Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    À vous de corriger (exercice) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
    À vous de corriger (exercice)
    Message de anita28 posté le 19-01-2008 à 19:48:20 (S | E | F)

    Bonjour!!!Je vous propose à tous un exercice de Français assez facile.
    Niveau:
    Chaque participant reçevra une correction pas messagerie aprés le : 27/01/08
    Allons-y,bonne chance!.Êtes-vous un génie?

    Consigne:Corrigez les erreurs du texte ci dessous:

    J'était tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garcon abandonnée.J'était allé le voir et il m'a dit qu'il étais orphelin.Donc j'avais décidé de l'adopter.Il m'avais dit que il n'avait pas de prénom.Que faires?Je lui est attribuers se prènom:Max
    En plus sa lui allée bien.Mes parents on accepter de l'adopter,et maintenant,je suis plus fille unique!J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et jéspére qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.

    -------------------
    Modifié par bridg le 19-01-2008 19:50


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de cleopatre02, postée le 19-01-2008 à 20:13:54 (S | E)
    Salut Anita, ton exercice m'a l'air plutôt cool alors je me lance :

    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garcon abandonné.J'étais aller le voir et il m'a dit qu'il était orphelin.Donc j'avais décidé de l'adopter.Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom.Que faire?Je lui est attribué ce prénom:Max
    En plus ça lui aller bien.Mes parents ont accepter de l'adopter,et maintenant,je ne suis plus fille unique!J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.




    Réponse: À vous de corriger (exercice) de guillaume-, postée le 19-01-2008 à 20:41:28 (S | E)
    Merci anita, (précise si le "Je" est une femme ou non cependant, moi je prend au masculin^^)

    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'eu aperçu un pauvre garçon abandonné. Je suis allé le voir et il m'a dit qu'il était orphelin. Donc je me suis décidé à l'adopter. Il m'avait dit qu' il n'avait pas de prénom. Que faire? Je lui est attribué ce prénom : Max.
    En plus ça lui aller bien. Mes parents ont acceptés de l'adopter, et maintenant, je ne suis plus fille unique! J'ai un frère qui s'appele Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fées.

    Voilou pour moi, avec quelque modifications dans la concordance des temps... ai-je raison?


    -------------------
    Modifié par guillaume- le 19-01-2008 20:44


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de thalie40, postée le 19-01-2008 à 21:01:02 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné. J'étais allé le voir et il m'a dit qu'il était orphelin .Donc j'avais décidé de l'adopter. Il m'avais dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire? Je lui est attribué ce prénom: Max
    En plus ça lui allait bien. Mes parents on acceptés de l'adopter, et maintenant, je suis plus fille unique! J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fées.




    Réponse: À vous de corriger (exercice) de coq, postée le 19-01-2008 à 21:23:16 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné. J'étais allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin. Donc j'avais décidé de l'adopter. Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire? Je lui est attribué ce prénom : Max.
    En plus ça lui allait bien. Mes parents ont accepté de l'adopter et maintenant,je ne suis plus fille unique! J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fée.



    Réponse: À vous de corriger (exercice) de mylenek, postée le 19-01-2008 à 21:23:23 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné.Je suis allé le voir et il m'a dit qu'il était orphelin. Donc j'avais décidé de l'adopter. Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire ? Je lui ai attribué ce prénom : Max.
    En plus, ça lui allait bien. Mes parents ont accepté de l'adopter, et maintenant, je ne suis plus fille unique ! J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fées.

    A bientôt
    Mylenek




    Réponse: À vous de corriger (exercice) de gilles70, postée le 20-01-2008 à 00:09:13 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné. Je suis allé le voir et il m'a dit qu'il était orphelin. Donc j'ai décidé de l'adopter. Il m'a dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire ? Je lui ai attribué ce prénom : Max.
    En plus, ça lui allait bien. Mes parents ont accepté de l'adopter, et maintenant, je ne suis plus fille unique ! J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fées.



    Réponse: À vous de corriger (exercice) de dec4, postée le 20-01-2008 à 00:10:35 (S | E)
    Salut Anita,


    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné. Je suis allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin donc, j'ai décidé de l'adopter. Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire? Je lui est attribué ce prénom:Max.
    En plus, ça lui allait bien. Mes parents on accepté de l'adopter,et maintenant, je ne suis plus fille unique! J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fées.




    Réponse: À vous de corriger (exercice) de gobi, postée le 20-01-2008 à 10:01:23 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer, lorsque j'ai vu un pauvre garçon abandonné. Je suis allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin, j'ai donc décidé de l'adopter. Il m'a dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire? Je lui ai attribué ce prénom : Max. En plus, cela lui allait bien! Mes parents ont accepté de l'adopter et maintenant, je ne suis plus fille unique! J'ai un frère qui s'appelle Max. J'espère que l'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fée.

    Je me suis permise de faire des modifications dans les temps pour que le texte "coule" mieux.A bientôt.


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de anita28, postée le 20-01-2008 à 12:54:46 (S | E)
    Merci pour vos réponses,les deux premiers qui ont répondu on déjà reçu leur correction.Si vous ne l'avez pas reçu,veuillez m'envoyer un message.
    BoOnne chance les génies!


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de celine24, postée le 20-01-2008 à 13:47:51 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné. Je suis allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin. Donc j'ai décidé de l'adopter. Il m'a dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire? Je lui ai attribué ce prénom: Max.
    En plus, ça lui allait bien. Mes parents ont accepté de l'adopter, et maintenant, je ne suis plus une fille unique!J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fées.

    je ne savais pas si les erreurs étaient uniquement au niveau de l'orthographe... j'ai fait les changements qui me paraissaient nécessaires...
    céline.


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de radi23, postée le 20-01-2008 à 15:14:15 (S | E)
    Bonsoir,

    J'étais tranquillement au bord de la mer,quand j'ai vu un petit garçon abandonné.
    Je suis allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin.Donc,j'avais décidé de l'adopter,il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom.Que dois-je faire? Je lui attribué ce prénom:Max.

    En plus,ça lui allait parfaitement bien.Mes parents ont accepté de l'adopter,et maintenant,je ne suis plus une fille unique! j'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.

    à bientot.


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de lucile83, postée le 20-01-2008 à 15:28:35 (S | E)
    Bonjour anita,
    Ce n'est pas aux membres à réclamer leur mp de correction mais à vous de suivre les réponses et les corrections que vous enverrez par mp comme vous le dites dans votre post initial
    Cordialement.


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de billy0, postée le 20-01-2008 à 15:36:31 (S | E)
    salut!
    J'était tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné. J’étais allé le voir et il m'a dit qu'il était orphelin. Donc j'avais décidé de l'adopter. Il m’avait dit qu’il n'avait pas de prénom. Que faire? Je lui est attribué ce prénom:Max
    En plus sa lui allé bien. Mes parents ont accepté de l'adopter, et maintenant, je suis plus fille unique!J'ai un frère qui s'appel Max.
    Et j’espère qu'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fées



    Réponse: À vous de corriger (exercice) de banes62, postée le 22-01-2008 à 17:42:14 (S | E)
    Bonjour,
    Je passais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonne. Je suis allee le voir et il m'a dit qu'il etait orphelin. J'ai decide de l'adopter. Il m'a dit qu'il n'avait pas de prenom. Que(quoi) faire?Je l'ai nomme Max. En plus ça lui allait bien. Mes parents ont accepte de
    l'adopter et maintenant je ne suis pas la fille unique, j'ai le frere qui s'appelle Max et j'espere qu'il sera heureux pour toujours comme dans les contes de fees.

    PS: je n'ai pas pu mettre les accents parce que je n'ai pas de clavier français


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de lou31, postée le 22-01-2008 à 18:29:06 (S | E)
    Bonjour!!

    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné.J'étais allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin.Donc j'avais décidé de l'adopter.Il m'avait dit qu' il n'avait pas de prénom.Que faire?Je lui ai attribué se prénom : Max.
    En plus cela lui allait bien. Mes parents ont accepté de l'adopter, et maintenant,je ne suis plus fille unique!J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de marts, postée le 22-01-2008 à 19:29:33 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné. J'étais allée le voir et il m'a dit qu'il est un orphelin. Donc j'avais décidé de l'adopter. Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire? Je lui ai attribué ce prénom:Max.
    En plus ça lui allait bien. Mes parents ont accepté de l'adopter,et maintenant,je ne suis plus fille unique!J'ai un frère qui s'appelle Max et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de samanta, postée le 25-01-2008 à 20:50:59 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer, quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné.J'étais allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin.Donc, j'ai décidé de l'adopter.Il m'a dit qu'il n'avait pas de prénom. Qu'est ce que je fairais?Je lui ai attribué ce prènom:Max.

    En plus, tout est bien passé.Mes parents ont accepté de l'adopter,et maintenant je ne suis plus fille unique! J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et jespère qu'il vis heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.



    Réponse: À vous de corriger (exercice) de samanta, postée le 25-01-2008 à 20:58:24 (S | E)
    Merci de mettre ce type d'exercices ici.

    Att: Une hispanophone.


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de nouna8, postée le 26-01-2008 à 21:09:55 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné. J'étais allé le voir et il m'a dit qu'il était orphelin. Donc j'avais décidé de l'adopter. Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire? Je lui ai attribué ce prénom : Max.
    En plus ça lui allait bien. Mes parents ont accépté de lui adopter, et maintenant je ne suis plus la fille unique! j'ai un frère qui s'appele Max.
    Et j'espère qu'on vivera heureux pour toujours, comme dans les contes de fées.

    j'ai hésité pour: je lui ai attribué est ce que c'est avec l'auxilliaire avoir ou être.
    Je remarque qu'il y'a trop d'utilisation de l'auxilliaire avoir à l'imparfait.
    Est ce qu'il y'a une possibilité de les corriger d'une autre façon parce que je n'ai pas pu.
    MERCI.


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de ameldauphin, postée le 26-01-2008 à 21:44:16 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné.J'étais allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin. Donc j'avais décidé de l'adopter.Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire?Je lui ai attribué ce prénom:Max.
    En plus ça lui aller bien.Mes parents on accepté de l'adopter,et maintenant,je ne suis plus fille unique! J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et jéspère qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de ammoula, postée le 27-01-2008 à 11:37:26 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné.J'étais allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin.Donc j'avais décidé de l'adopter.Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom.Que faire,je lui ai attribué ce prénom:Max.
    En plus ça lui allait bien.Mes parents ont accepté de l'adopter,et maintenant,je suis plus fille unique!J'ai un frère qui s'appelle Max.
    ET j'espère qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de topsofiane, postée le 27-01-2008 à 17:31:48 (S | E)
    Bonjour,
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné.J'étais allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin.Donc j'ai décidé de l'adopter.Il m'a dit que il n'avait pas de prénom.Que faire?Je lui ai attribué ce prénom:Max
    En plus ça lui allait bien.Mes parents ont accepté de l'adopter,et maintenant,je suis plus fille unique!J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.
    Merci anita



    -------------------
    Modifié par topsofiane le 27-01-2008 17:33


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de yana13, postée le 28-01-2008 à 09:15:54 (S | E)
    Bonjour,
    voici ma version:

    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garcon abandonné.Je suis allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin. Donc j'ai décidé de l'adopter.Il m'a dit que il n'avait pas de prénom.Que faire?Je lui ai attribué un prénom:Max
    En plus ça lui allait bien.Mes parents ont accepté de l'adopter,et maintenant,je ne suis plus une fille unique!J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j´éspère qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.

    Yana


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de dolfin56, postée le 28-01-2008 à 11:32:15 (S | E)
    Bonjour Anita

    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné.J'étais allée(je mets un e parceque je suis une femme) le voir et il m'avait dit qu'il était orphelin.Donc j'avais décidé de l'adopter.Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire? Je lui ai attribué ce prénom: Max.En plus,ça lui allait bien.Mes parents ont accepté de l'adopter, et maintenant, je ne suis plus fille unique! J'ai un frère qui s'appelle Max.Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fées.


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de patamod23, postée le 28-01-2008 à 18:28:49 (S | E)
    Voici mon corrigé.

    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné.J'étais allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin. Donc j'avais décidé de l'adopter. Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire ? Je lui ai attribué ce prénom : Max.
    En plus ça lui allait bien. Mes parents ont accepté de l'adopter, et maintenant, je ne suis plus fille unique! J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.


    (Puisque l'auteur dit, "Maintenant, je ne suis plus fille unique..." ce doit être une fille n'est-ce pas ?


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de flowerlife82, postée le 28-01-2008 à 20:43:57 (S | E)
    J'étais tranquille au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné. J'étais allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin. Donc, j'avais décidé de l'adopter. Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire? Je lui ai attribué ce prénom : Max.

    En plus ça lui allait bien. Mes parents ont accepté de l'adopter, et maintenant,je suis plus fille unique! J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fées.



    Réponse: À vous de corriger (exercice) de michel74490, postée le 28-01-2008 à 20:55:29 (S | E)
    J'était tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné.J'était allée le voir et il m'a dit qu'il étais orphelin.Donc j'avais décidé de l'adopter.Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom.Que faire?Je lui ai attribué ce prènom:Max
    En plus ça lui allait bien.Mes parents ont accepté de l'adopter,et maintenant,je ne suis plus fille unique!J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espére qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées.



    Réponse: À vous de corriger (exercice) de topsofiane, postée le 29-01-2008 à 17:13:47 (S | E)
    Bonjour ,

    S'il vous plaît peut- on m'expliquer pourquoi on a utilisé le plus que parfait à ces phrases
    il m'avait dit qu'il était orphelin.Donc j'avais décidé de l'adopter.Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom.

    Merci


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de brig31, postée le 29-01-2008 à 17:42:41 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abandonné. J'étais allée le voir et il m'avait dit qu'il était orphelin. Donc j'avais décidé de l'adopter. Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prénom. Que faire ? Je lui ai attribué ce prénom : Max.
    De plus, ça lui allait bien. Mes parents ont accepté de l'adopter, et maintenant, je ne suis plus fille unique ! J'ai un frère qui s'appelle Max.
    Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours, comme dans les contes de fées."

    -------------------
    Modifié par brig31 le 09-02-2008 17:59

    -------------------
    Modifié par brig31 le 09-02-2008 18:00

    -------------------
    Modifié par brig31 le 09-02-2008 18:01


    Réponse: À vous de corriger (exercice) de fellalbv, postée le 30-01-2008 à 09:59:15 (S | E)
    J'étais tranquillement au bord de la mer quand j'ai vu un pauvre garçon abondonné.J'étais allée le voir et il m'a dit qu'il était orphelin.Donc j'avais décidé de l'adopter .Il m'avait dit qu'il n'avait pas de prènom .Que faire?Je lui ai attriribué ce prènom :Max.En plus ça lui allé bien .Mes parents ont accepté de l'adopter ,et maintenant ,je ne suis plus fille unique!J'ai un frère qui s'appelle Max .Et j'espère qu'on vivra heureux pour toujours,comme dans les contes de fées .




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux