Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°154

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 01-06-2014 à 10:18:26 (S | E)
    Et bien je tente turbine




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 01-06-2014 à 11:48:43 (S | E)
    Yato, tu n'as pas senti la bonne odeur, ou ta truffe est complètement bouchée

    Un petit effort et repars à la chasse au triplet

    ce qui nous donne : train - chambre - prendre - boule - noire - verte - rouge - port - sentir - queue - odeur - truffe - chasse - avoir - monte



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 01-06-2014 à 13:12:14 (S | E)
    Bonsoir,
    Sans conviction neige



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 01-06-2014 à 13:26:38 (S | E)
    Pareil , je tente humidité....en effet je n'ai pas un très bon flair



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 01-06-2014 à 13:29:14 (S | E)
    Hello Lumière de Feu,

    Tu dois aussi avoir le nez bouché

    Je ne vais pas te cachotter que le triplet monte et descend.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 01-06-2014 à 13:33:18 (S | E)
    Re-coucou Yato

    Ce n'est pas humidité.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 01-06-2014 à 13:58:14 (S | E)
    La marée, j'y suis pas habitué et ne connait pas son odeur.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de terredefeu50, postée le 01-06-2014 à 15:45:53 (S | E)
    Lumière de Feu, c'est bien marée le mot qu'il fallait me donner.

    A toi maintenant de nous donner les définitions et le prochain triplet





    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 01-06-2014 à 17:37:03 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s
    Voici les définitions
    Port de marée : Port où l'on n'entrait qu'à marée haute qui est l’opposé du port de toute marée.
    Queue de marée : Une queue de marée est une formation longue et fine constituée d'étoiles et de gaz interstellaire issus d'une galaxie en interaction sous l'effet d'une force de marée galactique
    Marée verte : Le terme « marée verte » est le nom donné en France aux importants dépôts d'algues laissés par la mer sur la zone intertidale à marée basse, ou flottant entre deux eaux lorsque la mer monte. (Wikipédia)
    Boule de marée : (Marine) Signal marin, signal optique, mouvement oscillatoire de la mer, marée, chose en forme de sphère. (SensAgent)
    Marée noire : Nappe d'hydrocarbures provenant d'un pétrolier, à la suite d'un accident ou d'un dégazage, dérivant à la surface de la mer avec l'apparence d'une boue noire, et qui vient s'échouer sur les côtes en envahissant et polluant les plages et les ports.
    Odeur de marée : Odeur particulière, plutôt désagréable, du poisson entassé, même frais.
    Train de marée : Train express reliant un port de pêche à un grand centre de consommation (qu'est la capitale ou toute autre grande ville de l'intérieur) afin de l'approvisionner en poisson frais. (CNRTL)
    Marée rouge : Prolifération planctonique
    Chasse-marée : - (vieilli) Voiture hippomobile transportant les poissons pêchés. - (marine) Bateau de pêche à trois mâts. (REVERSO)
    Prendre la marée : Prendre le temps où la marée est favorable, pour entrer dans un port ou pour en sortir.
    La marée monte : Le flot arrive.
    La marée monte : (Figuré) C'est-à-dire la colère, la mauvaise humeur éclate.
    Chambre de la marée : (Terme d'ancienne législation) Juridiction qui connaissait des affaires civiles et criminelles relatives au commerce du poisson. (Littré)
    Truffe de marée : Pomme de terre.
    Avoir une marée, prendre une marée : Être ivre ; revenir en état d'ivresse.
    Sentir la marée : Être souteneur. (Dico. Argot Bob)
    Je pense n'avoir rien oublié.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 01-06-2014 à 17:55:43 (S | E)
    pour ces explications....



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 01-06-2014 à 19:34:20 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Votre triplet.
    Indices: pouvoir / nouveau / point / charge / question / erreur / voie /
    Forum, dans 2 h. MP, maintenant.
    Mots refusés: avoir, accéder, arrêt, système, maître, marché, départ, seuil, prise, supporter, courant...
    Bon dimanche.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de joconde2011, postée le 01-06-2014 à 22:20:07 (S | E)
    maître



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 02-06-2014 à 00:10:57 (S | E)
    Bonsoir
    Désolé! Pas de maître pour ce triplet.
    Je m'excuse de ce retard. Problème de connexion.
    Bonne nuit



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de samziani, postée le 02-06-2014 à 07:43:59 (S | E)
    Bonjour lumieredefeu je dirai bon départ



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 02-06-2014 à 09:09:53 (S | E)
    Hello Samziani
    Faux départ mais tu vas revenir à la charge et faire tomber le triplet. Chiche!
    Bonne journée!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de samziani, postée le 02-06-2014 à 16:27:59 (S | E)
    bonjour lumieredefeu je suis au seuil du triplet



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 02-06-2014 à 17:46:29 (S | E)
    Bonsoir
    Pas de seuil . Mais la question qui se pose. Où sont passés les joueurs?
    Bonne continuation!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 02-06-2014 à 18:01:37 (S | E)
    Juste sous ton nez , lumieredefeu , mais où sont passer mes manières

    Bonsoir tout le monde....

    Je propose prise




    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 02-06-2014 à 18:27:36 (S | E)
    Hello Yato
    Ta prise a été contrée. Tu vois que mon triplet est solide.
    Bonnes cogitations!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 02-06-2014 à 18:33:46 (S | E)
    Je ne sais pas si je brûle ou je gèle , mais que dirais tu de supporter?



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 02-06-2014 à 18:36:43 (S | E)
    Avec supporter, tu es dans l'erreur.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 02-06-2014 à 19:30:06 (S | E)
    Je revient à la charge avec courant



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 02-06-2014 à 20:29:24 (S | E)
    Pas de courant.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 03-06-2014 à 09:52:45 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Je vous ouvre la voie de la victoire. Pourquoi la rater?
    Bonne journée!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de samziani, postée le 03-06-2014 à 18:46:29 (S | E)
    bonsoir lumieredefeu c'est pas une erreur médicale, ou hors de question



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 03-06-2014 à 19:32:54 (S | E)
    Bonsoir Samziani
    Le mot doit s'accorder avec tous les indices. médicale et hors sont
    Je rappelle les indices: pouvoir / nouveau / point / charge / question / erreur / voie /
    Mots refusés: avoir, accéder, arrêt, système, maître, marché, départ, seuil, prise, supporter, courant,médicale, hors...
    Bon jeu!



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de yato, postée le 03-06-2014 à 19:41:26 (S | E)
    Oulah je suis vraiment pas doué pour ce jeu , je ferais peut être mieux de ne pas suivre....



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de samziani, postée le 03-06-2014 à 19:47:37 (S | E)
    Eh ben contre



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 03-06-2014 à 19:50:03 (S | E)
    hello
    Il faut suivre la bonne voie en cherchant dans les dicos. Les règles sont les mêmes que pour le coffre.



    Réponse: Jeu du triplet n°154 de lumieredefeu, postée le 03-06-2014 à 19:52:32 (S | E)
    pas de contre




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux