Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 161

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de potand, postée le 07-02-2015 à 23:25:00 (S | E)
    Veux-tu un verre de lait pour calmer ta colère, avec un petit peu de miel ça passerait bien ?




    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 07-02-2015 à 23:27:28 (S | E)
    J'ai bien compris que c'était un complot

    voilà donc les propositions reçues en MP :

    prix, pull-over, plat, fruit, piment, chat, garçon, ballon, oreiller, homme, feu, agneau, bleu, pain, agneau, esprit, lait, vin, mot, caractère, billet, melon, chat, chien, gâteau, plaisir, bain, massage, et mot

    c'est non pour tout.

    Mais vous avez tous mérité un indice supplémentaire ; gris




    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de potand, postée le 07-02-2015 à 23:30:45 (S | E)
    Pardon Terre de feu tu as écris deux fois chat comment veux tu qu'on suive? soit plus vigilante



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 07-02-2015 à 23:32:06 (S | E)
    merci Potand pour le verre de lait, mais Enfance me l'a déjà proposé en MP.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 07-02-2015 à 23:33:25 (S | E)
    mais c'est que chat, feu, homme et lait ont été plusieurs fois proposés en MP. Et puis je suis débout depuis 3 heures du mat, et je fatigue moi.




    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 07-02-2015 à 23:34:24 (S | E)
    Ton triplet serait-il concocté au beurre ou à l'oignon?



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de potand, postée le 07-02-2015 à 23:35:59 (S | E)
    Mais as tu eu vraiment le temps de chercher la congruence de tout ces mots, pour nous donner qu'un seul indice !




    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 07-02-2015 à 23:45:11 (S | E)
    Enfrance, tu peux bien l'accompagner avec du beurre et de l'oignon si ça te fait plaisir, chacun ses goûts, et pour moi il est temps d'aller dormir



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 07-02-2015 à 23:49:08 (S | E)

    Et bien je tente gris pour la beauté du geste, puisque le gris-gris existe mais aussi le petit gris, le gros gris et le gris doux...




    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 07-02-2015 à 23:54:43 (S | E)
    Non Enfrance, ce n'est pas gris-gris

    A demain matin



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 08-02-2015 à 00:00:47 (S | E)

    Entendu, je vais mettre cette nuit un petit pois sous mon matelas pour solliciter l'inspiration des dieux, à moins que je ne choisisse un gros pois ou un pois gris, doux, en tous cas...ou que je fume une bonne prise de tabac gris pour me consoler...si un doux-vert ne le fait pas en rêve...





    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 08-02-2015 à 09:35:55 (S | E)
    Bonjour à tous

    Enfrance, je t'avais bien dit que tu finirais par mettre le doigt sur le triplet, ou alors est-ce les dieux qui t'ont inspiré, ou tout simplement le à la vieille copine du triplet ?

    Donc, tu es , c'est bien pois, le mot qu'il fallait découvrir. Vert, était un nouvel indice. Tu n'as sans doute pas oublié cette merveille de petit triplet qui nous a fait suivre un pigeon voyageur à travers la France et dont le vol a été cassé par un serpent mangetout

    A toi la suite.




    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 08-02-2015 à 12:02:27 (S | E)
    Bonjour à tous, bonjour Terredefeu,
    Je découvre ma victoire avec surprise, tellement il pouvait y avoir de combinaisons encore, j'imagine. pour ce triplet original tout en adjectifs. Voici les définitions:
    Le pois est une légumineuse papilionacée dicotylédone vivace ou annuelle, dont certaines variétés potagères sont cultivées pour leurs graines.
    -Petit pois: graine comestible, de forme ronde, enfermée dans une gousse ou cosse verte. Il existe deux grandes variétés de petits pois : les petits pois lisses (plus précoces) ; les petits pois ridés, plus sucrés et plus gros. Les pois secs se présentent souvent sous la forme de « pois cassés ». Les pois frais sont plus couramment appelés « petits pois ».
    Pisum sativum L. subsp. sativum var. sativum : petit pois, pois potager ou pois des jardins. C'est le « mangetout », ou « pois gourmand », qui a une gousse plate et se consomme avant la formation complète des grains (sinon, du parchemin se forme sur la gousse).
    -Gros pois, également dit pois chiche, pois comestible cultivé. Il a une grande valeur nutritive.
    -Les pois doux sont des arbres du genre Inga et de la famille des Fabacées, originaires d'Amérique du Sud, qui produisent des gousses à pulpe comestible. Autres noms communs : Pacaye' / Pacaï et sucrin en Haïti, pois sucré en Guyane.
    -Pois gris: pois des champs, espèce qu'on nomme aussi pois gris, pois de pigeon, pisaille, pois carré, pisum arvense. Au figuré: c'est un avaleur de pois gris, c'est un homme de bon appétit qui mange de tout, et aussi un homme qui dépense avec profusion.
    Je proposerai un nouveau triplet suite aux remarques éventuelles de Terredefeu. Merci.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 08-02-2015 à 12:12:03 (S | E)
    Enfrance et à tous pour votre participation active en MP




    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 08-02-2015 à 12:19:43 (S | E)
    Je vous invite donc à sauter sur une liane pour faire un nouveau tour dans la jungle des mots. Laissez le charme exotique se former...Effet magique garanti...sauf à glisser dans les chausse-trappes ou autres pièges...la jungle en est si pleine!

    Indices de départ: liane-former-magique-

    Bonne traversée de la jungle. Pas de réponse sur le forum avant 14 h 15. Vous pouvez faire vos propositions en MP d'ici-là. Merci!




    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 08-02-2015 à 14:32:24 (S | E)

    Premier point suite au délai des deux heures: le triplet n'est ni pomme, fille, ni effet, cercle ou vertu mais effet est bien un nouvel indice, à son découvreur.

    Ce qui donne donc: liane-former-magique-effet-

    Bonne poursuite de balade dans la jungle...des mots.




    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de potand, postée le 08-02-2015 à 15:14:32 (S | E)
    j'ai bien pensé à une liane de vanille, mais je préfère un corps de liane ou mieux une pensée-liane ...



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de mamydom, postée le 08-02-2015 à 15:30:09 (S | E)
    Bonjour à tous ! J'ai bien essayé de former un carré magique avec une liane, je n'y suis pas arrivée



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 08-02-2015 à 15:32:54 (S | E)
    Doit-on poser un réseau dans ta jungle pour se protéger des vilaines créatures ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 08-02-2015 à 15:37:17 (S | E)
    Pas de vanille, de corps ni de pensée et...pas davantage de carré dans ce triplet......Il vous faut sans doute vous saisir d'autres moyens pour tracer la route du triplet dans cette jungle et faire sauter le verrou de sa porte...

    Ce qui donne: liane-former-magique-effet-porte-



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 08-02-2015 à 15:48:23 (S | E)
    Ma liane n'est pas une liane de réseau et elle pourrait avoir finalement plus de rapport avec la cuisine qu'avec la jungle...

    Ce qui donne: liane-former-magique-effet-porte-cuisine-



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de terredefeu50, postée le 08-02-2015 à 15:55:25 (S | E)
    et comme nous sommes encore dans la purée, je vais tenter patate.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 08-02-2015 à 16:22:31 (S | E)
    Ah! C'est bien vu, Terredefeu mais la liane-patate n'est pas celle qui nous intéresse ici, même si le triplet n'est effectivement pas sans rapport avec la purée...

    Je récapitule les indices sur cette nouvelle page: liane-former-magique-effet-porte-cuisine-

    Mots refusés: pomme- fille-effet-cercle-vertu-vanille-corps-pensée-carré-réseau-patate-



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 08-02-2015 à 17:17:20 (S | E)
    Bonjour, Je passe en vitesse pour faire bloc avec vous tous.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 08-02-2015 à 17:21:08 (S | E)

    Bloc n'intéresse pas vraiment le triplet ni n'a de rapport avec lui, désolé...




    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de juldan, postée le 08-02-2015 à 17:54:08 (S | E)
    Dans les articles magiques, j'ai encore : baguette, lanterne et tableau.



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de mamydom, postée le 08-02-2015 à 18:05:55 (S | E)
    Je vais tenter un quarté : liaison, chaîne, tampon, fouillis, sans aucune conviction



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 08-02-2015 à 18:26:37 (S | E)
    Désolé mais aucune des sept propositions n'intéresse le triplet et aucune n'a de rapport avec lui......La jungle (des mots ) est un univers impitoyable et il faut force courage pour y tracer son chemin! Je vous offre donc un verre depuis ma cuisine pour vous donner des forces et comme je suis gentil, je précise même qu'il s'agit d'un demi...Bonne poursuite de route!

    Ce qui donne désormais: liane-former-magique-effet-porte-cuisine-verre-demi-



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de mamydom, postée le 08-02-2015 à 20:53:37 (S | E)
    On aurait bien besoin d'un anneau magique pour démêler le nœud de ce triplet qui nous laisse comme deux ronds de flan



    Réponse : Jeu du triplet n° 161 de enfrance, postée le 08-02-2015 à 21:45:19 (S | E)

    Ni anneau, nœud, rond, coupe et voûte ne conviennent au triplet hormis qu'il est bien rond de par sa forme...
    Je ne voudrais pas vous affoler mais... garde à vous! Sachez qu'il peut être autant vénéneux que magique...!

    Ce qui donne: liane-former-magique-effet-porte-cuisine-verre-demi-vénéneux-





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux