Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Production écrite - Bilan de réunion

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Production écrite - Bilan de réunion
    Message de posté le 08-05-2017 à 19:45:06 (S | E | F)
    Bonsoir.
    Auriez-vous l'amabilité de m'aider à corriger cette nouvelle production écrite, 'il vous plaît ?
    Merci.
    ** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **

    Consigne :
    Votre direction a proposé de consulter le personnel sur la mise en place de la modulation du temps de travail : horaires adaptables en fonction du carnet de commandes et des besoins individuels de chaque salarié.
    En tant que délégué du personnel, vous avez organisé une réunion avec l’ensemble des salariés pour recueillir les avis de tous.
    Vous rédigerez le compte rendu de cette réunion que vous transmettrez à votre direction. Vous insisterez sur les arguments favorables à la modulation du temps de travail sans oublier de mentionner les avis négatifs exprimés. ( 250 mots environ )
    ** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **%

    Objet : Modulation du temps de travail – Réunion du personnel

    Monsieur le Directeur,

    Après la proposition faite par vous dans notre dernier rencontre pour moduler le temps de travail, le personnel de notre entreprise a été rassamblé pour son débat. Le quatre-vingt-dix pour cent des employés a attendu cette réunion et tous ceux qui se sont absenté ont procuré leur document justificatif.

    Le courriel qui vous m’aviez envoyé en résumant les idées les plus importantes du nouveau processus a été lu. Bien qu’il y ait eu certains qui ont fait des questions, la majorité pensait que les principaux points étaient clairs.

    Presque tous les employés sont d’accord à la gestion flexible de sa journée dans le matin, notamment les parents qui vont avoir l’opportunité d’accompagner leurs enfants à l’école. Ils n’ont pas de problème à rester au bureau jusqu’à plus tard les jours qu’ils n’arrivent pas tôt. D’ailleurs, le marché américain est de plus en plus important pour la compagnie et nous aurons un majeur facilité horaire pour communiquer avec nos clients de l’autre côté de l’Atlantique.

    Néanmoins, il y a eu aussi des voix qui ont argumenté que cette mesure doit être mis en place progresivement. La vente de nos produits demande d’une cooperation entre départements qui peut être affecté si quelque d’eux ne pas bien représenté dans la journée. Quelques employés pensent qu’on ne pourra jamais avoir une planification tellement crédible pour qu’ils profitent de cette flexibilité. Si cela est le cas, ils proposent de faire marche arrière au ancien système de travail.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-05-2017 21:19


    Réponse : Production écrite - Bilan de réunion de gerold, postée le 08-05-2017 à 22:32:20 (S | E)
    Bonsoir rafaelix,

    Objet : Modulation du temps de travail – Réunion du personnel

    Monsieur le Directeur,

    Après la proposition faite par vous dans notre dernier (rencontre est féminin) rencontre pour moduler le temps de travail, le personnel de notre entreprise a été rassamblé (orthographe et un autre verbe conviendrait mieux) pour son débat (employez l`infinitif précédé d`un pronom). Le (enlevez l`article) quatre-vingt-dix pour cent des employés a attendu (anglicisme) cette réunion et tous ceux qui se sont absenté (accord, mais une autre tournure conviendrait mieux) ont procuré leur document justificatif (un peu maladroit, tournez autrement).

    Le courriel qui vous m’aviez envoyé en résumant les idées les plus importantes du nouveau processus a été lu. Bien qu’il y ait eu certains qui (simplifiez) ont (changez le mode) fait (autre verbe) des questions, la majorité pensait que les principaux points étaient clairs.

    Presque tous les employés sont d’accord à (autre préposition)la gestion flexible de sa (autre possessif)journée dans le matin, notamment les parents qui vont avoir l’opportunité (un autre mot irait mieux) d’accompagner leurs enfants à l’école. Ils n’ont pas de problème à rester au bureau jusqu’à plus tard les jours qu’ (autre mot)ils n’arrivent pas tôt. D’ailleurs, le marché américain est de plus en plus important pour la compagnie et nous aurons un majeur facilité horaire (problème d`accord et majeur ne convient pas pour communiquer avec nos clients de l’autre côté de l’Atlantique.

    Néanmoins, il y a eu aussi des voix qui ont argumenté que cette mesure doit être mis (accord) en place progresivement (orthographe). La vente de nos produits demande d’ (demander se construit sans préposition) une cooperation (accent) entre départements qui peut être affecté (accord) si quelque d’eux (employez un pronom indéfini) ne pas (le verbe manque) bien représenté (accord) dans la journée. Quelques employés pensent qu’on ne pourra jamais avoir une planification tellement (autre adverbe) crédible pour qu’ils profitent de cette flexibilité. Si cela est le cas, ils proposent de faire marche arrière (trop familier et cela ne va pas avec ce qui suit) au (pas "au" avant une voyelle) ancien système de travail.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.



    Réponse : Production écrite - Bilan de réunion de , postée le 09-05-2017 à 09:46:01 (S | E)
    Merci gerold.

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

    Objet : Modulation du temps de travail – Réunion du personnel

    Monsieur le Directeur,

    Après la proposition faite par vous dans notre dernière rencontre pour moduler le temps de travail, le personnel de notre entreprise a été reuni pour le débattre. Quatre-vingt-dix pour cent des employés a assisté à cette réunion et tous ceux qui se sont absentés ont procuré leur document justificatif (un peu maladroit, tournez autrement) ( puis-je avoir quelque piste ?).

    Le courriel qui vous m’aviez envoyé en résumant les idées les plus importantes du nouveau processus a été lu. Bien que certains aient posé des questions, la majorité pensait que les principaux aspects étaient clairs.

    Presque tous les employés sont d’accord avec la gestion flexible de leur journée le matin, notamment les parents qui vont avoir la possibilité d’accompagner leurs enfants à l’école. Ils n’ont pas de problème à rester au bureau plus tard les jours où ils n’arrivent pas tôt. D’ailleurs, le marché américain est de plus en plus important pour la compagnie et nous aurons une tranche horaire plus grande pour communiquer avec nos clients de l’autre côté de l’Atlantique.

    Néanmoins, il y a eu aussi des voix qui ont argumenté que cette mesure doit être mise en place progressivement. La vente de nos produits demande une coopération entre départements qui peut être affectée si l'un d'eux n'est pas bien représenté (accord) ( département est masculin, n'est pas ? ) dans la journée. Quelques employés pensent qu’on ne pourra jamais avoir une planification suffisamment crédible pour qu’ils profitent de cette flexibilité. Si cela est le cas, ils proposent de retourner à l'ancien système de travail.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.



    Réponse : Production écrite - Bilan de réunion de gerold, postée le 09-05-2017 à 11:54:32 (S | E)
    Bonjour rafaelix,

    c`est presque parfait

    Objet : Modulation du temps de travail – Réunion du personnel

    Monsieur le Directeur,

    Après la proposition faite par vous (c`est correct, mais vous pouvez améliorer le style avec une relative commençant par "que") dans (plutôt une autre locution prépositionnelle - deux mots) notre dernière rencontre pour moduler le temps de travail, le personnel de notre entreprise a été reuni (accent) pour le débattre (débattre de, donc ?): Quatre-vingt-dix pour cent des employés a assisté à cette réunion et tous ceux qui se sont absentés ont procuré leur document justificatif (un peu maladroit, tournez autrement) ( puis-je avoir quelque piste ? employez le verbe fournir et le substantif correspondant à justificatif)).

    Le courriel qui vous m’aviez envoyé en résumant les idées les plus importantes du nouveau processus a été lu. Bien que certains aient posé des questions, la majorité pensait que les principaux aspects étaient clairs.

    Presque tous les employés sont d’accord avec (être d`accord avec quelqu`un mais ... quelque chose) la gestion flexible de leur journée le matin, notamment les parents qui vont avoir la possibilité d’accompagner leurs enfants à l’école. Ils n’ont pas de problème à rester au bureau plus tard les jours où ils n’arrivent pas tôt. D’ailleurs, le marché américain est de plus en plus important pour la compagnie et nous aurons une tranche horaire plus grande pour communiquer avec nos clients de l’autre côté de l’Atlantique.

    Néanmoins, il y a eu aussi des voix qui ont argumenté que cette mesure doit être mise en place progressivement. La vente de nos produits demande une coopération entre départements qui peut être affectée si l'un d'eux n'est pas bien représenté (accord) ( département est masculin, n'est pas ? oui, mais dans votre phrase précédente, je pensais à un pluriel, mais c`est bon maintenant)) dans la journée. Quelques employés pensent qu’on ne pourra jamais avoir une planification suffisamment crédible pour qu’ils profitent de cette flexibilité. Si cela est le cas, ils proposent de retourner à l'ancien système de travail.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.



    Réponse : Production écrite - Bilan de réunion de gerold, postée le 09-05-2017 à 17:33:31 (S | E)
    à l`attention de Borannnn07:

    Vous êtes sur le sujet d`un autre membre. Vous devez ouvrir votre propre sujet. Merci



    Réponse : Production écrite - Bilan de réunion de borannnn07, postée le 09-05-2017 à 18:05:35 (S | E)
    Oui, Merci pour votre feedback. Je vous excuse de ne pas exprimer le sujet dans mon text. Merci



    Réponse : Production écrite - Bilan de réunion de , postée le 09-05-2017 à 20:19:36 (S | E)
    Bonsoir.

    'Débattre de quelque chose' : une veritable découverte pour moi.

    D'ailleurs, la question habituelle: à votre avis, est-ce que le texte répond à la consigne ?

    ** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **%
    Objet : Modulation du temps de travail – Réunion du personnel

    Monsieur le Directeur,

    Après la proposition que vous m'avez faite dans ( umm. je n'arrive pas à la trouver... pendant ? ) notre dernière rencontre pour moduler le temps de travail, le personnel de notre entreprise a été réuni pour en débattre. Quatre-vingt-dix pour cent des employés a assisté à cette réunion et tous ceux qui se sont absentés ont fourni leur justification.

    Le courriel qui vous m’aviez envoyé en résumant les idées les plus importantes du nouveau processus a été lu. Bien que certains aient posé des questions, la majorité pensait que les principaux aspects étaient clairs.

    Presque tous les employés sont d’accord ( sans preposition, je trouve cela comme nu ) la gestion flexible de leur journée le matin, notamment les parents qui vont avoir la possibilité d’accompagner leurs enfants à l’école. Ils n’ont pas de problème à rester au bureau plus tard les jours où ils n’arrivent pas tôt. D’ailleurs, le marché américain est de plus en plus important pour la compagnie et nous aurons une tranche horaire plus grande pour communiquer avec nos clients de l’autre côté de l’Atlantique.

    Néanmoins, il y a eu aussi des voix qui ont argumenté que cette mesure doit être mise en place progressivement. La vente de nos produits demande une coopération entre départements qui peut être affectée si l'un d'eux n'est pas bien représenté dans la journée. Quelques employés pensent qu’on ne pourra jamais avoir une planification suffisamment crédible pour qu’ils profitent de cette flexibilité. Si cela est le cas, ils proposent de retourner à l'ancien système de travail.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

    ** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **%



    Réponse : Production écrite - Bilan de réunion de gerold, postée le 09-05-2017 à 22:15:48 (S | E)
    Bonsoir,

    Objet : Modulation du temps de travail – Réunion du personnel

    Monsieur le Directeur,

    Après la proposition que vous m'avez faite dans ( umm. je n'arrive pas à la trouver... pendant ? oui, c`est correct, je pensais à "lors de") notre dernière rencontre pour moduler le temps de travail, le personnel de notre entreprise a été réuni pour en débattre. Quatre-vingt-dix pour cent des employés a (cela m`avait échappé: accord plutôt au pluriel avec les pourcentages) assisté à cette réunion et tous ceux qui se sont absentés (plus naturellement: tous ceux qui étaient absents) ont fourni leur une justification.

    Le courriel qui vous m’aviez envoyé en résumant les idées les plus importantes du nouveau processus (peut-être plutôt "organisation", on parle de l`organisation du travail) a été lu. Bien que certains aient posé des questions, la majorité pensait que les principaux aspects étaient clairs.

    Presque tous les employés sont d’accord ( sans preposition, je trouve cela comme nu ) sur la gestion flexible de leur journée le matin, notamment les parents qui vont avoir la possibilité d’accompagner leurs enfants à l’école. Ils n’ont pas de problème à rester au bureau plus tard les jours où ils n’arrivent pas tôt. D’ailleurs, le marché américain est de plus en plus important pour la compagnie et nous aurons une tranche horaire plus grande pour communiquer avec nos clients de l’autre côté de l’Atlantique.

    Néanmoins, il y a eu aussi des voix qui ont argumenté que cette mesure doit être mise en place progressivement. La vente de nos produits demande une coopération entre départements qui peut être affectée si l'un d'eux n'est pas bien représenté dans la journée. Quelques employés pensent qu’on ne pourra jamais avoir une planification suffisamment crédible pour qu’ils profitent de cette flexibilité. Si cela est le cas, ils proposent de retourner à l'ancien système de travail.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

    Pour répondre à votre question, il me semble que votre texte répond bien à la consigne. Vous êtes peut-être un peu en dessous des 250 mots. Une seule chose m`étonne un peu: est-il habituel que les absents à ce genre de réunion doivent fournir une justification?

    Bonne soirée



    Réponse : Production écrite - Bilan de réunion de , postée le 11-05-2017 à 10:48:18 (S | E)
    Une seule chose m`étonne un peu: est-il habituel que les absents à ce genre de réunion doivent fournir une justification? Umm... Je ne le crois pas, non plus. Je me doute de m'avoir laissé prendre un peu par une extrême formalité.

    Merci de votre aide gerold.

    À bientôt !

    ** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **%
    Objet : Modulation du temps de travail – Réunion du personnel

    Monsieur le Directeur,

    Après la proposition que vous m'avez faite lors de notre dernière rencontre pour moduler le temps de travail, le personnel de notre entreprise a été réuni pour en débattre. Quatre-vingt-dix pour cent des employés ont assisté à cette réunion et tous ceux qui étaient absents ont fourni une justification.

    Le courriel qui vous m’aviez envoyé en résumant les idées les plus importantes de la nouvel organisation a été lu. Bien que certains aient posé des questions, la majorité pensait que les principaux aspects étaient clairs.

    Presque tous les employés sont d’accord sur la gestion flexible de leur journée le matin, notamment les parents qui vont avoir la possibilité d’accompagner leurs enfants à l’école. Ils n’ont pas de problème à rester au bureau plus tard les jours où ils n’arrivent pas tôt. D’ailleurs, le marché américain est de plus en plus important pour la compagnie et nous aurons une tranche horaire plus grande pour communiquer avec nos clients de l’autre côté de l’Atlantique.

    Néanmoins, il y a eu aussi des voix qui ont argumenté que cette mesure doit être mise en place progressivement. La vente de nos produits demande une coopération entre départements qui peut être affectée si l'un d'eux n'est pas bien représenté dans la journée. Quelques employés pensent qu’on ne pourra jamais avoir une planification suffisamment crédible pour qu’ils profitent de cette flexibilité. Si cela est le cas, ils proposent de retourner à l'ancien système de travail.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
    ** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **** // **%



    Réponse : Production écrite - Bilan de réunion de gerold, postée le 11-05-2017 à 13:33:31 (S | E)
    Bonjour rafaelix,

    ... Le courriel qui vous m’aviez envoyé en résumant les idées les plus importantes de la nouvel (attention à l`orthographe de l`adjectif au féminin) organisation a été lu.

    Sinon, le reste est bon.

    Bonne journée, et à bientôt.



    Réponse : Production écrite - Bilan de réunion de , postée le 11-05-2017 à 13:48:53 (S | E)
    Mais oui !
    J'ai vu la voyelle de 'organisation' est j'ai tout à coup pensé à la forme reduite. Seulement pour le masculin...

    Merci.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux