Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Poiquoi vous pouvez vivre à la ville?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Poiquoi vous pouvez vivre à la ville?
    Message de ech posté le 12-05-2017 à 09:47:21 (S | E | F)
    Bonjour,
    je suis étudiante en première année l’institut de Technologie du Cambodge. Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.


    À la venir, j’aimerai vivre dans la ville parce qu’il est très joli et il y a beaucoup de quelque chose pour utilise, des supers marché, des choses très moderne. Quand j’aurai bonne famille, je trouvai un bon travaille, et après je voudrai vivre dans un logement comme le avec ma famille petit villa, si nous avions ma ladé, nous irions à l’hôpital très impeccable et moderne. Ensuite nos enfants pourront avoir éducation très bon. Le Week end, nous nous promènerons autour des places. Parce que dans la villa il y a beaucoup de places pour faire des promenades. Enfin, je pense qu’il est très bien pour moi et ma famille, plus part nous pourrons trouvons le porte bonheur.
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-05-2017 21:01
    Politesse



    Réponse : Poiquoi vous pouvez vivre à la ville? de jij33, postée le 13-05-2017 à 07:01:56 (S | E)
    Bonjour

    Écrivez directement sur le site, s'il vous plaît, sans sauter de ligne. La mise en page a été refaite. Merci de la conserver. Vous devrez renvoyer votre texte autant de fois qu'il faudra, jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.

    À la venir bleu]("venir" est un verbe. Vous l'avez confondu avec le nom synonyme de "futur")
    , j’aimerai (conditionnel présent) vivre dans la (autre préposition : on vit à la campagne ou en ville) ville parce qu’il ("ville" est un nom féminin, ce pronom doit l'être aussi) est très joli (féminin) et il y a beaucoup de quelque chose pour utilise (incorrect : supprimer "quelque", mettre "chose" au pluriel et remplacer "utilise", qui est un verbe, par l'adjectif qui commence de la même manière), des supers marché (en un seul mot et au pluriel), des choses très moderne (accord). Quand j’aurai bonne (ne se dit pas : supprimer et remplacer par un déterminant (ou article) indéfini) famille, je trouvai (au futur) un bon travaille (ce mot est une forme verbale : trouver le nom), et après (supprimer) je voudrai vivre (supprimer "vouloir" et mettre "vivre" au futur) dans un logement comme le avec ma famille petit villa (incompréhensible : reformuler), (point) si nous avions ma ladé (remplacer le verbe "avoir" par "être", suivi de l'adjectif "malade", à accorder avec "nous'), nous irions à l’hôpital très (supprimer et mettre une virgule) impeccable et moderne. Ensuite nos enfants pourront avoir (plutôt "éducation", précédé d'un déterminant indéfini) éducation très bon (à placer juste avant " éducation", en accordant l'adjectif). Le Week end (pas de majuscule et trait d'union), nous nous promènerons autour des places (ne se dit pas ainsi : remplacez par "dans les rues animées, les parcs et sur les vastes places", si vous voulez) . (supprimer le point pour ne pas séparer la proposition subordonnée de la principale)Parce que dans la villa (vous confondez deux mots) il y a beaucoup de places (mieux : "endroits")" pour faire des promenades. Enfin, je pense qu'il (remplacer par un nom) est très bien pour moi et ma famille (on se cite en dernier : mettre "famille" avant "moi") , plus part nous pourrons trouvons le porte bonheur (ceci n'a aucun sens : commencer par "et que nous pourrons". Le verbe suivant devra être à l'infinitif et ce n'est pas un porte-bonheur que vous pourrez trouver, mais le bonheur !).
    Bonne correction.



    Réponse : Poiquoi vous pouvez vivre à la ville? de lefuongthuy, postée le 17-05-2017 à 10:46:26 (S | E)
    Bonjour
    Merci pour vos corrections.

    A l'avenir, j'aimerais vivre en ville parce qu'elle est très jolie et qu'il y a beaucoup de choses utilisant ( je copie l'idée que vous m'avez proposé, mais je ne comprends pas "choses utilisant", ça veut dire quoi?) , de supermarchés, de choses très modernes. Quand j'aurai une famille, je trouverai un bon travail, et vivrai dans un logement comme celui de ma famille. Si nous serons malades, nous irons à l'hôpital, impeccable et modern. Ensuite, nos enfants pourrons avoir une bonne éducation. Le week-end nous nous promènerons dans les rues animées, les parcs verts. Parce que dans la ville il y a beaucoup d'endroits pour faire le promenade. Enfin, je pense que la vie en ville est très bien pour ma famille et moi. Sur tout nous pourrons y trouver du bonheur.




    Réponse : Poiquoi vous pouvez vivre à la ville? de jij33, postée le 17-05-2017 à 13:52:42 (S | E)
    Bonjour lefuongthuy
    Ce n'est pas à vous que des conseils de correction ont été donnés, mais à Ech, l'auteur de la demande. Vous n'aviez pas à intervenir. Si vous avez vous aussi besoin d'une correction, créez votre propre sujet.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux