Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français n° 9

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français n° 9 de yato, postée le 16-06-2014 à 15:02:39 (S | E)
    Ah oui on peut répondre au MM sans avoir subit d'entraînement



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de violet91, postée le 16-06-2014 à 15:03:35 (S | E)

    L'ENTRAÎNEMENT



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de flowermusic, postée le 16-06-2014 à 15:03:43 (S | E)
    les asticots asticotent
    verbe à l'infinitif, synonyme de asticoter. Mais mon mot n'est pas bourrasser.



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de flowermusic, postée le 16-06-2014 à 15:05:09 (S | E)
    Points accordés pour le 3 à Yato, et Violet, leur entrainement leur a permis d'arriver dans le même temps.




    Réponse: Mot mystère français n° 9 de yato, postée le 16-06-2014 à 15:07:01 (S | E)
    Je propose donc tarabuster pour les asticots

    -------------------
    Modifié par yato le 16-06-2014 15:07



    Je suppose que tu n'es pas malheureuse en proposant ce MM?



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de violet91, postée le 16-06-2014 à 15:08:19 (S | E)

    Les asticots commencent à nous TARABUSTER !



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de flowermusic, postée le 16-06-2014 à 15:10:49 (S | E)
    Je t'accorderai aussi le point Violet pour tarabuster. Je dois vraiment partir, même si je ne suis pas malheureuse en votre compagnie. Plus que trois mots

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 16-06-2014 15:11





    Réponse: Mot mystère français n° 9 de yato, postée le 16-06-2014 à 15:15:41 (S | E)
    Que dirais-tu de prodigieuse , réveilleuse ou encore moraliseuse/miraculeuse (les seuls qui me viennent à l'esprit) pour le 7/



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de flowermusic, postée le 16-06-2014 à 15:19:08 (S | E)
    Yato, encore une fois c'est un nom, pas un adjectif



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de lumieredefeu, postée le 16-06-2014 à 15:22:10 (S | E)
    en 9 orthodontie
    en 10 distillerie



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de violet91, postée le 16-06-2014 à 15:30:48 (S | E)

    Oui pour le 7 ) Pourquoi pas une TRICOTEUSE ? Tricoteuse de mots : sens poétique ..pas révolutionnaire en furie ! ' Ni de rage , ni de désespoir' , ni de guillotine ! Ou alors , tu te ris de nous !! PARESSEUSE en nom ! ( j'y crois pas , M'dame !)
    Une fédératrice ...c'était bien , mais pour ...une autre fois !

    Maintenant que la distillerie est posée ( Ah ! l'Ecosse !) , que la bouteillerie(12) est trop longue , la verroterie est trop courte .
    J'aime ta définition à 'double entendre' .




    Réponse: Mot mystère français n° 9 de yato, postée le 16-06-2014 à 15:40:44 (S | E)
    Et non violet91 elle a précisé que ce n'était pas un adjectif mais un nom , pour le 7/ je pense à acquéresse ou bien(au pire , je ne le pense pas) traîtresse

    Avoir la bouteille signifiant vieillir , je tente au niveau de la population avec démographie



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de wecan, postée le 16-06-2014 à 15:45:12 (S | E)
    Bonsoir Flowermusic.
    Bonsoir Violet,Yato.
    fourchettes en 9.



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de lumieredefeu, postée le 16-06-2014 à 15:47:32 (S | E)
    Bonsoir Flowermusic, Violet, Yato
    Hello Wecan!
    en 7 courageuse ou dangereuse.



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de violet91, postée le 16-06-2014 à 16:00:52 (S | E)

    Hello [wikn ] or [w kn],

    Flower , tu es joueuse , connaisseuse et 'pointue '( vocabulaire of course ) ...ou c'est quelque chose comme accro , addicted ou comme FINASSEUSE ! Pas commode celui-là et en plus , il faut rester ...diplomate !!



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de flowermusic, postée le 16-06-2014 à 17:10:08 (S | E)
    Je retiens fourchettes de Wecan. Je regarde la suite.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 16-06-2014 17:11


    Mon 7 est un nom, pas un adjectif. Lumièredefeu, c'est un clin d'oeil à ton MM.
    Mon 10 est un lieu, domaine de la bouteille. Bouteille à prendre au sens propre. Lumière de feu, les 3 dernières lettres sont bonnes.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 16-06-2014 17:21





    Réponse: Mot mystère français n° 9 de flowermusic, postée le 16-06-2014 à 17:19:02 (S | E)
    MM : ce n'est pas le moment (11 lettres)= intempestif Violet

    1) i n o n d a t i o n s (11) : haut c'est eau pluriel yato
    2 ) a n t i c i p a t i o n (12) : forme de prévision Violet
    3 ) e n t r a î n e m e n t (12) : pas nécessaire au MM qui est pourtant un sport yato et Violet
    4 ) d i v e r t i s s e m e n t (14) : le MM est un un Violet
    5) a l l u m e t t i e r (11) : fournisseur de la petite marchande mamydom
    6) p r é e m p t i o n (10) : c'est un droit tiruxa
    7) m a g i c i e n n e (10) : le suis-je en proposant ce MM ? (nom) elisa
    8) t a r a b u s t e r (10) : les asticots le font-ils ? verbe yato violet
    9) f o u r c h e t t e s (11) : ont des dents wecan
    10) s o m m e l l e r i e (11) : donne de la bouteille mamydom, yato et violet
    11) i l l u s t r a t i f (11) : exemplaire adj tiruxa mamydom yato

    -------------------

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 16-06-2014 18:15





    Réponse: Mot mystère français n° 9 de elisa21, postée le 16-06-2014 à 17:24:53 (S | E)
    Coucou flowermusic

    une magicienne



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de flowermusic, postée le 16-06-2014 à 17:28:03 (S | E)
    Coucou elisa et c'est aussi simple que cela (en fait j'ai composé ce MM juste en voyant le post de lumièredefeu, et j'ai pensé que la lampe merveilleuse m'avait encore laissé de son pouvoir). Je n'avais jamais été aussi rapide.



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de yato, postée le 16-06-2014 à 17:46:21 (S | E)
    Alors que dis tu de gobeleterie ?



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de flowermusic, postée le 16-06-2014 à 17:51:39 (S | E)
    je ne peux pas dire. Il y a aussi un monsieur important dans ce lieu. Et ce lieu est important pour le monsieur. Et c'est ce monsieur, ou cette dame de nos jours, qui peut donner de la bouteille




    Réponse: Mot mystère français n° 9 de violet91, postée le 16-06-2014 à 17:58:03 (S | E)

    C'est rageant ! Être bordelaise et sécher ! Tu parles de domaine ...j'ai même fait un saut au château Margaux puisqu'ils font TOUT eux-mêmes , sauf les vaches ( qui sont à eux !) et les chênes ( tenus secrets aussi ). Yato , tu boiras un Petrus avec un verre de cristal pur !
    CAVISTERIE ne colle pas non plus ! Mais je suis axée sur le vin , ce sont peut-être d'autres bouteilles .

    FLACONNERiE ...tu l'as dit Violet ! Assume !

    Le SOMMELIER ! Le maître chais ? La CONFRÉRIE ( mince ! Trop court !) tu nous devras un stage d' œnologie de 4 jours à Margaux , d'accord ?!





    Réponse: Mot mystère français n° 9 de mamydom, postée le 16-06-2014 à 18:00:50 (S | E)
    Et sommellerie



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de yato, postée le 16-06-2014 à 18:02:39 (S | E)
    Dégustation de l’alcool etc..sommelier donc sommellerie?

    -------------------
    Modifié par yato le 16-06-2014 18:03



    Houlà vous êtes des rapides x)



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de flowermusic, postée le 16-06-2014 à 18:13:46 (S | E)
    Que faire, je vais partager le vin ; c'était bien sommellerie mamydom, yato et violet, première à donner sommelier.



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de violet91, postée le 16-06-2014 à 18:27:28 (S | E)

    Ouf ! Nous y sommes et merci aux partenaires ( s'ils sont d'accord ) et à la maîtresse de partager le point ! Je craquais ...faisant défiler dans ma tête 'tout' ce que je connaissais ! . Au moins , j'étais presque seule aujourd'hui et tu m'as distraite ! La partie fine et sympa ....non , sympa et fine . Well done ! Thank you so much !



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de flowermusic, postée le 16-06-2014 à 18:30:14 (S | E)
    Alors les points :
    Violet beaucoup 7 points
    yato un bon nombre 5 points
    mamydom un certain nombre 3 points
    tiruxa beau doublé 2 points
    wecan et elisa, mais oui, 1 point
    lumière de feu, s'est bien battu.

    Grand bravo à vous tous et grand merci

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 16-06-2014 19:00





    Réponse: Mot mystère français n° 9 de yato, postée le 16-06-2014 à 18:51:25 (S | E)
    Merci flowermusic pour ce MM 'magic' , juste une question , "un bon nombre" est plus mélioratif que "pas mal" non ?

    Sinon puisque violet91 est la championne , tu as un MM de prévu?



    Réponse: Mot mystère français n° 9 de flowermusic, postée le 16-06-2014 à 18:59:57 (S | E)
    Tout dépend de la prononciation, pas maaaal. Sinon disons que je vais remplacer un bon nombre par un certain nombre. et t'attribuer le bon nombre

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 16-06-2014 19:01





    Réponse: Mot mystère français n° 9 de mamydom, postée le 16-06-2014 à 19:53:55 (S | E)
    flowermusic
    Je n'ai pas du tout envie de te tarabuster mais il n'y aurait pas une erreur au niveau de ce mot , le S est en septième position et non en huit,il me semble si j'ai bien ajusté mes lunettes




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux