Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les travaux de la ferme

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les travaux de la ferme
    Message de sami1977 posté le 04-06-2017 à 01:16:05 (S | E | F)
    Bonsoir
    Je serai heureux si vous m'aidez a corriger mon expression écrite:
    Lundi dernier, j’ai visité une ferme pour la premier fois.
    D’abord, j’ai vu le moissoneure qui seme le blé.Ensuite le berger conduire le troupeau de moutons au paturage.
    Enfin, j’ai perçu le veteriner soigne le cheval .
    Les traveaux de la ferme sont très épuisants !
    Merci d'avance


    Réponse : Les travaux de la ferme de alienor64, postée le 04-06-2017 à 10:48:29 (S | E)

    Bonjour sami1977

    Les pronoms relatifs ;: Lien internet


    Lundi dernier, j’ai visité une ferme pour la premier(accord avec 'fois' : féminin) fois.
    D’abord, j’ai vu le moissoneure(orthographe) qui seme(à l'imparfait) le blé.(espace après un point) Ensuite(ici, mettez une virgule et conjuguez 'rencontrer' au passé composé et à la 1ere personne du singulier) le berger conduire( à conjuguer à l'imparfait ; devant ce verbe, mettez le pronom relatif sujet : voir lien ci-dessus) le(déterminant possessif) troupeau de moutons au paturage(accent circonflexe).
    Enfin, j'ai perçu(autre verbe : 'apercevoir' au passé composé) le veteriner(orthographe) soigne(à conjuguer à l'imparfait ; mettez devant ce verbe le pronom relatif sujet) le(déterminant indéfini, sauf s'il s'agit de l'unique cheval de cette ferme) cheval .(pas d'espace devant un point)
    Les traveaux(orthographe) de la ferme sont très(à enlever ) épuisants !

    Bonne correction



    Réponse : Les travaux de la ferme de sami1977, postée le 04-06-2017 à 12:56:15 (S | E)
    Bonjour
    Merci de votre aide. voici mon texte corrigé:
    Lundi dernier, j’ai visité une ferme pour la première fois.
    D’abord, j’ai vu le moissonneur qui semait le blé. Ensuite, j’ai rencontré le berger qui conduisait son troupeau de moutons au patûrage.
    Enfin, j’ai aperçu le vétérinaire qui soignait un cheval .
    Les travaux de la ferme sont épuisants!



    Réponse : Les travaux de la ferme de alienor64, postée le 04-06-2017 à 16:31:08 (S | E)
    Bonjour sami1977

    Vous êtes vraiment attentif et appliqué.

    Un grand à sanna6 qui m'a fait remarquer qu'un moissonneur ne sème pas, mais coupe et récolte.

    -D’abord, j’ai vu le moissonneur qui semait (autre verbe : 'couper' ou 'récolter' à l'imparfait) le blé.

    Une seule erreur d'accent ! patûrage (l'accent circonflexe est mal placé ; 'pâturage').

    Pensez aussi à laisser une espace devant le point d'exclamation après 'épuisants'.

    Voici la définition du CNRTL :
    MOISSONNEUR, -EUSE, subst.

    A. − [En parlant de pers.]
    1. Subst. masc. et fém. Celui, celle qui moissonne, qui travaille à la moisson. Voici venir les moissonneurs. Leur troupe nombreuse et bruyante S'étend en demi-cercle, et, parmi les clameurs, Les ris, les chants de jeunes filles, Les épis entassés tombent sous les faucilles (Florian, Fables, 1792, p.188).Qu'elle [l'église] était belle, pourtant, les jours d'été, quand les moissonneurs couverts de sueur entraient et faisaient bénir les gerbes de blé (Flaub., Smarh, 1839, p.80):
    1. Pour couper le blé à la faux l'homme se tient redressé. Il adapte à son outil déjà forgé depuis la saison du foin, un râteau à trois dents qu'il rive à la lame et lie au manche. Ce râteau déverse le blé à la gauche des faucheurs. Ceux-ci vont comme les moissonneurs à la faucille, par échelons, à peine inclinés sur l'outil. Ils coupent le blé dans le même rythme qu'ils le sèment, d'un geste large du bras droit, en oscillant d'un pied sur l'autre, avec le branle d'une pendule. Le blé se couche, comme renversé par un grand vent. Et tombant il gémit. Pesquidoux, Chez nous, 1921, p.142.


    Bon après-midi










    Réponse : Les travaux de la ferme de sami1977, postée le 07-06-2017 à 00:09:04 (S | E)
    Merci beaucoup de vos encouragement. Voici mon texte corrigé:
    Lundi dernier, j’ai visité une ferme pour la première fois.
    D’abord, j’ai vu le moissonneur qui récoltait le blé. Ensuite, j’ai rencontré le berger qui conduisait son troupeau de moutons au pâturage.
    Enfin, j’ai aperçu le vétérinaire qui soignait un cheval .
    Les travaux de la ferme sont épuisants!
    Bonne soirée.





    Réponse : Les travaux de la ferme de alienor64, postée le 07-06-2017 à 00:26:14 (S | E)

    Bonsoir sami1977

    Les travaux de la ferme sont épuisants!(espace devant un point d'exclamation).

    Hormis cette erreur d'espace, votre texte est maintenant très correct ; il n'est pas nécessaire de nous l'envoyer une nouvelle fois.
    Bravo !
    et
    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux