Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -N° 29- (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 02-02-2008 à 23:18:40 (S | E)

    Est-ce qu'il aime le bleu? ou encore mieux, bleue ?


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de tinou, postée le 02-02-2008 à 23:21:03 (S | E)
    Bonsoir,

    Je propose air ou noir


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 02-02-2008 à 23:33:15 (S | E)
    il n'a l'air ni bleu, ni bleue, ni noir dsl


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 03-02-2008 à 00:30:57 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Lou, tu as refusé noir, mais noire ?
    Juste au cas où ...
    Sinon, fond ou forte ?
    Bonne nuit à tous



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 03-02-2008 à 08:46:38 (S | E)
    Bonjour et bon dimanche à tous!

    je propose de ce bon matin ANTI


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 03-02-2008 à 08:51:03 (S | E)
    Bonjour à Tous et bon dimanche!!!
    Mon triplet n'a pas les idée(s) noires Fr ni au fond, ni à sa porte
    Et Fouine, il n'est anti rien


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 03-02-2008 à 09:15:44 (S | E)
    Un message tout particulier pour Lou
    Lien Internet

    avec ça , tu devrais en voir le bout !!

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 03-02-2008 09:16


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 03-02-2008 à 09:19:50 (S | E)
    Fouine


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 03-02-2008 à 09:40:53 (S | E)
    Bon dimanche à tous

    Lou
    pour ce triplet du dimanche, pas si reposant que cela!

    ainsi, grâce aux recettes de Fouine, tu nous invites à une journée crêpes, c'est super-sympa.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 03-02-2008 à 10:03:07 (S | E)
    Lou,
    je te propose:brise; eau;et mur


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 03-02-2008 à 10:47:55 (S | E)
    Avec plaisir Dolfin il y a de quoi

    Je suis désolée de te dire que ton eau vient de se briser sur le mur de mon triplet
    ce triplet n'étant pas facile voici un indice : mot féminin 6 lettres


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 03-02-2008 à 11:42:57 (S | E)

    Bonjour tout le monde !
    Merci Lou, pour cet indice...
    Difficile... mais ce n'est pas le moment de reculer...

    xxxxxx de Chambre
    Pierre de xxxxxx
    Lame de xxxxxx

    Es-tu d'accord Lou ?


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 03-02-2008 à 11:55:49 (S | E)
    chambre xxxxxx
    pierre xxxxxx
    lame xxxxxx

    le croquis ne va pas trop vous aider


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 03-02-2008 à 12:05:41 (S | E)
    Ariane, Lou,
    mais ça ne fait pas trop avancer le schmilblic

    Lou, un "mot" n'est pas forcément un "nom"

    sans conviction: claire; pleine


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 03-02-2008 à 12:10:55 (S | E)
    bien sûr Dolfin ! dans ce cas il s'agit d'un adjectif
    mais tu as raison claire et pleine ne vont pas


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 03-02-2008 à 12:12:07 (S | E)
    et SOURDE, ça te va?


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 03-02-2008 à 12:15:20 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Merci Lou pour ce triplet, mais malgré toutes ces propositions, tu restes froide ?




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 03-02-2008 à 12:17:03 (S | E)
    Je pensais que mon triplet ne se ferait pas entendre mais Fouine!!!! te voilà ne car tu n'as pas été SOURDE

    Merci à tout le monde pour votre participation

    A toi Fouine ,clame nous bien haut ces définitions et bien sûr, si tu veux, nous attendons un autre triplet




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 03-02-2008 à 12:40:24 (S | E)
    Lou!
    voici mes définitions :

    Chambre sourde :
    Local isolé et tapissé de panneaux absorbant toutes les fréquences audio. La chambre sourde est utilisée pour évaluer les enceintes de manière fiable. Pour être utilisable jusqu'aux basses fréquences, une chambre sourde doit être de très grande dimension.

    Lame sourde :
    lame qui se porte sur un point où l'on ne ressent pas le vent qui l'a soulevée.

    Pierre sourde :
    Pierre qui a quelque chose d'obscur, de brouillé.
    Se dit De certaines choses qui se font secrètement, sans bruit, sans éclat.

    N'hésite pas à compléter si besoin

    en attendant, je vous propose un nouveau triplet trouvé dans la hâte, alors, je suppose que nos championnes n'en feront qu'un bouchée...

    ÔTER
    CITRON
    HACHE



    Excusez moi, je modifie car mon premier mot proposé ne correspondait pas tout à fait aux consignes
    -------------------
    Modifié par fouine18 le 03-02-2008 17:14


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 03-02-2008 à 19:22:29 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je propose tête ...



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 03-02-2008 à 19:41:30 (S | E)
    mon triplet refuse ta TETE, Fr


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de euol, postée le 03-02-2008 à 19:57:40 (S | E)
    bonsoir fouine,et les autres,
    et sans doute la queue également.......?
    aujourd'hui,chez nous c'était "la folle journée",Schubert interprété par un "steel band" de Trinidad,ça valait le déplacement........



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 03-02-2008 à 19:59:00 (S | E)
    Bonsoir,

    je propose écorce


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 03-02-2008 à 20:30:47 (S | E)
    lou tu es une NE, hélas Fr a trouvé vers 17h et m'a envoyé la réponse par MP.
    Concertez-vous pour les définitions et un nouveau triplet!
    Bonne soirée

    Fouine


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 03-02-2008 à 21:02:27 (S | E)
    Fouinette pour ce triplet
    Je laisse la main au Fr qui vous donnera les définitions et le nouveau triplet


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 03-02-2008 à 21:41:39 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Bravo à Lou pour la découverte de ce triplet et merci à Fouine pour le triplet
    Je vous donnerai les définitions plus tard.
    Pour un nouveau triplet pas trop dur : voici
    (promis pour les indices je ferai un effort ... le dernier "couac" n'était pas volontaire ...)

    AU
    PREMIER
    OR

    Bonne soirée et vu l'heure, à demain ...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de tinou, postée le 03-02-2008 à 22:25:18 (S | E)
    Bonsoir ,

    Je propose métal


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 03-02-2008 à 23:05:03 (S | E)
    Bonsoir ou plutôt bonjour Tinou,
    C'est vrai qu'avec le décalage horaire ce n'est pas simple, mais normalement il faut attendre 2 heures après l'énoncé d'un triplet avant de donner les réponses sur le forum, pour que tout le monde puisse chercher tranquillement ... (avant tu peux donner 1 réponse par messagerie, voir règles page 1).
    Pour ce triplet, la limite des 2 heures est 12h41, heure de Papeete ...


    Quoiqu'il en soit, mon triplet n'est pas en métal...



    -------------------
    Modifié par fr le 03-02-2008 23:30
    Ah oui, j'oubliais que je n'ai pas donné les définitions :

    Ôter l'écorce (d'un fruit, d'un arbre), le peler, le décortiquer, le dépouiller de l'enveloppe.

    Ecorce de citron :
    Enveloppe épaisse du citron, qui peut être confite et dont on peut également tirer une huile essentielle utilisée pour la fabrication d'eau de Cologne ...

    Hache-écorce : (ou hache-écorces)
    Instrument pour mettre l'écorce de chêne en fragments, broyés ensuite pour faire le tan.

    Lou ou Fouine complèteront ...

    Bonne nuit à tous,


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 04-02-2008 à 09:17:15 (S | E)

    Excellent lundi à tous

    fr pour tes définitions, et pour le nouveau triplet donné dès hier soir.

    TINOU, je t'avais averti dès hier soir, et demandé de retirer ta réponse et de la donner à fr par mp.Ce n'est pas sympa du tout de l'avoir laissée sur le site. Elle est fausse, ce qui permet à tous de continuer le jeu, mais si elle avait été juste, le jeu s'arrêtait avant d'avoir vraiment commencé!
    QUAND ON PARTICIPE A UN JEU COLLECTIF, IL FAUT EN RESPECTER LES REGLES




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 04-02-2008 à 11:43:53 (S | E)
    Puisque, apparemment, tout le monde dort, je me lance:

    fr, que dirais-tu de secours; nombre; fil




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux