Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Idiome 'sortir ensemble'

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Idiome 'sortir ensemble'
    Message de machenka posté le 14-06-2017 à 11:17:22 (S | E | F)
    Bonjour,

    J'ai un vrai problème avec cette expression. J'ai un texte à écrire et on me dit que "sortir ensemble" c'est pour les amoureux. Mais alors, comment dit on pour deux jeunes filles qui font plein de choses ensemble, qui sortent en ville, voient les même amis et tout cela, mais qui sont pas amoureuses? Je trouve pas. Je crois que si je mets "nous nous fréquentions", c'est encore pire, non?
    Des idées?

    Merci à tous ^^


    Réponse : Idiome 'sortir ensemble' de timlanglais, postée le 14-06-2017 à 13:05:44 (S | E)


    Pour décrire les activités faites avec votre amie, vous pouvez dire que vous êtes sortie entre amies, ou entre filles.

    Bonne journée,



    Réponse : Idiome 'sortir ensemble' de machenka, postée le 14-06-2017 à 13:14:28 (S | E)
    Merci pour ta réponse, mais il reste une nuance...Est-ce que si je dis : "nous sortions souvent toutes les deux", c'est mieux? Ou peut-être : "nous sortions souvent entre filles". Ca ne veut pas dire que nous sortions avec plusieurs autres amies? Le problème, c'est que je cherche à exprimer que nous allions ensemble partout, même pour rejoindre d'autres amis. Nous allions ensemble peut importe où, et nous rentrions ensemble aussi.
    Je dois mettre la phrase au passé.



    Réponse : Idiome 'sortir ensemble' de camidra, postée le 14-06-2017 à 13:33:07 (S | E)
    Bonjour

    Avec sa meilleure amie on se promène ensemble, on va au cinéma ensemble, on ne se quitte pas, on part en vacances ensemble donc ... je propose : "Nous étions inséparables".
    "Elles sont toujours ensemble, elles sont inséparables" diront les parents et les amis.

    Bonne continuation.



    Réponse : Idiome 'sortir ensemble' de jij33, postée le 14-06-2017 à 14:04:23 (S | E)
    Bonjour machenka
    "Nous sortions toujours ensemble" n'a pas obligatoirement de connotation amoureuse, surtout employé avec "toujours". Que ce soit pour aller au cinéma, nous promener en ville, rencontrer d'autres amis, nous sortions toujours ensemble (ou nous étions inséparables, comme l'a suggéré camidra).



    Réponse : Idiome 'sortir ensemble' de machenka, postée le 14-06-2017 à 14:37:15 (S | E)
    Merci à tous les deux, je commence à sortir ma tête du trou. Donc il vaut mieux accoler "toujours" dans l'expression si on veut éviter la connotation si je comprends bien. Inséparable est effectivement une bonne variante, je vais voir avec les deux versions, mais un grand merci à vous ^^



    Réponse : Idiome 'sortir ensemble' de jij33, postée le 14-06-2017 à 21:59:18 (S | E)
    "Toujours" peut en effet être fort utile et "inséparables" est une bonne variante... et vice-versa. Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux