Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -N° 29- (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 12-02-2008 à 11:36:18 (S | E)
    Désolée Tinou, mais une fouine ça ne mange pas de plomb
    Quant à toi Dolfin, je crois que je vais aller déjeûner sans toi!
    Bon courage



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de annaiss, postée le 12-02-2008 à 11:50:15 (S | E)
    le mot avant vous dit quelque chose


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 12-02-2008 à 14:30:02 (S | E)
    Bonjour à tous et bon mardi, très ensoleillé en Haute-Savoie; j'espère pour vous aussi: on aimerai tous passer sa vie au soleil.
    bon avec heure ça coince un peu , à+


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 12-02-2008 à 14:34:43 (S | E)
    effectivement ça coince, désolée, ce n'est pas ça


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de violet91, postée le 12-02-2008 à 15:29:31 (S | E)
    Bonjour à tous et bon soleil..il y en a sur toute la France et pour toute la journée.!Même en région parisienne!

    Que diriez-vous de "cadran" ? minute papillon ! (mais deux?)


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 12-02-2008 à 16:14:28 (S | E)
    Eh oui, Violet, profitons bien du soleil, le vrai, car celui du triplet nous fait plutôt de l'ombre
    Fouine, sans conviction, je te propose: temps ; pas


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de chantal74, postée le 12-02-2008 à 16:26:23 (S | E)
    Fouine je pense à éclipse mais avec deux!
    Bonne fin de journée à tous



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 12-02-2008 à 16:32:14 (S | E)
    Violet,

    désolée mais je refuse ton cadran

    Dolfin,

    hélas, pour toi également, ce sera non

    Chantal,

    je n'aime pas les éclipses

    un petit indice
    alors mon triplet est composé de 6 lettres


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 12-02-2008 à 17:37:08 (S | E)
    Bonjour tout le monde

    Piquer Fouine cela te va?



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 12-02-2008 à 18:17:49 (S | E)
    yesssssssssssssssssssssssssssss

    Lou, tu es notre championne
    Un grand bravo également à Fr qui l'a déniché dès hier soir!
    A vous de voir qui nous donnera les définitions et le prochain triplet



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 12-02-2008 à 18:26:36 (S | E)
    Thank you very much for your

    Je vais encore laisser la main à Fr à qui je dis et encore

    Je me doutais bien, qu'étant muet, il devait avoir trouvé

    Fouine pour ce triplet, il nous a fallu des heures pour à deux (et bien plus que dis-je)le mettre au soleil
    Good bye


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 12-02-2008 à 19:36:41 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    En fait, Fouine m'a piqué mon triplet , en effet, j'en avais préparé un avec 'piquer des deux', d'où ma rapidité pour trouver ... (merci pour vos , mais ils ne sont pas entièrement mérités)
    Du coup, je n'ai plus ... qu'à vous en proposer un autre:

    Corps
    Contact
    Marcher


    Bonne recherche et à plus tard pour les définitions ...
    PS : Lou, la prochaine fois, je compte sur toi pour nous donner un triplet de ton cru ...
    Ah au fait, j'allais oublier de te féliciter aussi
    (surtout que tu n'avais pas la chance de l'avoir préparé avant ...)




    -------------------
    Modifié par fr le 12-02-2008 20:00
    Lou, au fait, tu peux peut-être te rattrapper en donnant les définitions, non ?


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 12-02-2008 à 21:15:33 (S | E)
    Désolée fr, la main est toute entière pour toiquel rattrapage??? rien à rattraper




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de violet91, postée le 12-02-2008 à 21:20:06 (S | E)


    Bonsoir,je me lance ..bien que je sois encore larguée.;par vous,seulement !

    je propose pour corps,contact et marcher : serré(s)...et ne rigolez pas dans mon dos .les pros ! les triplets me donnent des "visions"!


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 12-02-2008 à 21:48:33 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    à fr et Lou
    Et oui violet trop rapide et trop fort pour nous!
    Mais on réfléchit, on réfléchit!!!!!!!!!


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de violet91, postée le 12-02-2008 à 22:06:49 (S | E)
    Y répondent même pas ..ou c'est moi qui ne sais toujours pas voir tout en même temps.

    Que diriez-vous d'une lentille?


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 12-02-2008 à 22:09:47 (S | E)
    Fr,
    Help,
    tu réponds à nos propositions! Help!!!
    Fr, tu es là?


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 12-02-2008 à 22:19:58 (S | E)

    Bonsoir tout le monde!
    Seul fr a la clé de son triplet, Violet... et comme il est sans doute très occupé... nous devons attendre pour avoir une réponse...
    Cela ne m'étonnerait point que ta proposition soit la bonne : serré s'ajuste très bien aux trois mots...
    ...pour la lentille, là c'est un plus difficile à visualiser...
    Attendons le verdict!


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 12-02-2008 à 22:30:23 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Désolé, j'ai été un peu long ... occupé ailleurs ...

    Violet, personne ne rigole dans ton dos ... mais même si tes visions te font voir des lentilles, mon triplet ne s'est pas fait serré ...




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 12-02-2008 à 22:41:42 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Je me dois de vous rappeler que le jeu des Triplets consiste à chercher et à trouver, mais aussi à donner les définitions
    donc, si Lou et fr voulaient bien arrêter de faire assaut de politesse et nous donner ces définitions, ce serait assez apprécié.
    Puisque c'est fr qui a trouvé en premier, logiquement, ce "devoir" lui revient de droit.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 12-02-2008 à 22:49:12 (S | E)
    Bon comme Lou se défile pour les définitions, les voici :

    Piquer des deux :
    Faire sentir les deux éperons à un cheval pour qu'il aille plus vite. Au figuré et familier : Aller très vite, faire beaucoup de diligence.

    Piquer un soleil = piquer un fard
    Rougir brusquement.

    Piquer l'heure : (terme de marine ancienne)
    Sonner l'heure en frappant sur la cloche du bord, à l'aide du battant, autant de coups que de périodes de trente minutes écoulées depuis le début du quart (d'une durée de quatre heures). Piquer huit coups annonce donc la fin du quart.

    Et voici mon devoir fini ...
    Fouine tu complèteras ...

    -------------------
    Modifié par fr le 12-02-2008 22:49
    Voilà qui est donc fait, Dolfin ...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de tinou, postée le 13-02-2008 à 04:14:33 (S | E)
    Bonjour ,

    je propose prise


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 13-02-2008 à 09:08:17 (S | E)
    Bon Mercredi à tous et à toutes

    fr pour ces définitions.

    je rappelle à tous que celui ou celle qui a trouvé la solution en premier sur le site ou par MP s'engage à donner les définitions, .


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 13-02-2008 à 09:45:36 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Dolfin, je n'avais simplement pas trop de temps hier soir pour donner les définitions, j'ai préféré répondre aux propositions dans un premier temps ...



    Tinou, ta proposition n'a pas de prise sur mon triplet, désolé...

    Je suis pas mal pris en ce moment, donc je passerai en coup de vent entre 13 et 14, puis ce soir, soyez un peu patient ...





    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 13-02-2008 à 11:22:15 (S | E)
    O.K, fr, on attendra le temps qu'il faudra.

    je te propose faux


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 13-02-2008 à 12:50:16 (S | E)
    Dolfin,
    plus besoin d'attendre,
    nous avons nos 2 vraies championnes Fouine (hier par MP) et Dolfin
    Bravo à vous 2, pour la suite, vous connaissez ...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 13-02-2008 à 15:15:28 (S | E)
    Bonne après-midi à tous

    Je vous invite à nous rejoindre dans la série 20

    où vous pourrez suivre le triplet concocté par Fouine,
    qui nous donnera également les définitions.

    cette série est fermée.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux