Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -N° 29- (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 09-02-2008 à 11:53:40 (S | E)
    deux jous d'abscence et deux triplets trouvés : à tous.
    Il faudra de je me remue sérieusement les méninges pour être au niveau.
    Alors à bientôt et bon samedi


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 09-02-2008 à 14:05:55 (S | E)
    J'espère que vous avez bien mangé!
    En parlant de ça je pense à cuisine:
    Fonder sa cuisine
    Cuisine roulante
    Faire de la cuisine
    Mais Lou parle de cuisinier alors ça parait un peu alors.....


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 09-02-2008 à 14:11:55 (S | E)
    ninibis et oui il s'agit bien de cuisine te voilà ne , tu partages cette victoire avec l'imbattable Fr que je félicite
    Je pense que tu peux donner les définitions et un autre triplet, il te laissera sûrement la main

    Mettez-vous d'accord et encore
    Fonder la cuisine
    Faire la cuisine

    Je parlais de cuisinier par rapport au triplet d'Ariane pour lequel ma définition n'était pas bonne



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 09-02-2008 à 14:44:21 (S | E)
    Bonjour à tous,
    ninibis ne de ce triplet et encore bienvenue sur ce jeu.

    Lou, il est certain, comment pourrais-tu en douter, que je laisse ninibis nous donner les définitions et surtout un nouveau triplet, cela va de soi.



    -------------------
    Modifié par fr le 09-02-2008 14:47
    PS : pas si imbattable que cela, certains triplets (notamment ceux d'Ariane, de Lakata, ...) me résistent ...
    A ce propos, comment faites-vous pour trouver des triplets pour lesquels on se dit toujours "Ah mais bien sûr, c'est xxx" et puis finalement, non c'est bien autre chose ? ... Trop fortes ...




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 09-02-2008 à 14:51:51 (S | E)
    à fr . Pour les définitions je le ferai juste après pour l'instant je vous donne :
    CRAYON
    NOIRE
    ADOPTER


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 09-02-2008 à 15:57:56 (S | E)
    Chèrs amis voici la définition que j'ai trouvée :
    Fonder la cuisine : terme familier, pourvoir à ce qui regarde la subsistance, la nourriture....
    Si Lou ou Fr ont une meilleur définition à vous l'honneur.
    Pour Faire la cuisine j'espère que tout le monde sait la faire ou alors qu'il connait un bon resto.
    Afin d'être sûre d'être dans les règles je préfère changer adopter par penser soit:
    crayon
    penser
    noire

    -------------------
    Modifié par ninibis le 09-02-2008 16:05
    PS: quand vous aurez trouvé, je vous demanderai ce que vous en pensez.

    -------------------
    Modifié par ninibis le 09-02-2008 16:08

    -------------------
    Modifié par ninibis le 09-02-2008 16:18


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 09-02-2008 à 16:38:44 (S | E)
    Merci pour le nouveau triplet , qui fait déjà chauffer les neurones ... (normal avec la cuisine d'avant ...)
    Il manque juste la définition de 'cuisine roulante' :
    Anciennement : Chariot tracté par des chevaux dans les armées, et équipé pour pouvoir faire à manger aux troupes :
    Lien Internet

    Qui s'est ensuite modernisé avec les moyens de transport :
    Lien Internet

    et qui désigne maintenant des cuisines pour des réceptions (en dehors du cadre militaire) :
    Lien Internet

    ou plus grand :
    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 09-02-2008 à 18:27:33 (S | E)
    Bonsoir à tous

    Lou pour ton triplet qui nous a mis l'eau à la bouche.
    à Ninibis et à fr qui ont tous deux su trouver le chemin de la cuisine....certainement de gros gourmands

    à Ninibis pour ses définitions , complètées avantageusement par fr,et pour ce triplet nouveau.

    Ninibis, que dirais-tu de pousser une pointe avec moi jusqu'en bord de mer.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 09-02-2008 à 18:52:08 (S | E)
    Dolfin et désolée ce n'est pas pointe.


    -------------------
    Modifié par ninibis le 09-02-2008 19:15

    -------------------
    Modifié par ninibis le 09-02-2008 19:36


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de tinou, postée le 09-02-2008 à 19:46:06 (S | E)
    Bonsoir,
    ninibis pour ce triplet ;

    je propose noire


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 09-02-2008 à 20:08:54 (S | E)
    Et non Tinou, pas de pensée noire pour mon triplet.
    Mais continuez.....
    Bonne soirée....


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de tinou, postée le 09-02-2008 à 20:13:13 (S | E)
    Je propose boîte


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 09-02-2008 à 20:51:50 (S | E)
    ni de boîte , ni de couleurs......
    A +

    -------------------
    Modifié par ninibis le 09-02-2008 22:22
    PS: bonne nuit à tous!


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 10-02-2008 à 06:13:12 (S | E)
    Bonjour et bon dimanche à tous!

    je pense à MINE


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 10-02-2008 à 10:41:03 (S | E)
    Bonjour à tous et bon dimanche .
    Mine n'est pas mal mais ce n'est pas mon triplet : mon mot compte sept lettres.
    Bonne chance


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 10-02-2008 à 11:02:30 (S | E)
    le mot ardoise me vient mais avec PENSER?...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 10-02-2008 à 11:30:02 (S | E)
    Bon dimanche à tous et à chacun

    j'ai beau penser, refléchir et me concentrer....je me casse les dents.

    Ninibis,accepterais-tu de changer d'optique


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 10-02-2008 à 11:53:55 (S | E)
    Désolée Dolfin, ni d'optique ni d'ardoise....
    Nom féminin singulier, mais bonnes ou mauvaises les miennes sont au pluriel.
    Bon appétit!!!


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de violet91, postée le 10-02-2008 à 14:15:00 (S | E)

    Bonjour à tous...exhortée par certaines..je me lance ...mais je serai maladroite ! Je préviens.

    Sans blague ,je ne vois que des masculins à 7 lettres..! "Desse(i)ns" aurait été pas mal ? Une idée dans ce sens ? violet


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 10-02-2008 à 14:40:17 (S | E)
    Coucou Violet, à toi.
    Tu as bien de la chance de voir "des masculins à 7 lettres", moi je ne vois rien du tout.
    Ninibis, a-t-on :
    des XXXXXXX de crayon
    noire de XXXXXXX
    des XXXXXXX de penser

    le crayon m'en tombe des mains, je ne sais plus que penser, et je n'y vois que du noir(e).


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 10-02-2008 à 15:32:38 (S | E)
    Chers amis, Le nom est féminin et singulier.
    L'indice que j'ai donné plus haut était si je l'utilisait au pluriel.
    Dolfin voilà ce qu'il donne :
    ******* noire
    ******* crayon
    ******* de penser et chacun à sa ******* de faire (à sa façon)
    Allez , à plus


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 10-02-2008 à 15:52:24 (S | E)
    Bonjour à tous sous le soleil

    Ce triplet ferait-il des manière(s)


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 10-02-2008 à 16:13:08 (S | E)
    C'est bien manière,
    à Lou ainsi qu'à Fr qui avait trouvé en MP ;
    Vive Lou et fr les s
    à vous les définitions et le nouveau triplet
    A +


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 10-02-2008 à 16:19:38 (S | E)
    ninibis pour ces
    fr je te laisse la main


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 10-02-2008 à 17:05:38 (S | E)
    Houlala, Ninibis
    Heureusement que Marie-Paule n'est plus à ma place, tu l'entendrais crier jusque chez toi.
    Dans ce jeu, les indices doivent, au minimum, ne pas induire en erreur.
    Tu nous dit qu'il s'agit d'un mot de 7 lettres et qu'il est au pluriel; logiquement, on cherche un mot de 6 lettres avec un "s" au bout.En plus,
    "matière noire" n'est pas au pluriel.
    Chercher un certain temps avec des bases fausses incite à se détourner du jeu
    Tu es pardonnée parceque c'est ta première tentative, mais il serait bon que les débutants soumettent leur premier triplet à un ancien avant de le proposer sur le site.
    à toi, fr, les définitions.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 10-02-2008 à 17:58:02 (S | E)
    Désolée Dolfin , je parlait des mes bonnes (ou mauvaises) manières que je ne pouvait mettre au singulier, en ayant indiqué que celui que vous deviez chercher été au singulier.
    J'ai peut-être été pas assez précise, j'en suis navrée, il est vrai que j'avait la solution et mon indice me paraissait clair
    Mille excuses à tous.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 10-02-2008 à 18:13:59 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je reviens d'une course et je vois que Lou me laisse la main ... merci Lou ... et BRAVO pour avoir trouvé le triplet, avec l'art et la manière ...

    Voici un nouveau triplet pour ce soir ...

    Tête
    Propre
    Stérile


    Les définitions seront pour un peu plus tard ...
    Bonnes recherches ...




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de annaiss, postée le 10-02-2008 à 18:44:22 (S | E)
    je ne sais pas si le jeu est fini, je viens de le découvrir, je pense que je serais pendu si je ne le trouve pas


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 10-02-2008 à 19:17:47 (S | E)
    Alors pour les définitions :

    Manière noire :
    La manière noire, ou mezzo-tinto, est un procédé de gravure sur cuivre inventé en 1642 par un Hollandais, du nom de Ludwig von Siegen.
    La plaque de cuivre est travaillée sur toute sa surface avec différents outils. Le résultat imprimé présente une large gamme de valeurs, du blanc au noir profond en passant par différentes nuances de gris. Inventée au milieu du XVIIe siècle en Allemagne, la manière noire est rapidement diffusée en Hollande par Vaillant. Dans les années 1670, elle se répand en Angleterre, où elle devient si populaire qu’on la nomme parfois manière anglaise.
    Lien Internet

    Lien Internet


    Manière crayon : également une technique de gravure du même inventeur
    Comme son nom l'indique, le but avec cette technique est d'obtenir des traits ou des effets semblables à ceux du crayon.
    Des outils spécifiques sont utilisés pour graver une plaque de cuivre. Par exemple la roulette, petite molette rayée ou granuleuse montée en éperon sur un manche. Au moment de l'impression, l'encre se loge dans les sillons creusés sur la plaque.
    La manière crayon se développe au XVIIIe siècle en France et a surtout été employée pour reproduire les dessins des grands maîtres. Elle est supplantée au XIXe siècle par la lithographie, plus directe à rendre l’effet du crayon. Seule la roulette est encore utilisée aujourd’hui comme outil de retouche.
    Lien Internet

    Lien Internet



    Manière de penser : façon de voir les choses, d'appréhender le monde et par extension : idéologie, système de valeur, philosophie, ...


    Annaiss, le jeu vient juste de redémarrer, avec le nouveau triplet (Tête, Propre et Stérile), pour celui-ci, avant 20h15 les réponses sont à envoyer par messagerie et je répondrai pareillement, ensuite les propositions sont faites directement sur le forum.
    Sinon, personne n'est pendu sur le site...
    Personne ne perdra sa tête, même si celle-ci n'est pas parfaitement propre ni parfaitement stérile ...




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 11-02-2008 à 00:27:23 (S | E)
    Je pense bien à amour mais la tête me porte soucis




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux