Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Production écrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Production écrite
    Message de foufa95 posté le 01-07-2017 à 23:55:51 (S | E | F)
    La coseigne :
    Vous venez d'arriver en France,vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil l'employé vous donne une fiche à compliter, indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue?
    Merci de me corriger




    Après un voyage qui a duré trois
    heurs Je suis finalement arrivée à l'aéroport .
    Je suis descendue en attendant recevoir ma valise, 5 min .. 10,15, une demi heure !
    Je commence à s'énerver
    Je demande où-est elle ma valise messieurs ! Je suis en retard !
    On a chercher partout mais ma valise n'est pas là !
    Au bureau de l'accueil l'employé m'as donner une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, verte de couleur et qui est très lourde .
    Je souviens que je l'ai met la dernière fois à la porté de l'employé à l'aéroport .. J'en suis sûre . mais je ne sais plus comment elle est perdue !


    Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 02-07-2017 à 01:28:09 (S | E)
    Bonsoir foufa

    - En sollicitant notre aide, vous devez nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    - L'élision : Lien internet
    - Ponctuations et espaces : Lien internet
    - Les ponctuations : Lien internet


    La coseigne (orthographe):
    Vous venez d'arriver en France,(espace après une virgule)vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil l'employé vous donne une fiche à compliter(orthographe),(point-virgule) indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue?(pas de point d'interrogation ; c'est une interrogation indirecte)
    Merci de me m'aider à corriger mon texte.




    Après un voyage qui a duré trois
    heurs(orthographe) (virgule) Je(minuscule) suis finalement arrivée à l'aéroport .(pas d'espace devant un point, mais espace après. Lisez les liens sur les règles typographiques françaises : 'Ponctuations et espaces' et 'Les ponctuations')
    Je suis descendue en attendant (ici, préposition) recevoir ma valise, 5 min(ne pas écrire en agrégé ; écrire les chiffres en lettres) .. 10,15, une demi haure( orthographe et trait d'union) !
    Je commence à s'énerver(autre pronom réfléchi devant ce verbe : il s'agit de vous, qui parlez à la première personne)
    Je demande (ici , mettez deux points et les paroles entre guillemets " ") où-est(pas de trait d'union) elle(à enlever ) ma valise (virgule)messieurs !(c'est une question , donc : point d'interrogation) Je suis en retard !
    On a chercher( pourquoi cet infinitif ? Il s'agit du passé composé de 'chercher') partout (virgule) mais ma valise n'est(autre temps : imparfait) pas là !
    Au bureau de l'accueil(virgule) l'employé m'as donner(passé composé de 'donner' et autre personne car le sujet de ce verbe est 'l'employé') une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, verte de couleur(devant 'verte') et qui est très lourde .(pas d'espace devant un point)
    Je souviens(ce verbe est pronominal) que je l'ai met(erreur : orthographe du participe passé) la dernière fois à la porté(orthographe) de l'employé à l'aéroport ..(enlevez ces deux points et mettez une virgule) J'en suis sûre .(enlevez ce point) mais je ne sais plus comment elle est(devant ce verbe, mettez un pronom personnel réfléchi, à élider devant 'est' : lisez le lien sur l'élision) perdue !

    Bonne correction








    Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 02-07-2017 à 14:30:43 (S | E)
    La cosigne :
    Vous venez d'arriver en France, vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil l'employé vous donne une fiche à compléter; indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue.
    Merci de me m'aider à corriger mon texte.




    Après un voyage qui a duré trois
    heures, je suis finalement arrivée à l'aéroport.
    Je suis descendue en attendant de recevoir ma valise, cinq minutes, dix, quinze, une demi-heure,
    je commence à m'énerver
    Je demande: "où est elle ma valise messieurs? " Je suis en retard !
    On a cherché partout, mais ma valise n'était pas là !
    Au bureau de l'accueil, l'employé m'as donné une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, verte de couleur et qui est très lourde.
    Je me souviens que je l'ai mit la dernière fois à la porter de l'employé à l'aéroport, j'en suis sûre mais je ne sais plus comment elle s'est perdue !



    Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 02-07-2017 à 18:40:46 (S | E)
    Bonsoir foufa95

    Pour vous aider : accord des participes passés avec l'auxiliaire 'avoir' : Lien internet

    Relisez aussi les liens sur les ponctuations et les espaces dans la correction précédente.



    La cosigne(orthographe : déjà signalé) :
    Vous venez d'arriver en France, vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil (virgule)l'employé vous donne une fiche à compléter;(espace devant un point-virgule et espace après : relisez les liens sur les ponctuations et les espaces en typographie française)) indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue.
    Merci de me m'aider à corriger mon texte.




    Après un voyage qui a duré trois
    heures, je suis finalement arrivée à l'aéroport.
    Je suis descendue en attendant de recevoir(mal exprimé ; à enlever et à remplacer par une préposition indiquant le but suivie du verbe 'récupérer', car vous ne recevez pas votre valise, mais vous la récupérez sur le tapis roulant) ma valise,(ici, mettez un point à la place de la virgule et conjuguez le verbe 'attendre' au passé composé) cinq minutes(mettez ce mot après la dernière énumération des minutes), dix, quinze, une demi-heure,(enlevez la virgule et mettez une conjonction de coordination)
    je commence à m'énerver(point
    Je demande:(espace devant deux points) "où est elle(enlever : déjà signalé) ma valise(virgule : déjà signalé) messieurs?(espace devant un point d'interrogation) " Je suis en retard !(cette phrase fait certainement partie de votre question ; ajoutez-la alors à celle entre guillemets).
    On a cherché partout, mais ma valise n'était(autre temps : présent) pas là !
    Au bureau de l'accueil, l'employé m' as donné(sujet de ce verbe : 'l'employé' : déjà signalé) une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, verte de couleur(devant l'adjectif : déjà signalé) et qui est très lourde.
    Je me souviens que je l'ai mit(participe passé + accord avec l'auxiliaire 'avoir' : lisez le lien ci-dessus) la dernière fois à la porter(orthographe : que voulez-vous signifier avec ce mot ?) de l'employé à l'aéroport, j'en suis sûre mais je ne sais plus comment elle s'est perdue !

    Bonne soirée



    Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 03-07-2017 à 13:18:26 (S | E)
    La consigne :
    Vous venez d'arriver en France, vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil, l'employé vous donne une fiche à compléter ; indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue.
    Merci de m'aider à corriger mon texte.





    Après un voyage qui a duré trois
    heures, je suis finalement arrivée à l'aéroport.
    Je suis descendue, j'ai attendu pour récupérer ma valise, cinq, dix, quinze minutes, une demi-heure et
    je commence à m'énerver.
    Je demande : "où est ma valise, messieurs ? Je suis en retard ! "
    On a cherché partout, mais ma valise n'est pas là !
    Au bureau de l'accueil, l'employé m' a donné une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, de couleur verte et qui est très lourde.
    Je me souviens que je l'ai mise la dernière fois à la porté de l'employé à l'aéroport, j'en suis sûre mais je ne sais plus comment elle s'est perdue !



    Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 03-07-2017 à 14:26:34 (S | E)
    Bonjour foufa95
    La consigne :
    Vous venez d'arriver en France, vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil, l'employé vous donne une fiche à compléter ; indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue.
    Merci de m'aider à corriger mon texte.

    Après un voyage qui a duré trois heures, je suis finalement arrivée à l'aéroport.
    Je suis descendue, j'ai attendu pour récupérer ma valise, cinq, dix, quinze minutes, une demi-heure et je commence à m'énerver.
    Je demande : "où est ma valise, messieurs ? Je suis en retard ! " On a cherché partout, mais ma valise n'est pas là(à remplacer par le verbe 'trouver' à la forme négative, précédé du pronom personnel indéfini 'on') !
    Au bureau de l'accueil, l'employé m' a donné une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, de couleur verte et qui est(enlever) très lourde.
    Je me souviens que je l'ai mise la dernière fois à la porté(orthographe ; mieux 'à portée de') de l'employé à l'aéroport, j'en suis sûre mais je ne sais plus comment elle s'est perdue !

    Bonne journée







    Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 03-07-2017 à 20:28:19 (S | E)
    La consigne :
    Vous venez d'arriver en France, vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil, l'employé vous donne une fiche à compléter ; indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue.
    Merci infiniment de m'aider à corriger mon texte.


    Après un voyage qui a duré trois heures, je suis finalement arrivée à l'aéroport.
    Je suis descendue, j'ai attendu pour récupérer ma valise, cinq, dix, quinze minutes, une demi-heure et je commence à m'énerver.
    Je demande : "où est ma valise, messieurs ? Je suis en retard ! " On a cherché partout, mais on a pas trouvé ma valise !
    Au bureau de l'accueil, l'employé m' a donné une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, de couleur verte et très lourde.
    Je me souviens que je l'ai mise la dernière fois à portée de l'employé à l'aéroport, j'en suis sûre mais je ne sais plus comment elle s'est perdue !


    Bonne journée



    Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 04-07-2017 à 00:23:51 (S | E)

    Bonsoir foufa95

    Seule, cette phrase est incorrecte :

    " On a cherché partout, mais on a pas trouvé ma valise ! (forme négative incorrecte + pour éviter la répétition du mot 'valise', remplacez-le par le pronom personnel COD correspondant et vous en ferez l'élision).

    Pour corriger cette phrase, lisez ces liens : -l'élision : Lien internet
    - Place de la négation dans la phrase : Lien internet
    Les pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet


    Bonne soirée



    Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 04-07-2017 à 10:34:09 (S | E)
    " on a cherché partout, mais on ne l'a pas trouvé !



    Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 04-07-2017 à 11:11:09 (S | E)

    Bonjour foufa95

    on a cherché partout, mais on ne l'a pas trouvé(accord : le COD ( l', représentant 'la valise) est placé avant le verbe. Lisez ce lien sur les accords des participes passés. ! Lien internet


    Bonne journée



    Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 04-07-2017 à 12:24:21 (S | E)
    On a cherché partout, mais on ne l'a pas trouvée !



    Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 04-07-2017 à 22:57:19 (S | E)

    Bonsoir foufa95

    C'est bien ! Vous avez fait l'accord du participe passé ! Votre texte est maintenant très correct

    Bonne continuation



    Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 05-07-2017 à 23:45:45 (S | E)
    C'est grâce à vous, merci madame !



    Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 06-07-2017 à 00:15:38 (S | E)

    Avec plaisir, foufa95.

    Bonnes vacances !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux