Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°154

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 13-05-2014 à 09:03:38 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Pour vous aider à dénicher mon triplet, je vous livre un nouvel indice : destin et...

    Il peut être joli, effilé, énorme, boudiné, fin, noueux, osseux, velu, blanc ou bleu

    Ce qui nous donne : petit - marin - vin - pied - bleu - blanc - destin



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 13-05-2014 à 19:40:28 (S | E)
    Bonsoir à tous ...

    Pour l'apéro, je prendrai juste un doigt de porto ... Thanks Terredefeu ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 13-05-2014 à 20:13:28 (S | E)
    Où est le temps, où nous étions tellement nombreux sur le triplet, qu'il fallait lever le doigt pour prendre la parole pour éviter de parler tous en même temps

    Fr, tu es avec Enfrance en MP (qui n'est pas dispo pour la suite).

    A toi les définitions et le prochain triplet si tu peux bien entendu.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 13-05-2014 à 22:57:05 (S | E)
    terredefeu

    enfrance...

    Désolé je ne pourrai pas suivre un nouveau triplet ...


    La place est donc libre ... à qui veut et d'avance ...

    ------------------------------------------------------------

    Pour ce qui est des définitions, j'ai trouvé ceci : [Sources CNRTL, Littré]

    Petit doigt : l'auriculaire

    Doigt de pied : orteil

    Doigt marin : le solen manche de couteau, sorte de coquillage.

    Un doigt de vin : une très petite quantité de vin.

    Le doigt du destin, ou doigt de Dieu, de la providence. Ce qui conduit les événements, qui dirige les hommes.
    On discute, on piétine : une femme s'avance avec le mot juste qui éclaire deux heures de raisonnements (...). Ce n'est pas qu'elle soit alors nécessairement touchée du doigt des dieux (Mounier, Traité caract.,1946, p. 607).Mais, pour moi comme pour ce bateau, touchés à mort sans que cela se sache, nous continuâmes à courir sur notre erre jusqu'à notre fin déjà marquée par le doigt du destin (Vialar, Risques et périls,1948, p. 203)


    Pour les autres adjectifs, je n'ai pas trouvé de définition spécifique ... si tu veux compléter Terredefeu




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 14-05-2014 à 08:34:39 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Puisque le jeu doit continuer, voici un nouveau triplet.
    Indices de départ : pêcheur / couleur / eau /
    On se retrouve dès maintenant par MP et dans 2 h sur forum.
    Bon jeu!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 14-05-2014 à 13:24:49 (S | E)
    lumierdefeu de continuer à essayer de faire vivre ce jeu
    Je te propose tout simplement :perle.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 14-05-2014 à 14:42:30 (S | E)
    Lumière de feu pour le nouveau triplet

    Je complète les définitions données par Fr

    doigt bleu : Lorsque l'on serre très fort ou que l'on soit victime d'un coup sur le doigt il peut se produire une rupture d'une veinule.
    Le sang se répand dans les tissus sous-cutanés sous une pression assez forte, ce que entraîne une douleur intense et un hématome du doigt (doigt bleu).

    doigt blanc, ou mal blanc, il s'agit du panaris du doigt.

    La maladie de Raynaud, nommée aujourd’hui par les médecins : phénomène de Raynaud, affecte généralement la circulation des doigts qui deviennent soudain blancs, tout engourdis parfois douloureux lors d’une crise. Le froid, une baisse soudaine de température... sont souvent à l’origine de ces manifestations.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 14-05-2014 à 15:57:20 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s
    Hello Mamydom
    Pas de perle pour mon triplet. Pour vous aider, j'ajoute un autre indice rousse.
    Ce qui donne:
    Indices : pêcheur / couleur / eau / rousse /
    Mots refusés: filet, perle...
    Bon jeu!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de joconde2011, postée le 14-05-2014 à 21:41:56 (S | E)
    poisson



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 14-05-2014 à 21:47:55 (S | E)
    Ton poisson te rapporte 1 point comme nouveau indice mais mon triplet tient encore la mer.
    Bonne continuation!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de joconde2011, postée le 14-05-2014 à 22:05:04 (S | E)
    Lune



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 14-05-2014 à 22:12:28 (S | E)
    Bonsoir
    Mon triplet est définitivement tombé. Lune est la bonne réponse. Bravo aux s avec ordre d'arrivée: Fr, Terredefeu et enfin Joconde. A vous la suite!
    à tous les participants.
    Bonne fin de soirée.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de joconde2011, postée le 15-05-2014 à 14:46:03 (S | E)
    Lumièredefeu.
    Pêcheur de lune : rêveur, poète.
    Lune d'eau : Nénuphar blanc.
    Lune rousse : lunaison d'avril -mai à laquelle on attribue les gelées tardives qui roussissent les jeunes pousses.
    Couleur de lune : Qui a la couleur de la lune, qui est blanc.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 15-05-2014 à 16:50:15 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Hello Joconde et pour les définitions. Je tiens seulement à compléter pour:
    Poisson-lune ou lune de mer : Synonyme de môle. Ce poisson détient le record du plus lourd poisson osseux de nos océans. En effet, son poids moyen est d'une tonne. Il passe la majeure partie de sa vie en haute mer. En dépit de sa taille immense, c’est un piètre nageur. Ce poisson se laisse porter par les courants qui l’entraînent parfois loin de son aire de distribution tropicale vers des eaux tempérées. (Dinosoria.com)
    Bonne lune : Bonne humeur. (CNRTL)
    Prochain triplet.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 15-05-2014 à 19:07:44 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    pour avoir donné les définitions : je n'étais pas disponible aujourd'hui et je laisse la main pour le suivant ...



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 16-05-2014 à 13:05:51 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Le jeu du triplet est libre. Qui se porte volontaire?
    Bonne continuation!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 17-05-2014 à 21:08:08 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Puisque ce jeu a assez dormi. Pour le réveiller un petit triplet.
    Indices: peaux / rangs / pays / main / jeu /
    On se retrouve dans 2 h sur forum. Et comme d'habitude, la MP ne chôme pas.
    Mots refusés: avant, serrer...
    Bon jeu!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 18-05-2014 à 08:24:47 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Je constate pour le moment aucune participation. je viens de bon matin vous serrer la main.
    Bon dimanche!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de samziani, postée le 18-05-2014 à 14:17:31 (S | E)
    bonjour lumieredefeu ton triplet alors je dirai avant



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 18-05-2014 à 14:48:12 (S | E)
    Hello samziani
    pour ta participation. Dommage! Avant ne correspond pas aux attentes du triplet.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 18-05-2014 à 18:14:06 (S | E)
    Je veux bien serrer les rangs et te serrer la main, lumieredefeu mais je ne sais pas serrer les peaux ni un pays



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 18-05-2014 à 20:16:08 (S | E)
    Coucou Mamydom
    C'est le jeu! Comme tu l'as constaté toi-même, serrer n'est pas congruent avec les autres indices.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de mamydom, postée le 18-05-2014 à 20:44:52 (S | E)
    Bon, j'espère qu'on ne va être obligé de fermer ce jeu qui n'attire plus beaucoup de monde



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 18-05-2014 à 21:05:28 (S | E)
    fermer?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 19-05-2014 à 13:08:50 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Moi je pense qu'il vaut mieux ouvrir le jeu plutôt que de le fermer ...




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 19-05-2014 à 15:56:27 (S | E)
    Bonsoir Fr,
    Je suis du même avis que toi Fr et tu viens de l'ouvrir par le bon mot.
    Le triplet ne peut attendre. Avec plaisir, je donne les définitions et le triplet de notre ami Fr.
    Ouvrir les rangs : (Terme militaire) Les espacer à une distance déterminée. Se dit d'une troupe qui écarte ses files pour laisser passer.
    Ouvrir un pays : En faciliter l'entrée.
    Ouvrir les peaux : (Terme de chamoiseur) Les rendre molles et maniables.
    Ouvrir la main : (Sens figuré) Dépenser de l'argent. (CNRTL)
    Ouvrir le jeu : Commencer. (Reverso)
    Indices de départ du triplet : cheval / avant / effet /
    Fr sera parmi nous vers 20 heures.
    Bon jeu.




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 19-05-2014 à 20:24:20 (S | E)
    lumieredefeu pour avoir donné les définitions et d'avoir posté mon triplet

    Je le rappelle à toute fin utile ...

    CHEVAL AVANT EFFET BELLE BLEU

    Propositions refusées : Epoque Garde

    Bon j'attends vos propositions sur le forum maintenant, vu que cela fait plus de 2 heures qu'il a été posté ...

    -------------------
    Modifié par fr le 19-05-2014 20:24

    Vu le nombre impressionnant de propositions faites par MP, je vous donne un nouvel indice ...

    C'est vrai que ce soir il ne fait pas très beau pour aller dehors mais mon triplet se fait BELLE pour sortir ... en été

    -------------------
    Modifié par fr le 19-05-2014 21:13





    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 19-05-2014 à 20:59:13 (S | E)
    Hello Fr et
    Je tente époque ou garde.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de fr, postée le 19-05-2014 à 21:13:38 (S | E)
    Hello Terredefeu,

    En effet, à notre époque il faut prendre garde avant de faire du cheval avec une belle robe... on pourrait vite se faire un bleu




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 20-05-2014 à 08:52:04 (S | E)
    Bonjour
    Je tente nuit sans conviction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux