par ailleurs, la fatigue provenant de(préposition à élider déterminant indéfini) temps de travail (il manque un adjectif pour qualifier ce 'temps de travail') détériore la santé des salariés. Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
    Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau (virgule)car c'est un besoin biologique.
    En contrepartie, la sieste au travail après le repas de midi est aussi bonne pour le bien-être de l'employé que pour la productivité de manière générale.
    En premier lieu, cet espace de repos permetrait(orthographe) aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.

    Continuez à conjuguer vos verbes au conditionnel ; je les fait suivre de :
    En outre, une salle de détente améliore(conditionnel) la santé globale des collègues et réduit ainsi le taux d'absentéisme de ces dernièrs(enlevez l'accent).
    En fin de compte, une phase de repos permet de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise car ils sont mieux éveillés et plus attentifs.
    Pourquoi avoir conjugué les verbes des deux phrases suivantes à la 1ere personne du pluriel ? C'est vous qui écrivez au nom de vos collègues ; employez donc ' Je'.
    Nous restons à votre disposition pour un entretien au cours duquel nous pourrions exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.

    Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Responsable des Ressources Humaines(pas de majuscule aux adjectifs), à l'expression de notre respectueuse considération.

    Bonne soirée



    Réponse : Lettre de alienor64, postée le 10-05-2017 à 19:48:48 (S | E)
    jij33 pour votre remarque. J'allais faire de même après avoir proposé mes indications à bissi.
    Nous pouvons nous demander à quoi servent notre aide à la correction et le temps que nous y consacrons, en voyant joya et annie1949 qui arrivent, pleines de zèle, pour proposer du prêt à être recopié ( y compris les erreurs ! ), sans la moindre indication pour guider le demandeur.


    Bonne soirée





    Réponse : Lettre de bissi, postée le 10-05-2017 à 22:01:12 (S | E)
    Bonsoir

    Objet : demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total.

    Monsieur le responsable des Ressources Humaines,

    Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total que je m'adresse à vous. Nous regrettons tous qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.

    En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque une diminution du rendement des employés.
    Avant tout, la pression au travail due à un surcharge de tâches génère chez les salariés du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
    Par ailleurs, la fatigue provenant d'un temps de travail long détériore la santé des salariés. Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
    Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau, car c'est un besoin biologique.
    En contrepartie, la sieste au travail après le repas de midi est aussi bonne pour le bien-être de l'employé que pour la productivité de manière générale.
    En premier lieu, cet espace de repos permettrait aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
    En outre, une salle de détente améliorerait la santé globale des collègues et réduirais ainsi le taux d'absentéisme de ces derniers.
    En fin de compte, une phase de repos permettrait de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise car ils seront mieux éveillés et plus attentifs.
    Je resterais à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le responsable des Ressources Humaines, à l'expression de notre respectueuse considération.



    Merci beaucoup

    -------------------
    Modifié par bissi le 10-05-2017 22:02



    -------------------
    Modifié par bissi le 10-05-2017 22:02





    Réponse : Lettre de alienor64, postée le 11-05-2017 à 01:48:09 (S | E)

    Bonsoir bissi

    Objet : demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total.

    Monsieur le responsable des Ressources Humaines( incorrect : relisez les indications dans la correction précédente),

    Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total que je m'adresse à vous(phrase incorrecte : relisez les indications dans la correction précédente ). Nous regrettons tous qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.
    En réalité,(ce connecteur n'est pas bien employé ; autre expression : conjuguez 'reconnaître'/ 'prouver' à la forme impersonnelle et au présent passif, suivi d'une conjonction de subordination) l'absence d'un espace de repos provoque une diminution du rendement des employés.
    Avant tout, la pression au travail due à un surcharge de tâches génère chez les salariés du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
    Par ailleurs, la fatigue provenant d'un temps de travail trop long détériore la santé des salariés(répétition à éviter ; mettez un déterminant possessif devant le nom 'santé'). Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
    Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau, car c'est un besoin biologique.
    En contrepartie, la sieste au travail après le repas de midi est aussi bonne pour le bien-être de l'employé que pour la productivité de manière générale.
    En premier lieu,(enlever) cet(déterminant indéfini) espace de repos permettrait aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
    En outre, une salle de détente améliorerait la santé globale des collègues et réduirais(sujet : une salle de détente)ainsi le taux d'absentéisme de ces derniers.
    En fin de compte, une phase de repos permettrait de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise(virgule) car ils seront mieux éveillés et plus attentifs.
    Je resterais(indicatif présent) à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais(autre mode : indicatif et autre temps : futur) exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le responsable des Ressources Humaines( incorrect : voir plus haut), à l'expression de notre(accord avec 'je') respectueuse considération.

    Bonne soirée



    Réponse : Lettre de bissi, postée le 11-05-2017 à 07:53:21 (S | E)
    Bonjour,

    Objet : demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total.

    Monsieur le Responsable des ressources humaines,

    Au nom de mes collègues de bureau que je m'adresse à vous. Nous regrettons tous qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.
    Elle est reconnnue que l'absence d'un espace de repos provoque une diminution du rendement des employés.
    Avant tout, la pression au travail due à un surcharge de tâches génère chez les salariés du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
    Par ailleurs, la fatigue provenant d'un temps de travail trop long détériore la santé des travailleurs. Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
    Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau, car c'est un besoin biologique.
    En contrepartie, la sieste au travail après le repas de midi est aussi bonne pour le bien-être de l'employé que pour la productivité de manière générale.
    Cette espace de repos permettrait aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
    En outre, une salle de détente améliorerait la santé globale des collègues et réduirais(Lien internet
    conditionnel present) aisni le taux d'absentéisme de ces derniers.
    En fin de compte, une phase de repos permettrait de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise, car ils seront mieux éveillés et plus attentifs.
    Je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrai exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Responsable des ressources humaines, à l'expression de ma respectueuse considération.

    Merci



    Réponse : Lettre de alienor64, postée le 11-05-2017 à 11:29:32 (S | E)

    Bonjour bissi

    - Les verbes impersonnels : Lien internet


    Objet : demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total.

    Monsieur le Responsable des ressources humaines,(seul l'adjectif ne prend pas de majuscule)

    Au nom de mes collègues de bureau que je m'adresse à vous(Décidément, cette phrase est toujours incorrecte ; relisez attentivement les indications de mon avant-dernière correction ) . Nous regrettons tous qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.
    Elle est reconnue(cela ne veut rien dire ; mettez la forme impersonnelle de 'reconnaître', ou mieux de : 'prouver' : voir lien ci-dessus) que l'absence d'un espace de repos provoque une diminution du rendement des employés.
    Avant tout, la pression au travail due à un(accord avec 'surcharge') surcharge de tâches génère chez les salariés du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
    Par ailleurs, la fatigue provenant d'un temps de travail trop long détériore la santé des travailleurs(à enlever : mettez un déterminant possessif devant 'santé' : déjà signalé). Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
    Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau, car c'est un besoin biologique.
    En contrepartie, la sieste au travail après le repas de midi est aussi bonne pour le bien-être de l'employé que pour la productivité de manière générale.
    Cette(accord avec 'espace') espace de repos permettrait aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
    En outre, une salle de détente améliorerait la santé globale des collègues et réduirais(Lien internet
    conditionnel present(accent)) Merci quand même pour le lien ! Si vous aviez été attentive, vous auriez lu que ma remarque portait, non sur le mode du verbe, mais sur la personne ; cela vous aurait évité non seulement de mettre un lien sans utilité, mais surtout de refaire la même erreur ; déjà signalé) aisni(orthographe) le taux d'absentéisme de ces derniers.
    En fin de compte, une phase de repos permettrait de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise, car ils seront mieux éveillés et plus attentifs.
    Je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrai exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Responsable des ressources humaines(voir plus haut), à l'expression de ma respectueuse considération.

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux