Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : La lettre en plus (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas

    Jeu : La lettre en plus


    Message de marsu69 posté le 10-06-2008 à 15:55:56 (S | E | F)

    Bonjour à tous,
    Je vous propose un nouveau jeu : La lettre en plus.
    Le principe est simple : trouver 2 mots à l'aide d'une définition .Le second mot comportera une lettre supplémentaire intercalée au premier mot sans modifier l'ordre des lettres de celui-ci .
    Seront interdits les passages de "masculin au féminin" et de "singulier au pluriel" ainsi que les "formes conjuguées"(ex : chien et chiens , prêt et prête , regardai et regardais ... ).
    La lettre ajoutée devra être mentionnée . Je prends un exemple pour être plus concret .
    2 mots à trouver avec un "R" pour la lettre en plus dont la définiton est :
    Matière réfléchissante pour un moyen de locomotion .
    Réponse TAIN pour le premier mot et TRAIN pour le second .
    J'espère avoir été clair .
    Voici la première définition :
    Lettre en plus "L" : Promenade pour un poème lyrique .



    Réponse: Jeu : La lettre en plus de chris76430, postée le 10-06-2008 à 16:04:00 (S | E)
    balade pour ballade


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marsu69, postée le 10-06-2008 à 16:07:57 (S | E)
    Chris pour ta réponse . Je vois que la règle du jeu a bien été saisie .
    A toi de te lancer .


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de chris76430, postée le 10-06-2008 à 16:15:51 (S | E)
    marsu

    mais je ne suis pas sur qu'il soit interessant de donner la lettre à rajouter ??

    Qu'en penses tu ?

    en respectant la règle ...
    un t en plus

    captiver et préférer




    Réponse: Jeu : La lettre en plus de fr, postée le 10-06-2008 à 16:22:55 (S | E)
    Bonjour à tous,

    ATTIRER, ATTITRER ...

    Pour l'indication de la lettre en plus, je pense que c'est préférable, car on n'a pas le nombre de lettres et certaines définitions peuvent devenir très difficiles, comme on le voit dans d'autres jeux ... enfin ce n'est que mon avis ...

    -------------------
    Modifié par fr le 10-06-2008 16:27

    Au cas où ce serait la bonne réponse, je vous laisse cette définition :

    En rajoutant un C, vous êtes digne d'être coupé en deux


    -------------------
    Modifié par fr le 10-06-2008 19:18
    Personne ?


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de chris76430, postée le 10-06-2008 à 16:37:44 (S | E)
    fr !!

    désolé pour le temps de réponse,
    je suis en train de sécher sur ton anagramme ..






    Réponse: Jeu : La lettre en plus de fr, postée le 11-06-2008 à 11:02:07 (S | E)
    Bonjour à tous,

    La lettre en plus est : C

    Je rajoute un gros indice :

    Votre fondement est digne tel un plan qui coupe en deux

    Là, plus de problème pour trouver ...





    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marsu69, postée le 11-06-2008 à 11:39:32 (S | E)
    Bonjour fr,
    Plus de doute : Séant et SéCant


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de fr, postée le 11-06-2008 à 11:40:37 (S | E)
    Marsu c'était bien séant et sécant ... à toi pour une nouvelle énigme ...


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marsu69, postée le 11-06-2008 à 12:01:05 (S | E)
    Rajoutez un "N" et vous trouverez :
    Un poisson en quantité .


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de fr, postée le 11-06-2008 à 12:52:21 (S | E)
    Marsu, s'agirait-il de OMBRE (poisson de rivière voisin de l'omble) et de NOMBRE ... ?


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de crazy__x3, postée le 11-06-2008 à 12:57:02 (S | E)
    Je seche Sur cette definition . . .
    Dommage J'aurai tant voulut trouver =P


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marsu69, postée le 11-06-2008 à 13:07:16 (S | E)
    Fr il s'agissait bien des 2 mots en question ...



    Réponse: Jeu : La lettre en plus de fr, postée le 11-06-2008 à 13:11:50 (S | E)
    Marsu,
    Alors voici de quoi vous occuper 1 minute ou 2 :

    Lettre en plus : N

    Délimiter pour ensuite soustraire


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de fr, postée le 11-06-2008 à 18:25:31 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vous rajoute un gros indice :
    (toujours le N pour la lettre en plus)
    Délimiter un sujet pour ensuite soustraire frauduleusement




    Réponse: Jeu : La lettre en plus de fr, postée le 11-06-2008 à 19:48:37 (S | E)
    Pour en finir, car cela n'a que trop duré :

    Délimiter un sujet pour ensuite soustraire frauduleusement des fonds

    Les mots ont 8 et 9 lettres ... ce sont des verbes à l'infinitif (bien sûr)
    (la lettre en plus est le N)




    Réponse: Jeu : La lettre en plus de fr, postée le 12-06-2008 à 13:30:13 (S | E)
    Bonjour,

    à toute proposition ...

    (il y a quelqu'un au bout du fil ?)

    Alors voulez-vous encore plus de précisions, vous voilà servis:

    (toujours en rajoutant le N)

    Délimiter un sujet sur une photo, un dessin (8 lettres) pour ensuite soustraire frauduleusement des fonds à son profit (9 lettres)


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marsu69, postée le 12-06-2008 à 14:19:10 (S | E)
    Re bonjour fr,
    Détourer et DétourNer pour les 2 mots .


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de fr, postée le 12-06-2008 à 14:50:45 (S | E)
    Marsu, et d'avoir mis fin à cette énigme ...

    A toi la suite ...


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marsu69, postée le 12-06-2008 à 15:04:19 (S | E)
    Eh bien un très facile :
    En ajoutant un "G" vous trouverez :
    Limite qui ne peut voir que d'un seul oeil ...


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marie11, postée le 12-06-2008 à 16:35:06 (S | E)
    Bonjour Marsu.

    En passant,
    BORNE ET BORGNE.


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marsu69, postée le 12-06-2008 à 16:37:30 (S | E)
    Bonjour Marie et pour votre réponse .
    Je vous laisse la main


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marie11, postée le 12-06-2008 à 17:52:59 (S | E)
    Merci Marsu.

    Il s'agit d' ajouter la lettre T

    Dirige une galerie à part.



    Réponse: Jeu : La lettre en plus de fr, postée le 14-06-2008 à 10:31:43 (S | E)
    Bonjour,
    je propose :

    Aille pour dirige (subjonctif présent)
    et
    Taille pour galerie à part : Taille = Chemin pratiqué dans une veine de houille, dans un massif de minerai.

    Bon Week-end à tous


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marie11, postée le 14-06-2008 à 11:29:44 (S | E)
    Bonjour fr.

    Afin d'éviter toute ambiguïté, Marsu aurait dû mentionner dans la règle du jeu qu'il fallait préciser la nature des mots à trouver.(éviter les formes conjuguées)

    Ici, il faut découvrir deux NOMS.

    fr, vous avez creusé au bon endroit, continuez les fouilles !




    Réponse: Jeu : La lettre en plus de fr, postée le 26-07-2008 à 06:46:37 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Marie étant en vacances et l'énigme ayant déjà duré un temps certain, en l'absence de nouvel indice ou de proposition(s), je propose que quelqu'un prenne le relais ...



    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marsu69, postée le 06-08-2008 à 14:32:13 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Afin de relancer le jeu, je propose de découvrir en rajoutant la lettre M :
    Corset pour fillette .
    Rien de bien difficile


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de rym16, postée le 10-08-2008 à 06:00:40 (S | E)
    Salut!je propose comme réponse gaine et gamine

    -------------------
    Modifié par rym16 le 10-08-2008 09:27


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de marsu69, postée le 10-08-2008 à 18:16:40 (S | E)
    Bonjour Rym,
    Excuse moi pour le petit retard ....
    En tout cas il s'agit de la bonne réponse .
    La main est donc à toi


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de rym16, postée le 10-08-2008 à 21:48:05 (S | E)
    Bonsoir..

    et .., excuses acceptées
    Je propose :
    Garder pour résonner
    La lettre en plus est un T


    Réponse: Jeu : La lettre en plus de djerbien, postée le 10-08-2008 à 22:09:52 (S | E)
    salut




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux