Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- N° 43- (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 25-10-2008 à 15:26:32
    REFUGE




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 25-10-2008 à 15:29:26
    Nanette,
    je comprends que tu sois un peu "larguée"!!!
    car titine, au mieux de sa forme, nous emmène dans de verts pâturages, pleins de surprises et de délices, mais certains y perdent leur latin.

    pour les amateurs du triplet, sérieux et disciplinés...il y en a, je redonne l'objet du délit:

    POCHE
    VERT
    KANGOUROU.

    le mot sac a été proposé et refusé.
    je cite pour mémoire...slip et pomme, tout droit sortis de l'imagination ,particulièrement féconde, de titine.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 25-10-2008 à 15:59:49
    Tu te répètes, Dolfin

    Pivoine ... mon triplet est bien à l'abri ...il roule toujours ...


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 25-10-2008 à 16:33:38

    Bonjour, bonjour !

    Au...train où vont les choses, j'ai pensé qu'il serait peut-être fort à propos de

    vous proposer un WAGON, histoire de remettre entre

    autres*** Titine sur les rails et dans le droit chemin !



    *** C'est bien ainsi que s'écrit "entre autres"...




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 25-10-2008 à 16:48:24
    Lakata qui arrive toujours à l'heure, pourquoi me direz-vous ?
    Mais parce qu'elle prend le train, bien sûr ... elle donc toujours sur la bonne voie !

    Bon cette fois-ci, elle n'était pas dans la locomotive, mais dans le second WAGON, car Dolfin avait une longueur d'avance ... Tchou, tchou, ...

    à Dolfin et Lakata ... nes

    PS : très beau ton train (comment tu fais pour poster ces dessins animés ...?)





    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 25-10-2008 à 17:24:24

    La semaine dernière, occuper la place de la morte dans la torpédo de Dolfin se livrant à multes dérapages incontrôlés sur la piste d'essai du Mans m'aura côuté assez cher ! On aura suivi avec l'intérêt que j'imagine la suite et fin de nos aventures à l'hôpital de ladite ville. Comment, non ???

    J'ai donc préféré cette fois m'installer prudemment dans le wagon de queue, d'autant que, Dolfin étant cheftaine de train, c'est à elle qu'incombe le rôle, ô combien gratifiant, de donneuse de définitions...

    À condition qu'elle veuille bien stopper sa locomotive...!!!


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 25-10-2008 à 18:38:34
    Bonsoir lakata, bonsoir tout le monde

    lakata, tu n'as pas honte de jouer encore au petit train électrique, à ton âge
    aurais-tu déja oublié combien tu jubilais, sur le circuit du Mans, me criant d'aller toujours plus vite, et poussant des cris de triomphe chaque fois que nous dépassions un con curant?
    oui, je sais, il y a eu cette malheureuse embardée, juste au moment où je prenais le virage, et où, toute excitée, tu entonnais "plus près de toi mon dieu"....
    mais, grâce à mon sang-froid habituel, nous sommes sorties de là dans le meilleur état possible. de quoi de plains-tu?

    et maintenant que tu te démocratises et que tu prends le train, voilà que tu me jettes ce wagon dans les jambes, avec la lourde charge d'assurer tes arrières...
    mais, toujours trop bonne...je m'exécute :

    nous avons donc:
    un vert wagon :
    c'est un vert vif, soutenu, dont étaient peintes les anciennes voitures de voyageurs.

    un wagon kangourou:
    c'est un type de wagon ferroviaire conçu pour le transport des semi-remorques standard.

    un wagon- poche:
    c'est un wagon équipé d'une poche, comme un kangourou, destinée à recevoir le train roulant d'une demi-remorque.Cette poche est une encoche située à l'emplacement des roues de la semi-remorque.

    pour plus de détails:

    Lien Internet


    Lien Internet


    et, si vous avez eu la patience de lire toute cette prose, voici la récompense sous forme d'un autre triplet:

    LIBRE
    SQUELETTE
    ANGLE

    excellent w.e à tous


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 25-10-2008 à 19:02:01


    Ah Dolfin ! L'humour le dispute chez toi à la gentillesse !

    Merci pour ce post absolument hi-la-rant !!!

    Merci pour m'avoir libérée !!! Même que j'en suis toute zémue...Sniff...



    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 26-10-2008 à 09:31:06
    Bonjour à tous,

    Voici le temps de faire mon RAPPORT : Dolfin pour tes définitions au cordeau, comme d'habitude ... et un grand merci à Lakata pour ses dessins animés ... truculents !

    PS : ne prenez tout de même pas trop de risques, toutes les 2 ...


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 26-10-2008 à 10:22:56
    Bonjour fr, bonjour à tous, et bon dimanche...malgré la pluie.

    fr, pour ta sollicitude, mais ne t'inquiète pas, lakata et moi, nous tenons bon la rampe, et ne sortirons pas des clous.

    c'est avec regret que je dois refuser ton rapport
    je ne rapporte pas moi, Monsieur....


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 26-10-2008 à 11:29:34
    Je vois que vous maîtrisez les principes de BASE de la course automobile ... bientôt nes de F1 ...


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de matou94, postée le 26-10-2008 à 11:48:56
    Bonjour les sportifs, bon dimanche à tous
    Il va falloir que je m'entraîne pour commenter à la RADIO (et oui, pourquoi pas) les exploits de dolfin et lakata en F1 car même fr en est impressionné, c'est tout dire ! tout de même de ne pas nous revenir avec des bandelettes !


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de rugbyman93, postée le 26-10-2008 à 11:52:28
    peut-être billet ?


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 26-10-2008 à 11:56:14
    Coucou matou
    les amis, vous vous faites bien du souci pour rien.Lakata et moi sommes inoxydables, et nous resterons toujours solides au poste, car, comme vous savez, "ce sont toujours les meilleurs qui partent ...ma pôvre dame!"
    désolée, mais pas de base de radio ou autre dans mon triplet.

    non, rugbyman, pas de billet non plus.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 26-10-2008 à 16:11:34
    Au fait, sur quel SITE faut-il aller pour voir les photos de vos exploits ?


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de titine27, postée le 26-10-2008 à 17:14:57
    Je suis terriblement déçue d' avoir loupé l' entrée en gare du "wagon" de mes copines néanmoins
    " torsion "




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 26-10-2008 à 17:57:03

    Il est des mots qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère,chère Titine...

    J'en veux pour preuve que, sous l'effet d'un rire violent, que d'aucuns n'hésitent pas à qualifier de fou, le corps humain peut subir un fort effet de TORSION qui se révèle parfois très douloureux.
    Voir à ce titre ce pauvre chien qui illustre mon post d'hier à 19h02.

    Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joies...mais...

    Passez tout de même une bonne soirée.




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 26-10-2008 à 17:59:03
    Bonsoir fr, bonsoir titine...et les autres.
    fr, nos exploits étant encore modestes, j'ai bien peur que tu ne les trouves sur aucun site, désolée.
    titine, tu n'as pas perdu grand chose, ce n'est pas la peine de jouer les tortionnaires, avec ton histoire de torsion.

    lakata, nous avons écrit nos post en même temps, ça devient une habitude....mais le tien ne laisse pas percer une humeur des plus débridées, tu vas bien?


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de titine27, postée le 26-10-2008 à 18:53:23
    " roue " ....Tout passe ...mais je ne le sens pas.Bonne soirée


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 26-10-2008 à 19:11:55
    titine,
    tu as tort de ne pas le sentir!! c'est bien le mot ROUE à toi le plaisir des définitions.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 26-10-2008 à 19:27:15
    Bonsoir à tous
    J'arrive et je vois de belles images mais celle du triplet reste toujours cachée... Aurais-je le bon tirage


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 26-10-2008 à 19:33:30

    Merci, Dolfin. Mais tout va pour le mieux.

    J'ai seulement pris la résolution de ne plus me tordre de rire, ou pire encore, de ne plus rire à gorge déployée.
    Je ne m'autoriserai plus désormais qu'un rire modeste se traduisant par un bref gloussement.

    Simples mesures prophylactiques dictées par le bon sens suite à mon dernier post.

    Il va de soi que je compte sur vous tous, chers amis, pour m'aider à tenir mes engagements.

    Votre lakata reconnaissante.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 26-10-2008 à 19:35:09

    Trève de non-plaisanterie, Titine, ça roule pour toi !!!


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 26-10-2008 à 19:45:15
    Tu es ravissante ma Lakata tu sais que le rire vaut un steak
    pas de viande pour ce soir


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 26-10-2008 à 19:51:22
    lakata !!!!!!
    qu'est-ce-que c'est que cette face de carême que tu nous donnes-là? lakata!
    l'Allier a-t-il débordé jusqu'à ton 2è étage? ton canari jaune s'est-il fait dévoré par le chat de la voisine?
    compte sur moi pour te faire retrouver, vite fait , ton humour, vital pour toi...et pour nous





    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 26-10-2008 à 19:51:58
    Je m'aperçois que j'ai quelques roues de retard
    Titine


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de titine27, postée le 26-10-2008 à 20:28:38
    ÔOOOOOOOOOOOOOOOOOO Lakata On croirait une "conseillère conjugale BLASEE"
    ....et puis cette teinture ...en train de siroter une tisane de fleurs d' oranger.....C' est " la CATA "
    Tu vas me faire le plaisir de te remuer ton "arrière-train" sinon tu auras droit à ma visite
    Bon, ce soir NéferTitine est fatiguée, donc Fifine, il va falloir attendre demain pour les définitions
    Que quelqu' un se fasse plaisir en proposant le nouveau Triplet.
    Bonne nuit


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 26-10-2008 à 21:05:45
    Bonne nuit, titine que la nuit te porte conseil.
    nous attendons tes definitions demain...

    si quelqu'un a une proposition, honnête, de triplets, la place est libre.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 26-10-2008 à 22:29:07

    De retour de weekend près du Mans, si je peux me permettre, je vois que les F1 ont pas mal "déjantées" aujourd'hui .


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 27-10-2008 à 09:54:17
    Bonjour à tout le monde et bon lundi

    Voilà un petit tout chaud

    CAMPAGNE
    AMOUR
    BONNET



    A vous




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux