Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°154

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 09-05-2014 à 21:32:27 (S | E)
    Cela me convient parfaitement et pour le nouveau triplet



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 10-05-2014 à 10:50:30 (S | E)
    Bonjour à tous et bon week-end ...

    Je vous rappelle le triplet : LETTRE NOTES AVOIR GOUTTE BANQUE JARDIN ARTS

    Et pour vous motiver, je vous rajoute un petit indice, juste une petite goutte ...

    Propositions refusées : compte coffre feuille

    -------------------
    Modifié par fr le 10-05-2014 22:12





    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 10-05-2014 à 13:11:02 (S | E)
    Bon... je vous laisse quelques heures, je dois aller à la Banque ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 10-05-2014 à 15:29:35 (S | E)
    Bonsoir,
    Ton compte est bien fourni, n'est-ce pas?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 10-05-2014 à 15:55:26 (S | E)
    Hello, lumieredefeu ...

    Je reviens du jardin et je n'ai pas pu y consulter mes relevés de compte ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de joconde2011, postée le 10-05-2014 à 20:08:41 (S | E)
    Tu as du coffre?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 10-05-2014 à 20:48:40 (S | E)
    Sans grande conviction , j'écris des possibilités sur une feuille?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 10-05-2014 à 22:11:53 (S | E)
    Désolé, le coffre est vide, pas de feuille ...
    Le triplet, c'est tout un art ... voire des arts ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 10-05-2014 à 22:46:16 (S | E)
    Bonsoir Fr. et tous
    Je viens demander l'agrément.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 10-05-2014 à 22:59:45 (S | E)

    à toi les suites ... tu as l'habitude maintenant ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 10-05-2014 à 23:22:41 (S | E)
    Ton agrément pour le jeu du triplet est acquis.
    Définitions
    Lettre d'agrément : Instrument d'une politique de crédit sélectif, dans une économie dirigée, la lettre d'agrément est un document par lequel le ministre chargé de la production industrielle invitait un entrepreneur à mettre en œuvre une fabrication de produits d'utilisation courante. Le même document précisait la nature, la valeur et la quantité de la production à entreprendre. Cette reconnaissance officielle avait sa conséquence en matière de crédit, et permettait le warantage industriel.
    Notes d'agrément : (Musique vocale ou instrumentale) Sons accessoires ajoutés au chant pour le rendre plus agréable.
    Agrément de banque : (Argot de la Bourse) Bénéfice réalisé dans la même journée à la Bourse..
    Avoir de l'agrément : (Terme de coulisses) être applaudi. (CNRTL)
    Arts d'agrément : Arts comme la musique et la danse qu'on apprend pour son plaisir et le plaisir des autres. (Littré)
    Jardin d'agrément : Un jardin d'agrément est le plus souvent un enclos privatif attenant à une habitation, dans lequel l'homme organise et contient des végétaux d'agrément ou d'utilité, plantes ornementales ou potagères, cultivés en pleine terre ou hors sol. (Wikipédia)
    Agrément de goutte : Légère attaque de goutte. (Médiadico)
    Peut-être des compléments?
    Bonne nuit



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 11-05-2014 à 00:09:51 (S | E)
    Non pas de complément lumieredefeu, tout est parfait ... on attend le suivant ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 11-05-2014 à 11:37:12 (S | E)
    Bonjour mes ami(e)s
    Le triplet de la journée
    A vos marques!
    Indices: faire / porte / pont /
    Prêt à recevoir vos MP et on se retrouve sur Forum dans 2 heures.
    Bon jeu.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 11-05-2014 à 15:49:37 (S | E)
    Et pourtant, il ne faut pas être savant pour découvrir mon triplet.
    Ce qui donne. Indices: faire / porte / pont / savant / petit / grand /
    Mots refusés: flèche, ascenseur, périodique...
    Bonnes recherches.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de samziani, postée le 11-05-2014 à 17:17:55 (S | E)
    salut lumieredefeu alors ascenseurfera l'affaire.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 11-05-2014 à 17:21:01 (S | E)
    Coucou Samziani
    Pour arriver à mon triplet, on n'a pas besoin d'ascenseur.
    Bonne journée!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de samziani, postée le 11-05-2014 à 18:58:00 (S | E)
    lumieredefeu alors c'est surement périodique Bonne journée



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 11-05-2014 à 19:43:43 (S | E)
    Périodique ne convient pas non plus.
    Bonnes cogitations.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de potand, postée le 11-05-2014 à 22:59:13 (S | E)
    Coucou les amis,
    un petit singe ferait-il l'affaire ?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 12-05-2014 à 09:06:24 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Hi Potand,
    Ton petit et ton grand singe sont . Vous êtes 4 nes par ordre d'arrivée des messages: Mamydom, Fr, Joconde et Potand.
    à Samziani pour sa participation. A qui le tour?
    Bonne journée!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 12-05-2014 à 10:29:06 (S | E)
    Bonjour à tous ! lumierdefeu et aux s.
    Je donne les définitions mais laisse le prochain triplet à celui ou celle qui voudra bien s'en charger
    Faire le singe:faire des grimaces , des pitreries, dignes d'un singe.
    Porte-singe: serviteur qui était chargé , autrefois, de porter le singe d'un grand personnage.
    Pont de singe ou de corde: type de pont suspendu, construit avec des cordages et des éléments en bois ou métalliques.
    Singe savant: enfant ou adolescent, dressé à reproduire des comportements ou des propos d'adulte.
    Source des définitions : cnrtl et wikipédia



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 12-05-2014 à 11:34:11 (S | E)
    Et bien puisque la place est libre et que le temps ne me permet pas de prendre la mer, je vous propose un petit triplet

    petit - marin et vin

    Bonne recherche, bon jeu, on se retrouve après le déjeuner



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 12-05-2014 à 15:33:22 (S | E)
    Bon le déjeuner a traîné

    Pied proposé par Cériot en MP constitue un nouvel indice

    Cériot, tu marques 1 point



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de joconde2011, postée le 12-05-2014 à 19:31:25 (S | E)
    verre



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 12-05-2014 à 20:39:57 (S | E)
    Bonsoir
    cochon



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 12-05-2014 à 21:25:59 (S | E)
    Bonsoir Joconde, Bonsoir Lumière de Feu

    Vos cochon et verre ne vous feront pas gagner de point.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 12-05-2014 à 22:19:40 (S | E)
    Un petit bleu marin , ça t'irait?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 12-05-2014 à 22:33:45 (S | E)
    Comme j'ai dit à Fr tout à l'heure en MP, bleu s'accorde parfaitement avec mon triplet, mais je ne trouve pas d'expression académique, c'est très spécifique. Du coup je le lève au rang des indices avec blanc

    Ce qui nous donne : petit - marin - vin - pied - bleu - blanc



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 12-05-2014 à 22:38:50 (S | E)
    Je tente étrier, sans conviction.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 12-05-2014 à 22:53:03 (S | E)
    Lumière de feu, avoir le pied à l'étrier, c'est donner un petit coup de pouce




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux