Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- N° 43- (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 04-11-2008 à 15:45:07
    Coucou lakata
    je n'ai pas assez de patience pour me lancer dans la tapisserie, et même que le triplet de doyou commence à me mettre les nerfs en pelotte...
    pourrais-tu nous faire une explication de texte à partir des dernières réflexions de doyou à ariane autour du "jeu" qui devient "sérieux"
    ce sera plus utile que de te moquer des copines...


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 04-11-2008 à 16:04:33

    Aie aie aie, excusez-moi, Vendée globe et beau temps oblige...

    Avant de repartir, pas de point pour LOU.

    Je n'oserai point me moquer de mes gentilles copines DOLFIN.

    A tout à l'heure pour des explications de texte, il est encore tout chaud ce triplet, creusez un peu...


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 04-11-2008 à 16:07:53
    Coucou lakata!!!

    oui!!! ne reste pas sur tes arrières, tire nous ça à quatre épingles et ne perds pas le fil... de tes idées



    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 04-11-2008 à 16:09:50
    ohhhhhhhhhhhhhh!!!! pas de point pourtant j'aurais bien cru avoir décousu ton triplet


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de matou94, postée le 04-11-2008 à 16:43:10
    Bonjour à tous,
    Je viens prendre le VENT du triplet de Doyou dont la trame de la toile doit être tissée au point de vue



    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 04-11-2008 à 17:16:58
    coucou Matou pour ton décollage... as-tu pris le vent dans le bon sens je vois que tu pédales et sans casque! malheureuse!!! attention à l'atterrissage


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 04-11-2008 à 18:55:43
    et le mot PLAN en serait-il un bon ?


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 04-11-2008 à 18:56:38
    ou PONT




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de nanette33, postée le 04-11-2008 à 19:04:53
    Bonsoir à tous,

    Alors Lou, on fait dans l'interdit ? que signifient ces caractères subversifs ?

    Doyou, puisque tu ne veux pas de mon "train", je te propose "GARDE"


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 04-11-2008 à 19:05:27

    MATOU, pas de vent dans mon triplet, quoique... un vent permettrait d'y aller (toujours hors règles du triplet)

    DOLFIN pas de bon PLAN n'y PONT blanc.

    NANETTE je garde encore mon triplet.

    Ah oui, je reviens à l'arrière-train de NANETTE , j'ai omis de dire honnêtement qu'il y avait une analogie avec mon triplet.

    Si vous lisez bien entre les lignes j'en suis au 4eme sous-entendu.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 04-11-2008 à 20:26:23
    Doyou si cela continue vous allez vous retrouver sur le sable avec votre seau, votre pelle et votre râteau à faire des pâtés tout seul ! Bonne soirée !! en attendant le départ du Vendée Globe !!!




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 04-11-2008 à 20:44:46
    le but du jeu c'est de mettre un petit but à ce triplet


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 04-11-2008 à 20:57:14
    SOLDAT




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 04-11-2008 à 20:59:09

    LOU, il y a aussi le jeu du tarot, avec le petit qui est un bout et non un but et que l'on essaie de pousser au bout.

    Sans te pousser à bout, je conclurai en te disant tu n'est pas au coeur du triplet et que bout n'a absolument rien à voir avec mon triplet quoique... quand on arrive au bout on peut le voir.

    PIVOINE, as-tu joué aux petits soldats pour le proposer? Mon triplet n'y joue pas.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de marrina, postée le 04-11-2008 à 21:00:31
    bonsoir à tous,
    Je tente: fief


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 04-11-2008 à 21:12:13
    Bonsoir la Belgique,
    MARRINA mon triplet n'a ni de grand, de franc ou d'arrière-fief.

    Il est 23h22 mon triplet viens avec moi au lit...

    Bonne nuit


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 04-11-2008 à 23:59:59
    Bonne nuit à toi Doyou et à ton triplet
    Bonne nuit à tous


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de marrina, postée le 05-11-2008 à 08:57:44
    bonjour à tous,
    ce jeu de triplet, accepterait-il une petite main?


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 05-11-2008 à 09:24:19
    Bonjour à tous et à toutes,
    Après mon Week-End prolongé, je propose un faire un peu de course de FOND, histoire de faire avancer le triplet sur sa vitesse de croisière ...

    -------------------
    Modifié par fr le 05-11-2008 09:34

    En plus, après lecture des indices de Doyou, cela correspond :
    - JOUER à FOND (cela devient plus sérieux, du coup ...)
    - avec trop de vent, on va au FOND ...
    - creusez un peu : pour arriver au FOND
    - l'arrière-train a un rapport étroit avec le FOND de culotte ...
    - quand on arrive au bout, on peut voir le FOND ...

    J'en profite donc pour vous livrer aussi le fond de ma pensée ...
    euh les explications ... voulais-je dire :

    JEU DE FOND :
    1) Musique (orgues) : par opposition aux anches ou aux mutations, jeu d'orgue à embouchure.
    2) Imprimerie : jeu de fond (ou Fond à plat, ou fond tramé) : Teinte ou dessin servant de support à une composition.

    ARRIÈRE-FOND :
    1) la part la plus cachée, le plus secrète de quelque chose
    2) ce qu'il y a tout au fond, arrière-goût

    PETIT FOND :
    Imprimerie : Marge intérieure d'une page imprimée
    Chacun des blancs latéraux au texte d'une page imprimée. (Le grand fond constitue la marge extérieure, le petit fond, la marge intérieure.)



    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 05-11-2008 à 09:50:49

    Hello les tripletteuses, FR a encore frappé .

    Alors faisons le point (Vendée globe toujours) avec FOND

    Arrière-train, fond de culotte
    Jouer à fond, le jeu devient sérieux, il faut gagner (n'est-ce pas FR)
    Vent qui permet d'aller à fond (Vendée globe ENCORE.....!)

    Je vous avait glissé :
    "creusez un peu.." ("travaillez, prenez de la peine...LA FONTAINE", pour ne pas citer SARKO)
    puis "Quand on arrive au bout on peut le voir"
    et hier soir "viens avec moi au lit.." (tout au fond).

    Au fond il n'était pas dur celui-là.

    de m'avoir supporté jusqu'au bout, à une prochaine fois. (si vous voulez bien)

    FR d'avance pour le suivant. (tu as encore été plus rapide que moi pour les explications )

    -------------------
    Modifié par doyou85 le 05-11-2008 09:51


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de nanette33, postée le 05-11-2008 à 10:05:24
    Bon sang, fr, mais c'est bien sûr !!! Mais il fallait le trouver ! , tu es un grand

    doyou pour cette énigme "culottée" ; profite bien du Vendée globe, j'espère que tu as meilleur temps qu'à Bordeaux, chargé d'embruns et de crachin.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 05-11-2008 à 10:05:32
    Bon alors pour le suivant ... je vous dirais : "à ce soir..."

    Mais je vous livre tout de suite l'objet du délit (j'essayerais de passer tout de même de temps en temps ...)

    ŒUF
    RUBAN
    PERLES


    Bonnes recherches ...




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de matou94, postée le 05-11-2008 à 10:43:58
    Hello à tous
    doyou pour ce triplet de fond qui nous a fait plonger dans les dédales des définitions (j'avais pourtant pris un parachute !) et fr d'avoir été le premier à te désaltérer à la fontaine ferrugineuse du ! également de nous avoir concocté ce nouveau triplet.
    Bonne journée.



    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 05-11-2008 à 11:07:41
    Fr !!! même en arrière tu vois le petit fond des choses

    Doyou pour ce triplet dans lequel nous nous sommes noyés... tout au fond!!!

    Fr!!!Nous allons essayer d'attacher des perles à un ruban pour décorer ton oeuf
    Muchas gracias!!!


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 05-11-2008 à 11:30:01
    Bonjour Matou et Lou, pour vos encouragements ...

    Matou, c'est justement parce que tu avais ton parachute que tu n'as pas pu aller au FOND des choses ... à rester accrochée aux nuages, alors qu'il fallait plonger dans les abîmes, à FOND la caisse
    Mais dans le FOND, lorsque l'on se retrouve à FOND de cale, aux FONDS d'un navire, il suffit de percer le double FOND, pour envoyer le bateau par le FOND, mais attention, tu pourrais ne pas avoir ton FOND !
    Attention au FOND sonore et aux bruits de FOND, car un courant de FOND pourrait t'emporter dans le grand FOND et tu visiteras les FONDS marins après avoir goûté la montagne et ses avalanches de FOND ...
    Sur ce, je vais mettre mon FOND de chapeau et ma chemise en FOND de dentelle car le FOND de l'air est frais et m'en vais de ce pas, mais sans FOND de teint, me faire examiner le FOND d'œil, car sur ce FOND perdu, je ne distingue plus les couches de FOND : je touche le FOND !

    Allez pour en finir, je vous encourage en vous disant que je fais FOND sur vous pour trouver ce triplet en un temps record ...

    Les explications ici : Lien Internet





    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 05-11-2008 à 13:02:57

    Arrête MARSU je fonds devant toutes explications bien fondées.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 05-11-2008 à 13:48:11

    Ainsi fond, fond, fond..!!!

    Merci à tous pour vos savoureux échanges !

    Et bien sûr à Fr qui, comme toujours, est en pleine forme et, quant au fond, est

    imbattable. Car avec cette brillante prestation, ce n'est pas le fond qu'il a

    touché, mais à des sommets !!!




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 05-11-2008 à 14:18:58

    Revenons de ces abysses, mais je suggère de laisser le triplet dans l'EAU, va-t-il couler ou émerger ?


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 05-11-2008 à 16:04:47
    Bonjour Doyou,

    Désolé, mais dans l'eau, mon triplet flotte ...


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 05-11-2008 à 17:39:04
    Me revoili!!!! je viens juste de terminer d'attacher( et pas enfiler) les perles au ruban pour décorer ton oeuf gris

    gris serait-il une perle




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux