Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Francais (Lettre de motivation)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Francais (Lettre de motivation)
    Message de aprendiz posté le 17-05-2017 à 10:45:47 (S | E | F)
    Bonjour à tous,ppouvez-vous corriger ces deux lettres pour moi s'il vous plait ?




    ____________Lettre 1____________

    Chère Madame Lusette ,


    L’objet de mon écrit c’est de solliciter votre amabilité, car je ne pourrai être présent dans votre 2ème examen de Biologie.
    Je Aprendiz JAMES , un étudiant du CFA (Centre de Formation en Agronomie) en deuxième année A. La raison pour laquelle je ne serai présent dans l’examen , c’est parce que j’aurai une formation ce jour-là allant de 10 h à 16h à l’intention d’un débouché que j’aurai avoir sous peu mais qui ne vas pas me donner problème avec l’emploi du temps du CFA, c’est un travail qui fonctionne le soir. Je tiens à vous informer aussi que je ne suis pas seulement un étudiant du CFA mais je suis aussi un Technicien en Dépannage d’Ordinateurs et Réseau Informatiques. Ma préoccupation c’est de vous demander de m’accorder la possibilité de passer votre test dans le prochain cours que vous aurez avec la classe 2ème Année A qui sera le vendredi 26 Mai 2017.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, madame Lusette mes salutations distinguées.


    James Learner








    ____________Lettre 2_____________ Cher Directeur Robert JEAN,


    Je tiens à vous féliciter pour votre grand travail au sein du Centre de formation en Agronomie (CFA).

    Je suis Learner JAMES , un étudiant du CFA (Centre de Formation en Agronomie) en deuxième année A. Je vous écrit dans l’objet de vous informer que je ne serai présent dans l’examen de Biologie de Madame Lusette. La raison, c’est parce que j’aurai une formation ce jour-là allant de 10 h à 16h à l’intention d’un débouché que j’aurai avoir sous peu dans une compagnie mais qui ne vas pas me donner problème avec l’emploi du temps du CFA, c’est un travail qui fonctionne le soir. Je tiens à vous informer aussi que je ne suis pas seulement un étudiant du CFA mais je suis aussi un Technicien en Dépannage d’Ordinateurs et Réseau Informatiques. J’adresse déjà déjà une lettre à alors m'incite à me lancer sur le marché du travail. Madame Lusette est déjà au courant de cet affaire mais je voulais aussi vous informer là-dessus.

    Je vous remercie déjà pour votre compréhension, je vous prie d'agréer, monsieur le Directeur mes salutations distinguées.


    James Learner


    Réponse : Francais (Lettre de motivation) de ginaika, postée le 17-05-2017 à 17:50:03 (S | E)
    Bonjour,


    ____________Lettre 2_____________ Cher Directeur Robert JEAN, (sauf si vous connaissez cette personne, il est préférable d'écrire uniquement Monsieur le directeur, )


    Je tiens à vous féliciter pour votre (article défini masculin singulier) grand travail (pronom relatif + vous de politesse + verbe réaliser conjugué) au sein du Centre de formation en Agronomie (CFA).

    Je suis Learner JAMES , un étudiant du CFA (Centre de Formation en Agronomie) en deuxième année A. Je vous écrit (orthographe, écrire à la première personne du singulier) dans l’objet (adverbe) de vous informer que je ne serai (il manque la seconde partie de la négation) présent dans (autre préposition) l’examen de Biologie de Madame Lusette. (conjonction de coordination) La raison, c’est parce que j’aurai une formation ce jour-là allant de 10 h à 16h. (pronom démonstratif féminin + formation + verbe devoir au conditionnel + pronom + verbe à l'infinitif + préposition + obtenir un emploi) à l’intention d’un débouché que j’aurai avoir sous peu dans une compagnie mais qui ne vas (orthographe) pas me donner (autre verbe) problème avec l’emploi du temps du CFA, (conjonction de coordination) c’est un travail qui fonctionne (s'effectue) le soir. Je tiens à vous informer aussi que je ne suis pas seulement (verbe être au participe présent) un étudiant du CFA mais je suis aussi un Technicien en Dépannage d’Ordinateurs et Réseau Informatiques. J’adresse déjà déjà une lettre à alors m'incite à me lancer sur j'occupe déjà un emploi(ou je cherche déjà un emploi) . Madame Lusette est déjà au courant (autre verbe) de cet (féminin) affaire (cet empêchement serait préférable) mais je voulais aussi vous (pronom personnel complément) informer là-dessus.

    Je vous remercie déjà (Le verbe remercier au partipe présent) pour votre compréhension, je vous prie d'agréer, monsieur le Directeur mes salutations distinguées.






    Réponse : Francais (Lettre de motivation) de aprendiz, postée le 20-05-2017 à 05:47:08 (S | E)
    Merci infiniment.



    Réponse : Francais (Lettre de motivation) de ginaika, postée le 20-05-2017 à 10:06:12 (S | E)
    Bonjour,
    C'est gentil à vous de remercier. Je vous conseille de poster votre lettre avec les premières corrections afin que d'autres membres du site puissent vous dire s'il n'y a plus rien à rectifier. Ainsi vous serez sûr de la qualité de votre écrit.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux