Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -N° 29- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 01-02-2008 à 09:30:37 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Et voici la cata, remise de ses émotions de la veille (she hopes so...)et prête à répondre aux noctambules...

    Ariane, mon triplet n'accepterait de collage sous aucun prétexte, sauf peut-être au sens premier du terme...
    Patiente, et tu comprendras ! (s'ensuit un suspense torride, j'en conviens )

    Chantal, mon p'tit bouchon, je me vois obligée de refuser ton offre...( et quant à ceux qui s'attendaient à me voir verser dans la scatologie, ils en seront pour leurs frais !)

    Tout ça pour en arriver au mot CABINET, qui était celui que j'attendais et que notre éminent tripleteur fr a déniché !

    fr ! Tu es le champion de ce round !

    À toi l'honneur des définitions, et bien sûr le plaisir de nous délivrer un joli triplet !!!


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 01-02-2008 à 09:54:38 (S | E)
    Fr et Lakata Dommage! caca pipi ou pipi caca font toujours rire


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 01-02-2008 à 10:16:50 (S | E)
    Bonjour à tous,
    un grand Lakata pour ce triplet très ouvert ...

    Comme je n'ai pas toutes les définitions, je vous les donnerai plus tard, pour un nouveau triplet, OK, en voici un facile, pour changer ...
    et spécialement dédicacé à notre ex-professeur de mathématiques :

    QUINZE
    HUIT
    QUATRE



    trois, deux, un ... c'est parti




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 01-02-2008 à 10:50:07 (S | E)
    Re-bonjour,

    Je laisse Lakata compléter, car il y en aura besoin, je pense...

    Cabinet noir :
    L'expression « cabinet noir » désignait un service de renseignement, chargé de l'inquisition postale et de cryptographie. De tels services œuvraient dans la plupart des pays européens, dès l'établissement des services postaux.
    Le « cabinet noir » interceptait pour le compte des gouvernants de nombreuses correspondances, afin de repérer et censurer les opposants politiques, et s'informer des courriers diplomatiques ou militaires


    Cabinet italien :
    meuble très ouvragé
    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet

    ou salle de réception très décorée :
    Lien Internet


    Cabinet de cire : d'après ce que j'ai compris, il s'agirait d'un atelier d'artiste sculpteur sur cire :
    les sculpteurs ont travaillé la céroplastie, la cire à modeler et exposent dans un cabinet de cire.

    Lakata fera le tri ...



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 01-02-2008 à 11:33:31 (S | E)
    Bonjour à tous et à chacun

    à toi, Lakata , pour ce triplet qui nous a réveillés et fait ,un peu, travailler les méninges.
    triplet internationnal, coloré, et digne du Musée Grévin.

    BRAVO à fr, qui a fini par en venir à bout
    et pour ses définitions et liens splendides que Lakata, super-équipée d'une trieuse automatique, va complèter à sa concenance.

    fr, aussi pour ton dernier triplet
    n'y aurait-il pas un peu de favoritisme de ta part pour les prof. de Math ?

    bonne journée


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 01-02-2008 à 11:52:08 (S | E)

    Ma foi, Fr, il faudrait être bien difficile pour ne pas applaudir à l'intéressante documentation que tu nous proposes !!!

    Pour ma part, je te donnerai 20/20 !

    Les quatre liens illustrant les cabinets italiens sont remarquables et
    et je conseille vivement à chacun de les consulter. Vous y verrez de la belle ouvrage !!!

    Concernant le "cabinet noir", je préciserais que la création de ce bureau secret de la censure des correspondances remonte au règne de Louis XIII et est due aux soins vigilants de Richelieu.

    Quant au "cabinet de cire", il s'agit d'un musée où sont effectivement exposées des représentations en cire d'hommes et de scènes célèbres. Le musée Grévin à Paris et celui de Mme Tussaud à Londres sont des cabinets de cire.

    Merci enfin pour ton triplet, Fr.

    N.B. L'ex-prof de maths qui sommeille (profondément) en moi se montre touchée par ta dédicace...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 01-02-2008 à 12:02:11 (S | E)
    Lakata pour ces précisions,
    j'ai particulièrement bien aimé ce triplet qui somme toutes, a suscité de nombreuses propositions variées et intéressantes ...

    Dolfin, la dédicace est purement sur la forme de ce triplet que j'aime bien , mais que tout un chacun saurait trouver , sans avoir à retourner les anciens livres de math que la poussière a recouvert depuis bien longtemps ...

    Bonne recherche et à bientôt ... pour un nouveau triplet



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de euol, postée le 01-02-2008 à 12:04:26 (S | E)
    à propos du même:
    quand Molière faisait dire à Alceste à propos d'un sonnet:
    Franchement il est bon à mettre au cabinet
    on discute encore pour savoir s'il s'agissait du cabinet d'aisance ou du cabinet italien.
    Concernant ton triplet, et lakata,pas de problème il est digne du cabinet italien.................................


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 01-02-2008 à 15:27:47 (S | E)
    Bonjour à tous,
    c'est mon petit triplet qui vous laisse muet comme cela ou alors c'est la digestion qui est difficile ?
    Bon, comme nous sommes encore en période de soldes, je le solderai tout à l'heure ... vers 17h ou plus, ou moins, enfin par là ... cela dépend ... de l'humeur du capitaine


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 01-02-2008 à 15:50:14 (S | E)

    Vivement les soldes annoncés !

    Entre nous, Fr, tu me feras bien au moins VINGT pour cent ?


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 01-02-2008 à 17:29:32 (S | E)
    Bonjour,
    Voici les temps des soldes, mais ce n'est pas pour du vingt pour cent ... désolé Lakata.

    Je ne vous le fais pas à quinze, pas à huit, pas à quatre, mais à trois ! ...
    que je rajoute à mon triplet, juste pour vous ...

    -------------------
    Modifié par fr le 01-02-2008 17:55
    Allez parce que c'est vous je vous le fait même à deux (que je rajoutes à mon n-uplet...) juste pour le plaisir...

    Autre précision : les expressions à trouver n'ont rien à voir avec les mathématiques (désolé Lakata ... pas d'avantage particulier pour qui que ce soit) et ne sont donc pas des nombres (oubliez donc vingt-quatre, vingt-huit, cent quatre, cent huit, cent quinze, mille quatre, mille huit, mille quinze, quatre mille, huit mille, quinze mille ... qui ne sont pas des expressions particulières ...)


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 01-02-2008 à 17:53:11 (S | E)
    Coucou fr,
    que dirais-tu de mâts


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 01-02-2008 à 18:08:47 (S | E)
    Coups,coups Fr


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lakata, postée le 01-02-2008 à 18:15:32 (S | E)

    Puisque tu ne veux pas de mon ...vingt, Fr, je te propose LOUIS

    Si ! Si ! Si ! ça marche !

    - Louis IV, roi de France de 936 à 954, fils de Charles le Simple.

    - Louis VIII, roi de France de 1223 à 1226 (peuchèèèère...l'a pas duré !), fils de Philippe Auguste.

    - Et plus près de nous, notre bien-aimé Louis XV...

    Quant à Louis III, il y en a forcément eu un...donc on va pas chipoter !

    C.Q.F.D.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 01-02-2008 à 18:59:59 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Il ne s'agit ni de mâts, ni de coups, ni de Louis (Louis n'ai-mâts pas les coups ...)

    Allez encore un petit effort ... avant le prochain indice ...

    -------------------
    Modifié par fr le 01-02-2008 20:42
    Bon avant d'aller manger un petit indice : mot de 6 lettres, peut-être un peu trop pour mon triplet, mais c'est comme cela ...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 01-02-2008 à 21:26:00 (S | E)
    Bonsoir,
    Je suis inquiet, il n'y a plus personne ?
    Je trouve que pour un triplet fait à la six-quatre-deux, il dure un peu trop longtemps, alors sachez que le triplet a déjà été écrit dans un certain nombre de posts de cette série ...




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de euol, postée le 01-02-2008 à 22:12:40 (S | E)
    je viens d'éplucher rapidement la série ,je n'ai rien trouvé,mais je risque:groupe avant d'aller m'endormir sur un Paul Auster:oracle night.à demain


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 01-02-2008 à 22:41:09 (S | E)
    Bonsoir,
    Non ce n'est pas groupe euol ... désolé.
    En fait ce triplet est particulièrement facile ...
    plus facile que vous ne le pensez peut-être, Lakata a failli refaire le même coup qu'hier (le proposer sans y mettre de couleur ...), mais il ne pouvait s'agir d'une proposition ...
    Sur ce , bonne nuit à tous


    -------------------
    Modifié par fr le 01-02-2008 23:25
    Bon, pour en finir avec ce triplet, pour les couche-tard et les lève-tôt, voici son schéma :

    xxxxxx-quinze
    xxxxxx-huit
    xxxxxx-quatre

    Bonne nuit ...



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de tinou, postée le 02-02-2008 à 07:47:48 (S | E)
    bonjour ,

    je propose numéro.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 02-02-2008 à 09:18:15 (S | E)
    Bon samedi à tous

    fr, facile, facile, c'est toi qui le dit

    en désespoir de cause, je te propose France.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de euol, postée le 02-02-2008 à 09:20:33 (S | E)
    et si ce n'est pas numéro ,pourquoi pas :nombre


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 02-02-2008 à 09:37:05 (S | E)
    Bonjour à tous les amis!

    Est-ce vraiment utile,fr, de nous envoyer sur de fausses pistes???
    Je cite : "Autre précision : les expressions à trouver n'ont rien à voir avec les mathématiques (désolé Lakata ... pas d'avantage particulier pour qui que ce soit) et ne sont donc pas des nombres (oubliez donc vingt-quatre, vingt-huit, cent quatre, cent huit, cent quinze, mille quatre, mille huit, mille quinze, quatre mille, huit mille, quinze mille ... qui ne sont pas des expressions particulières ...)"

    Quatre... n'est-ce pas de la mathématique?


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 02-02-2008 à 09:42:25 (S | E)
    Bonjour Ariane,
    Ce n'était pas vraiment une fausse piste : je disais les EXPRESSIONS à trouver n'ont rien à voir ... je n'ai pas parlé du triplet.
    Quoiqu'il en soit tu as trouvé ... tu es notre ne, en espérant que vous ne m'en voulez pas pour cette petite subtilité ... il s'agit bien de QUATRE ...
    Ariane ... à toi l'honneur des définitions ...

    -------------------
    Modifié par fr le 02-02-2008 09:42
    PS : on peut dire qu'il est facile en ce sens que la réponse est dans la question ...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 02-02-2008 à 10:14:59 (S | E)
    Je dirai donc merci fr, ...pour ce triplet non mathématique qui s'écrit tout en chiffres! dont voici les définitions:

    Quatre -quatre:
    Lien Internet

    Lien Internet


    Quatre-huit : en musique mesure à quatre temps comportant une croche par temps.

    Le Quatre-quinze, se dit, à la paume, de quatre coups de raquette, pour chacun desquels on compte quinze.

    À compléter par tes soins...

    Et un nouveau triplet:

    Terre
    Fruit
    Double




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 02-02-2008 à 10:40:09 (S | E)
    Bravo Ariane pour ces définitions,
    je te donne 4 sur 4 !
    rien à rajouter, je n'aurais juste pas mis le second lien, car normalement, le gateau s'appelle quatre-quarts ... (c'est vrai que la prononciation étant difficile, parfois cela s'altère ...)
    Et pour ton nouveau triplet ...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 02-02-2008 à 11:13:09 (S | E)

    Ah bon... j'ai encore mis les pieds dans le plat!...
    Aujourd'hui il n'y aura pas de quatre-quarts ... je cours préparer les crêpes!

    Lien Internet




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 02-02-2008 à 11:20:08 (S | E)
    Bravo Ariane
    pour avoir enfin règler son compte à ce triplet "facile"!

    fr, il est particulièrement énervant de lire , à chacun de tes post., que le triplet est super-facile, alors qu'on se casse les dents dessus
    quant à tes soi-disant indices, je pense comme Ariane, qu'ils nous enfoncent plus qu'ils nous aident.
    nous ne devons pas avoir tous la même manière de raisonner.

    , Ariane, pour ce nouveau triplet



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 02-02-2008 à 13:15:34 (S | E)
    à tout le monde et Ariane pour ce triplet qui risque de nous faire partir dans les étoile(s)


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 02-02-2008 à 13:17:43 (S | E)
    Coucou Ariane
    que dirais-tu d'une jolie coque


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 02-02-2008 à 13:27:00 (S | E)
    Coucou les minettes!

    Lou, reviens sur terre...tu ne vas quand même pas passer ton temps à voyager dans les étoiles !
    Dolfin, désolée, mon triplet n'a pas de coque...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux