Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -N° 29- (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -N° 29- de matou44, postée le 30-01-2008 à 18:24:25 (S | E)
    Dolfin pour ta sagacité qui n'est plus à démontrer le triplet que Lakata avait sur son rouet a filé vers toi. Te voici à nouveau notre ne. à toutes les deux !


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 30-01-2008 à 20:46:53 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    les voici, les voilà, les définitions que vous attendez tous.

    laine mère :
    c'est la laine du mouton adulte, celle que l'on appelle "la deuxième tonte".C'est la meilleure, mais elle devient de plus en plus commune avec le vieillissement de l'animal, environ six ans.

    lustre de la laine:
    La forme, les dimensions des écailles et le fait qu'elles soient plus ou moins saillantes déterminent la brillance ou lustre de la fibre. Les fibres de mérinos aux écailles saillantes sont mates, les fibres de chèvre angora aux écailles peu saillantes paraissent lisses et lustrées

    laine de bois:

    c'est un isolant qui cumule bien des avantages:
    performante sur le plan thermique, perméable à la diffusion de la vapeur d'eau,sain pour les habitants et inoffensif pour ceux qui le mettent en oeuvre,isolant idéal pour les "maisons passives".
    son seul inconvénient est le prix encore un peu élevé.

    et voici le triplet nouveau:

    ANGES
    NULLE
    FEU

    à vos dicos et autres wikipedia.........





    Réponse: Les Triplets -N° 29- de euol, postée le 30-01-2008 à 21:36:34 (S | E)
    un peu en retard à cause du cours d'anglais,je viens avec des et des à l'intention de lakata et dolfin.
    C'était un beau triplet,qui a avalanché les mots,et très vite les réponses...négatives,bien sûr.
    Alors encore et ,et en route pour le prochain.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 30-01-2008 à 22:56:19 (S | E)
    Euol, c'est sympa!
    bonne nuit à tous.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 31-01-2008 à 10:31:43 (S | E)

    Bon matin à tous !

    Et tout d'abord un bon gros merci à Dolfin pour ses définitions !
    Et ensuite un bon gros merci à Euol pour son bon gros merci !

    Déformation (ex)professionnelle ou pas, j'avais lu "angles" au lieu d'"anges" !!!
    Et j'ai donc cherché vainement, l'esprit aussi obtus que certains de mes angles...

    Je reprends de ce pas mes recherches, non sur le sexe des anges, question sans issue s'il en fût, mais sur leur... part dans le triplet de Dolfin...



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 31-01-2008 à 11:26:29 (S | E)
    10
    à tous les participants.

    Eh bien Lakata,
    il semble que la question épineuse du sexe des anges, tout comme la géométrie, deux domaines que tu connais comme ta poche, t'aient menée tout droit à la solution de mon petit triplet angélique, comparé au tien, ,et te revoilà, une fois encore, sacrée ne

    BRAVO, notre Lakata à nous

    même lorsque tu vas te perdre au milieu des forêts touffues d'angles aigus, droits, obtus, plats.....j'en passe et des meilleurs, tu restes tout de même dans l'axe, et tu retombes sur tes deux pieds comme si de rien n'était.

    je te laisse donc la tâche, ô combien palpitante,de nous donner les définitions qui sont bien plus simples que la plus simple de tes équations.
    à toi la parole.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 31-01-2008 à 12:07:04 (S | E)

    Heu...heu...C'est quoi la solution, Dolfin ???

    Car si je l'ai donnée, c'est sans en avoir conscience, sinon j'aurais, comme d'habitude, peint ma proposition en bleu ou vert...Et je ne rigole pas ! Ou alors...jaune...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de euol, postée le 31-01-2008 à 13:13:36 (S | E)
    et merci dolfin,il "était" ravissant,quant à toi lakata:
    ou tu fais l'âne pour avoir du son (je le crois)
    ou il n'y a plus de peinture dans ton ordi (peu probable),
    ou quelque chose ne va pas quelque part dans ta tête (impensable)


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 31-01-2008 à 13:42:38 (S | E)

    Je viens de réaliser l'étendue de mon "obtusité"...

    Merci euol !

    Le problème est que je dois m'absenter et n'aurai pas le temps de vous donner les définitions avant la fin de l'après-midi...

    Voici en attendant un petit triplet vite fait mal fait :

    ITALIEN - NOIR - CIRE

    Mille pardons et à plus tard !


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 31-01-2008 à 14:03:05 (S | E)
    Lakata,
    rien ne presse.
    et puisque tu as pris le temps de nous donner un nouveau triplet avant de partir, nous avons de quoi faire tourner nos petits neurones en attendant ton retour et les définitions.
    pas de panique.....la vie est un long fleuve tranquille.

    excellente après-midi à tous


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 31-01-2008 à 15:58:04 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bravo et merci à Lakata ...
    il est 4 heures, l'heure d'un petit Café, qu'en pensez-vous ?


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 31-01-2008 à 18:21:15 (S | E)


    Me voici enfin !!!

    Mais il y a un problème de taille : je ne parviens pas à accéder à ma messagerie. C'est la page blanche ! Or j'ai été avisée que fr, puis euol, m'avaient envoyé un mp. Je leur demande donc de bien vouloir poster leur proposition, si c'était l'objet de leur mp, et si elle est honnête, bien entendu.

    Et voici les définitions (tardives) du dernier triplet de Dolfin :

    La part des anges : quand un alcool est mis en fût pour vieillir, une partie de son volume s'évapore. On l'appelle la part des anges.
    Ce lien vous en dira un peu plus :Lien Internet


    Nulle part : ne cherchez plus, c'est...en aucun lieu...

    La part du feu : faire la part du feu, c'est abandonner, pour ne pas tout perdre, ce qui ne peut plus être sauvé, et qui constitue donc la part du feu.
    ( J'ajouterai un clin d'oeil à la Michel Laclos, tout particulièrement à l'intention d'euol qui est l'un de ses fans : la part du feu ? C'est l'héritage, bien sûr !!!)

    Ouf...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 31-01-2008 à 18:46:21 (S | E)

    Je ne sais ce qui se passe...mais j'ai failli ne pas pouvoir poster le message précédent. Page blanche pendant de longues minutes.

    Je voudrais tout de même répondre à fr qui m'offrait si gentiment un café sur le coup de 16h...

    Il est 18h40, et je ne boirai pas de ton café, fr...Il risquerait de me tenir éveillée bien au-delà de mes horaires habituels...!!!


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 31-01-2008 à 19:00:29 (S | E)
    Bonsoir Lakata,
    Le site semble perturbé pour le moins.
    J'ai posté tout à l'heure (avec beaucoup de mal) et rien n'est parvenu.
    Quoiqu'il en soit, j'avais proposé PAIN

    -------------------
    Modifié par fr le 31-01-2008 19:21
    Bonne soirée à tous et si le problème n'est pas résolu, bonne nuit à tous....


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 31-01-2008 à 19:31:16 (S | E)

    Hélas, fr, je ne mange pas non plus de ce pain-là...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 31-01-2008 à 19:34:52 (S | E)
    C'est bientôt l'heure du dessert, alors un petit gâteau , cela te tentes Lakata ?

    -------------------
    Modifié par fr le 31-01-2008 19:48
    Ou alors faut-il que je me cache derrière un masque
    PS : a priori le site fonctionne mieux, j'ai à nouveau accès au MP ...




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de euol, postée le 31-01-2008 à 20:27:48 (S | E)
    étant donné qu'un tableau n'est pas spécifiquemement italien,
    et qu'un enduit n'est pas spécifiquement noir,
    c'est sans grand espoir ,mais pour nourrir la bète que je te propose ces deux mots........................... ........dear lakata

    -------------------
    Modifié par euol le 31-01-2008 22:42


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 31-01-2008 à 20:58:00 (S | E)
    Bonsoir Lakata
    la cire ayant un rapport avec le vin, et, celui-ci pouvant être Italien ou/et noir, veux-tu trinquer avec moi?


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 31-01-2008 à 20:58:34 (S | E)
    Lakata, tu ne vas nous faire ton théâtre ce soir ?
    ce serait certainement un manque de goût...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 31-01-2008 à 21:09:26 (S | E)

    Entre Fr qui avance masqué et essaie de me soudoyer avec un gâteau, Dolfin qui me propose de

    trinquer, et euol qui dit se dévouer pour nourrir... la bête.......!

    Que dois-je comprendre, à votre avis ???

    Je me vois dans l'obligation de refuser tout en bloc, gâteau, masque,théâtre, goût, enduit, tableau et vin !

    Et vais vous abandonner (momentanément !) pour aller voir "Envoyé spécial"...




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 31-01-2008 à 21:12:14 (S | E)
    Hello tout le monde!
    Je supposais que la bonne réponse se trouvait dans un des posts ci-dessus!

    Mais non... avant envoyé spécial,Lakata,...est-ce une bonne excuse???...
    je propose contre-type...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 31-01-2008 21:27

    ou bien un savon ?


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 31-01-2008 à 21:21:59 (S | E)
    Bon, si tu t'en vas voir envoyé spécial, moi je m'en vais voir un film

    -------------------
    Modifié par fr le 31-01-2008 21:26
    J'espère qu'envoyé spécial ne te laissera pas de bois ...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 31-01-2008 à 21:38:38 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    Que dirais-tu du mot crayon Lakata


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 31-01-2008 à 21:44:02 (S | E)
    Bonsoir Lou,
    Ton crayon me fais penser à papier ...

    ... et pour la peine, je rajoutes cachet


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 31-01-2008 à 21:50:44 (S | E)

    Lou, il y a bien des chances que cette fois...ton crayon soit le bon...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 31-01-2008 à 22:29:09 (S | E)


    Mes amis,j'ai sommeil car je crois bien mon heure arrivée...

    Mais non ! Pas la dernière ! Enfin, pas forcément...De toute façon, qui vivra verra...et qui mourra aussi, du reste...

    Je disais donc que j'allais tirer ma révérence, non sans avoir répondu par la négative à toutes vos propositions, qui dénotent toutefois une belle imagination.

    Un p'tit indice en guise d'au revoir, mais pas d'adieu ?

    Nom masculin de 7 lettres...

    À demain et bonne nuit à chacun


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 31-01-2008 à 22:31:51 (S | E)
    Lakata c'était un coup à me mélanger les crayons
    Bonne nuit


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 31-01-2008 à 22:46:03 (S | E)

    Quelle heure est-il ?... Avant d'aller dormir
    Un collage, Lakata... à prendre ou à laisser...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 01-02-2008 à 00:14:32 (S | E)
    Bonne nuit à tous,
    Faites de beaux rêves, moi je vais rêver à une île avec un palmier
    mais avant je propose ' cabinet '


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de chantal74, postée le 01-02-2008 à 01:10:47 (S | E)
    Bonne nuit à tous,
    Lakata puis-je te proposer un bouchon




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux