Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Paragraphe argumenté

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Paragraphe argumenté
    Message de bastounet23 posté le 31-05-2017 à 12:02:46 (S | E | F)
    Bonjour
    Je dois réaliser l'introduction d'un paragraphe argumenté acte 4 scène 5.tirade Homère
    problématique comment ds cette tirade, l'ironie dramatique domine. J'ai besoin de votre correction merci d'avance.
    Tout d'abord, la pièce Andromaque à été écrite à la fin du 17ème siècle en 1667 par jean Racine poète français considéré comme l'un des plus grands auteurs de tragédie de la période classique. Cette pièce met en scène un conflit amoureux sans issus.omere aime hermione qui aime pyrrhus qui aime andromaque qui aime hector.Face aux multiples refus d'andromaque de l'épouser, pyrrhus la menace de tuer son fils asthenyx.Andromaque accepte ce qui amène pyrrhus à prendre l'initiative d'annoncer à hermione sa promise sa décision d'épouser andromaque.en quoi la tirade d'hermione l'ironie dramatique domine.La première rencontre de P à H à lieu dans l'extrait étudié acte 4 scène 5.La tirade d'hermione constitue la clôture de la scène. Dans un premier temps,nous présenterons la puissance du sentiment amoureux qui anime H pour P ainsi que sa tentative de l'emouvoir afin de le retenir.Ensuite,nous analyserons comment ce cri de douleur et de passion se transforme en rage et menace qui signe le destin tragique de P. Voilà merci d'avance


    Réponse : Paragraphe argumenté de jij33, postée le 31-05-2017 à 19:50:10 (S | E)
    Bonsoir
    On peut supposer que vous avez la possibilité de trouver les noms des personnages de l'Andromaque de Racine !
    D'abord, un nom propre commence par une majuscule. Ensuite que vient faire Homère dans cette histoire ? Homère, c'est, entre autres, l'auteur de l'Iliade et de l'Odyssée. Vous confondez avec Oreste. On n'écrit pas un nom seulement par son initiale, surtout si vous écrivez H pour Oreste ! Revoyez le nom du fils d'Andromaque et d'Hector : il n'a rien à voir avec ce que vous avez écrit !
    Enfin, pour la ponctuation et les espaces typographiques, il y a des règles à suivre, que vous trouverez ici: Lien internet

    et là :Lien internet

    Commencez par corriger cela, ce sera déjà un bon début. Quant au reste, nous ne nous prononcerons pas sur la valeur de votre paragraphe argumenté mais vous aiderons seulement à corriger l'orthographe et l'expression.



    Réponse : Paragraphe argumenté de bastounet23, postée le 31-05-2017 à 20:45:46 (S | E)
    Merci pour info initiale uniquement pr taper plus vite et pr nom erreur je l'admet mais il me semble que question pédagogie il faudrait revoir votŕe approche. La maman de bastounet. Cordialement



    Réponse : Paragraphe argumenté de jij33, postée le 31-05-2017 à 23:06:12 (S | E)
    Bonsoir bastounet23 et maman de bastounet23
    La pédagogie, cela commence par des exigences simples et élémentaires. Réponse plus détaillée par message privé.
    Bonne continuation sur le site.



    Réponse : Paragraphe argumenté de alienor64, postée le 31-05-2017 à 23:10:21 (S | E)

    Bonsoir bastounet
    et sa maman

    Curieuse remarque d'une maman qui devrait se réjouir de voir son fils profiter des conseils avisés et professionnels de jij33.
    Quant à la pédagogie, vous lui auriez donné tout son sens en n'intervenant pas à la place de votre fils ; à quinze ans, c'est un grand garçon, non ?

    Bonne soirée



    Réponse : Paragraphe argumenté de jij33, postée le 01-06-2017 à 00:05:51 (S | E)
    Bonsoir
    Finalement, plutôt qu'en message privé, ma réponse apparaîtra ici. Elle peut être utile à d'autres membres.

    Ce message ne s'adresse pas au jeune bastounet23 mais à sa maman.

    Bonsoir Madame
    Votre fils a posté sur le site un sujet qui montre un laisser-aller surprenant. La moindre des choses, lorsqu'on demande de l'aide sur ce site d'apprentissage du français, c'est de faire un effort de politesse, ce qui est le cas dans ce qui a été écrit, et d'application dans l'écriture du sujet pour montrer son sérieux. D'une part, majuscules et ponctuation ne sont pas facultatives dans la langue française ; d'autre part, lorsqu'on a un devoir à faire sur une œuvre du patrimoine littéraire, on s'oblige à recopier proprement les noms des personnages, ce qui montre qu'on a une connaissance minimale de l'œuvre. C'est un pré-requis. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'anti-pédagogique dans cette remarque, dans la mesure où toute erreur d'orthographe ou de ponctuation doit être signalée par le correcteur. Si votre fils avait veillé à l'orthographe des noms propres et aux majuscules, il aurait déjà eu des conseils de correction. Vous savez sans doute que ce site est entièrement gratuit, mais savez-vous aussi que toutes les personnes qui proposent de l'aide sont absolument bénévoles et prennent sur leur temps libre pour essayer de répondre du mieux qu'elles peuvent aux nombreuses demandes ? Quel est l'intérêt d'avoir à signaler les multiples majuscules et espaces typographiques absents, au lieu de se consacrer d'emblée à l'essentiel, c'est-à-dire le contenu de la demande ? En tout état de cause, les conseils de correction sur ce forum concernent seulement l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire, la syntaxe -en un mot, l'expression- mais jamais le contenu, qui appartient au membre qui l'a créé. Si Bastounet23 en a l'envie et le courage, il peut modifier son texte en cliquant sur le E à la fin de la première ligne de son "topic" pour le rendre un peu plus présentable et respectueux du travail qu'un éventuel correcteur fournira.
    Cordialement.



    Réponse : Paragraphe argumenté de lucile83, postée le 01-06-2017 à 00:11:34 (S | E)
    Réaction similaire de ma part.

    Bonjour, bastounet23 et sa maman,
    Les correcteurs indiquent les fautes, ne jugent pas l'auteur d'un texte et ne corrigent pas le fond, seulement la forme.
    En critiquant les correcteurs, dont un professeur de français fiable, vous ne rendez pas service à votre fils.
    Cordialement.



    Réponse : Paragraphe argumenté de bastounet23, postée le 01-06-2017 à 01:14:59 (S | E)
    Bonjour et au revoir à tous les donneurs de leçon,






    Réponse : Paragraphe argumenté de jij33, postée le 01-06-2017 à 09:18:26 (S | E)
    Lucile83 pour votre soutien, mais... professeur "émérite" ? Au sens premier du terme, synonyme de "honoraire", oui.
    "Qui a pris sa retraite et jouit des honneurs de son titre. Synon. usité honoraire. Professeur émérite (Ac.1798-1932). Cet interlocuteur ne tarda donc pas à apprendre que ce monsieur assez âgé (...) était proviseur émérite (Queneau, Enf. du limon,1938, p. 220) CNRTL.
    En ce qui me concerne, ce n'est valable que pour la partie que j'ai soulignée !

    Donneuse de leçons ? Sûrement, comme alienor64, que je remercie également, et vous-même ! Les leçons, c'est d'ailleurs ce que l'on est censé attendre sur un forum d'apprentissage... non ? Prenons donc leçons au sens propre : j'avais bien donné deux liens, sur la ponctuation et les espaces typographiques !



    Réponse : Paragraphe argumenté de lucile83, postée le 01-06-2017 à 10:35:36 (S | E)
    Bonjour jij33,
    J'ai modifié en 'fiable',et j'avoue humblement ma confusion des termes



    Réponse : Paragraphe argumenté de jij33, postée le 01-06-2017 à 15:42:23 (S | E)
    Bonjour lucile83
    Ce n'est pas vraiment une confusion, rassurez-vous, puisque le second sens est : "B.− Qui a une longue pratique de quelque chose, due à son âge, et y excelle", mais, trop élogieux, je le rejette pour ma personne, du moins la fin de cette définition ! Je fais ce que je peux, avec des risques d'erreurs, comme tout un chacun... "Fiable" me convient mieux mais tous ces éloges me gênent énormément.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux