Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte
    Message de gls posté le 23-05-2017 à 17:00:31 (S | E | F)
    .. Bonsoir, pouvez-vous m'aider à corriger ce texte ?
    C'est la saison de moisson, les agriculteurs se préparent pour récolter leur récolte. Ils sont actifs et dynamiques j'adore leur façon de vivre. Leur travail débute le mois d'octobre de chaque année. Ils remuent le sol, puis il le sement après avoir choisis les bonnes grains et à la fin ils mettent les insecticides pour tuer les insectes et les plantes nocifs et ils implorent le Dieu pour faire tomber la pluie pour que ces graines puissent se développer et se multiplier.
    La mêmes choses pour les étudients, ils étudient durant toute l'année, font beaucoup de travail et d'effort et une bonne organisation du temps pour réussir et atteindre leur but. Tandis que les paresseux qui passent leur temps à jouer et à dormir, ils redoublent l'année ou bien ils réussissent mais avec une note faible. Alors si on veut avancer dans la vie en général, il faudra travailler et organiser notre temps : " qui sema, récolta . " " Le temps est comme une épée si tu ne le coupe pas il te coupera ."
    merci.


    Réponse : Texte de gerold, postée le 23-05-2017 à 19:03:11 (S | E)
    Bonjour gls,

    C'est la saison de (article) moisson, les agriculteurs se préparent pour (autre préposition) récolter leur récolte (pléonasme, simplifiez). Ils sont actifs et dynamiques (virgule) j'adore leur façon de vivre. Leur travail débute le mois d'octobre (un peu maladroit) de chaque année. Ils remuent le sol, puis il (pluriel) le sement (autre verbe, on ne sème pas le sol) après avoir choisis (le COD est après) les bonnes grains (autre mot très proche) et (virgule) à la fin (virgule) ils mettent (autre verbe) les (article indéfini) insecticides pour tuer les insectes et les plantes nocifs (accord) (les insecticides tuent les insectes, mais pas les plantes (du moins en principe), pour les mauvaises herbes, il faut du ...?)et ils implorent le (sans article) Dieu pour faire tomber (plutôt une subordonnée avec "que") la pluie (ajoutez une conjonction de coordination) pour (inutile) que ces graines puissent se développer et se multiplier.
    (Il faut ajouter quelque chose ici) la mêmes choses (singulier) pour les étudients (orthographe) , ils étudient durant toute l'année, font beaucoup de travail (un peu maladroit, reformulez) et d'effort (au pluriel) et une bonne organisation du temps (reformulez votre phrase, avec le verbe "organiser) pour réussir et atteindre leur but (joindre les deux phrases) Tandis que les paresseux qui passent leur temps à jouer et à dormir, ils (enlevez la virgule et le pronom personnel) redoublent l'année ou bien ils réussissent (virgule) mais avec une note faible. Alors (virgule) si on veut avancer dans la vie en général, il faudra (mieux au présent) travailler et organiser notre temps : " qui sema, récolta (mettre au présent). " " Le temps est comme une épée (virgule) si tu ne le coupe (erreur de conjugaison) pas (virgule) il te coupera ."



    Réponse : Texte de gerold, postée le 24-05-2017 à 19:18:50 (S | E)
    Bonjour gls,

    c`est bien, encore quelques détails à revoir:

    C'est la saison de la moisson, les agriculteurs se préparent à récolter les produits de la terre. Ils sont actifs et dynamiques, j'adore leur façon de vivre. Ils débutent leur travail dès le mois d'octobre de chaque année, et ce selon les étapes suivantes : Ils remuent (autre verbe) le sol pour le préparer, ils (vous pouvez enlever le pronom)sement (accent) les graines après avoir choisis (attention à l`accord du participe) celles de bonne qualité, puis ils pulvérisent la terre par des insecticides pour tuer les insectes et déracinent les plantes nocives (ou nuisibles), à la fin ils implorent Dieu pour qu'il (ajoutez le verbe "faire") tombe la pluie nécéssaire (accent) et suffisante aux graines pour (correct, mais essayez d`éviter d`employer deux fois "pour que" dans la même phrase) qu'elles puissent se développer et se multiplier. A l'été (autre préposition, et ajoutez une virgule) locution, tout le monde voit les fruits de leur travail pénible et joyeux à la fois. Dans le même cadre (cette expression ne va pas ici), les étudiants étudient durant toute l'année, font beaucoup d'efforts et organisent leur temps pour réussir et atteindre leur but, tandis que les paresseux qui passent leur temps à jouer et à dormir redoublent l'année (virgule) ou bien ils réussissent, mais avec une note faible (suggestion: s`il réussissent, c`est avec ...). Alors, si on veut avancer dans la vie en général, il faut travailler et organiser notre (il faut un autre possessif) temps : " qui seme (accent), récolte. " " Le temps est comme une épée, si tu ne le coupes pas, il te coupera ."

    -------------------
    Modifié par gerold le 25-05-2017 16:00





    Réponse : Texte de gerold, postée le 25-05-2017 à 16:21:55 (S | E)
    Bonjour gls,

    c`est presque parfait:

    C'est la saison de la moisson, les agriculteurs se préparent à récolter les produits de la terre. Ils sont actifs et dynamiques, j'adore leur façon de vivre. Ils débutent leur travail dès le mois d'octobre de chaque année, et ce selon les étapes suivantes : Ils labourent le sol pour le préparer, ils sèment les graines après avoir choisies celles de bonne qualité, puis ils pulvérisent des insecticides pour tuer les insectes et déracinent les plantes nocives, à la fin ils implorent Dieu afin qu'il fasse tomber la pluie necéssaire (accent) et suffisante aux graines pour qu'elles puissent se développer et se multiplier. En été, tout le monde voit les fruits de leur travail pénible et joyeux à la fois. Je cite un autre exemple loin des agriculteurs, mais il a le même but qui m'a poussé à écrire ce texte (bien que votre phrase soit formellement correcte, elle ne convient pas, essayez de dire les choses autrement). Les étudiants étudient durant toute l'année, font beaucoup d'efforts et organisent leur temps pour réussir et atteindre leur objectif, tandis que les paresseux qui passent leur temps à jouer et à dormir redoublent l'année. Alors, si on veut avancer dans la vie en général, il faut travailler et organiser le (possessif de la 3ème personne) temps ; il était honnête, celui qui disait : " qui séme (accent), récolte. " " Le temps est comme une épée, si tu ne le coupes pas, il te coupera ."
    A mon avis, il faut prendre ces deux proverbe (pluriel) en consédiration. La joie est dans le travail.



    Réponse : Texte de gerold, postée le 26-05-2017 à 00:19:36 (S | E)
    Bonsoir gls,

    C'est la saison de la moisson, les agriculteurs se préparent à récolter les produits de la terre. Ils sont actifs et dynamiques, j'adore leur façon de vivre. Ils débutent leur travail dès le mois d'octobre de chaque année, et ce selon les étapes suivantes : Ils labourent le sol pour le préparer, ils sèment les graines après avoir choisies (le complément d`objet est après, pas d`accord) celles de bonne qualité, puis ils pulvérisent des insecticides pour tuer les insectes et déracinent les plantes nocives, à la fin ils implorent Dieu afin qu'il fasse tomber la pluie nécessaire et suffisante aux graines pour qu'elles puissent se développer et se multiplier. En été, tout le monde voit les fruits de leur travail pénible et joyeux à la fois. Comme les agriculteurs (faute de frappe) (un peu bizarre, les agriculteurs n`étudient pas), les étudiants (il faudrait ajouter un adjectif ici pour qualifier certains étudiants, sinon vous opposez les étudiants en général aux paresseux, ce qui n`a pas de sens) étudient durant toute l'année, font beaucoup d'efforts et organisent leur temps pour réussir et atteindre leur objectif, tandis que les paresseux qui passent leur temps à jouer et à dormir redoublent l'année. Alors, si on veut avancer dans la vie en général, il faut travailler et organiser son temps ; il était honnête, celui qui disait : " qui sème, récolte. " " Le temps est comme une épée, si tu ne le coupes pas, il te coupera ."
    A mon avis, il faut prendre ces deux proverbes en considération. La joie est dans le travail.

    -------------------
    Modifié par gerold le 26-05-2017 00:20





    Réponse : Texte de gerold, postée le 26-05-2017 à 12:37:52 (S | E)
    Bonjour gls,

    C'est la saison de la moisson, les agriculteurs se préparent à récolter les produits de la terre. Ils sont actifs et dynamiques, j'adore leur façon de vivre. Ils débutent leur travail dès le mois d'octobre de chaque année, et ce selon les étapes suivantes : Ils labourent le sol pour le préparer, ils sèment les graines après avoir choisi celles de bonne qualité, puis ils pulvérisent des insecticides pour tuer les insectes et déracinent les plantes nocives, à la fin ils implorent Dieu afin qu'il fasse tomber la pluie nécessaire et suffisante aux graines pour qu'elles puissent se développer et se multiplier. En été, tout le monde voit les fruits de leur travail pénible et joyeux à la fois. Comme les agriculteurs, les étudiants brillants font beaucoup d'efforts, étudient (suggestion: remplacez "étudient" par "travaillent", on a l`impression qu`"étudient" s`applique aussi aux agriculteurs) durant toute l'année, consacrent (problème de construction, consacrer quelque chose "à" quelque chose, pas "pour") et organisent leur temps pour réussir et atteindre leur objectif, tandis que les paresseux qui passent leur temps à jouer et à dormir redoublent l'année. Alors, si on veut avancer dans la vie en général, il faut travailler et organiser son temps ; il était honnête, celui qui disait : " qui sème, récolte. " " Le temps est comme une épée, si tu ne le coupes pas, il te coupera ."
    A mon avis, il faut prendre ces deux proverbes en considération. La joie est dans le travail.



    Réponse : Texte de gerold, postée le 26-05-2017 à 21:30:50 (S | E)
    Bonsoir gls,

    juste une correction, et ce sera parfait:

    ... ils consacrent tout leur temps pour à réussir et atteindre leur objectif



    Réponse : Texte de gerold, postée le 28-05-2017 à 16:45:51 (S | E)
    Bonjour gls,

    Alienor64 a eu la gentillesse d`attirer mon attention sur quelques points qui m`avaient échappé:

    C'est la saison de la moisson, les agriculteurs se préparent à récolter les produits de la terre. Ils sont actifs et dynamiques, j'adore leur façon de vivre. Ils débutent leur travail dès le mois d'octobre de chaque année, et ce selon les étapes suivantes : ils (pas de majuscule après deux points) labourent le sol pour le préparer, ils sèment les graines après avoir choisi celles de bonne qualité, puis ils pulvérisent des insecticides pour tuer les insectes et déracinent les plantes nocives (il faut un point-virgule ici) à la fin (virgule) ils implorent Dieu afin qu'il fasse tomber la pluie nécessaire et suffisante aux sur les graines pour qu'elles puissent se développer et se multiplier ...



    Réponse : Texte de gls, postée le 30-05-2017 à 12:47:02 (S | E)
    ******Bonjour gerold et merci à vous et à alienor64
    C'est la saison de la moisson, les agriculteurs se préparent à récolter les produits de la terre. Ils sont actifs et dynamiques, j'adore leur façon de vivre. Ils débutent leur travail dès le mois d'octobre de chaque année, et ce selon les étapes suivantes : ils labourent le sol pour le préparer, ils sèment les graines après avoir choisi celles de bonne qualité, puis ils pulvérisent des insecticides pour tuer les insectes et déracinent les plantes nocives ; à la fin, ils implorent Dieu afin qu'il fasse tomber la pluie nécessaire et suffisante sur les graines pour qu'elles puissent se développer et se multiplier. En été, tout le monde voit les fruits de leur travail pénible et joyeux à la fois. Comme les agriculteurs, les étudiants brillants font beaucoup d'efforts pour étudier et consacrent tout leur temps à réussir et atteindre leur objectif, tandis que les paresseux qui passent leur journée à jouer et à dormir redoublent l'année. Alors, si on veut avancer dans la vie en général, il faut travailler et organiser son temps ; il était honnête, celui qui disait : " qui sème, récolte. " " Le temps est comme une épée, si tu ne le coupes pas, il te coupera ."
    A mon avis, il faut prendre ces deux proverbes en considération. La joie est dans le travail. 
    ***



    Réponse : Texte de gerold, postée le 31-05-2017 à 12:18:25 (S | E)
    Bonjour gls,

    je ne vois plus de problème, votre texte est correct maintenant.

    A une prochaine fois peut-être.



    Réponse : Texte de gls, postée le 01-06-2017 à 13:26:09 (S | E)
    Bonjour gerold
    Ok merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.