Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français n° 10 (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 1 / 5 - Voir la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>
    Mot mystère français n° 10
    Message de mamydom posté le 18-06-2014 à 15:15:02
    Bonjour à vous qui aimez jouer avec les mots.
    Voici les règles de ce jeu :

    Il s'agit de trouver un mot mystère en français à partir d'une grille de mots, mots pour lesquels on donne la taille et la définition... ou un indice.
    Le mot mystère sera formé à partir de la première lettre du premier mot, de la deuxième lettre du deuxième mot, etc....
    exemple :
    1) PYJAMA (en 6 lettres) : pantalon large et flottant
    2) LAPINS (en 6 lettres) : mammifères rongeurs
    3) TARAMA (en 6 lettres) : hors-d'oeuvre grec
    4) COULER(en 6 lettres) : se déplacer en pente
    5) MANGER (en 6 lettres) : avaler après avoir mâché
    6) DORMIR (en 6 lettres) : être dans un état de sommeil

    le mot mystère à découvrir est PARLER, l'auteur de l'énigme pourra s'il veut donner une définition du mot à découvrir.

    Il attribuera un point aux participants pour chaque mot découvert et deux points pour le mot mystère découvert. Celui qui totalisera le maximum de points, pourra s'il le souhaite proposer une nouvelle énigme.

    Humour, bonne humeur et entraide sont les clés de ce jeu.
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-06-2014 18:15


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de mamydom, postée le 18-06-2014 à 15:19:21
    Réponse: Mot mystère français n° 9 de eos17, postée le 18-06-2014 à 10:21:20 (S | E)
    Le MM : même les grands chefs s'y mettent ! (9l)hamburger. Yato et tiruxa2points chacun

    1)HURLUBERLU 10l- imprévisible. mamydom
    2)IATROGÈNE9l - le comble de la médecine-tiruxa
    3)EMMENTHAL 9l - pâte dure. mamydom
    4)BALBUZARD 9l - n'a pas besoin de sa carte de pêche. mamydom
    5)ENFOURNER 9l - mal engager l'affaire.tiruxa
    6)CARBURANT 9l - quand son prix monte, notre moral baisse. flowermusic
    7)ERGOLOGIE 9l -du confort ne nuit pas pour améliorer le rendement.flowermusic
    8)SOBRIQUET 9l -dû souvent à une particularité physique donné pour se moquer,plus rarement par affection.tiruxa
    9)BACHELIER 9l - sésame indispensable pour l'instant. C'est le résultat de travail et de stress.mamydom




    Réponse: Mot mystère français n° 10 de swan85, postée le 18-06-2014 à 15:22:22

    8/ je pense à sobriquet


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de mamydom, postée le 18-06-2014 à 15:26:41
    Dernières propositions faites au n° 9:
    tiruxa : enfourner, sobriquet
    flowermusic: emmancher
    marsu: freluquet,maigrelet


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de wecan, postée le 18-06-2014 à 16:23:59
    marmouset en 8).


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de wecan, postée le 18-06-2014 à 16:30:06
    ou gringalet en 8).


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de eos17, postée le 18-06-2014 à 16:44:27
    tiruxa c'était bien : mal enfourner l'affaire et sobriquet
    Courage plus qu'un mot ! Ne perdez pas de vue que la médecine prévient, guérit, soulage !
    Je ne sais pas ce qui se passe mais je ne peux pas ajouter les mots sur la nouvelle grille



    Réponse: Mot mystère français n° 10 de flowermusic, postée le 18-06-2014 à 17:00:31
    C'est normal, eos, le post est au nom de mamydom. Il faut que tu fasses une copie.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 18-06-2014 17:07


    mais mamydom en bonne gardienne des lieux a complété


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de mamydom, postée le 18-06-2014 à 17:02:30
    Problème réglé avec l'accord d'eos
    Il ne faut pas calancher, il ne reste plus qu'un mot


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de eos17, postée le 18-06-2014 à 18:06:40
    Un grand merci mamydom pour avoir fait cette mise au point.
    En 2 c'est un adjectif et ce n'est pas le moment de calanchercar je commence à avoir la berlue !


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de mamydom, postée le 18-06-2014 à 18:14:54
    Paralysée, parasitée


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de cancoire, postée le 18-06-2014 à 18:28:30
    Sanguines par hasard ou sanieuses.


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de eos17, postée le 18-06-2014 à 18:40:08
    ce n'est pas paralysée-parasitée- sanguines. Bonsoir cancoire.


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de mamydom, postée le 18-06-2014 à 18:47:13
    Continuons dans l'horreur avec saignante et massacrée


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de cancoire, postée le 18-06-2014 à 18:56:30
    Bonsoir à toutes et tous,
    Je remets une couche avec sanieuse.


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de tiruxa, postée le 18-06-2014 à 19:03:16
    Un peu plus soft maltraiter


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de eos17, postée le 18-06-2014 à 19:19:00
    Oui arrêtons les horreurs ! l'adjectif que j'attends, qualifie une maladie qui n'aurait pas due être !


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de tiruxa, postée le 18-06-2014 à 19:26:31
    alors je pense à iatrogène


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de eos17, postée le 18-06-2014 à 19:59:55
    Tu as bien pensé tiruxa :iatrogène.

    Voici les résultats: le grand avec 5
    talonné par mamydom avec 4
    Flowermusic et yato avec 2
    Un grand à tous et d'avoir consacré un peu de temps à ce MM
    à marsu69, swan85, cancoire,lumièredefeu et wecam pour leur visite et à mamydom à qui je vais demander de compléter la grille.
    A qui le prochain MM ?


    -------------------
    Modifié par eos17 le 19-06-2014 10:44




    Réponse: Mot mystère français n° 10 de tiruxa, postée le 18-06-2014 à 20:39:55
    Un grand merci à toi Eos... tu as bien fait de te lever aux aurores pour nous proposer cet excellent MM.

    Je vais essayer d'en proposer un d'ici peu (mais je ne sais pas si vous savez les "filles" il y a du foot en ce moment ).

    J'ai eu quelques idées de MM, mais je laisse volontiers ma place si vous en avez déjà concocté un.

    Sur ce bonne soirée.... le match va commencer !



    Réponse: Mot mystère français n° 10 de mamydom, postée le 18-06-2014 à 21:11:29
    tiruxa( le foot ) et eos !
    J'ai bien un MM de prêt mais je vais m'absenter souvent cette fin de semaine donc si quelqu'un veut prendre la place , elle est libre


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de swan85, postée le 18-06-2014 à 21:24:24
    EOS pour ton excellent MM et très intéressant. Le comble de la médecine : je pense que je le retiendrai.
    à tous les gagnants.

    Je n'ai rien de prêt, ayant été absente ces derniers jours.
    Bonne soirée




    Réponse: Mot mystère français n° 10 de flowermusic, postée le 18-06-2014 à 21:53:44
    Félicitations à Eos pour ses jolis mots, à tiruxa pour sa perspicacité, et à tous les autres gagnants et participants, parce qu'ils le valent bien . Belle équipe

    Dans la catégorie médecine, il y aussi le virus ....... du MM, quand on y goûte, difficile de s'en passer.
    Je pense qu'il n'y a pas de presse. Moi non plus je ne peux pas ; je suis prise et peu disponible pour en préparer un de suite.
    Bonne soirée à tous


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de cancoire, postée le 18-06-2014 à 22:33:36
    Eos et à tout le monde.
    Je vais aussi me souvenir longtemps de ce dernier mot...
    Je vais essayer d'en préparer un. C'est pas gagné.
    Bonne nuit.


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de lumieredefeu, postée le 19-06-2014 à 08:11:22
    Bonjour à toutes et à tous
    Une petite grille pour combler le vide.

    PÉNALTY (Nouvelle orthographe) sanction. Flowermusic

    1 P------- (8 lettres), permet la récupération du ballon.
    2 BÉTON (5 lettres), tactique ultra-défensive. Tiruxa
    3 --N---(6 lettres), action rapide.
    4 ---A-- (6 lettres), se joue en dernier.
    5 REMPLAÇANT(10 lettres), attend son tour. Flowermusic
    6 ROULETTE (8 lettres), spécialité de Zizou. Yato
    7 ------Y (7 lettres, Piste garage.

    Bonne journée.


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de yato, postée le 19-06-2014 à 08:20:56
    Bonjour lumieredefeu et pour cette nouvelle grille que j'entame avec :

    offensif , roulette , dribbles ou meilleur en 6/

    Ultime en 4/?

    En MM pénales ou sociale?

    Et enfin adversaire en 5/?



    Réponse: Mot mystère français n° 10 de lumieredefeu, postée le 19-06-2014 à 09:23:00
    Hello Yato,
    Dans toutes tes propositions, je ne retiens que roulette en 6. 1 pt.
    Certes! Moisson maigre mais bon début.
    Bonne continuation.


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de flowermusic, postée le 19-06-2014 à 09:25:18
    Bonjour Lumieredefeu

    Moi qui n'ai jamais joué au ballon, je te propose en MM penalty et 5)remplaçant


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de lumieredefeu, postée le 19-06-2014 à 09:37:02
    Bonjour Flowermusic,
    A force d'entendre parler de foot, tu as bien assimilé les concepts.
    3 points dans ta cagnotte avec PENALTY (MM) et REMPLAÇANT (5)
    Bonnes recherches!


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de tiruxa, postée le 19-06-2014 à 09:49:38
    Bonne idée ce MM sur le foot ! lumièredefeu

    Je dirai béton en 2/


    Réponse: Mot mystère français n° 10 de wecan, postée le 19-06-2014 à 10:00:20
    Bonjour,lumieredefeu.
    Bonjour tout le monde.
    fairway en 7).




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 5 - Voir la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux